Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 agnes baker (limite d'une fois par phase)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

agnes baker (limite d'une fois par phase) Empty
MessageSujet: agnes baker (limite d'une fois par phase)   agnes baker (limite d'une fois par phase) EmptySam 12 Oct 2019 - 21:56

bonsoir a tous
j’espère être le plus claire dans ma demande

voila je me pose la question suivante: sur la carte d’Agnès baker a propos du dégât infligé suite a 1 horreur placée sur Agnès.
il est noté (limite d'une fois par phase)
je me suis retrouvé dans la situation suivante:

je suis en pleine partie et j'ai avancé l'acte 2 le prêtre goule est avec moi.
a la phase mythe je pose un pion sur intrigue 1a et du coup comme il y a 3 pions sur cette intrigue elle avance et je subit 2 horreurs donc a ce moment la
1) je peu dans cette phase de mythe infligé 1 dégât au pretre goule. oui ou non
arrive la phase investigation je tente d'échappé au pretre goule mais sa marche pas, donc il y a riposte le pretre goule m'inflige 2 dégâts et 2 horreurs.
2) a ce moment la est ce que je peu infliger un dégât au pretre goule. oui ou non.

pour moi comme c'est pas précisé (limite d'une fois par phase) c'est supposé une fois pendant la phase mythe
et une fois pendant la phase investigation.

j'ai raison ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

agnes baker (limite d'une fois par phase) Empty
MessageSujet: Re: agnes baker (limite d'une fois par phase)   agnes baker (limite d'une fois par phase) EmptySam 12 Oct 2019 - 22:09

Je fais pareil
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

agnes baker (limite d'une fois par phase) Empty
MessageSujet: Re: agnes baker (limite d'une fois par phase)   agnes baker (limite d'une fois par phase) EmptyDim 13 Oct 2019 - 18:02

c'est une fois par phase
il y a 4 phases (mythe, investigation, ennemi, entretien)
tu peux utiliser la capa d'agnès à chacune de ces phases, y compris phase d'entretien (avec connaissance interdite par exemple)
donc potentiellement 4 fois par round
c'est très fort, mais après, il faut gérer les horreurs et ne pas finir traumatisé...
à la fin du guide de référence, il y a le détail des phrases
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

agnes baker (limite d'une fois par phase) Empty
MessageSujet: Re: agnes baker (limite d'une fois par phase)   agnes baker (limite d'une fois par phase) EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:22

Par contre, Riposte ne s'active que si tu rates une attaque. C'est Alerte (introduit dans la Civilisation Oubliée) qui s'active si tu rates une esquive.

Reference, Retaliate a écrit:
Each time an investigator fails a skill test while attacking a ready enemy with the retaliate keyword, after applying all results for that skill test, that enemy performs an attack against the attacking investigator. An enemy does not exhaust after performing a retaliate attack.

Campaign Rules, Alert a écrit:
Each time an investigator fails a skill test while attempting to evade an enemy with the alert keyword, after applying all results for that skill test, that enemy performs an attack against the evading investigator. An enemy does not exhaust after performing an alert attack. This attack occurs whether the enemy is engaged with the evading investigator or not.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agnes baker (limite d'une fois par phase) Empty
MessageSujet: Re: agnes baker (limite d'une fois par phase)   agnes baker (limite d'une fois par phase) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agnes baker (limite d'une fois par phase)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Une fois par phase" quand on n'a pas d'indication claire de phase. Bien préparé et Dévoreur de toute chose.
» [Question] Action sur un lieu "limite d'une fois par partie" [Résolu]
» [Question] Agnes Baker [Résolu]
» Agnes Baker (duo Roland Banks)
» le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: