Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Découverte de la classe mystique et d'Agnès

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Découverte de la classe mystique et d'Agnès Empty
MessageSujet: Découverte de la classe mystique et d'Agnès   Découverte de la classe mystique et d'Agnès EmptyMer 11 Nov 2020 - 15:38

Bonjour,

Après avoir passé la soirée d'hier à décortiquer les cartes "mystiques" et plus généralement les cartes auxquelles Agnès a accès, j'ai reroll avec elle sur le premier scénario de la première campagne aujourd'hui : énorme ! cheers

C'est le premier build donc je me doute bien qu'il doit être plein de cartes inadaptées et qu'il sera amené à évoluer, mais même avec cela : Quel plaisir de jouer cette classe mystique ! La possibilité de gérer ses horreurs, d'infliger des dégâts aux ennemis par diverses manières et, en plus, pas uniquement pendant la phase investigateurs, c'est très sympa et on entrevoit déjà des synergies puissantes entre les cartes !

L'agilité n'est pas en reste avec des probabilités d'esquiver pas ridicules et là encore, d'assigner des dégâts au passage.

Et la cerise sur le gâteau : les deux effets kisscool lors du tirage d'un pion du chaos bag si celui-ci est un symbole autre qu'un chiffre.
Se dire que le tirage de Découverte de la classe mystique et d'Agnès 1695824548 Découverte de la classe mystique et d'Agnès 2394702216 Découverte de la classe mystique et d'Agnès 2403026201 Découverte de la classe mystique et d'Agnès 3675338563 Découverte de la classe mystique et d'Agnès 157146871 peut avoir des effets positifs est assez inédit !

D'ailleurs, en parlant de ça : "Regard hypnotique" permet d'annuler une attaque et d'infliger les dégâts de l'ennemi attaquant à lui-même.
En admettant que cette carte annule l'attaque suivante : 2 Découverte de la classe mystique et d'Agnès 1552945676 et 2 Découverte de la classe mystique et d'Agnès 3793630969
L'ennemi se prendrait -2 ou -4 Découverte de la classe mystique et d'Agnès 1552945676 ?
(Les dégâts mentaux qu'aurait du subir l'investigateur sont-ils inclus dans les dégâts renvoyés à l'ennemi, sous forme de dégâts physiques ?)
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

Découverte de la classe mystique et d'Agnès Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la classe mystique et d'Agnès   Découverte de la classe mystique et d'Agnès EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:01

Il prendrait 2 dégâts, Regard Hypnotique (0xp) ne jouant que sur les dégâts. La version upgrade (2xp) de la carte te permettra, elle, de faire des dégâts équivalent soit à ses dégâts, soir à ses horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Découverte de la classe mystique et d'Agnès Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la classe mystique et d'Agnès   Découverte de la classe mystique et d'Agnès EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:16

Oui c'est ma classe préféré et Agnes j'aime beaucoup ! Il y a aussi l'incertitude qui fait que si tu ne pioches pas les sorts rapidement tu es mal barré-e, et ça j'apprécie aussi... Mais si tu as les bons sorts pour enquêter, taper et même fuir alors là ça roule tout seul !

Le problème majeur je trouvais était les ressources, mais avec libérer l'âme qui arrive avec Carcosa (en double à chaque fois dans tous mes decks mystiques) https://fr.arkhamdb.com/card/03033 je me retrouve parfois avec 10 ressources au début d'un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Découverte de la classe mystique et d'Agnès Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la classe mystique et d'Agnès   Découverte de la classe mystique et d'Agnès EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:36

Merci pour la précision de l'effet de "Regard hypnotique" ! Wink

C'est vrai que pas mal de cartes mystiques sont assez onéreuses en ressources... Je n'ai pas encore "Libérer l'âme", mais au vu du lien que tu as donné, tu me confirmes que jouer cette carte + jouer ton sort/rituel ne coûte qu'une action (et non 2) ?

PS : Au passage, encore une magnifique illustration sur cette carte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

Découverte de la classe mystique et d'Agnès Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la classe mystique et d'Agnès   Découverte de la classe mystique et d'Agnès EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:34

Camille a écrit:
Le problème majeur je trouvais était les ressources, mais avec libérer l'âme qui arrive avec Carcosa (en double à chaque fois dans tous mes decks mystiques) https://fr.arkhamdb.com/card/03033 je me retrouve parfois avec 10 ressources au début d'un tour !

Comment fais-tu ? Parce que Libérer l'Âme te permet de jouer un sort de ta main en réduisant son coût de 3, pas de gagner 3 ressources...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Découverte de la classe mystique et d'Agnès Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la classe mystique et d'Agnès   Découverte de la classe mystique et d'Agnès EmptyMer 11 Nov 2020 - 22:10

@Numéro 6:
tu joues en effet libérer l'âme, dont l'action te fait poser un sort !

@Andréas Schaltzmann:
ça me permet de jouer mes sorts gratos pour la plupart, et c'est surtout ça qui coûte... je me suis rendu compte qu'avec Akachi sur 2-3 scénarios je me suis retrouvée à une 10aine de ressources. Une fois les sorts posés le deck coûte bien moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Viandox
Passager du bus pour Insmouth
Viandox


Folie grandissante : 18
Localisation : Entre ici et ailleurs

Découverte de la classe mystique et d'Agnès Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la classe mystique et d'Agnès   Découverte de la classe mystique et d'Agnès EmptyMer 1 Mar 2023 - 17:06

Camille a écrit:
Oui c'est ma classe préféré et Agnes j'aime beaucoup ! Il y a aussi l'incertitude qui fait que si tu ne pioches pas les sorts rapidement tu es mal barré-e, et ça j'apprécie aussi... Mais si tu as les bons sorts pour enquêter, taper et même fuir alors là ça roule tout seul !

Le problème majeur je trouvais était les ressources, mais avec libérer l'âme qui arrive avec Carcosa (en double à chaque fois dans tous mes decks mystiques) https://fr.arkhamdb.com/card/03033 je me retrouve parfois avec 10 ressources au début d'un tour !

Hello
Je déterre le sujet car je fais mes premiers run solo avec Agnes.
Pour maximiser les sorts, “liberer l’ame” est top, et je joue “l’initiee aux arcanes” en 2 exemplaires plutot que Peter (1 seul allié possible au début)
Le sort must have qui va avec Carcosa, à mon sens, c’est “Voyage astral”. C’est un jump/TP cheaté pour rejoindre les portes d’entrée avec “Abandon”, ou kiter les monstres et paf! TP 🙃

Après 2 run solo à me trouver court en ressources, je fais un rebuild sans fioritures, à base de cartes pas chères, des planques, de fletrissements, de rituels de recherches, d’etude des arcanes, et d’instant pour des indices gratos. Si ça marche bien je posterai la constitution du deck. (Je n’ai pas trouvé sur le forum de deck Agnes solo, mais j’ai peut-être mal regardé) 🤞

Edit: j’ai mal regardé 😇
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 110
Localisation : Rennes

Découverte de la classe mystique et d'Agnès Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la classe mystique et d'Agnès   Découverte de la classe mystique et d'Agnès EmptyJeu 2 Mar 2023 - 9:43

Voyage Astral n'est pas utile sur tous les scénarios, mais sur certains c'est clair qu'il peut être décisif. C'est rarement perdu de le mettre en x1.

Viandox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Viandox
Passager du bus pour Insmouth
Viandox


Folie grandissante : 18
Localisation : Entre ici et ailleurs

Découverte de la classe mystique et d'Agnès Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la classe mystique et d'Agnès   Découverte de la classe mystique et d'Agnès EmptyJeu 2 Mar 2023 - 10:53

Black Strat a écrit:
Voyage Astral n'est pas utile sur tous les scénarios, mais sur certains c'est clair qu'il peut être décisif. C'est rarement perdu de le mettre en x1.
Sur Carcosa, ça m’évoque Fort Boyard quand tu veux trainer jusqu’au dernier moment pour capter de l’XP: « Sors Passe-Partout! sors! La clepsydre!! 😁 »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de la classe mystique et d'Agnès Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la classe mystique et d'Agnès   Découverte de la classe mystique et d'Agnès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de la classe mystique et d'Agnès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil deckbuilding pour jouer la classe mystique
» Concours création d'un profil mystique
» [découverte] KS dés lovecraftiens
» Découverte sur Paris (75020)
» Découverte sur Versailles (78000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: