Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meyjoh
Passager du bus pour Insmouth
Meyjoh


Folie grandissante : 15
Localisation : Aix en provence

Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH Empty
MessageSujet: Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH   Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH EmptyMar 5 Nov 2019 - 18:39

Donc j'ai essayé... 4 fois !

J'ai tenté un deck Yorick Solo :

Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH Captur10

Mais le premier scénario de la route de Carcosa commence à réduire ma santé mentale à 0.

Tellement de déplacement et de saloperies qui attaque ta sanity que ca devient vite terrible en fin de partie.

Des idées sur comment mieux m'en sortir?

Pour attaquer Yorick sait faire, mais j'ai du mettre de la dynamite pour la fin où ca chauffe pas mal.
Pour rechercher des indices, lampes torches, pelles de fossoyeur et scenes de crime et même preuve. J'ai tenté sans scenes de crime ca faisait trop juste.
Pour les fantômes... chat errant, peter sylvestre et instinct de survie. Difficile d'en mettre plus sinon le deck perd en consistance.
Pour les tests de volonté ya 13 icônes donc ca passe, sans parler des 9 jokers.
J'ai axé le deck sur des couts restreints pour utiliser un maximum sa réaction au kill. Le couteau et la machette ca coupe très bien.
Les ressources sont plus ou moins à flux tendu et ca marche plutôt bien.

Mais au niveau déplacement... ptn c'est pas Ashcan Pete...

Revenir en haut Aller en bas
LordStarkham
Touriste perdu à Dunwich
LordStarkham


Folie grandissante : 55
Localisation : Caen
Age : 29

Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH Empty
MessageSujet: Re: Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH   Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH EmptyMar 5 Nov 2019 - 19:16

Bonsoir Smile

Avant toutes choses courage pour jouer Yorrick Solo : c'est pas le plus évident !

Pour ton build je ne peux que te conseiller de jouer Yorrick "Pauvre" avec la combo Cacher son Jeu + Hache d'Incendie + Madame Labranche. C'est un combo destructeur qui te permettra de focaliser d'autres aspects de ton deck pour l'enquête par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Meyjoh
Passager du bus pour Insmouth
Meyjoh


Folie grandissante : 15
Localisation : Aix en provence

Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH Empty
MessageSujet: Re: Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH   Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH EmptyMar 5 Nov 2019 - 21:19

Bonsoir Smile

Oui effectivement c'est une bonne idée, je viens d'écouter les bienfaits d'un tel build sur la chaine Arkham JCE TV.
A la base je voulais essayer un Yorick moins pauvre avec pas mal de réaction pour son couteau mais c'est peut-être trop dur a maintenir en solo. Je perds malgré tout +1 d'attaque avec la hache d'incendie comparé au couteau (sans ressources).
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH Empty
MessageSujet: Re: Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH   Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH EmptyMer 6 Nov 2019 - 12:32

Moi, j'aime bien jouer Yorick en solo. 
Je rajouterai le manteau de cuir. 
Comme tu peux le rejouer depuis la défausse gratuitement quand tu dégommes un adversaire, ça permet de bien gérer les dégats. 
De plus, En chasse est pas mal avec lui, comme il joue beaucoup sur le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Meyjoh
Passager du bus pour Insmouth
Meyjoh


Folie grandissante : 15
Localisation : Aix en provence

Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH Empty
MessageSujet: Re: Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH   Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:28

vraiment pas une mauvaise idée En chasse... ca permet d'éviter les clochers de carcosa Wink
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH Empty
MessageSujet: Re: Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH   Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH EmptyMer 6 Nov 2019 - 23:03

Oui, parce que les clochers de Carcosa, on ne peut pas mettre la lampe torche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH Empty
MessageSujet: Re: Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH   Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question la route de Carcosa] Baisser de rideau, discussion avec un poltergeist [Résolu]
» (baisser de rideau) questions sur le scénario - SPOILER
» Baisser de rideau - question sur un évènement du scénar
» Agnès Retour à carcosa (narration longue): Baisser de rideau.
» [Baisser de Rideau / Scenario I Carcosa] Capacité Forcé Acte 2b [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: