*** Minh : - le combat : Rien !
Le but est de la laisser un maximum derrière sa barricade, si elle se retrouve engagée elle a Eurêka et Esprit curieux pour booster son évasion (+2 et +4 en utilisant son bonus de +
).
- l'enquête : Le gros du deck.
Loupe et Milan Christopher en boost passif.
Bien informé pour enquêter sans se déplacer (avec De la fiction à la réalité pour les recharger) et Etablir des connexions pour trouver des indices sans action, sans test et à distance. Tout ça cumulé, ça fait 10 enquêtes à distances et 2x 2 indices découverts sans test.
Décrypter la réalité pour récupérer les indices de plusieurs lieux à la fois (rejouable avec Mémoire eidétique), Minh peut baisser la valeur occulte de son lieu avec Vision ésotérique.
- la pioche : A 0 XP, Assistante de laboratoire et Croquis absurdes
Avec de l'XP, Nourrir l'esprit pour 2-3 cartes en une action (rechargeable avec De la fiction à la réalité en dernier recours).
Esprit analytique et Perception/Eurêka ! (encore plus si je pioche un
) permettent de piocher après avoir attribué une carte.
- l'économie : Le classique Milan Christopher ... et rien d'autre ! Eventuellement Roland peut jouer Elucider l'affaire.
- l'utilisation de la réaction de Minh : En début de scénario Minh accompagne Roland pour être protégée, plus tard, elle est séparée des autres et donc ne peut utiliser sa
que sur elle-même. Par contre, Esprit analytique lui permet de continuer à aider Roland et Minh et de piocher.
*** Roland : - le combat : Sa spécialité !
Les Flics en patrouille pour le boost passif
S'il est engagé il utilise la Machette, si l'ennemi est engagé avec un autre investigateur, il utilise Matraque (2) sans risquer de blesser une collègue. En fin de campagne il a aussi un Fusil à éclairs.
Explosion de dynamite (x2) pour les gros ennemis pénibles ou les attroupements.
- l'enquête : Sa capacité spéciale, Preuve ! et Scène de crime, combinées à En chasse pour récolter des indices dans les lieux à valeur occulte élevée.
Lampe-torche pour 3 enquêtes dans des lieux à valeur occulte faible.
Position avantageuse permet de déplacer un indice pour le récolter sans test : entrée de Roland dans un lieu, utilisation de Position avantageuse pour y mettre un 3-4ème indice, En chasse pour piocher un ennemi, Scène de crime pour récupérer 2 indices et une fois l'ennemi vaincu la capacité de Roland donne le 3ème indice (et Preuve ! le 4ème si nécessaire).
- la pioche : En début de campagne Se préparer au pire pour aller chercher une arme.
Plus tard Lutter ensemble.
S'en tenir au plan permet d'avoir 3 cartes sous la main (Explosion de dynamite, Toujours sur ses gardes et En chasse).
- l'économie : En début de campagne Elucider l'affaire, à utiliser sur un lieu avec une valeur occulte de 2-3 minimum, 5-6 si on est chanceux.
Plus tard Lutter ensemble.
- le reste : Bandoulière (2), Détermination et Prendre l'initiative pour les boosts de
.
*** Akachi : - le combat : Le classique Flétrissement.
En début de campagne Lame enchantée puis Athamé spirituel par la suite pour les petits ennemis.
Pacte de sang pour booster la
.
- l'enquête : Le classique Rituel de recherche.
En fin de campagne Vision ésotérique pour abaisser la valeur occulte.
Clé de Saint-Hubert pour booster l'
.
La Clé met Minh à une santé mentale de 4, dès qu'elle a encaissé une
, elle peut utiliser Recherche désespérée.
Symbole magique permet de cumuler Vision ésotérique avec 2 autres sorts.
- la pioche : Initiée aux arcanes pour récupérer les sorts.
- l'économie : Encore un classique : David Renfield.
Médium en dernier recours (de préférence sur Divination).
Libérer l'âme pour baisser le coût des sorts.
- le reste : Divination permet de connaître les 3 cartes piochées lors de la phase de mythe : pour savoir si Minh doit jouer sa barricade, si Roland a besoin de jouer En chasse, si on peut mettre une fatalité de plus sur David Renfield, ...
Creuser trop profondément pour fournir plus d'expérience à tout le groupe, Recherche ésotérique pour améliorer quasi-gratuitement un sort après chaque scénario.
Voyage astral s'il faut aller abandonner en vitesse dans un autre lieu.