Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est ici et maintenant que tout commence

Aller en bas 
+3
Docteur Cheux
Lhargo
Dale Cooper
7 participants
AuteurMessage
Dale Cooper
Parfait ignorant du Mythe
Dale Cooper


Folie grandissante : 7
Localisation : Rueil Malmaison
Age : 41

C'est ici et maintenant que tout commence Empty
MessageSujet: C'est ici et maintenant que tout commence   C'est ici et maintenant que tout commence EmptyMer 2 Oct 2019 - 1:21

Mon histoire débute il y a un an.

L'été est difficile, une sensation de moiteur et un air suffocant m'accompagne alors que je me dirige, sans le savoir encore, vers la rencontre qui changera à tout jamais mon destin.
L'objectif est simple, trouver des réponses à mes questions. Pour se faire, il n'y a pas mille solutions, je dois me fondre parmi eux. L'oreille doit être affûtée, l' oeil aiguisé.
Tout ici transpire le mythe. Tandis que j'avance, les autres autours détournent le regard, je me sens épié, aurais-je malgré moi été déjà démasqué ?
Les messes basses raisonnent telles des mélopées, certains mots, cependant, arrivent jusqu'à moi, "Les demeures...", "Contrées...", "Le signe des...".
Je touche au but, je le sens, encore quelques pas, quelques indiscrétions, quelques coups d' oeil furtifs, et je pourrai décamper d'ici...

J' empreinte un couloir, l'atmosphère s'assombrit. Les murmures d'alors sont maintenant un souvenir presque rassurant.
Devant moi, une porte. Un pentacle y est gravé, ainsi qu'une annotation.. que je ne puis déchiffrer.
Mes infos étaient donc exactes, la source de toute cette folie, elle existe, elle est bien réelle, et je me trouve en son sein.
Tandis que je réfléchis à la meilleure façon d'agir, un souffle rauque se fait sentir sur mon cou ! D'un bond, je me retourne, portant la main à mon holster, prêt à dégainer.
C'est alors que je le vois, grand, d'une carrure imposante, une barbe grisonnante et des cheveux poivre et sel cachant en partie son visage.
Il sourit, puis, posant sa main sur la poignée, sans dire un mot, me précipite par delà le seuil.

Je me retrouve dans une pièce sans fenêtre, des murs en roche brute donnent un aspect caverneux à la pièce. Au centre, une table, une bougie à chaque coins émettent la seule source lumineuse.
Je suis à la fois tétanisé et fasciné. On m'invite à rejoindre les trois individus déjà installés autours de la table. Les pauvres, aucun doute, il est déjà trop tard pour eux.

Je veux résister, mais je n'en fais rien, comme si une force indicible me poussait à me joindre à eux. Pourtant, j'ai tout ce dont j'ai besoin, il me suffit de tourner les talons, de transmettre mon rapport à Gordon, et tout ceci ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Néanmoins, à ce moment précis, tout cela n'a plus aucune importance... L'un d'eux me tend quelque chose, on dirait.. un équipement.. Parmi les lampes, les bandages, quelques livres... le nécronom..... Je n'en reviens pas, il existe bel et bien, et on me le confit. Mais pourquoi ? Pourquoi moi ?

Tandis que je m'assoie, une voix s'élève, on me parle de goules, d'une étude, d'une porte qui a disparu. Je ne suis pas sûr de comprendre, et pourtant tout ceci me semble familier, je me sens... chez moi.
Alors que nous parvenons à sortir in extremis de l'étude, j'entends pour la première fois un nom qui changera ma vie à jamais : Lita.
C'est à ce moment précis que l'homme qui avait ouvert la porte il y a quelques minutes, se penche à mon oreille et me glisse ces quelques mots : "C'est ici et maintenant que tout commence."

Au diable Gordon et son rapport, les futilités pragmatiques et administratives peuvent bien attendre, Lita a besoin de mon aide, et moi, Dale Cooper, je viendrai à bout des Horreurs à Arkham.


Dernière édition par Dale Cooper le Mer 2 Oct 2019 - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

C'est ici et maintenant que tout commence Empty
MessageSujet: Re: C'est ici et maintenant que tout commence   C'est ici et maintenant que tout commence EmptyMer 2 Oct 2019 - 9:05

ah c'est bien écrit !! presque du niveau d'un ecrivain ^^

il faudrait ecrire un scenario !!
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

C'est ici et maintenant que tout commence Empty
MessageSujet: Re: C'est ici et maintenant que tout commence   C'est ici et maintenant que tout commence EmptyMer 2 Oct 2019 - 10:03

Il va être bien parmi nous, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dale Cooper
Parfait ignorant du Mythe
Dale Cooper


Folie grandissante : 7
Localisation : Rueil Malmaison
Age : 41

C'est ici et maintenant que tout commence Empty
MessageSujet: Re: C'est ici et maintenant que tout commence   C'est ici et maintenant que tout commence EmptyMer 2 Oct 2019 - 11:16

Lhargos, mille mercis pour le compliment ! Il est vrai que j'aime beaucoup écrire. Smile

Docteur Cheux, je me sens déjà comme un coq en pâte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

C'est ici et maintenant que tout commence Empty
MessageSujet: Re: C'est ici et maintenant que tout commence   C'est ici et maintenant que tout commence EmptyMer 2 Oct 2019 - 13:30

Chaviro !

Très belle prose en effet. Je tique sur "des bougies aux chaque coins". Il me parait plus juste d'écrire : "une bougie à chaque coins".
Revenir en haut Aller en bas
Dale Cooper
Parfait ignorant du Mythe
Dale Cooper


Folie grandissante : 7
Localisation : Rueil Malmaison
Age : 41

C'est ici et maintenant que tout commence Empty
MessageSujet: Re: C'est ici et maintenant que tout commence   C'est ici et maintenant que tout commence EmptyMer 2 Oct 2019 - 13:38

Stéphane81 a écrit:
Chaviro !

Très belle prose en effet. Je tique sur "des bougies aux chaque coins". Il me parait plus juste d'écrire : "une bougie à chaque coins".


Merci pour le compliment. Smile

Je suis tout à fait d'accord, ça me faisait tiquer aussi mais je ne trouvais pas la formulation exacte, voilà qui est chose faite, je te remercie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

C'est ici et maintenant que tout commence Empty
MessageSujet: Re: C'est ici et maintenant que tout commence   C'est ici et maintenant que tout commence EmptyMer 2 Oct 2019 - 13:40

Moi c'est plutôt :

Dale Cooper a écrit:
J' empreinte un couloir,[/i]

Qui me fait tiquer mais il faut reconnaître un certain effort d'écriture qui mérite d'être encouragé !
Une très belle entrée en matière, je rejoins l'avis de notre bon docteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

C'est ici et maintenant que tout commence Empty
MessageSujet: Re: C'est ici et maintenant que tout commence   C'est ici et maintenant que tout commence EmptyMer 2 Oct 2019 - 18:38

Docteur Cheux a écrit:
Il va être bien parmi nous, lui.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Windom Earle
Passager du bus pour Insmouth
Windom Earle


Folie grandissante : 32
Localisation : Le Havre

C'est ici et maintenant que tout commence Empty
MessageSujet: Re: C'est ici et maintenant que tout commence   C'est ici et maintenant que tout commence EmptyJeu 3 Oct 2019 - 20:10

Bienvenue !

Attention, les hiboux ne sont pas ce qu'ils paraissent
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

C'est ici et maintenant que tout commence Empty
MessageSujet: Re: C'est ici et maintenant que tout commence   C'est ici et maintenant que tout commence EmptyJeu 3 Oct 2019 - 22:36

Lord-Vortex a écrit:
Attention, les hiboux ne sont pas ce qu'ils paraissent

Je trouve que oui moi:
Revenir en haut Aller en bas
Dale Cooper
Parfait ignorant du Mythe
Dale Cooper


Folie grandissante : 7
Localisation : Rueil Malmaison
Age : 41

C'est ici et maintenant que tout commence Empty
MessageSujet: Re: C'est ici et maintenant que tout commence   C'est ici et maintenant que tout commence EmptyVen 4 Oct 2019 - 14:48

Lord-Vortex a écrit:
Bienvenue !

Attention, les hiboux ne sont pas ce qu'ils paraissent

Lord Vortex, inutile de te dire que je suis fan de ta photo de profil ! Wink

Quand à moi, après 25 ans dans la black lodge, je suis toujours à la recherche de la page manquante..
Revenir en haut Aller en bas
Windom Earle
Passager du bus pour Insmouth
Windom Earle


Folie grandissante : 32
Localisation : Le Havre

C'est ici et maintenant que tout commence Empty
MessageSujet: Re: C'est ici et maintenant que tout commence   C'est ici et maintenant que tout commence EmptyVen 4 Oct 2019 - 15:18

C'est toi qui m'a donné l'idée 😅

Le bon Dale à finit par ressortir de la black Lodge, mais pas indemne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici et maintenant que tout commence Empty
MessageSujet: Re: C'est ici et maintenant que tout commence   C'est ici et maintenant que tout commence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici et maintenant que tout commence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello a tout le monde ;)
» Bonjour tout le monde
» Salut tout le monde
» AGOT LCG: ça sent pas bon du tout
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: