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 [Discussion] Minh Thi Phan

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Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
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Folie grandissante : 302
Localisation : Gardanne

MessageSujet: [Discussion] Minh Thi Phan   Mar 19 Sep 2017 - 16:25

Plutôt que de poster des decks, je vais tenter une autre approche.
Discuter des combos, stratégie de jeu et thème que vous voyez.
Car, nous avons tous des affinités et des préférences mais je pense qu'il y a moyen d'échanger autour d'idée, de strat, d'utilisation de carte pour chaque personnage.

Pour Minh, je vois bien une reprise de mon deck Rex dans l'idée récup' et utiliser les objets pour booster les tests.
Dans cet idée de Deck "objet" :
Disque d'Itzamna, c'est parfait pour gérer les ennemis.
Lanterne : un -1 en enquête ou 1 dégâts, c'est génial en attendant le Disque.
Étrange solution : Avec Minh, c'est sur les tests. et récupérable en enquêtant.

Dégourdi, permettra de récupérer la recup' si elle a été défaussé.
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Makoto
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mar 19 Sep 2017 - 21:06

*2 Esprit curieux à garder juste pour éclater sa faiblesse si elle pointe le bout de son nez ! What a Face

Sinon qu'elle approche, Solo ? Multi ?
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AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mar 19 Sep 2017 - 21:30

Faites moi rêver les amis ! Parce que perso, vraiment j'y arrive pas ! Je comprends pas comment prendre du plaisir ?!
C'est pas pour polémiquer, sincèrement je suis curieux de suivre vos discussions Smile

Lanterne je suis fan ! Donc déjà je plussoie Razz
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tom1017
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mar 19 Sep 2017 - 23:31

En ce qui me concerne, je suis impatient de la tester pour pouvoir comboter cartes "chercheur" et cartes "survivant" (possibilité que je kiffe juste à mort) mais je ne comprends pas bien sa faiblesse.
Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer (pas à coups de lanternes, svp), ça serait apprécié.
Merci albino
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olafosaurus
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mer 20 Sep 2017 - 8:30

Sa faiblesse te force lors d'un test à attribuer au moins 3 cartes (ou aucune) pour renforcer ce dernier, ce qui t’empêche de poser juste une carte ou deux.

Des que tu réussis un test avec au moins 6 icônes correspondant au test en question (donc en au moins 3 cartes), tu défausses sa faiblesse.

A noter que en groupe les petits copains ne sont pas concernés et que la capacité de Minh fonctionne toujours à plein. Dans le genre faiblesse, il y a pire.
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Valandre Jorune
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mer 20 Sep 2017 - 8:46

@Makoto a écrit:

Sinon qu'elle approche, Solo ? Multi ?

Pas d'approche justement, on peut proposer des idées/combo pour le solo, le multi, etc.
Comment contrer sa faiblesse, comment tirer partie de ses domaines, de son avantage, des situations à contre-emploi,etc.
C'est pour ça que j'ai fait un sujet plutôt qu'un deck, c'est vraiment un échange, j'ai pensé à XXXX : c'est bien ? situationnel ? trop cher ?
On peut aussi parler du fonctionnement du deck de manière général ou expliquer celui de sa faiblesse.

Et pour répondre à Tom, avec sa faiblesse en jeu :  Le Roi en Jaune

Une fois en jeu, le joueur de Minh ne peux que mettre 0, 3 ou plus cartes pour augmenter un test.
Implicitement, vu qu'on ne peux mettre qu'une carte pour aider un test sur un autre joueur, on ne peut plus aider les autres.
Et de même, on ne peut plus utiliser son soutient Esprit Analytique

Pour s'en débarrasser, il faut au moins que minh fasse un test réussit en ayant mis 3 cartes ou plus avec 6 symboles identiques minimum.
D'où la proposition de 2x Esprit Curieux pour un total de 6x et une 3eme carte quelconque.

Pour Minh, on a deux pistes pour eliminer sa faiblesse :

La plus évidentes :  
Capacité de Minh => 1 symbole gratuit 1 fois par round et par investigateur.
Esprit Curieux
Esprit Analytique
Se Montrer à la Hauteur 3
Etrange Solution

ou encore :  
Déduction
Perception
Loupe
Lanterne

Tenter les 6  ou , je le sens pas trop ^^

Et effectivement, la faiblesse de minh est mineur, au final, le plus chiant c'est qu'elle occupe un emplacement de main.
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The Pit
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mer 20 Sep 2017 - 9:14

@olafosaurus a écrit:
A noter que en groupe les petits copains ne sont pas concernés et que la capacité de Minh fonctionne toujours à plein.

pour moi, Minh ne peut pas non plus soutenir ses amis avec la faiblesse en jeu, vu que ce serait pour attribuer une carte, ce qui est interdit.

Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire

edit pour Olafosaurus: oui, d'accord, la faiblesse gêne les soutiens apportés par Minh, mais pas ceux apporter par les autres à Minh. c'est coll en effet!


Dernière édition par The Pit le Mer 20 Sep 2017 - 9:50, édité 1 fois
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olafosaurus
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mer 20 Sep 2017 - 9:21

Et bien ce n'est pas elle qui attribue, mais la personne qui pose la carte. Or la capacité de Minh touche également les cartes attribuées par d'autres dans la limite d'une fois par investigateur. L'interdiction ne concerne que les cartes attribuées par sa personne.

Si un investigateur Y pose une carte pour soutenir un test, Minh peut lui donner une icone de plus, faiblesse ou non en jeu vu que ce n'est pas elle qui attribue.
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Makoto
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mer 20 Sep 2017 - 9:40

Dans un deck Minh multi il me semble que mettre toutes les cartes de compétence neutre est une bonne idée.

Tu as aussi Courage Inattendu qui aide bien pour passer sa faiblesse.
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The Pit
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mer 20 Sep 2017 - 9:48

a titre perso, je parlerai du solo:

recup parait une piste évidente, elle a tous les outils nécessaires, et acces a plein d'objets avec [?] dans ses deux classes.
Recycler le disque c'est très bon mais ca va couter cher, donc christopher milan serait de bon ton je pense. Ou tester les glyphes archaiques, ca peut procurer 5 ressources (et facile a obtenir dans un deck "compétences", deux coups de disque, c'est pas mal.

Pour la faiblesse, les deux sets de cartes a 3 icones ce serait aussi une idée. encore faut il trouver des tests à difficulté suffisante pour "se montrer à la hauteur", soit des tests de combat/evasion. ce ne sont pas des tests que tu vas trouver facilement. du coup peut etre se montrer va etre carte morte.
En parallèle, se trouver quelques cartes qui génèrent en spontané un test peut aider à se tirer de la folie selon son propre timing (etrange solution/glyphe, le bouquin de medecine,..)

Pour avoir un peu de patate, avec les investigateurs faibles je met plutot la hache au départ.
Sauf si tu builde "sans les mains" (mais exit lanterne et loupe) car la batte semble bien se marrier avec récup.
A terme l'idée serait de decouvrir l'étrange fiel. avec récup, ca devrait déboiter.

Ca ferait dans ma tête un deck polyvalent, armé pour trouver les indices (naturellement) et pour gérer les monstres une fois upgradé (disque+fiel).
et qui a du répondant face aux aléas avec les compétences, la récup, et les cartes survivants naturelles (chanceux, regardez ...etc).
Les deux points noirs qui me semblent apparaitre (déjà que c'est pas un canon, Minh Razz) : Restera la faiblesse qui peut se manger une tentacule (et ca on peut rien y faire) , les deux classes n'ont rien pour éviter ça. Et la faible évasion a manager, mais on peut supposer que quelques cartes compétences suffiraient...

voila pour mes deux dollars!
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The Pit
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mer 20 Sep 2017 - 9:52

Jouer les cartes chercheur qui augmentent la taille de main serait peut etre une idée, pour pas se retrouver trop à poil après le test qui fait sauter la faiblesse....
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tom1017
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mer 20 Sep 2017 - 10:15

Ah ouais, vous pensez que cette faiblesse n'est pas pourrie?
Sur le papier peut-être, quand on se voit avec les bonnes cartes en main, mais je pense qu'on peut clairement anticiper quelques parties perdues parce qu'on ne peut pas s'en dépêtrer.

Après je suis peut-être pessimiste et je vais tout de même tester, mais ces argumentations "théoriques" me font penser, par exemple, à l'engouement pour "récup".
J'ai fait toute la campagne de Dunwich avec Pete en solo + récup + pas mal de cartes compétences pour améliorer mes résultats...
Eh ben si "récup" a servi, c'est plus souvent en étant défaussée elle-même pour redresser Duke que pour récupérer un objet dans ma défausse Rolling Eyes
Bon, maintentant que j'ai fait ma Cassandre, effectivement il y a de quoi espérer grâce aux moults cartes avec des auxquelles Minh a accès albino

@The Pit, tu penses à quelles cartes pour augmenter la main?
edit: J'arrive jamais à associer ton pseudo au @. Faut écrire quoi après?
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AL3X
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mer 20 Sep 2017 - 10:17

[card]Assistante de Laboratoire[/card] et [card]Croquis absurdes[/card]  ?
Perso mon Deck Rex qui avait besoin de cartes en main pour que [card]Etudes supérieures[/card] fonctionne bien, ben les deux cartes m'ont bien bien aidé.


Dernière édition par AL3X le Mer 20 Sep 2017 - 12:40, édité 1 fois
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olafosaurus
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mer 20 Sep 2017 - 10:23

@tom1017 a écrit:
Ah ouais, vous pensez que cette faiblesse n'est pas pourrie?
Sur le papier peut-être, quand on se voit avec les bonnes cartes en main, mais je pense qu'on peut clairement anticiper quelques parties perdues parce qu'on ne peut pas s'en dépêtrer.

Après je suis peut-être pessimiste et je vais tout de même tester, mais ces argumentations "théoriques" me font penser, par exemple, à l'engouement pour "récup".
J'ai fait toute la campagne de Dunwich avec Pete en solo + récup + pas mal de cartes compétences pour améliorer mes résultats...
Eh ben si "récup" a servi, c'est plus souvent en étant défaussée elle-même pour redresser Duke que pour récupérer un objet dans ma défausse Rolling Eyes
Bon, maintentant que j'ai fait ma Cassandre, effectivement il y a de quoi espérer grâce aux moults cartes avec des auxquelles Minh a accès albino

@The Pit, tu penses à quelles cartes pour augmenter la main?
edit: J'arrive jamais à associer ton pseudo au @. Faut écrire quoi après?

Recup m'a servi à recycler indéfiniment la poudre dans "au delà du visible". Résultat: 5 rejetons morts et 5 xps pour bibi, donc oui cela a été plus qu'utile pour moi.

La faiblesse est plus gênante en solo, mais en multi, elle perd de son piquant, la capa de Minh n’étant pas limité à elle seule. Mais de toute façon Minh solo est déja technique de par ses deux faiblesses (fuite et combat).
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Valandre Jorune
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mer 20 Sep 2017 - 11:45

@olafosaurus a écrit:
[
Recup m'a servi à recycler indéfiniment la poudre dans "au delà du visible". Résultat: 5 rejetons morts et 5 xps pour bibi, donc oui cela a été plus qu'utile pour moi.

La poudre ne se défausse pas, quand elle n'a plus de charge, elle reste en jeu.
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tom1017
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mer 20 Sep 2017 - 12:34

@AL3X a écrit:
[card]Assistante de Laboratoire[/card] et [card]Croquis absurdes[/card]  ?
Perso mon Deck Rex qui avait besoin de cartes en main pour que [card]Etudes supérieures[/card] fonctionne bien, ben les deux cartes m'ont bien bien aidé.

Ah oui, au temps pour moi, j'ai mal compris "cartes qui augmentent la taille de la main".
J'ai cru qu'il existait une possibilité d'avoir plus de 8 cartes en main.
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AL3X
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mer 20 Sep 2017 - 12:40

[card]Assistante de Laboratoire[/card] Wink
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olafosaurus
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mer 20 Sep 2017 - 12:56

@Valandre Jorune a écrit:
@olafosaurus a écrit:
[
Recup m'a servi à recycler indéfiniment la poudre dans "au delà du visible". Résultat: 5 rejetons morts et 5 xps pour bibi, donc oui cela a été plus qu'utile pour moi.

La poudre ne se défausse pas, quand elle n'a plus de charge, elle reste en jeu.

exact... apres avoir relu la regle, c'est le cas.

je me disais que c'etait facile.



Dernière édition par olafosaurus le Mer 20 Sep 2017 - 14:42, édité 1 fois
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tom1017
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mer 20 Sep 2017 - 13:00

@AL3X a écrit:
[card]Assistante de Laboratoire[/card]  Wink

Oh! En effet... Je me rends compte que j'ai mal lu cette carte jusqu'ici Embarassed
Je pensais qu'elle permettait seulement de piocher. Du coup elle devient vraiment intéressante.
Merci pour l'éclaircissement Very Happy
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Makoto
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Mer 20 Sep 2017 - 14:47

@tom1017 a écrit:
Ah ouais, vous pensez que cette faiblesse n'est pas pourrie?
Sur le papier peut-être, quand on se voit avec les bonnes cartes en main, mais je pense qu'on peut clairement anticiper quelques parties perdues parce qu'on ne peut pas s'en dépêtrer.

C'est ça, si quand elle tombe tu as une main bien fournie avec les bonnes cartes tu t'en débarrasse facilement et sans perdre de temps (sauf , parce qu'avec +6 au test en général il n'y a que sur ce jeton que tu rates).

Si tu es ricrac par contre tu te retrouve as ne plus pouvoir booster tes tests et ça peut vite devenir compliqué.
La faiblesse de Minh me fait beaucoup penser à celle d'Ashcan dans le sens où quand elles tombent c'est assez binaire, soit elles ne te font rien soit elles t'enfoncent inexorablement vers les profondeurs abyssales de la mort ou de la démence. king
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Valandre Jorune
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Ven 22 Sep 2017 - 11:02

@Makoto a écrit:
FaQ a écrit:
(1.9) Wild (?) Skill Icons
A Wild (?) skill icon on a player card may be used to match any other skill
icon for the purposes of both card abilities and counting how many matching
icons are committed to a skill test. When using Wild icons for the purpose of
resolving a card ability, a player must state which icon the Wild is matching at
the time the card is used.

On peut donc utiliser des et des  mélanger pour dire qu'on à 6x ?
Le roi en jaune, vu que c'est après le test, du coup, même si on a des mélanges, on a 6x "matching icons".
Ou il y a déjà eut une réponse officielle qui disait l'inverse ?
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Makoto
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Ven 22 Sep 2017 - 11:11

Pour moi, à la lecture de la FaQ, ça marche.
Je pense même que ça marchait avant la précision de la FaQ vu qu'on pouvait déjà assigner les icônes à n'importe quel test de compétence.
La FaQ vient répondre aux cas où il est demandé un type d'icone spécifique (Wagons, Glyphes...).
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Valandre Jorune
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Ven 20 Oct 2017 - 10:21

https://www.youtube.com/watch?v=ugFGSLhVu_I

Donc le monsieur part sur un Cacher son Jeu qui n’était pas forcement la carte que j'aurais inclus mais c'est pas bête.
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mogwen
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Age : 41

MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Sam 4 Aoû 2018 - 17:11

Bon, désolé de déterrer un sujet comme ça, mais il y a une nouvelle carte qui semble chouette dans l'optique d'un Minh/récup, c'est acculé. transformer un soutien objet quelconque en courage inespéré, ça paraît fort!
Bon alors, ok, ça ne marche que sur tes tests, mais jeter son nounours pour montrer qu'on a pas peur et qu'on va le réussir ce test de volonté, je trouve que c'est excellent!
Par contre je ne sais pas niveau timing si tu peux récupérer la patte de lapin que l'on vient de défausser pour enquêter, pcq c'est pas comme une carte attribuée à un test, non?
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mil k
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   Sam 4 Aoû 2018 - 20:17

Pour moi non oui : c'est défaussé pour activer une capacité de carte, pas pour le test. Donc ça va directement dans la défausse et on peut la récupérer avec récup.

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un certain fossoyeur qui peut récupérer la carte jouée directement après le test qui tue le monstre.


Dernière édition par mil k le Dim 5 Aoû 2018 - 8:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   

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