Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 COMBAT - se désengager et phase ennemie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loki
Passager du bus pour Insmouth
Loki


Folie grandissante : 30
Localisation : Reims
Age : 46

COMBAT - se désengager et phase ennemie Empty
MessageSujet: COMBAT - se désengager et phase ennemie   COMBAT - se désengager et phase ennemie EmptySam 12 Oct 2019 - 20:15

Hello à tous.
Une petite partie cet apm avec Agnès en Solo (première fois que je joue un autre perso que Roland le bourrin).
ROUND 1
Sur les Masques de Minuit, je me suis retrouvé au moment de la phase de mythe avec le chasseur masqué qui pope et qui m'engage direct. Je poursuis la phase de mythe et pioche Sur les ailes des ténèbres. Un magnifique jet d'agilité raté me permet d'échapper au chasseur et de me prendre une horreur certes mais du coup le chasseur se prend un dégat d'Agnès cheers (ouais, le mythe s'est un peu emmélé les pinceaux sur ce coup là)
Je me retrouve à deux lieux de lui et ça me permet de voir venir.
Le chasseur se déplace d'un lieu lors de sa phase ennemie.
ROUND 2
La phase de mythe se passe plutot bien, (un mago cultiste qui pope loin de moi, autant dire que je m'en fous)
Je me prépare un round , et je retourne me taper le chasseur dans le lieu d'à coté : un flétrissement passe sur les deux que je lui balance on est donc à -3 pour lui). Il réplique lors de sa phase, j'encaisse et il se mange un dégât de plus pour l'horreur qu'il m'a infligé (je passe sur mes points de vie, j'avais ce qu'il fallait).
ROUND3
La phase de Mythe suivante me complique la tâche : une maigre bète de la nuit chasseresse apparait dans le même lieu que nous : sachant que je ne survivrai pas à leurs attaques combinées, je décide de me désengager des deux bestioles, ce que j'arrive in extremis à faire 3 actions.

Question : Lors de la phase ennemie, les deux bestioles me réengagent, MAIS est ce qu'elles m'attaquent dans la foulée ? si oui je suis mort, sinon, j'ai pu m'en sortir en abandonnant le scénar'...

Merci pour votre patience, c'est ma 3e partie...
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

COMBAT - se désengager et phase ennemie Empty
MessageSujet: Re: COMBAT - se désengager et phase ennemie   COMBAT - se désengager et phase ennemie EmptySam 12 Oct 2019 - 22:17

Lorsque tu échappes à des créatures, elles se désengagent et elles sont inclinées. Lors de la phase des ennemis seuls les ennemis non inclinés se déplacent puis attaquent. Ils se redressent, et donc se réengage avec toi, après, à la dernière phase.
Le résultat est bon, puisqu'elles ne t'attaquent pas, mais pas la manière puisqu'elles ne t'attaquent pas parce qu'elles sont inclinées et donc non engagées
Revenir en haut Aller en bas
 
COMBAT - se désengager et phase ennemie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase combat et utilisation carte
» Se désengager pour fuir ?
» Phase du Mythe
» Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham
» S'engager, se désengager tout ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: