La période des vacances est propice à se remettre aux jeu et je peux enfin refaire une partie de mon retard avec une campagne du renouveau de Carcosa en cours.
Je n'ai, malheureusement, pas pu prendre les notes pour les decks de base, je laisse donc ici une version déjà XP avant d'attaquer le masque blême.
Tommy fait donc équipe avec Patrice, Mandy et Tony.
Tout d'abord le bébé :
Tommy Muldoom
1*Erreur de Débutant
1*Becky
1*Paranoïa
1* Âme perdue
1*S’en tenir au plan •••
2*Une raison de lutter
2*Détermination Exemplaire
3* Engagement solennel
1*Manteau de cuir
1*Précieux souvenir
2*Coup vicieux ••
2*Flic en Patrouille ••
2*Colt .32
2*Chanceux ! ••
2*Apprendre de ses erreurs
2* Se préparer au pire
1*Explosion de Dynamite
1*Lutter ensemble
1*Toujours vigilant •
1*Laissez-moi régler ça !
1*Planque ••
2*Cran
2*Maîtrise
Les commentaires sur le deck :
A l'usage Becky et les Colt .32 c'est plutôt léger pour le combat, heureusement Tony (et dans une moindre mesure Patrice) sont là pour gérer les coups durs.
Les colts durent longtemps mais l'absence de +1
se fait sentir au moins une ou deux fois par scénario.
Malheureusement, du fait du module Détermination Exemplaire/Une raison de lutter pour/engagement solennel, il ne reste déjà que peu de places dans le deck (Laissez-moi régler ça et un Se préparer au pire peuvent sortir).
Je pense qu'il vaut mieux partir sur les bons vieux .44 des familles, un peu plus cher, un peu moins résilients mais un poil plus efficace.
Par contre, grace au module sus-cité (Détermination Exemplaire/Une raison de lutter pour/engagement solennel), Tommy est une vrai éponge à
et
pour le groupe.
Ca lui a d'ailleurs permis de sauver Tony d'une mort certaine dès le deuxième scénario (alors que Tony, en bon truand, avait déjà son Obole à Charon).
A part cet épisode l'équipe a du coup toujours été largement en sécurité du coté des bobos et ce malgré un trauma physique et un trauma mental pour tout le monde.
Ca permet aussi de générer pas mal de ressources, on a d'ailleurs vu Tommy se relever deux fois de sa paranoïa pour lancer sa dynamite grâce à ses soutiens-éponges.
Le reste c'est du classique, Chanceux ! et Apprendre de ses erreurs permettent de compenser la faiblesse relative de la
de Tommy (ou de ne pas perdre trop d'actions à essayer de récupérer un ou deux indices dans les scénarios plus calmes). Les Flics en patrouille et les coups vicieux quant à eux sont là pour augmenter le 'dps' de Tommy.
Du simple et efficace !
Prochaine amélioration : Je pense que ça sera l'XP de l'explosion de dynamite avec l'inclusion d'un deuxième exemplaire.