Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa Empty
MessageSujet: [William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa   [William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa EmptySam 14 Mar 2020 - 11:39

Tagazok à vous mes frères (et soeurs),

Sefina et Yorick ont prévu d'aller se ballader du côté de la station balnéaire de Carcosa. Du coup ils se demandent quoi mettre dans leur valise et c'est pourquoi je viens vers vous. Voilà à quoi j'ai pensé:

L'idée est que Sefina et Yorick sont assez équilibrés tous les deux en attaque / enquête pour pouvoir travailler indépendamment, Sefina étant légèrement meilleure en enquête et Yorick peut-être lègèrement plus en combat. Mais les rôles sont globalement interchangeables.

William Yorick sur la route de Carcosa

William Yorick
Packs: From Core Set (2) to Where Doom Awaits (je n'ai que la boîte de base x2, renouveaux Zélatrice et Dunwich, ainsi que les 3 premiers cycles)

Assets
2x Beat Cop (Core Set)
2x Leather Coat (Core Set)
1x Baseball Bat (Core Set)
2x Knife (Core Set)
1x Fine Clothes (Where Doom Awaits)
1x Lantern (The Path to Carcosa)
1x Gravedigger's Shovel (The Path to Carcosa)
2x Cherished Keepsake (Echoes of the Past)

Events
2x Evidence! (Core Set)
1x Dodge (Core Set)
1x Dynamite Blast (Core Set)
2x "Look what I found!" (Core Set)
2x Lucky! (Core Set)
2x Emergency Cache (Core Set)
1x Bury Them Deep (The Path to Carcosa)
2x Scene of the Crime (Threads of Fate)

Skills
2x Vicious Blow (Core Set)
2x Unexpected Courage (Core Set)
2x Resourceful (The Path to Carcosa)

Treachery
1x Paranoia (Core Set)

Enemy
1x Graveyard Ghouls (The Path to Carcosa)

en Francais:

J'ai testé ce setup sur le renouveau de la nuit de la zélatrice. Je suis globalement satisfait, avec qques remarques:

1. J'ai manqué d'armes globalement. Je sais que le couteau c'est censé faire des merveilles avec Yorick... mais les combats sont trop longs dès que les ennemis ont 4pv... et j'ai passé la moitié de certains scénarios sans armes, même avec mulligan... du coup je pense ajouter quelques armes (la machette ?)
2. Yorick galère un peu avec la thune, il faut vraiment un deck pas cher et économiser les ressources pour le moment opportun (Explosion de dynamite, poser un allié)
3. J'ai sans doute eu pas de bol, mais globalement sur ma campagne Zélatrice, Sefina a pioché tous les monstres et Yorick les tests de volonté bien sales... je pense donc mettre En chasse pour trigger plus facilement la signature de Yorick ainsi que Preuve et Scène de crime
4. Scène de crime, justement, est chère et assez occasionnel (lanterne, regardez ce que j'ai trouvé, preuve et Sefina font bien le taf)... je pourrais descendre à un seul
5. J'ai ouï dire que Carcosa contenait pas mal de Discussion... du coup je pense commencer avec tenue élégante (pour un fossoyeur, une tenue de croque-mort c'est super fluff) et puis ca soak 1 degât / 1 horreur, et sans doute la remplacer un peu plus tard

Niveau upgrades, je pense aux cartes suivantes:
Coup vicieux XP, Vieux fusil de chasse, Charisme avec Flic XP et Peter Sylvestre XP, Toujours sur ses Gardes et plus tard Volonté de survivre...

Des suggestions ? Remarques ? Critiques ?

Le deck Sefina
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa Empty
MessageSujet: Re: [William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa   [William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa EmptyDim 15 Mar 2020 - 12:57

Pas de fan de Yorick (ou pas d'ailleurs) pour échanger sur ce sujet ? study
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa Empty
MessageSujet: Re: [William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa   [William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:05

Je remonte le sujet car nous nous remettons à AH-LCG avec un duo Yorick - Sefina justement, sauf que nous jouons Dunwich.

On vient de terminer le 1er scénar avec Yorick qui a déboité pas mal et Sefina qui a chopé les indices. On s'en est sorti de justesse (Sefina ayant pris pas mal de coups, j'ai dépensé mes premiers XP dans le "monte en l'air") mais on s'en est sorti.

Si t'es toujours intéressé, voilà le deck de base Yorick joué par mon pote:

Asset (10)
Hand
2x Flashlight
2x Gravedigger's Shovel
2x Knife
Hand x2
2x Baseball Bat
Body
2x Bandolier

Ally
2x Peter Sylvestre

Event (11)
2x "Look what I found!"
1x Bury Them Deep
2x Live and Learn
2x Lucky!
2x Prepared for the Worst

Skill (10)
2x Resourceful
2x Take Heart
2x Take the Initiative
2x Unexpected Courage
2x Vicious Blow

Treachery (1)
1x Random Basic Weakness
Enemy (1)
1x Graveyard Ghouls

Parmi les avantages du deck: il est peu cher et l'event "se préparer au pire" augmente les chances de choper des armes. Du coup avec la capa de Yorick, les battes de baseball et les couteaux ont très bien tourné Wink
Le choix des lampes torches peut sembler discutable mais il y a des lieux avec de faibles niveaux d'enquête, et les cartes "chance", "regardez ce que j'ai trouvé" ou "live and learn" sont aussi là pour peser dans ces situations d'enquête.

Par rapport à ton deck et au contexte de ta partie je ne sais quoi te conseiller car Carcosa et Dunwich n'ont pas les mêmes dynamiques.
"Fine clothes" semblent une option qui peut être utile mais comme toujours, une mauvaise pioche peut tout gâcher.
J'ai galéré avec Yorick dans Carcosa (je me suis fait atomiser au scénar 4 et je n'ai pas insisté) mais c'était en solo.
Là je tente Carcosa avec Roland en solo (échec au scénar 7 à la première tentative).

Bref pour revenir à ton post, le duo Yorick - Sefina me semble très fun, et je suis impatient de le tester dans différentes campagne albino
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa Empty
MessageSujet: Re: [William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa   [William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa EmptyJeu 22 Juil 2021 - 11:56

Bonjour à tous

Je comptais démarrer une campagne avec un ami qui jouera certainement Mystique.
Yorrick me tentait pour le fluff et les coups de pelle qui rendent son jeu spécifique. Par contre, jouant sans Carcosa, je n'ai ni la Pelle , ni la Lanterne.

L'idée du deck était un équilibre entre combat et enquête tout en s'orientant sur le "pull de mobs" et l'esquive avant d'utiliser de la dynamite. Autre axe: la protection des autres joueurs et les soins.

Je ne suis pas certain que Yorrick soit le personnage le plus adapté dans ce rôle et que sa génération de ressources en fasse le meilleur candidat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa Empty
MessageSujet: Re: [William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa   [William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: