Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 AGOT LCG: ça sent pas bon du tout

Aller en bas 
+6
Mycael
bluesector
krakowsky
Toupi
Makoto
lonewolf
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:46

Article ici:

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/malgre_les_beaux_jours_lhiver_vient


Ça fait longtemps qu'on sait que Agot v2 et L5R sont moribonds.
Cette fois le glas se rapproche pour le 1er cite.
Ce serait mentir que de dire que je suis surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:00

lonewolf a écrit:
Article ici:

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/malgre_les_beaux_jours_lhiver_vient


Ça fait longtemps qu'on sait que Agot v2 et L5R sont moribonds.
Cette fois le glas se rapproche pour le 1er cite.
Ce serait mentir que de dire que je suis surpris.

Façon vu que la politique d'Asmo/FFG c'est d'exploiter des licences et non de les faire vivre les seuls jeux qui tournent ce sont les coop/solo qui n'ont pas besoin d'OP ni de réactivité importante en terme d'équilibrage... Rolling Eyes

Et ça, en effet, depuis le temps on le sait et on n'est pas surpris !

Perso je suis L5R pour le nouveau lore, Arkham tant que l'envie est là mais pour le reste en ce moment je préfère donner mes sous à Black Chantry !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:04

Agot c'est la fin de la VF oui...
Annonce qui tombe après 4 mois sans cartes, décision déjà prise depuis bien longtemps mais pas assumée car on ne l'a su qu'après avoir quémander des infos...
Heureusement j'aime bien Arkham car j'ai vraiment plus envie de filer de la thune à cette boite de merde:o
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:06

Pas assumée parce que AGOT c'est un peu "la vitrine" du LCG, donc ça la fout mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:40

on va continuer avec la vO car le jeu est excellent et qu'on n'a pas envie d’arrêter.
arkham bien sur car le jeu est excellent et qu'on n'a pas envie d’arrêter.

mais pour tous les autres jeux présents et a venir, asmodée et FFG peuvent aller se faire foutre en ce qui me concerne.


Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMar 16 Avr 2019 - 14:33

Et toutes proportions gardées :
-> Settlers la naissance d un empire arrêté en cours de route alors que les nouvelles civ continuent de sortir en VO ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMar 16 Avr 2019 - 14:50

d’ailleurs j'ai décidé de leur pourrir leur page fb.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMar 16 Avr 2019 - 15:46

krakowsky a écrit:
d’ailleurs j'ai décidé de leur pourrir leur page fb.

Mais quel sale gamin celui là !! What a Face Razz clown

Je te soutiens moralement !
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMar 16 Avr 2019 - 18:12

C'est fou ça ! Je découvre le jeu dimanche soir, j'accroche super bien, je me demande comment je vais assurer en terme de finances et de temps pour jouer (je suis déjà sur le SDA et HàA)... De fait, j'en dors pas la nuit... Et qu'apprends-je le lendemain matin ? Que le jeu en France est annulé... Un signe des anciens, sûrement !!
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:22

Non, la c est tentacules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMar 16 Avr 2019 - 20:11

lonewolf a écrit:
Pas assumée parce que AGOT c'est un peu "la vitrine" du LCG,  donc ça la fout mal ^^

Ah ? J'en ai très peu entendu parler. Je crois que la plupart de ce que j'ai vu sur le jeu c'était les annonces de déstockage de la v.1.

Mycael a écrit:
C'est fou ça ! Je découvre le jeu dimanche soir, j'accroche super bien, je me demande comment je vais assurer en terme de finances et de temps pour jouer (je suis déjà sur le SDA et HàA)... De fait, j'en dors pas la nuit... Et qu'apprends-je le lendemain matin ? Que le jeu en France est annulé... Un signe des anciens, sûrement !!

Si le jeu s'arrête, il y aura peut-être des déstockages chez diverses boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMar 16 Avr 2019 - 20:15



Mycael a écrit:


Si le jeu s'arrête, il y aura peut-être des déstockages chez diverses boutiques.

Signe des anciens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMar 16 Avr 2019 - 21:30

AlexP a écrit:
lonewolf a écrit:
Pas assumée parce que AGOT c'est un peu "la vitrine" du LCG,  donc ça la fout mal ^^

Ah ? J'en ai très peu entendu parler. Je crois que la plupart de ce que j'ai vu sur le jeu c'était les annonces de déstockage de la v.1.


C'est parce que Lonewolf est vieux, il vit dans le passé, il croit toujours qu'il y a une phase épique après l'hégémonie et qu'il y a un deck Destiny en plus du deck Dynasty :p lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMar 16 Avr 2019 - 22:01

Quand je pense que je m'étais acheté quelques packs de L5R JCC (dition Céleste en VF) il y a quelques années ...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMer 17 Avr 2019 - 8:28

Evrachtulhu a écrit:
C'est parce que Lonewolf est vieux, il vit dans le passé, il croit toujours qu'il y a une phase épique après l'hégémonie et qu'il y a un deck Destiny en plus du deck Dynasty :p lol!

Pourquoi ? Ce n'est plus le cas ???? affraid
Depuis quand ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMer 17 Avr 2019 - 8:51

Evrachtulhu a écrit:


C'est parce que Lonewolf est vieux, il vit dans le passé

Passé, présent, futur, et peut-être même pas dans cette dimension: moi je sais plus avec les différents scénarios d'Arkham xD


Non pour répondre à la question: AGOT était en quelque sorte la vitrine des LCG dans le sens où avant AGOT était un CCG, le 1er de FFG (et seul d'ailleurs) et puis ils ont cherché un autre moyen de distribution car ils ont été réalistes et se rendaient bien compte qu'aucun jeu dans ce format ne pouvait survivre et concurrencer Magic.
Du coup AGOT a été leur laboratoire pour le format LCG qui nous amène jusqu'à aujourd'hui.
D'ailleurs au début je dois bien avouer que venant des CCG j'étais le premier à critiquer le LCG (et faut dire à raison, car il te fallait par exemple 3 pack d'un chapitre pour avoir tes cartes en x3 xD).
Mais finalement le système a su montrer des avantages indéniables comme le coût ou le fait d'avoir toute une collection sans échanges, etc...

En plein dans le boom de la série d'HBO, le jeu a eu droit à un lifting lorsqu'ils ont annoncé qu'ils rangeaient la V1 au placard pour ressortir une nouvelle mouture du jeu. Celui-ci reprend les 9/10ème du jeu de la V1 mais ils ont revu un peu le cout des cartes, quelques mécaniques, remis à plat la FAQ et les problèmes de règles.... mais ils ont aussi réussi à rendre le jeu beaucoup plus plat dans les 1ers cycles et se sont attiré beaucoup de critiques (honnêtement après j'ai décroché car j'ai trouvé le jeu terriblement pauvre niveau gameplay).
Apparemment ils avaient bien redressé la barre mais le mal était fait, ils ont sorti entre temps d'autres jeux LCG eux-mêmes continuant d'enfoncer AGOT qui a vison publique se répartir sur plusieurs jeux...

La fin annoncé de la série va faire redescendre aussi la hype, ils le savent, et donc sonne le glas pour le jeu de cartes àmha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:20

Il me semble qu'il va y a voir un prequel de la serie non ? 1000 ans avant un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:21

Un prequel sur la Longue Nuit en effet de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMer 17 Avr 2019 - 15:01

Les préquels n'auront jamais les mêmes saveurs. Je le vois bien avec Star Trek (non, je ne suis pas agot).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMer 17 Avr 2019 - 21:07

Franchement: est-ce qu'à votre avis cela mérite un prequel? Pour voir quoi? Des humains contre des morts vivants une fois de plus, avec juste le symbole d'AgoT dans un coin pour vendre des mugs et des figurines pop, mais en vrai on connait déjà l'histoire, le cadre et comment ils vont nous développer ça xD

Non en vrai la seule vraie intrigue qui compte maintenant pour moi avec Agot, lecteur de la 1ere heure c'est: alors? mourra ou mourra pas avant de finir ses putains de bouquins ce con de Martin?!!
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMer 17 Avr 2019 - 21:18

Moi j’ai pas lu les livres mais franchement la Longue Nuit, la conquête des 7 couronnes ou la rébellion de Robert c’est des trucs sympas à faire en spin off je trouve :p
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMer 17 Avr 2019 - 22:19

La question est de savoir si c'est Martin qui fait le prequel ou pas.
Si c'est un scenariste de Jolie Wood je passe. Les deux dernieres saisons qui prennent la suite des bouquins sont une vaste blague. Du canada dry (ref a HBO vous suivez ?) de GoT.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:43

Faut pas s'attendre à avoir mieux, ça fait bien longtemps que GRRM s'est désolidarisé de tout ce qui a trait à la série, c'est pas pour aller scénariser un préquel ou un autre.

Sinon concernant l'arrêt de la traduction d'AGOT, Nicolas Fuseau a posté de plus amples informations (chiffrées notamment) sur les forums de FFG france pour ceux que ça intéresse.

Il y rejoint pas mal de constatations et d'analyses que l'on a nous mêmes faites, mais je ne sais plus sur quel topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 6:46

Evrachtulhu a écrit:
Nicolas Fuseau a posté de plus amples informations .

troll on /

Les seules informations intéressantes qu'il pourrait poster sont le nombre de plaintes de joueurs le concernant :p

troll off/

Plus sérieusement, c'est dommage qu'il devienne actif quand finalement tout s'arrête, celui-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 6:49

effectivement le retour est interessant et confirme le feeling général. Ce qui m'etonne c'est pourquoi alors que le "jeu de société" est en croissance, on arrive pas a attirer des joueurs qui ont la 20aine en tournoi, car effectivement c'est plus les etudiants qui ont le temps de se balader de tournoi en tournoi.

Maintenant il faut aussi qu'ils se rendent compte aussi que chat echaude craint l'eau froide et que les arrets intempestifs de gamme aussi justifies soient ils ont severement calmer les ardeurs de certains. Quand FFG lance un jeu a collectionner (figurine/JCE) ben tu y reflechis a 2 fois avant de prendre la VF et/ou de te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty
MessageSujet: Re: AGOT LCG: ça sent pas bon du tout    AGOT LCG: ça sent pas bon du tout  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGOT LCG: ça sent pas bon du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AGOT JCE - tournoi européen à Madrid - batalla pour el muro 25-26/03/2017
» Je vends tout
» Achat- tout ce qui est possible
» hello a tout le monde ;)
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: