Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Audiobooks de Tindalos

Aller en bas 
+3
Docteur Cheux
Kisama
darkpazu
7 participants
AuteurMessage
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Audiobooks de Tindalos Empty
MessageSujet: Audiobooks de Tindalos   Audiobooks de Tindalos EmptyMer 2 Oct 2019 - 11:09

Hello les cultistes.

Vous adorez Horreur à Arkham mais n'avez jamais osé vous lancer dans la lecture de l'œuvre de Lovecraft parce que vous n'avez pas le temps/c'est trop long/vous n'aimez pas lire/vous n'avez pas les livres/vous ne savez pas par où commencer/vous êtes plus branché YouTube que J'ai Lu (rayez les mentions inutiles). Alors ce sujet devrait vous intéresser.

Depuis maintenant 2 ans, le conteur, compositeur et dessinateur Tindalos s'est lancé dans le projet fou de revisiter totalement l'œuvre de Lovecraft sous forme de livres audio, assorti d'une ambiance sonore et visuelle de son cru, dans l'ordre chronologique des écrits de Lovecraft. A raison d'une nouvelle toutes les 2 semaines depuis 2 ans, ce sont 48 œuvres du Maître de Providence qui ont déjà été lues. Et fichtre qu'il est doué ! Il lit bien, distinctement, sa voix est agréable à écouter et les musiques et effets sonores sont extrêmement bien dosés, ajoutant un brin d'ambiance et d'immersion sans jamais devenir invasifs et/ou empiéter sur le texte. Enfin les illustrations sont de grande qualité ; vraiment un travail exceptionnel. Il en est à l'année 1926, ce qui signifie que les plus gros morceaux (L'Affaire Charles Dexter Ward en 1927, L'Abomination de Dunwich en 1928, Les Montagnes Hallucinées et Le Cauchemar d'Innsmouth (1931) n'ont pas encore été abordés, mais pas mal de nouvelles emblématique peuvent être écoutées.

Je vous conseille personnellement Les Rats dans les murs, Le Temple ou La Cité sans nom.

Enjoy !

Lien vers sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCshtcHck79KEthTcNXD0ErQ/featured

Si vous aimez, n'hésitez pas à faire un petit retour ici (voire éventuellement à faire un don via sa cagnotte Tipee qui lui permet de couvrir un peu les frais.

Bonne lecture écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Audiobooks de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Audiobooks de Tindalos   Audiobooks de Tindalos EmptyJeu 3 Oct 2019 - 6:19

Merci pour le partage. Je me suis abonné, je vais essayer d'en écouter une ou deux d'ici ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

Audiobooks de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Audiobooks de Tindalos   Audiobooks de Tindalos EmptyJeu 3 Oct 2019 - 8:49

Dis donc, c'est franchement super. Très belle initiative. J'en ai écouté un petit peu, c'est vraiment bien fait. Dommage que je sois plus attaché au support papier, sinon, j'y plongerai sans attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Audiobooks de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Audiobooks de Tindalos   Audiobooks de Tindalos EmptyJeu 3 Oct 2019 - 10:46

Merci beaucoup, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Audiobooks de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Audiobooks de Tindalos   Audiobooks de Tindalos EmptyJeu 3 Oct 2019 - 11:52

Question technologique pour #ceuxquisachent :

Peut-on "transformer" une vidéo YouTube en un quelconque fichier audio pour pouvoir l'écouter dans la voiture comme un podcast ou un livre audio. Car les vidéos citées plus haut m'intéressent beaucoup, mais je ne pourrais les écouter que lors de mes trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Audiobooks de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Audiobooks de Tindalos   Audiobooks de Tindalos EmptyJeu 3 Oct 2019 - 12:35

Si tu regardent dans les commentaires du #1, ils discutent de cela, tu peux les récupérer ici https://hearthis.at/tindalos/ ou bien sur son site: https://tindalos-livreaudio.jimdofree.com/lovecraft-mp3/
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Audiobooks de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Audiobooks de Tindalos   Audiobooks de Tindalos EmptyJeu 3 Oct 2019 - 12:53

Super !
Je ne me suis effectivement pas encore rendu sur la video.
Bon, et bien au boulot.
Merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

Audiobooks de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Audiobooks de Tindalos   Audiobooks de Tindalos EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:07

Ah ! Ah !

Je vais tester ça dès demain matin dans ma voiture avant d'aller travailler ! Twisted Evil

Merci beaucoup, Evrach toujours au top Audiobooks de Tindalos 1897415906
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Audiobooks de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Audiobooks de Tindalos   Audiobooks de Tindalos EmptyLun 4 Nov 2019 - 11:51

@Evrachtulhu j'ai décidé d'écouter ça dans l'ordre chronologique (je viens de finir La Malédiction de Sarnath, le #19 de 1919), et effectivement, c'est très agréable à écouter et facile à suivre.

Je me suis rendu compte que j'étais loin d'avoir lu toute l'œuvre de Lovecraft, mais je trouve que la qualité des nouvelles est assez variable. Genre La Rue, je la trouve vraiment anecdotique (ou alors, je ne l'ai pas bien comprise, ce qui est possible aussi). À l'inverse, j'ai découvert La Tombe, que j'ai adorée.

Pour l'aspect technique, @Docteur Cheux, j'ai un compte Youtube Premium, ce qui me permet directement dans l'appli Youtube d'avoir une fonction "Télécharger", qui permet de lire les vidéos quand je n'ai pas de connexion internet, donc en particulier lors de mes trajets.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

Audiobooks de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Audiobooks de Tindalos   Audiobooks de Tindalos EmptyLun 4 Nov 2019 - 12:00

Moi je DL sur une clé USB que je branche dans ma voiture ! Very Happy

Comme je n'avais jamais rien lu des oeuvres de Lovecraft pour moi c'est une découverte totale.
Je ne deviendrai pas un fan inconditionnel mais il y a quelques trucs sympa quand même (j'en suis pour ma part au #21).

@Castor : La rue reste un témoignage plutôt bien écrit de l'histoire des USA, même si l'action n'est pas trop au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Audiobooks de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Audiobooks de Tindalos   Audiobooks de Tindalos EmptyLun 4 Nov 2019 - 12:03

Alors oui effectivement, ce n'est pas que La Rue n'est pas bien écrite, c'est surtout que ce qu'elle raconte ne me passionne pas.
Donc pas vraiment un problème de qualité, comme je l'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Audiobooks de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Audiobooks de Tindalos   Audiobooks de Tindalos EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:33

Oui, le parti pris de Tindalos est de lire la totalité de l'œuvre de Lovecraft, y compris les œuvres de jeunesses pas toujours intéressantes (La Bête dans la caverne) ou celles qui n'ont rien à voir avec le mythe ou le fantastique (comme La Rue). C'est le principe d'une intégrale.
Après plus on avance, plus on arrive au Mythe à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
sutton
Parfait ignorant du Mythe
sutton


Folie grandissante : 6
Localisation : Alger

Audiobooks de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Audiobooks de Tindalos   Audiobooks de Tindalos EmptyJeu 20 Fév 2020 - 13:48

Je trouve ça vraiment cool je vais m'abonner tout de suite, merci pour le partage.

TweakBox Tutuapp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audiobooks de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Audiobooks de Tindalos   Audiobooks de Tindalos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audiobooks de Tindalos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de carte: Chien de Tindalos
» [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: