Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Deck Agnes baker

Aller en bas 
+5
Lutain
Makoto
Fishiste
AL3X
Armagnac64
9 participants
AuteurMessage
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  EmptyLun 16 Oct 2017 - 23:48

Merci à ceux qui donneront leurs avis. Boite en ma possession : 2 boites de base et 1 héritage de Dunwich.

Deck Agnes Baker Armagnac64

Soutiens (14):

1x Héritage d'Hyperborée Accessoire
2x Connaissance Interdite
1x Étude des Arcanes
2x Flétrissement Arcane
2x Rituel de Recherche Arcane
1x Manteau de Cuir Corps
2x Peter Sylvestre Allié
2x Saint Rosaire Accessoire
1x Lampe-Torche Main

Évènements (12):

1x Sombre Souvenir Faiblesse
2x Attiré vers la Flamme
2x Lumière Aveuglante
2x Sort de Protection
2x Chanceux !
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
1x Planque

Compétence (6):

2x Sans Peur
2x Courage Inattendu
2x Cran


Dernière édition par Armagnac64 le Mar 17 Oct 2017 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:38

Je le trouve très bien ce deck.
Juste une petite remarque vu que tu as 2 coreset.
Les bougies en X1 je n'y vois pas un intérêt fou. Soit tu veux jouer la gestion de chaos bag et t'en mets 2 et puis tu vise la statue grotesque après. En gros ça devient une part importante de ton jeu.
Soit c'est pas trop ton but et tu vire les bougies pour mettre Peter en X2 ou St Rosaire en X2. Les deux cartes le mérite bien Smile

D'ailleurs, pour St Rosaire tu peux en mettre un second à la place de cran. Mais bon là on est dans l'optim. Faut se faire plaisir aussi Very Happy

Mais globalement tu as bien compris la philosophie d'Agnès : Flétrissement + Rituel + Chance

C'est pour ça que Peter + St Rosaire sont top pour booster les nombreux jets de Deck Agnes baker  689371771

Autre chose, n'hésites pas à abuser (comme je l'ai fait) du pouvoir d'Agnès (dégât auto) : tu verra on y prend vite goût !

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:09

Merci pour ton retour.

Les Bougies c'est parce que j'ai un emplacement de main de libre dans le deck. Donc pourquoi pas... Mais c'est vrai que 2 Peter seraient mieux dans le deck pour améliorer ses chances de sorties car c'est une carte majeure du deck d'Agnes. Je vais voir ça !

J'aime beaucoup Saint Rosaire aussi, mais je n'en mets qu'une car j'ai aussi héritage d'Hyperborée qui peut prendre la place du collier et qui avec sa pioche est très intéressante aussi.

C'est pour la pioche aussi que j'ai mis une carte Cran dans le deck et aussi parce que je veux le jouer en solo comme à deux donc ça peut servir aussi à mon partenaire selon son deck.

Je suis assez fan de tout ce qui est pioche dans un deck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:12

Citation :
Je suis assez fan de tout ce qui est pioche dans un deck Very Happy

Et t'as bien raison : la pioche c'est la vie Very Happy

Moi aussi j'avais le même dilemme avec héritage d'Hyperborée et au final je crois que je l'ai posé un fois en 60 parties Razz

Sinon, de façon plus générale, aujourd'hui quand je fais mon deck de base j'essaie de penser à l'orientation que je vais lui donner avec les premiers XP, ça vaut se que ça vaut mais ça aide à faire certains choix dans le deck de base Wink

Amuse toi bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:25

Agnes a trop besoin de son Boy toy en x2. Et le rosaire aussi. Bref, comme Al3X. Plus deux fois connaissance interdite, pour assure le déclenchement de la monstrueuse capa d'Agnes (quand il n'y a pas d'ennemi, c'est le Boy toy qui prend). Enfin un deuxième cran me paraîtrait top.

4 cartes à mettre, 4 cartes à enlever parmi: Se surpasser (pas fan d'étude des arcanes non plus mais why not), Lampe torche, Bougie rituelles (mais j'aime bien) clarté de l'esprit (il y a déjà deux Sans peur + Peter, et tu n'as que deux emplacements d'Arcane) et les deux planques (pas d'icône et tu as déjà deux connaissances interdites).

Il n'y a pas de carte indispensable dans les packs pour Agnes. En revanche, deux Libérer l'âme de la Route de Carcosa, ce serait un plus.

Édit: et pour la pioche, dis toi que Chasseur de reliques sera un de tes premiers Xp (faut avoir ce pack 2, il y a les cartes les plus indispensables dedans pour évoluer), après Peter xp2 bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:30

Fishiste a écrit:
Il n'y a pas de carte indispensable dans les packs pour Agnes.

[card]Rituel de recherche[/card], je sais que la carte est tellement évidente qu'on a l'impression qu'elle a toujours été là, mais le coreset avec et sans lui, j'ai bien senti la différence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:28

J'ai modifié le deck selon vos propositions. Je teste ça et je vous laisserais un avis par ici. Merci à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:43

AL3X a écrit:
Fishiste a écrit:
Il n'y a pas de carte indispensable dans les packs pour Agnes.

[card]Rituel de recherche[/card], je sais que la carte est  tellement évidente qu'on a l'impression qu'elle a toujours été là, mais le coreset avec et sans lui, j'ai bien senti la différence Very Happy

Oui mais il est dans Dunwitch. Ce que je voulais dire, c'est que par rapport à ce qu'il a déjà (2 CS et la Deluxe Dunwitch) il ne lui manque rien en carte de base pour compléter utilement son deck.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:49

OK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:22

Salut à tous ! Un petit retour sur le deck qui est en entrée de ce topic et dont je mets la version finale ici.
A noter qu'entre mon premier post et celui-ci, j'ai ajouté la boite de Carcosa à mon potentiel joueur (je récupère toute la campagne Dunwich à la boutique cette semaine !!   cheers )

Ma vision générale d'Agnes est que en solo... C'est pas gagné ! Very Happy Le deck est attirant mais la demoiselle a quand même de sacrée faiblesse en combat. Ça passe dans le Rassemblement mais après avoir rajouté La Hache d'incendie, parce qu'avec uniquement Flétrissement on sent vite les limites. Les charges ont tendance à partir comme les carrés de chocolat devant un bon film... Dans les Masques de Minuit je finis au mieux avec 3 cultistes de récupérés. J'ai fait mon feignant... Dans le Dévoreur du Dessous...Ben.. tout est dans le titre et moi je suis dessous Very Happy

L'Héritage d'Hyperborée ne me sert à rien. La priorité est largement laissé à Saint-Rosaire pour les 2 points d'horreurs et pour le +1 en volonté.

J'ai fini par remplaçer mes 2 Connaissance interdite par 2 Planque. Avec les premières on peut récupérer 4 ressources mais uniquement 1 par tour puisqu'on est obligé d'incliner la carte à chaque fois. Avec la deuxième c'est 3 max mais d'un coup. J'ai trouvé ça plus avantageux.

Je suis vite passé avec 2 Manteau de Cuir. C'est que la dame prend vite froid avec 1 seul !!!

J'ai tenté la Combo Divination + Attiré vers la Flamme. C'est certainement pas une bonne idée parce que je manque d’emplacement d'Arcane est que si J'ai Rituel de recherche et Flétrissement en jeu ben c'est le métro à l'heure de pointe et je reste avec mon ticket Divination dans les mains comme un c....
J'ai donc joué Attiré vers la Flamme au bluff et...j'ai pas toujours rigolé mais rien que pour l'adrénaline cette carte est fun Very Happy

Libérer l'Ame est un ajout Carcosa non négligeable au niveau 0

La présence de Sans peur se discute (surtout en une seule carte), mais elle compense Clarté de l'esprit si les 2 arcanes sont occupés.

J'ai choisi aussi de me débarrasser des 2 Lumière aveuglante parce qu'il faut choisir entre se battre, enquêter, se soigner ou s'échapper quand tu n'as que 2 emplacements d'arcanes... N'est pas Harry Potter qui veut !!!  

Enfin les cartes Survivant qui composent le deck me semble avoir leur place. Je me suis fréquemment servi de toutes !!

Donc mon Deck finalisé à ce jour :

Soutien (18)

1x Héritage d'Hyperborée Accessoire
2x Flétrissement Arcane
2x Rituel de Recherche Arcane
2x Manteau de Cuir Corps
2x Peter Sylvestre Allié
2x Saint Rosaire Accessoire
1x Lampe-Torche Main
2x Hache d'Incendie Main
2x Divination Arcane
2x Clarté de l'Esprit Arcane

Évènements (13)

1x Sombre Souvenir Faiblesse
2x Attiré vers la Flamme
2x Sort de Protection
2x Chanceux !
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
2x Planque
2x Libérer l'Âme

Compétence (1)

1x Sans Peur

Faiblesse de base du deck : Psychose et c'est pas la plus méchante !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  EmptyLun 23 Oct 2017 - 18:27

Citation :
J'ai fini par remplaçer mes 2 Connaissance interdite par 2 Planque. Avec les premières on peut récupérer 4 ressources mais uniquement 1 par tour puisqu'on est obligé d'incliner la carte à chaque fois. Avec la deuxième c'est 3 max mais d'un coup. J'ai trouvé ça plus avantageux.

affraid

Pauvre fou !! Connaissance interdite est un pourvoyeur de dégât gratuit pour Agnès !!

Citation :
J'ai choisi aussi de me débarrasser des 2 Lumière aveuglante parce qu'il faut choisir entre se battre, enquêter, se soigner ou s'échapper quand tu n'as que 2 emplacements d'arcanes... N'est pas Harry Potter qui veut !!!

affraid

Les lumières aveuglantes ne prennent pas d'emplacement arcane vu que ce sont des événements...
Là l'intérêt n'est pas tant de fuir que de coller 1 dégât en faisant un test sous la meilleure caractéristique d'Agnès.

Après je suis d'accord, Divination c'est direct poubelle et il vaut mieux rapidement avoir un petit Chant des morts afin de compléter sa panoplie de Flétrissement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  EmptyMar 24 Oct 2017 - 12:20

Citation :
Pauvre fou !! Connaissance interdite est un pourvoyeur de dégât gratuit pour Agnès !!

Ca va alors je suis au bon endroit !!! Very Happy

C'est pour des remarques comme les tiennes que je trouve intéressant d'exposer ici mes decks ! Merci à toi cheers

Quelqu'un connait un bon fournisseur de loupe ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  EmptyMar 24 Oct 2017 - 12:28

Armagnac64 a écrit:

Quelqu'un connait un bon fournisseur de loupe ? lol!
Rex Murphy ou n'importe quel investigateur de la classe Chercheur ? ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Bat2069
Emménage à Arkham
Bat2069


Folie grandissante : 4
Localisation : Clermont-Ferrand

Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  EmptySam 2 Déc 2017 - 22:11

Je dirais :

-2 Divination (pas assez d'emplacements+Sort de Protection est suffisant)
-2 Clarté de l'esprit (pas assez d'emplacements)
-1 Manteau de Cuir (1 suffit -> Analgésiques)
-1 Planque (1 suffit -> Connaissance Interdite)
-1 Sans peur (manque de "puissance")

+2 Connaissance Interdite (Ressources+combo pouvoir d'Agnès)
+2 Analgésiques (rééquilibre PdV/SM+combo pouvoir d'Agnès)
+2 Dégourdi (Icônes+recycle Chance !, Manteau de Cuir, etc.)
+1 Instinct de Survie (ou Lumière Aveuglante, au cas où...)


Dernière édition par Bat2069 le Mar 5 Déc 2017 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  EmptySam 2 Déc 2017 - 23:39

Tiens un nouveau Clermontois ! Surprised Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  EmptyLun 3 Juin 2019 - 10:23

Dites, flétrissement "xp" c'est dans quel pack ? parce que... Surprised j'aime énormément agnès, c'est mon perso préféré, en duo avec rex ceci dit zoey est tellement plus puissante.. on a roulé sur les deux premiers scénars (pretre goule tué sans avoir besoin de lita), 6 cultistes choppé au deuxieme .. bon on a déconné sur le 3eme, l'alcool, la fatigue tout ça mais d'un point de vue betement min/max jouer agnès avec la boite de base et dunwich "de base", c'est un challenge plus grand que de jouer la petite zoey :/
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  EmptyLun 3 Juin 2019 - 11:01

Blobe a écrit:
Dites, flétrissement "xp" c'est dans quel pack ?

Les cartes Flétrissement 3XP et 5XP sont dans les packs L'Expresse du Comté d'Essex et Perdu dans le Temps et l'Espace.
Toutes les cartes sont référencées ici : https://fr.arkhamdb.com/search
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Agnes baker  Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnes baker    Deck Agnes baker  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Agnes baker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agnes Baker (duo Roland Banks)
» [Question] Agnes Baker [Résolu]
» Roland Banks (duo Agnes Baker)
» Agnes Baker (duo Roland Banks) - V2
» Deck Agnès (2 core set)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: