Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Solo] Sefina prend la route de Carcosa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Sefina prend la route de Carcosa Empty
MessageSujet: [Solo] Sefina prend la route de Carcosa   [Solo] Sefina prend la route de Carcosa EmptyLun 26 Fév 2018 - 0:42

Après Agnès en solo sur Dunwich, je me lance dans Carcosa avec Sefina.
Ce fils de discussion pour suivre tout ça - notes de campagne, retour sur les scénars, discussions sur le deck et son évolution.

Deck en début de campagne:

Deck actuel (11/11 xp):

Carnet de campagne :


Dernière édition par Lutain le Mer 4 Avr 2018 - 14:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Sefina prend la route de Carcosa Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Sefina prend la route de Carcosa   [Solo] Sefina prend la route de Carcosa EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:03

Salut les investigateurs/trices,

Je m'en vais démarrer ma 2ème campagne solo avec Carcosa, mon choix s'est portée sur Sefina.
J'aime bien la mécanique de sa capa spéciale, ça me permet de jouer plus de cartes et donc de les rentabiliser un peu plus Razz , et sortant d'Agnès sur Dunwich je reste en terrain connu avec une aprtie de cartes mystiques.

Je me suis pas mal inspiré du post de Luk pour créer mon deck : https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t1329-sefina-solo
Son deck me plaisait bien mais n'ayant qu'une seule corebox j'ai du varier un peu.

Voila ce que ça donne :

Deck [Solo] Sefina Rousseau - Carcosa I

[Solo] Sefina prend la route de Carcosa 03003


Soutien ( 14 )
[x1] Bougies rituelles
[x1] Clé de Saint-Hubert
[x2] Lampe-Torche
[x1] Saint Rosaire
[x1] David Renfield
[x1] Loup Solitaire
[x2] Rituel de Recherche
[x1] Leo De Luca
[x1] Flétrissement
[x1] Étude des Arcanes
[x1] Analgésiques
[x1] Courage Liquide

Évènements ( 19 )
[x3] Le Monde Peint
[x1] Creuser trop Profondément
[x2] Planque
[x2] Tempête d'Esprits
[x1] Attaque par Derrière
[x1] Libérer l'Âme
[x1] Attaque par Surprise
[x2] Garder la Tête Froide
[x2] Evité de Justesse
[x1] Insaisissable
[x1] Sort de Protection
[x1] Attiré vers la Flamme
[x1] Flux Quantique

Compétence ( 3 )
[x1] Courage Inattendu
[x1] Recherche Désespérée
[x1] Perception

Faiblesses ( 2 )
[x1] Etoiles des Hyades
[x1] Psychose

Preneur de vos remarque avant de me lancer !

Les trucs où je me suis interrogé :
- Combien d’événements idéalement ? J'ai peur d'être un peu court.
- Je crains d'être court en collecte d'indices, voir aussi en baston (bref juste le cœur du jeu quoi Rolling Eyes), mais je ne vois pas quoi prendre de vraiment efficace. Des avis ou suggestions ?
- La Clé de Saint-Hubert : tant qu'à la prendre forcer le trait sur les cartes désespérées ? Surtout que les Analgésiques peuvent faciliter la baisse de volonté au besoin. Pas convaincu malgré tout, du coup j'ai juste pris une Recherche Désespérée pour voir.
- Le deck n'étant pas très coûteux, un Coup dur vaudrait-il le coup ?
- J'ai hésité à rentrer Contrebande. Ca coûte cher mais entre la Lampe-Torche, les Analgésiques et le Courage Liquide je me dis que ça pourrait quand même bien servir. Vous en pensez quoi ?
- J'hésite sur Flux Quantique. D'un côté c'est pas la carte du siècle. De l'autre ça permet de recycler les meilleurs événements (surtout qu'avec un seul coreset je n'ai qu'un seul exemplaire des plus intéressants) et les Le Monde Peint, et diluer la pioche des Etoiles des Hyades en fin de partie. Au pire reste le [Solo] Sefina prend la route de Carcosa 1987188998 qui est bon à prendre. Mais j'ai du mal à me rendre compte, n'ayant pas encore joué Sefina.

Merci d'avance pour vos commentaires !

Et hâte de tester Sefina et de découvrir Carcosa ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
bojodelille
Passager du bus pour Insmouth
bojodelille


Folie grandissante : 25
Localisation : lille

[Solo] Sefina prend la route de Carcosa Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Sefina prend la route de Carcosa   [Solo] Sefina prend la route de Carcosa EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:12

Bonjour,
Je joue sefina avec 1 core set également, mais en duo, ce qui fait que je n'ai pas la problématique du combat, j'ai un gardien qui s'en charge.
Je joue avec Alyssa Graham en allié pour gérer la faiblesse. Elle donne un +1 en intelligence, avec la clé de saint Hubert, ça passe à 4, ça devrait permettre de gérer la plupart des enquêtes. J'envisage d'ajouter l'événement 'demander un service' pour chercher un autre allié.
Pour finir, flux quantique ne fonctionne pas avec le monde peint qui est retiré de la partie et pas defaussé. Mais ça permet comme tu le dis de ramener des événements dans la pioche.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Solo] Sefina prend la route de Carcosa Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Sefina prend la route de Carcosa   [Solo] Sefina prend la route de Carcosa EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:28

Lutain a écrit:

- Je crains d'être court en collecte d'indices, voir aussi en baston (bref juste le cœur du jeu quoi Rolling Eyes), mais je ne vois pas quoi prendre de vraiment efficace. Des avis ou suggestions ?

J'ai reussi Dunwich avec Sefina en solo, donc je te rassure déjà sur ce point. Avec rituel de recherche et outil de crochetage pas de souci pour enquêter. Par la suite si comme moi tu es accro au permanent et joue donc débrouillard, ce ne sera plus qu'une simple formalité. Pour la partie combat, je ne voie pas pourquoi stresser les [Solo] Sefina prend la route de Carcosa 3764822576 ont les meilleurs cartes d'esquive du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Solo] Sefina prend la route de Carcosa Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Sefina prend la route de Carcosa   [Solo] Sefina prend la route de Carcosa EmptyLun 26 Fév 2018 - 11:33

Je ne vois pas pourquoi commencer avec Recherche désespérée alors que tu as un investigateur qui commence avec 9 de [Solo] Sefina prend la route de Carcosa 3793630969 .

Pour Flux Quantique je pense que tu n'as pas assez de pioche dans le deck pour que ce soit intéressant.

Sion pour le nombre d'événement il me semble qu'il faut viser d'en avoir 17 dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Sefina prend la route de Carcosa Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Sefina prend la route de Carcosa   [Solo] Sefina prend la route de Carcosa EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:26

Merci pour vos retours !

bojodelille a écrit:

Pour finir, flux quantique ne fonctionne pas avec le monde peint qui est retiré de la partie et pas defaussé. Mais ça permet comme tu le dis de ramener des événements dans la pioche.
Makoto a écrit:
Pour Flux Quantique je pense que tu n'as pas assez de pioche dans le deck pour que ce soit intéressant.
Bon, je vais sans doute retirer Flux quantique. Pas forcément inutile, mais doit y avoir mieux à faire.

bojodelille a écrit:

Je joue avec Alyssa Graham en allié pour gérer la faiblesse. Elle donne un +1 en intelligence
Mmmh, Alyssia je l'avais envisagée, mais écartée au final car un peu chère, et en concurrence avec Leo et David pour le slot allié. Mais oui oui elle serait bien pratique pour gérer la faiblesse. A voir - à la place de Flux quantique par ex.

BoT2563 a écrit:

J'ai reussi Dunwich avec Sefina en solo, donc je te rassure déjà sur ce point. Avec rituel de recherche et outil de crochetage pas de souci pour enquêter. Par la suite si comme moi tu es accro au permanent et joue donc débrouillard, ce ne sera plus qu'une simple formalité. Pour la partie combat, je ne voie pas pourquoi stresser les  [Solo] Sefina prend la route de Carcosa 3764822576  ont les meilleurs cartes d'esquive du jeu  Wink
Voila qui me rassure effectivement Smile
Et qui me conforte dans mes choix prioritaires pour la suite - outils de crochetage, débrouillard.
Je continue de me sentir un peu à poil niveau combat, mais c'est vrai que les cartes esquive des truands elles pètent bien ! Rien que Insaisissables et Monte-en-l'air par ex. Je vais peut être avoir des déceptions à l'usage mais sur le papier je les trouve limite cheatées ! bounce

Makoto a écrit:
Je ne vois pas pourquoi commencer avec Recherche désespérée alors que tu as un investigateur qui commence avec 9 de [Solo] Sefina prend la route de Carcosa 3793630969 .
Ok, une autre Perception à la place de Recherche désespérée alors.

Makoto a écrit:

Sion pour le nombre d'événement il me semble qu'il faut viser d'en avoir 17 dans le jeu.
17 : en comptant les Mondes peints ou pas ? (je comprends que oui) C'est précis comme chiffre en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Sefina prend la route de Carcosa Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Sefina prend la route de Carcosa   [Solo] Sefina prend la route de Carcosa EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:29

Du coup j'ai viré Flux quantique et Recherche désespérée, au profit de Courage inespéré et d'un 2ème Analgésiques (les 5 [Solo] Sefina prend la route de Carcosa 1552945676 risquent d'être un point faible).

Pas convaincu sur tout mais je pense prendre Adaptable avec les 1ers xp pour ajuster tout ça eu fil des premiers scénars - ajuster le nombre d'événements, virer les compétences si peu utiles, remplacer David Renfield par Alyssia si je vois que je suis confort en ressources et/ou que les Hyades sont vraiment trop chiantes, etc.

Du coup le nouveau deck :

Deck [Solo] Sefina Rousseau - Carcosa I - 0xp

[Solo] Sefina prend la route de Carcosa 03003


Soutien ( 15 )
[x1] Bougies rituelles
[x1] Clé de Saint-Hubert
[x2] Lampe-Torche
[x1] Saint Rosaire
[x1] David Renfield
[x1] Loup Solitaire
[x2] Rituel de Recherche
[x1] Leo De Luca
[x1] Flétrissement
[x1] Étude des Arcanes
[x2] Analgésiques
[x1] Courage Liquide

Évènements ( 18 )
[x3] Le Monde Peint
[x1] Creuser trop Profondément
[x2] Planque
[x2] Tempête d'Esprits
[x1] Attaque par Derrière
[x1] Libérer l'Âme
[x1] Attaque par Surprise
[x2] Garder la Tête Froide
[x2] Evité de Justesse
[x1] Insaisissable
[x1] Sort de Protection
[x1] Attiré vers la Flamme

Compétence ( 3 )
[x2] Courage Inattendu
[x1] Perception

Faiblesse de Base ( 2 )
[x1] Etoiles des Hyades
[x1] Psychose
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Sefina prend la route de Carcosa Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Sefina prend la route de Carcosa   [Solo] Sefina prend la route de Carcosa EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:01

J'ai joué les trois premiers scénarios, retours rapides ci-dessous.

Bilan pour le moment :

Très agréablement surpris par l'efficacité du deck Sefina ! Première fois que je joue avec un Truand, les cartes envoient du lourd je trouve. Creuser trop profondément rapporte gros surtout avec Sefina, du coup au bout de 3 scénarios j'ai l'impression d'avoir un deck bien plus solide que celui d'Agnès en fin de Dunwich  Very Happy
Adaptable bien pratique pour tenter des choses et ajuster son deck d'un scénario à l'autres en fonction des retours et des cartes acquises avec l'xp, Débrouillard juste au top pour éviter les adversaires et assurer les indices dans une classe généreuse en ressources (et avec Série gagnante que je viens de rentrer ça va être l'orgie !), Outils de crochetage c'est juste génial pour les indices surtout avec Débrouillard en appui, plein d'events pour faire fuite + déplacement, Leo pour être plein d'actions... Bref j'adore, j'espère ne pas déchanter par la suite.

Sur la campagne : ambiance sympa, je trouve le fluff pas très clair et un peu décousu mais l'ambiance me plait mieux que Dunwich. Niveau difficulté des scénarios hormis le premier je trouve ça plus facile,
que ceux de Dunwich, peut être est-ce dû à des bons tirages de cartes (Deck et Reconctres). Hâte de continuer !

Baisser de rideau:
Le Dernier Roi:
Les échos du passé:

Nouveau Deck à la fin de Les échos du passé :

Deck [Solo] Sefina Rousseau - Carcosa I - 11xp

[Solo] Sefina prend la route de Carcosa 03003


Soutien ( 17 )
[x1] Bougies rituelles
[x1] Clé de Saint-Hubert
[x1] Saint Rosaire
[x1] David Renfield
[x1] Loup Solitaire
[x2] Rituel de Recherche
[x1] Leo De Luca
[x1] Flétrissement
[x2] Analgésiques
[x1] Courage Liquide
[x1] Débrouillard
[x1] Adaptable
[x2] Outils de Crochetage
[x1] Leo De Luca

Évènements ( 18 )
[x3] Le Monde Peint
[x1] Creuser trop Profondément
[x1] Planque
[x2] Tempête d'Esprits
[x1] Attaque par Derrière
[x1] Libérer l'Âme
[x1] Attaque par Surprise
[x2] Garder la Tête Froide
[x1] Evité de Justesse
[x1] Insaisissable
[x1] Sort de Protection
[x1] Attiré vers la Flamme
[x1] « Je Fiche le Camp ! »
[x1] Série Gagnante

Compétence ( 3 )
[x2] Courage Inattendu
[x1] Cran

Faiblesse de Base ( 2 )
[x1] Etoiles des Hyades
[x1] Psychose

Cartes de campagne ( 2 )
[x1] Homme au masque blême[/url]
[x1] Broche d'onyx noir[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Sefina prend la route de Carcosa Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Sefina prend la route de Carcosa   [Solo] Sefina prend la route de Carcosa EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:14

Pour la suite j'hésite un peu ; notamment sur Adaptable que je n'ai pas encore utilisé pour le prochain scénario.
Je sens qu'i faudrait peut être rajouter 1 ou 2 événements car les 2 soutiens de campagne risquent de les diluer un peu dans mon deck. Mais je ne sais pas trop quoi ajouter ni quels soutiens ou compétence retirer. A réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Contenu sponsorisé





[Solo] Sefina prend la route de Carcosa Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Sefina prend la route de Carcosa   [Solo] Sefina prend la route de Carcosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solo] Sefina prend la route de Carcosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Solo/Multi] Sefina Rousseau, rogue mais pas vraiment
» [Question La Route de Carcosa] Agent du Roi , Fanatique, L'Edit du Roi , Tourment de l'Esprit, Clochers de Carcosa [Résolu]
» [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa
» [William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa
» Sefina Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Truand-
Sauter vers: