Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? Empty
MessageSujet: [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ?   [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? EmptyDim 1 Avr 2018 - 12:45

Bonjour à tous,

Hier, lors du scénario III de la campagne de la Zélatrice, j'ai pioché une carte du deck de rencontre disant (de mémoire) "cherchez une folie dans votre deck, piochez-la puis mélangez votre deck". La seule folie de mon deck étant dans la défausse, je ne l'ai pas piochée.

J'ai vérifié dans le guide de référence et je n'ai vu nul part expliqué si dans certains cas "deck" = pioche + défausse ou si dans tout les cas "deck" correspond uniquement à la pioche.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? Empty
MessageSujet: Re: [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ?   [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:07

Le deck ne correspond qu'à la pioche. Quand il s'agit aussi de la défausse, elle est mentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? Empty
MessageSujet: Re: [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ?   [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:16

Ok, merci.
C'est écrit noir sur blanc quelque part dans le guide de référence ?
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? Empty
MessageSujet: Re: [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ?   [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? EmptyDim 1 Avr 2018 - 22:22

Je ne sais pas. Mais quand une carte te parle du deck, ou du deck rencontre, il s'agit des pioches. Quand il s'agit de la defausse ou de la défausse du deck rencontre, c'est les défausses. A chaque fois c'est précisé. Et quand c'est les deux, c'est précisé (par exemple) "cherchez un carte dans votre deck ou votre défausse".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Vinzard
Passager du bus pour Insmouth
Vinzard


Folie grandissante : 18
Localisation : Franconville
Age : 39

[question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? Empty
MessageSujet: Re: [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ?   [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:08

C'était pas plutôt dans le deck Intrigue ? Faîtes un test de [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? 689371771 (6). Si vous échouez, cherchez dans votre collection une carte Faiblesses de type Folie ?

Si c'est bien cette carte, elle est horrible car tu dois chercher dans ta collection une faiblesse de type Folie (prise au hasard, sinon c'est pas drôle) l'ajouter dans ta main. De grandes chances qu'il y ait Révélation dessus. Donc subir de suite la faiblesse. Qui plus est, cette faiblesse te suivra dans les autres campagnes, si tu décides de continuer avec ton investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? Empty
MessageSujet: Re: [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ?   [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:15

Ou alors c'est une carte qui n'est pas obligatoirement dans le scénario (mais qu'on retrouve dans la campagne Carcosa). Dans ce cas, il ne se passe rien s'il n'y a pas de faiblesse Folie dans ton deck.

[question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? 01176
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? Empty
MessageSujet: Re: [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ?   [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:14

Khudzlin a écrit:
Ou alors c'est une carte qui n'est pas obligatoirement dans le scénario (mais qu'on retrouve dans la campagne Carcosa). Dans ce cas, il ne se passe rien s'il n'y a pas de faiblesse Folie dans ton deck.

[question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? 01176

C'est cette carte en effet. Je me suis demandé si je devais prendre l'amnésie présente dans ma défausse et comme la défausse n'était pas clairement mentionnée je ne l'ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? Empty
MessageSujet: Re: [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ?   [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:24

Et tu as bien fait.
Si ce n'est pas précisé, c'est que ça ne concerne pas la défausse. Le deck, c'est juste la pile de carte. Ce n'est pas, selon le contexte, la pile, ou la pile + la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





[question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? Empty
MessageSujet: Re: [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ?   [question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question]"Cherchez dans votre deck" : défausse jamais incluse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions] : chercher une carte ... dans votre deck / effets x 2 ? [Résolu]
» Découverte choquante (Mandy Thompson) et chercher dans votre deck [Résolu]
» [Question] Aider un investigateur dans votre lieu [Résolu]
» "les x premières cartes de votre deck" quand il y a moins de x cartes dans la pioche
» [Question] Chercher dans le Deck Rencontre VS Défaussez jusqu'à ce que ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: