Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Création de carte: Chien de Tindalos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daychaser
Passager du bus pour Insmouth
daychaser


Folie grandissante : 18
Localisation : Lyon

Création de carte: Chien de Tindalos Empty
MessageSujet: Création de carte: Chien de Tindalos   Création de carte: Chien de Tindalos EmptyMer 15 Fév 2017 - 2:44

Salut à tous,

Nouveau sur le jeu (par ailleurs formidable, exceptionnel et tout le tintouin), je me suis amusé à créer, juste pour le fun, une carte ennemi qui pourrait rajouter dans nos decks de rencontre un je ne sais quoi de piquant...

Création de carte: Chien de Tindalos Chien-10

Réalisé avec Strange Eons 3, la superbe illustration est de Manzanedo,
Qu'en pensez-vous? Il serait pas joli le toutou dans le scénario le rassemblement?
Bisous tentacules.
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

Création de carte: Chien de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Création de carte: Chien de Tindalos   Création de carte: Chien de Tindalos EmptyMer 15 Fév 2017 - 14:38

Je trouve ça intéressant !

Juste une petite critique concernant la description des effets. Je mettrais un Création de carte: Chien de Tindalos 2864004601 avant chacun d’eux pour mieux coller au style.
Je changerais aussi le wording comme ceci :
Création de carte: Chien de Tindalos 2864004601 Quand vous inclinez cet ennemi, placez-le dans le lieu inoccupé le plus proche (peut-être aussi ajouter une condition au cas où aucun des lieux n'est inoccupé - un truc bien chiant, genre il se redresse car on considère qu'il est acculé :-)) Aussi, question : quand il est déplacé dans l'autre lieu, il reste incliné ou pas ?
Création de carte: Chien de Tindalos 2864004601 Quand cet ennemi est vaincu, replacez-le dans le deck Rencontre, puis mélangez ce dernier. (on parle de deck Rencontre et pas de pile)

Il y a aussi "Enemy" resté en EN, mais je ne sais pas si tu peux le modifier ou si ça fait partie de l'illu.
Je l'aurais bien vu avec le trait "chasseur", mais pas sûr que ça colle bien avec son effet quand il est incliné.
Revenir en haut Aller en bas
daychaser
Passager du bus pour Insmouth
daychaser


Folie grandissante : 18
Localisation : Lyon

Création de carte: Chien de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Création de carte: Chien de Tindalos   Création de carte: Chien de Tindalos EmptyMer 15 Fév 2017 - 18:12

Merci Watheley pour tes conseils avisés,
Du coup j'ai modifié les effets, qui posaient pas mal de problèmes de résolution.

Création de carte: Chien de Tindalos Chien-13

Du coup dans l'idée le toutou reste une menace identifiée tout au long de l'exploration des lieux, mais relativement facile à éviter ou à vaincre.
En revanche quand les lieux sont explorés et qu'il n'a plus de coin de mur ou se cacher, il devient plus dangereux mais non plus immortel.

En revanche j'ai hésité entre le rendre unique et chasseur ou en permettre deux ou trois exemplaires statiques en simultané dans le deck. Finalement je préfère la deuxième solution, mais ça se discute.

Quant au texte "enemy", malheureusement je ne parviens pas à modifier ça. Sans doute un souci de plug-in fr...

Voilà voilà.
La bise.
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

Création de carte: Chien de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Création de carte: Chien de Tindalos   Création de carte: Chien de Tindalos EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:03

Si tu veux changer enemy en ennemi il faut passer par photoshop !
1 sélectionner d'abord le calque du fond de carte en cliquant dessus.
2 zoomer sur la zone et selectionner l'outil de duplication (tampon) .
3 définir la taille de la forme de duplication (rond c'est bien)
4 maintenirla touche Alt et cliquer sur la zone sans texte la plus proche du texte pour sélectionner la zone a dupliquer puis relacher Alt
5 chaque fois que tu clique ou que tu balaye en maintenant le clique sur une zone avec le texte tu duplique par dessus et donc efface le texte en respectant la couleur , . Ensuite tu recrée une zone de texte.
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

Création de carte: Chien de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Création de carte: Chien de Tindalos   Création de carte: Chien de Tindalos EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:14

L'idée est bonne mais je lui mettrait pas 4 d'attribut de combat ou alors je diminuerai drastiquement ses dégats physique et ses dégats mental ( 1 dégat physique et 2 dégats mental ou inversement c'est déjà violent ! C'est trop hard si tu le pioche en tout début de scénario tu peux l'avoir dans toutes les pièces nécessaire à ouvrir ! bref tu tiens pas 2 round avant de finir fou si ton attribut combat est faible!
La stratégie serait de le battre 2 fois si le scénario le permet en le battant une fois puis en allant exploré toutes les autres pièces avant d'aller le finir ou de le mettre dans une pièce dont tu peux te passer de la visite en ignorant la sombre règle !
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

Création de carte: Chien de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Création de carte: Chien de Tindalos   Création de carte: Chien de Tindalos EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:19

Si tu veux je t'envoie une de mes cartes modifié en png ou en pdf ! je ne sais pas ceque supporte strang éons en format .
Revenir en haut Aller en bas
Feu06
Passager du bus pour Insmouth
Feu06


Folie grandissante : 25
Localisation : Nice
Age : 41

Création de carte: Chien de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Création de carte: Chien de Tindalos   Création de carte: Chien de Tindalos EmptyLun 13 Nov 2017 - 16:44

Oo trop cool , je la vois super bien en faiblesse par contre , terreur récurante revenant partie après partie jusqu’à obtenir son dut , a savoir la mort du joueur avec effet définitif par contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de carte: Chien de Tindalos Empty
MessageSujet: Re: Création de carte: Chien de Tindalos   Création de carte: Chien de Tindalos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de carte: Chien de Tindalos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de carte: Mi-Go
» création carte Errata
» Création de carte: Brown Jenkin
» Templates pour création de carte
» [Générateur de carte] Création FanMade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: