Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu]

Aller en bas 
+2
CastorJo
Benestelle
6 participants
AuteurMessage
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu]   Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] EmptyLun 3 Fév 2020 - 11:19

Bonjour,

Je suis en train de monter un deck avec Mandy Thompson et je me suis posé une question vis à vis de sa traîtrise.

Découverte chocante a le texte suivant:
Citation :
Forcé - Quand vous cherchez dans votre deck et que cette carte se trouve parmi les cartes consultées : défaussez-la. Annulez la recherche et tous ses effets. Mélangez le deck consulté. Piochez la carte du dessus du deck Rencontre.

Si je joue une carte me permettant de chercher dans tout mon deck comme par exemple avec le Documentaliste:
Citation :
Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] 2864004601 Après l'entrée en jeu du Documentaliste : cherchez un soutien Livre dans votre deck et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.

Est-ce que je pioche forcément la traîtrise, ou est-ce que je peux chercher petit à petit dans mon deck la cible (ici 2 livres) et m'arrêter à tout moment?


Dernière édition par Benestelle le Lun 9 Mar 2020 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu]   Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] EmptyLun 3 Fév 2020 - 11:26

Tu pioches forcément la traîtrise.
Du coup, tu peux te dire que le Documentaliste te permet de te débarrasser à coup sûr de cette faiblesse , pour être tranquille derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu]   Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] EmptyMer 5 Fév 2020 - 9:09

D'accord,

Mais dans ce cas, est-ce que je peux tout de même activer une Révélation Stupéfiante.
Citation :
Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] 2864004601 Quand vous chercher dans votre deck et que Révélation Stupéfiante est parmi les cartes consultées défaussez-la : soit vous gagnez 2 ressources, soit vous placez 1 secret sur un soutien que vous contrôlez (Maximum d'une capacité Recherche par recherche.)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2665
Localisation : Toulouse

Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu]   Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] EmptyJeu 6 Fév 2020 - 9:08

Je pense que le "Forcé" prend le pas sur tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu]   Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] EmptyJeu 6 Fév 2020 - 10:01

Hello, dans l'effet forcé de Découverte chocante il est clairement écrit " Annuler la recherche et tous ses effets" tu ne résoud que la Découverte chocante, pas la Révélation stupéfiante et encore moins le tueur du Documentaliste. Et tu te manges une carte rencontre...
Elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu]   Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] EmptyJeu 6 Fév 2020 - 10:09

Je suis d'accord il n'y a pas de recherche, donc pas de révélation stupéfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu]   Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] EmptyJeu 6 Fév 2020 - 15:16

A noté également une différence importante dans la boite de texte des cartes Dévouverte Choquante/Révélation Stupéfiante: la première a un effet Forcé, la deuxième une capacité Réaction...
Comme le dit Makoto, l'effet forcé passe en premier et donc annule la réaction de part son effet
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu]   Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] EmptyJeu 6 Fév 2020 - 16:54

Merci pour vos réponses.
Au moins, cela me donne la possibilité de sortir cette faiblesse quand ce sera le plus opportun.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Emménage à Arkham
farf


Folie grandissante : 1
Localisation : Nanterre

Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu]   Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:09

Du coup si on a joué un documentaliste, et qu'on a dégagé la faiblesse (je passe les effets de bord le principe est de dire, on a plus la faiblesse)

Si on rejoue un autre documentaliste : on peut activer Révélation stupéfiante à tout les coups ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu]   Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] EmptyJeu 20 Fév 2020 - 9:53

farf a écrit:
Du coup si on a joué un documentaliste, et qu'on a dégagé la faiblesse (je passe les effets de bord le principe est de dire, on a plus la faiblesse)

Si on rejoue un autre documentaliste : on peut activer Révélation stupéfiante à tout les coups ? Smile

Oui, je pense aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu]   Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions] : chercher une carte ... dans votre deck / effets x 2 ? [Résolu]
» [Question] Chercher dans le Deck Rencontre VS Défaussez jusqu'à ce que ...
» [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ?
» [Question] Aider un investigateur dans votre lieu [Résolu]
» [Mandy Thompson] [Multi] "La pelleteuse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: