Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Scenaris, campagnes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
C@rine
Parfait ignorant du Mythe
C@rine


Folie grandissante : 10
Localisation : Loire-Atlantique
Age : 51

Scenaris, campagnes... Empty
MessageSujet: Scenaris, campagnes...   Scenaris, campagnes... EmptyDim 8 Déc 2019 - 20:45

Bonjour à tous,

Je débute tout juste (pour le moment j'ai juste 1 partie à mon actif).
Ma question porte sur les possibilités de scénaris. Pourriez-vous m'expliquer ce que sont des scenaris, des campagnes et ce à quoi je peux jouer avec la boite de base ? Et comment étendre le jeu par la suite ?
J'ai joué "le rassemblement". Quelle est la suite ? confused
Je crois avoir compris qu'une campagne regroupait plusieurs scenaris, qu'on pouvait être vaincu durant un scenario et débuter le scenario suivant avec un dégat. C'est cela ?

J'ai aussi entendu parler de "journaux". Je n'ai rien de tel dans ma boite...

Merci pour vos éclaircissements ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Scenaris, campagnes... Empty
MessageSujet: Re: Scenaris, campagnes...   Scenaris, campagnes... EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:18

Une campagne est faite de plusieurs scénarios. La boîte de base est une campagne, La Nuit de la Zélatrice, de 3 scénarios. Le rassemblement, Les masques de minuit, et Le dévoreur du dessous.

Ensuite il y a d'autres compagnes, qui ne sont pas la suite de la 1e (mais rien n'empêche de les jouer à la suite). L'Héritage de Dunwich, La Route de Carcosa, La Civilisation Oubliée... Pour celles là, il y a une boite de base et ensuite les scénarios suivants par paquet individuel. Tu as aussi des scénarios indépendants (Le Carnaval des Horreurs, Meurtre à l'Hôtel Excelsior...) qui se jouent seuls, mais tu peux les intégrer dans une campagne.

Si je peux donner un conseil, c'est de bien avoir en main la Zélatrice avant de se procurer d'autres campagnes ou scénarios indépendants. La question se pose d'avoir deux boîtes de base aussi, y'a des discussions sur le forum à ce sujet...

Quand tu finis un scénario, peu importe comment (en abandonnant, en réussissant, en mourant) tout est indiqué dans le livret de la campagne sur la suite.

Citation :
on pouvait être vaincu durant un scenario et débuter le scenario suivant avec un dégat. C'est cela ?
c'est ça en résumé. Si tu meurs tu n'a pas perdu la campagne pour autant ! Pour la suite de la campagne, tu as un traumatisme, mental ou physique selon comment tu es morte, c'est à dire un point mental ou physique en moins.
Revenir en haut Aller en bas
C@rine
Parfait ignorant du Mythe
C@rine


Folie grandissante : 10
Localisation : Loire-Atlantique
Age : 51

Scenaris, campagnes... Empty
MessageSujet: Re: Scenaris, campagnes...   Scenaris, campagnes... EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:34

Super, c'est très clair. Merci beaucoup pour ces explications ! Smile
Et un journal de campagne, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Scenaris, campagnes... Empty
MessageSujet: Re: Scenaris, campagnes...   Scenaris, campagnes... EmptyDim 8 Déc 2019 - 22:17

C@rine a écrit:
Et un journal de campagne, c'est quoi ?

Matériellement ça va être n'importe quel bout de papier (ou fichier informatique) où tu vas regrouper toutes les notes afférentes à ta campagne.

C'est une sorte de pense bête qui va te permettre de te souvenir les choix que tu auras fait ou les événements qui se seront déroulés durant la campagne quand un scénario ultérieur te le demandera.
Revenir en haut Aller en bas
C@rine
Parfait ignorant du Mythe
C@rine


Folie grandissante : 10
Localisation : Loire-Atlantique
Age : 51

Scenaris, campagnes... Empty
MessageSujet: Re: Scenaris, campagnes...   Scenaris, campagnes... EmptyDim 8 Déc 2019 - 22:31

Ah ok... Donc un truc fait maison.
Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Scenaris, campagnes... Empty
MessageSujet: Re: Scenaris, campagnes...   Scenaris, campagnes... EmptyLun 9 Déc 2019 - 7:49

Ouais enfin… fait maison…
Disons que tu as le "journal de campagne" directement sur le livret qui traite de la campagne "la nuit de la zélatrice", tout à la fin
C'est une page où tu peux écrire ton nom, l'investigateur que tu joue, les XP restants, les soutiens d'histoire, les traumatismes
Et surtout noter toutes les phrases en italiques à chaque fin de scénario car ça va avoir un impact dans les scénarios suivants
Revenir en haut Aller en bas
C@rine
Parfait ignorant du Mythe
C@rine


Folie grandissante : 10
Localisation : Loire-Atlantique
Age : 51

Scenaris, campagnes... Empty
MessageSujet: Re: Scenaris, campagnes...   Scenaris, campagnes... EmptyLun 9 Déc 2019 - 8:15

Ok, je vois. Ca me parait petit, je comprends que certains s'en soient fabriqué un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scenaris, campagnes... Empty
MessageSujet: Re: Scenaris, campagnes...   Scenaris, campagnes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scenaris, campagnes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouveau des campagnes
» ordre des campagnes
» questions sur la gestion des campagnes
» XP entre les campagnes
» [VENDU] Campagnes 2, 3 et 4 complètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: