AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Phase combat et utilisation carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dopandeiro
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 19
Localisation : nantes

MessageSujet: Phase combat et utilisation carte   Ven 19 Mai 2017 - 17:01

Bonjour,
Pouvez vous l'éclairer la dessus svp?

Je tire une carte rencontre, hop je pioche un monstre, il s'engage avec moi.
1ere question. Suite a cette engagement, m'inflige t'il des dégâts d'office avant mes 3phases d'action?

Et 2ement. Durant ma phase d'action je doit le combattre. Le fait d'utiliser une capacité de carte comme munitions avant de l'attaquer , m'inflige t'il une attaque d'opportunité (sous pretexe que j'aurai joué cette avant le combat) ou cela compte il comme combat?
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 856
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Ven 19 Mai 2017 - 17:10

Salut ! Smile

dopandeiro a écrit:
1ere question. Suite a cette engagement, m'inflige t'il des dégâts d'office avant mes 3phases d'action?
Non pas d'attaque auto lors de son engagement. Il t'attaque uniquement lors de la phase des ennemis.
Sauf évidement si tu fais autre chose qu'attaque/échapper/discuter pendant tes actions.
Sauf, aussi si il a le mot clé "Riposte" et que tu rates une attaque sur lui.
Cas un peu limite, tu pioche un ennemi en fin de ton propre tour en action 3 (par exemple avec [card]Attiré vers la flamme[/card]) et là il t'attaque presque directement mais uniquement parce que tu as fini ton tour et que ça devient son tour d'agir.

dopandeiro a écrit:
Et 2ement. Durant ma phase d'action je doit le combattre. Le fait d'utiliser une capacité de carte comme munitions avant de l'attaquer , m'inflige t'il une attaque d'opportunité (sous pretexe que j'aurai joué cette avant le combat) ou cela compte il comme combat?
Oui jouer une carte déclenche une attaque d'opportunité.
Sauf les actions rapides
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dopandeiro
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 19
Localisation : nantes

MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Ven 19 Mai 2017 - 18:12

salut

ok pour le 1er point , merci

Juste pour repréciser Pour le 2eme point je parle bien d'une carte déjà en jeu dans ma zone , par ex derringer 41. Dépenser une munition lorsque je souhaite attaquer, me fait il subir un dégât d'opportunité?

De même pour la carte Voix Dissonante qui dit que l'on ne peut pas jouer des cartes soutiens ou évènements.
Cela est valable pour les cartes qui sont encore dans notre main (non jouées) ou les cartes deja en jeu (un soutien dans ma zone par ex) ou les 2?


Dernière édition par dopandeiro le Ven 19 Mai 2017 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 856
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Ven 19 Mai 2017 - 18:15

Ah bah là non !
On voit sur la carte [card]Derringer .41[/card]

Combattre

Cela veut dire que ça remplace une action attaque classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dopandeiro
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 19
Localisation : nantes

MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Ven 19 Mai 2017 - 18:19

ok super merci
entre temps pendant que tu répondais (ultra rapide ahahaa) j'ai complété ma question concernant voix dissonantes un peu au dessus, t'en dis quoi stp. merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 856
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Ven 19 Mai 2017 - 18:38

dopandeiro a écrit:
De même pour la carte Voix Dissonante qui dit que l'on ne peut pas jouer des cartes soutiens ou évènements.
Cela est valable pour les cartes qui sont encore dans notre main (non jouées) ou les cartes deja en jeu (un soutien dans ma zone par ex) ou les 2?

Jouer une carte ça veut dire l'avoir en main et la poser (pour un soutien) ou l'utiliser (événement).
Les cartes en jeu tu peux les utiliser, même les actions ou dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dopandeiro
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 19
Localisation : nantes

MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Ven 19 Mai 2017 - 20:22

ok au top. Merci, je m'y remet (j'arrête pas de perdre mais on en redemande Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dopandeiro
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 19
Localisation : nantes

MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Ven 19 Mai 2017 - 22:09

en pleine partie , déso je bombarde de question mais c'est vrai qu'il a tellement de cas spéciaux que c'est pas évident.
Peut on avoir plusieurs carte permanente et surtout d'une couleur différence du héros principal.
genre je joue avec Jenny Barnes qui autorise plusieurs classe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 980
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Sam 20 Mai 2017 - 6:42

Tu peux avoir plusieurs cartes permanentes. Mais il faut que chacune respecte les restrictions de l'investigateur. Pour Jenny, elle autorise seulement les cartes de niveau 0 des autres classes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
dopandeiro
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 19
Localisation : nantes

MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Dim 21 Mai 2017 - 15:10

Ah ba oui c'est vrai ..... cyclops , tellement d'info que j'avais pas pensé à ça Rolling Eyes merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase combat et utilisation carte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» au secour pour une carte 3000 in
» [Rosgann] Civilization V
» CARTES RESTREINTES (deckbuilding)
» [Question] Phase de combat: Cartes ombres et ennemis n'attaquant pas [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: