Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Se désengager pour fuir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryval49
Passager du bus pour Insmouth
Ryval49


Folie grandissante : 42
Localisation : Angers
Age : 49

Se désengager pour fuir ?  Empty
MessageSujet: Se désengager pour fuir ?    Se désengager pour fuir ?  EmptyLun 30 Déc 2019 - 13:17

Bonjour !
Question (forcément bête 😜) de débutant !
Quand un ennemi est engagé avec moi (je pense notamment au Chasseur Masqué du scénario 2 de "La Nuit de la Zélatrice" 😒), faut-il nécessairement réussir un test de fuite AVANT de pouvoir se déplacer et de changer de lieu ?
J'ai compris que si on réussit ce test, on incline la carte de l'ennemi, et donc qu'il ne peut pas attaquer à la phase ENNEMIS (c'est bien ça 😅 ?), mais faut-il passer par cette inclinaison pour pouvoir se déplacer ?
Merci par avance pour vos réponses 😉👍 !
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Se désengager pour fuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Se désengager pour fuir ?    Se désengager pour fuir ?  EmptyLun 30 Déc 2019 - 13:56

tout ennemi engagé avec toi t'attaque a chaque action qui n'est pas discussion,echapper, combat.
Donc tu peux te deplacer mais tu prends une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Ryval49
Passager du bus pour Insmouth
Ryval49


Folie grandissante : 42
Localisation : Angers
Age : 49

Se désengager pour fuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Se désengager pour fuir ?    Se désengager pour fuir ?  EmptyLun 30 Déc 2019 - 14:18

Aaaah d'accord ! Ça va m'aider, je pense 😊.
Merci beaucoup 🙏 !
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Se désengager pour fuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Se désengager pour fuir ?    Se désengager pour fuir ?  EmptyLun 30 Déc 2019 - 14:38

et l'ennemi te suit sauf si il est massif.
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

Se désengager pour fuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Se désengager pour fuir ?    Se désengager pour fuir ?  EmptyLun 30 Déc 2019 - 15:50

Ryval49 a écrit:
Aaaah d'accord ! Ça va m'aider, je pense 😊.
Merci beaucoup 🙏 !
Tu as bien compris que l'ennemi reste dans ta zone de menace, donc qu'il te suit .
Revenir en haut Aller en bas
Ryval49
Passager du bus pour Insmouth
Ryval49


Folie grandissante : 42
Localisation : Angers
Age : 49

Se désengager pour fuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Se désengager pour fuir ?    Se désengager pour fuir ?  EmptyLun 30 Déc 2019 - 19:41

Tintaglia a écrit:
et l'ennemi te suit sauf si il est massif.

Donc, par exemple, quand le Chasseur Masqué du scénario 2 de la boîte de base est généré, et mis dans ma zone de menace, il ne fait rien (attaquer) AVANT la phase Ennemis. Avant cela, c'est ma phase d'investigation.

* Soit je tente de fuir, j'échoue, et rien ne se passe (ça fait juste une action dépensée, et je ne subis pas d'attaque),
* Soit je tente de fuir, je réussis, j'incline la carte Ennemi, et si je me déplace dans un autre lieu, le Chasseur ne me suit pas (il a quitté ma zone de menace pour être attaché au lieu dans lequel nous étions),
* Soit je me déplace, je prends une attaque d'opportunité, je change de lieu, mais pendant la phase Ennemi, le Chasseur me suit dans le nouveau lieu (même si j'ai fait 3 déplacements et mis plusieurs cartes-lieux entre nous) et m'attaque.

Est-ce que c'est bien ça ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

Se désengager pour fuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Se désengager pour fuir ?    Se désengager pour fuir ?  EmptyLun 30 Déc 2019 - 20:42

alors non pour le déplacement , CHASSEUR ou PAS,  l'ennemis te suit lors de ton mouvement pas pendant sa phase. Il est dans ta zone de menace , la seule facon de l'en faire sortir est de le "fuir" (ou un effet de désengagment a la rigueur ) ,de le vaincre , ou qu'un autre investigateur l'engage ?

Khudz, notre pere la regle ici , pour le cas d'un deplacement non Se désengager pour fuir ?  2842583401 :
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t2196-deplacement-en-dehors-d-une-action
Revenir en haut Aller en bas
Ryval49
Passager du bus pour Insmouth
Ryval49


Folie grandissante : 42
Localisation : Angers
Age : 49

Se désengager pour fuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Se désengager pour fuir ?    Se désengager pour fuir ?  EmptyLun 30 Déc 2019 - 22:14

Rheidh a écrit:
alors non pour le déplacement , CHASSEUR ou PAS,  l'ennemis te suit lors de ton mouvement pas pendant sa phase. Il est dans ta zone de menace , la seule facon de l'en faire sortir est de le "fuir" (ou un effet de désengagment a la rigueur ) ,de le vaincre , ou qu'un autre investigateur l'engage ?

Khudz, notre pere la regle ici , pour le cas d'un deplacement non  Se désengager pour fuir ?  2842583401 :
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t2196-deplacement-en-dehors-d-une-action

Super, merci 😃 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se désengager pour fuir ?  Empty
MessageSujet: Re: Se désengager pour fuir ?    Se désengager pour fuir ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se désengager pour fuir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'engager, se désengager tout ça
» Désengager / échapper / incliner
» COMBAT - se désengager et phase ennemie
» conseils pour une reprise
» Besoin d'aide pour faire 3 decks pour initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: