Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Deck Agnés - 1 Coreset +1 Dunwich +1 Carcosa

Aller en bas 
AuteurMessage
lutin82
Touriste perdu à Dunwich
lutin82


Folie grandissante : 93
Localisation : Montauban
Age : 51

Deck Agnés - 1 Coreset +1 Dunwich +1 Carcosa Empty
MessageSujet: Deck Agnés - 1 Coreset +1 Dunwich +1 Carcosa   Deck Agnés - 1 Coreset +1 Dunwich +1 Carcosa EmptyLun 5 Aoû 2019 - 18:36

Bonjour,

Je suis en train de monter un deck Agnès Baker avec le coreset (j'ai une seule boîte), le cycle Dunwich et le cycle Carcosa.

Je cherche à jouer la fibre mystique avec du risque, assumant les retours de bâtons...

Agnès est double classée Mystique et Survivant, avec quelques cartes qui peuvent bien se combiner, j'ai notamment deux ou trois optiques sachant que l'idéal serait d'avoir une variante solo, et l'autre multi ainsi que la possibilité de s'adapter aux campagnes.
Je ne vais pas indiquer les cartes obligatoires.


Voici ce que j'intitule le DECK de BASE

Soutiens

- St Rosaire x1
- Bate de baseball x1
- hache d'incendie x2
- Peter Sylvestre x2
- Rituel de recherche x2
- Flétrissement x2
- Analgésiques x2

J'envisage
pour le solo : lampe-torche x2
pour le multi : Clarté de l'esprit x2

Total cartes soutien : 14

Événements

- Creuser trop profondément x2
- Libérer l'âme x2
- Tempête d'esprit x2
- Frapper ou filer x2
- Attiré vers la flamme x1
- Sort de protection x1
- chanceux x1

Total cartes événements : 11

Compétences

- Sans peur x1
- Courage inattendu x2
- sceau des anciens x2

Total cartes compétences : 5

Il y a deux points qui ne sont pas entièrement satisfaisant : le sceau des anciens qui n'est pas si formidable sur Agnès au contraire d'Akashi, et ainsi, je m'interroge sur la pertinence d'inclure (à la place) cacher son jeu.


Je sais que je n'ai pas inclus connaissances interdites qui combotte très bien avec Agnès, j'ai choisi à la place antalgique qui me permet de la soigner, mais il n'est pas exclu que je remplace justement un "sceau des anciens"
Frapper et filer, me semble bien tailler aussi pour elle qui reçoit pas mal d'horreur.

Pas de clé de St Hubert que je trouve très chère, surtout en jouant sans Planque.

Peter Sylvestre est bien évidemment indispensable.

L'évolution du deck:
Petite précision, l'objectif est de la faire enquêter dans les lieux à haute valeur occulte.

1 - Peter Sylvestre (4 XP)
2 - Rituel de recherche niv 2 (4XP)
3 - Chant des morts - pour épargner Flétrissement et palier à la batte qui peut casser (4 XP)
4 - Flétrissement niv 5 (pour ses 3 dégâts) (10XP)
5 - Livre des ombres (3XP)
6 - Statue grotesque (4XP)
7 - Pacte de sang (3XP)
8 - Moment de répit (6XP)
9 - Initiée aux arcanes - pour aller piocher mes sorts (4XP)
10 - charisme (3XP)

Les cartes qui "sautent" du deck initial, forcément, pas pour les cartes qui sont upgradées :

Hache d'incendie, tempête d'esprit, sceau des anciens, puis vers la fin des scénario creuser trop profondément.

Bien sûr c'est dans l'idéal, et Flétrissement, je le ferai sans doute en 2 fois.... avec des scénarii indépendant si possible.
Et pour tout dire, j'aimerai vraiment me faire plaisir avec au moins une copie de l'homme en rouge (contre une initiée)....

Avez-vous des suggestions?
Un ou deux investigateurs qui peuvent être associés à Agnès ?

merci dans tous les cas.



Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
lutin82
Touriste perdu à Dunwich
lutin82


Folie grandissante : 93
Localisation : Montauban
Age : 51

Deck Agnés - 1 Coreset +1 Dunwich +1 Carcosa Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnés - 1 Coreset +1 Dunwich +1 Carcosa   Deck Agnés - 1 Coreset +1 Dunwich +1 Carcosa EmptyMar 20 Aoû 2019 - 20:28

J'ai terminé le 3° scénario de L"héritage de Dunwich. Cela passe de justesse parfois. La pioche d'entrée est vitale sans grande surprise. La capacité d'Agnés dans la gestion des ennemis est quand même importante pour temporiser un peu.

Grace au mulligan de début de partie, je parviens à avoir des cartes vitales, pour l'instant j'ai réussi à partir avec soit Peter sylvestre et un moyen d'enquêter, soit Flétrissement et lors du dernier scénario  Rituel de recherche.


https://www.instagram.com/p/B1ZJrcXIGjm/


chaud!!!!

https://www.instagram.com/p/B1ZOl_soYhM/
Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
 
Deck Agnés - 1 Coreset +1 Dunwich +1 Carcosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Coreset + Dunwich + Carcosa + Matos
» Deck Agnès Solo/Duo
» Deck Agnes baker
» Deck Agnès (2 core set)
» [Vendu] 1 coreset + Dunwich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: