Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 propulsé dans l'au delà et permanent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

propulsé dans l'au delà et permanent Empty
MessageSujet: propulsé dans l'au delà et permanent   propulsé dans l'au delà et permanent EmptyDim 16 Fév 2020 - 23:49

J'ai pas trouvé de réponse sur le forum...

j'ai pioché un propulsé dans l'au delà et mon seul soutien en jeu à ce moment là étaient un permanent. Ces derniers ne peuvent pas être défaussés d'aucune façon.

Du coup est-ce que je fais l'effet de propulsé mais si je pioche le permanent je le mets dans ma main ou est-ce que ça annule propulsé ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

propulsé dans l'au delà et permanent Empty
MessageSujet: Re: propulsé dans l'au delà et permanent   propulsé dans l'au delà et permanent EmptyLun 17 Fév 2020 - 7:47

Dans la FAQ, il y a une définition modifiée de Permanent : une carte avec ce mot-clé ne peut pas quitter le jeu, peu importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

propulsé dans l'au delà et permanent Empty
MessageSujet: Re: propulsé dans l'au delà et permanent   propulsé dans l'au delà et permanent EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:15

merci !
Revenir en haut Aller en bas
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

propulsé dans l'au delà et permanent Empty
MessageSujet: Re: propulsé dans l'au delà et permanent   propulsé dans l'au delà et permanent EmptyLun 17 Fév 2020 - 22:42

Un permanent ne ce pioche pas , ce pose sur la table dès le début du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

propulsé dans l'au delà et permanent Empty
MessageSujet: Re: propulsé dans l'au delà et permanent   propulsé dans l'au delà et permanent EmptyLun 17 Fév 2020 - 23:46

oui ça je l'avais, mais c'était de savoir si il pouvait être défaussé... et d'ailleurs est-ce que ça annule l'effet de propulsé dans l'au delà où on défausse quand même 3 cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
SpiriT
Parfait ignorant du Mythe
SpiriT


Folie grandissante : 13
Localisation : 77

propulsé dans l'au delà et permanent Empty
MessageSujet: Re: propulsé dans l'au delà et permanent   propulsé dans l'au delà et permanent EmptyMar 18 Fév 2020 - 18:29

La carte rencontre cible les cartes que le joueur contrôle, ce qui n'est pas limitatif aux cartes en jeu.
On peut donc parfaitement choisir un soutien dans la défausse, dans la main ou dans le deck...
Donc l'effet de la carte rencontre propulsé dans l'au-delà devrait toujours pouvoir s'activer (sauf deck vraiment très particulier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

propulsé dans l'au delà et permanent Empty
MessageSujet: Re: propulsé dans l'au delà et permanent   propulsé dans l'au delà et permanent EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:26

SpiriT a écrit:
La carte rencontre cible les cartes que le joueur contrôle, ce qui n'est pas limitatif aux cartes en jeu.
On peut donc parfaitement choisir un soutien dans la défausse, dans la main ou dans le deck...

Non, Propulsé dans l'au-delà comme Froid de la Crypte ne peut cibler que des cartes en jeu et donc pas de cartes dans la défausse, la main ou le deck.

Point de règle Capacité du Guide de Référence :
Citation :
Les capacités de carte interagissent uniquement avec les autres
cartes qui sont en jeu, sauf si la capacité indique spéciquement
une interaction avec des cartes hors jeu.

Je savais pas trop où chercher mais j'ai trouvé l'info en FAQ de Froid de la Crypte sur ArkhamDB.
Revenir en haut Aller en bas
SpiriT
Parfait ignorant du Mythe
SpiriT


Folie grandissante : 13
Localisation : 77

propulsé dans l'au delà et permanent Empty
MessageSujet: Re: propulsé dans l'au delà et permanent   propulsé dans l'au delà et permanent EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:54

My bad ... effectivement je n'avais pas (re)lu la FAQ (et accessoirement c'est carrément une règle de livret de base ...)
En même temps je n'avais jamais joué la carte comme ca (et elle n'est plus active dans le renouveau), mais ca me choquait pas (alors que l'idée ne m'aurait pas effleurée avec froid de la crypte ... comme quoi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

propulsé dans l'au delà et permanent Empty
MessageSujet: Re: propulsé dans l'au delà et permanent   propulsé dans l'au delà et permanent EmptyMer 19 Fév 2020 - 0:07

ce qui m'est arrivé exactement c'est que je l'ai pioché à la 1e phase de mythe avec Min Thi. Je n'avais rien dans ma défausse, et seulement Etudes secondaires en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

propulsé dans l'au delà et permanent Empty
MessageSujet: Re: propulsé dans l'au delà et permanent   propulsé dans l'au delà et permanent EmptyMer 19 Fév 2020 - 19:39

A priori on défausse quand même 3 cartes même si on a aucun soutien à défausser car les deux sont séparées par un "et".
S'ils avaient voulu qu'il y ait un lien de cause à effet ils auraient utilisés le mot-clé "Ensuite".
Par contre du coup tu es sûr de ne pas piocher un exemplaire de la carte défaussée donc tu ne prendras pas 2 horreurs.

Source: rien d'officiel mais c'est le consensus qui semble se dégager des commentaires de la carte sur ArkhamDB.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

propulsé dans l'au delà et permanent Empty
MessageSujet: Re: propulsé dans l'au delà et permanent   propulsé dans l'au delà et permanent EmptyJeu 20 Fév 2020 - 0:38

Ok merci, comme ça c'est très clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propulsé dans l'au delà et permanent Empty
MessageSujet: Re: propulsé dans l'au delà et permanent   propulsé dans l'au delà et permanent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propulsé dans l'au delà et permanent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dunwich / Carte Rencontre ] Propulsé dans l'au dela [Resolu]
» [Questions] Le musée Misaktonic - Hall du Musée et Propulsé dans l'Au delà
» [Question] Permanent? [Résolu]
» soutien permanent, niveau 0
» Permanent et taille du deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: