Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?)

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?) Empty
MessageSujet: [duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?)   [duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?) EmptySam 28 Déc 2019 - 14:21

Je vais effectuer une commande à la boutique Etsy BuyTheSameToken (ceci n'est pas une pub), notamment pour avoir des marqueurs d'action (cf. les vidéos de la chaîne Arkham Adventures TV), des jetons pour compter les lots de 5 ressources (pour la carte Relations influentes), mais aussi cet objet

[duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?) Il_794xN.2039442646_16pi

Du coup, j'ai envie de faire un deck pour Lola Hayes (que je n'ai jamais jouée).

Comme à mon habitude, je vais jouer en duo et comme je considère que le combat est toujours plus facile avec un gardien (et l'association combat/évasion avec un mystique), elle sera l'enquêteur du duo.

Assez logiquement, parmi ses 3 classes elle aura donc chercheur.
Je pensais y ajouter truand et survivant car les 2 classes offre des choix intéressant, mais j'avais tendance à choisir des cartes de "survivant pauvre" ou de mitigation de l'échec alors que chez les truands je pense toujours en premier au "méga-test" et au "méga-thunes".
Du coup j'ai finalement retiré les cartes survivant pour opter pour un mélange chercheur/truand avec une pointe de gardien.

Le rôle des 3 classes :
- [duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?) 593058240 pour les bonus d'intelligence passifs,
- [duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?) 3764822576 pour le boost,
- [duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?) 1068579877 pour "protéger l'installation".

Autrement dit :
- on se met en rôle [duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?) 593058240 pour s'installer,
- si on ne sait pas si on va piocher sa faiblesse ou pas, on passe en [duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?) 1068579877 ...
- sauf si on a le miroir en jeu mais pas le sac à dos, dans ce cas on passe en neutre,
- l'essentiel des enquêtes se fait en [duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?) 3764822576.

En main de départ on cherche à avoir des soutiens qui donnent un bonus passif : Loupe et Milan Christopher notamment, mais aussi Dario et Relations influentes.

L'enquête se fait essentiellement grâce aux bonus passifs, avec la Lampe-torche (Tour de passe-passe est là spécifiquement pour permettre de l'utiliser plus) et également avec Oreilles indiscrètes (en jouant La Civilisation il devrait y avoir fréquemment des ennemis inclinés) et Rapport des services de renseignement.

La gestion de la faiblesse ?

On veut être en truand pour utiliser Dario El-Amin, Relations influentes, Lola Santiago, Astuce, ...
Quel que soit le rôle, les cartes neutres restent utilisables, notamment la Lampe-Torche et Perception.
Et les cartes gardien sont là pour temporiser le temps qu'on soit bien installé ou si on se trouve en difficulté:
- le Miroir sacré permet de se soigner,
- l'Aventurier permet de recharger la Lampe-torche (au cas où on ne pourrait pas,
- Intrépide pour gagner +1 [duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?) 3768063965 et +1 [duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?) 513080673 après avoir réussi un test de [duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?) 689371771 contre une traîtrise,
- Présence motivante pour soigner les alliés et recharger la Lampe plus vite.

Parchemin des secrets (surtout au niveau 3 !) est là pour mettre au sommet de son deck des cartes qui retardent l'arrivée de la faiblesse ou, au contraire, la mettre dans sa main / au sommet du deck si on sait qu'elle ne fera rien défausser.

Le sac à dos est là pour protéger les cartes Objet (9 cartes sur 40) : pas besoin de les mettre en jeu où elles pourraient être défaussées par la faiblesse et pas besoin de les garder en main (où elles peuvent être défaussées

Ça donne ça à 0 XP.

En duo avec qui ? Pour jouer La Civilisation j'ai besoin d'un investigateur bon en combat mais aussi en évasion. Du coup je pense en premier à un [duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?) 1126298244 et en l'occurrence il s'agira ... d'Agnès, qui a le gros avantage d'avoir accès aux cartes [duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?) 820612211, par exemple pour les Chaussures de coures et la Barrière improvisée.

Ce que j'envisage avec 35 XP. Encore des ajustements à faire, notamment trouver ce que je veux retirer pour intégrer Lola Santiago.

Voilà, curieux d'avoir vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
 
[duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [duo] Lola enquêtrice (+ William Yorrick)
» [duo] Lola enquêtrice, pool étendu à Aux confins de la Terre
» Découverte de la classe mystique et d'Agnès
» Minh, enquêtrice à distance [3 investigateurs]
» Discussion Lola Hayes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Neutre-
Sauter vers: