Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Deck Agnès Solo/Duo

Aller en bas 
+6
Shep
Khudzlin
Espi
Tintaglia
Rianne
13nrv
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:07

Deck Agnes Baker

Deck Agnès Solo/Duo 01004


Soutiens ( 13 )
[x1] Héritage d'Hyperborée
[x2] Saint Rosaire
[x2] Flétrissement
[x2] Divination
[x2] Connaissance Interdite
[x2] Initiée aux Arcanes
[x1] Chat Errant
[x1] Batte de Base-Ball

Traitrises ( 0 )

Evènements ( 11 )
[x1] Sombre Souvenir
[x2] Lumière Aveuglante
[x2] Attiré vers la Flamme
[x2] Sort de Protection
[x2] Chanceux !
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »

Compétences ( 8 )
[x2] Sans Peur
[x2] Courage Inattendu
[x2] Perception
[x2] Cran

Ennemis ( 0 )

Voici le deck que j'ai utilisé pour :

https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t235-roland-agnes-la-nuit-de-la-zelatrice-1ere-partie

Rien de très neuf sous les tropiques par rapport à d'autres listes déjà faites Very Happy
Il se combine très bien avec le deck Roland :

https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t277-deck-roland-solo-duo

Divination est très utile afin de donner les ennemis à Roland.
Le but est d'utiliser autant que possible la capacité d'Agnès pour tuer les ennemis. Roland s'occupe de la soigner si besoin mais en général, il n'y a pas tant besoin que ça.

Les premières évolutions vont immédiatement à Lumière aveuglante v2 qui avec la capacité d’Agnès ravage les ennemis. Pour la suite la statuette ou Chanceux v2 sont de bonnes options !
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:23

Sympa Smile
Justement je me disais que des fois agnès manque d'outils de tappe en cas de mauvais tirage, avec la batte ca laisse un peu plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:34

Il y a toujours le couteau
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:35

Tintaglia a écrit:
Il y a toujours le couteau

Moins cher mais plus éphémère Very Happy
Si j'ai accès à la classe survivant, j'ai tendance à préférer la batte de base ball.

Les chances qu'elle soit défaussée ne sont pas si élevé et quand ça arrive, on l'a souvent rentabilisé par rapport à un couteau !
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:40

oui pareil. Le couteau c'est pas mal mais faut du recup avec.
Ca fait beaucoup de slot :/
La batte peut avec un peu de bol te permettre de gerer un long combat ou plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:51

Et vous ne pensez pas que deux inities et 2 divination c tout much ? Surout en solo
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:58

ça dépend si on les veux rapidement en fait Wink

Les avoir en x2 ici indique que ce sont des cartes que je veux avoir vite, le nombre d'exemplaire est donc juste un moyen d'augmenter les chances de les avoir vite.

Ce deck ne pioche pas beaucoup et on a besoin très vite des sorts. Initié aux arcanes est donc importante.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:07

oui et initié peut tempo un peu les ph (toute facon faut pas la laisser longtemps sur le board).
Avec divination rencontre + protection ca fonctionne.
La sonde rencontre c'est vraiment un super moyen de s'installer pépére et c'est carrement essentiel avec attiré vers la flamme.

Perso flétrissement est essentiel rapidement, connaissances interdite aussi et divination. L'initié est un moyen sup de les avoir si ton mulligan t'as mis dedans :p
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyMer 28 Déc 2016 - 13:05

Etudes des Arcanes X1, pas la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:16

Pas de lampe pour le solo ?
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:31

Khudzlin a écrit:
Pas de lampe pour le solo ?

Entre Perception, Chanceux, Attiré par la flamme, Regardez ce que j'ai trouvé ... J'ai de quoi faire Very Happy

Donc non, je préfère les cartes ci dessus qui sont souvent plus éfficace ou ne coute pas d'action pour obtenir un résultat presque identique..
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:51

A virer tourner un moment en hésitant sur 2 ou 3 cartes, j'ai fini par monter le même deck à ceci près :

x0 Chat errant (au lieu de 1) = x2 Batte de baseball (au lieu de 1)
x1 Initiée aux Arcanes (au lieu de 2) = x1 Etude des Arcanes (au lieu de 0)

Buildé pour un duo avec Skids.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:13

Je suis d'accord avec 13nrv, même si je préfère une lampe torche à un Attiré par la flamme... Révéler une carte de plus en solo, ça peut vraiment être très dur... Sauf si on s'est assuré avec un divination que ça ne l'est pas. Mais d'un autre côté, si je sais que je vais avoir trois tours "tranquille", je ne veux pas qu'il se transforme en deux tours seulement... Du coup, Attiré par la flamme n'a jamais quitté le classeur chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyMer 28 Déc 2016 - 18:22

Shep a écrit:
Je suis d'accord avec 13nrv, même si je préfère une lampe torche à un Attiré par la flamme... Révéler une carte de plus en solo, ça peut vraiment être très dur... Sauf si on s'est assuré avec un divination que ça ne l'est pas. Mais d'un autre côté, si je sais que je vais avoir trois tours "tranquille", je ne veux pas qu'il se transforme en deux tours seulement... Du coup, Attiré par la flamme n'a jamais quitté le classeur chez moi...

Avec Divination et Sort de protection en solo, c'est rarement un problème Wink
En multi, tu peux t'appuyer sur ton partenaire.

D'ailleurs, ça permet un rush d'indince très fort surtout sur les lieux qui ont valeur d'occulte balèze. Et surtout deux actions en une seule sans faire appel au sac du chaos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:01

13nrv a écrit:
Et surtout deux actions en une seule sans faire appel au sac du chaos Wink

Je suis Poissard du Chaos Bag et j'approuve ce message ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Parfait ignorant du Mythe
Derdenas


Folie grandissante : 7
Localisation : Tours

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyJeu 29 Déc 2016 - 0:10

+1 avec se deck dans la globalité juste petit avis perso histoire de chipoter, le rosaire je le mettrais en x1 perso je mettrais l'amulette neutre à la place perso qui au cas ou t'as déja le rosaire peu etre discard avec 2 icônes de dispo pour le même coup t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyJeu 29 Déc 2016 - 8:30

L'amulette neutre ?C'est 3XP non ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Parfait ignorant du Mythe
Derdenas


Folie grandissante : 7
Localisation : Tours

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyJeu 29 Déc 2016 - 10:36

l'amulette du signe des anciens c'est niv 3 oui mais tu peu aller jusqu’à 5 vu qu'elle est neutre c'est bon non ? ou j'ai loupé un truc moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyJeu 29 Déc 2016 - 10:45

Oui, tout le monde peut la prendre, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Parfait ignorant du Mythe
Derdenas


Folie grandissante : 7
Localisation : Tours

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyJeu 29 Déc 2016 - 10:50

hey merci maestre khudz!!
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyJeu 29 Déc 2016 - 11:01

Certes tu peux la prendre mais une fois que tu as de l'XP à dépenser (donc après au moins 1 scénario) !

Le deck présenté ici est un deck de début de campagne, donc avec uniquement des cartes de niveau 0 !!
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Parfait ignorant du Mythe
Derdenas


Folie grandissante : 7
Localisation : Tours

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyJeu 29 Déc 2016 - 11:05

tu peu pas la prendre dans ton deck dès le début ?
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyJeu 29 Déc 2016 - 11:07

Et bien non, en début de campagne, tu dois prendre uniquement des cartes de niveau 0 XP !
Sinon ce serait bien trop puissant.

Tu vas upgrader ton deck au fur et à mesure de la campagne en dépensant l'XP durement gagné à chaque scénario
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Parfait ignorant du Mythe
Derdenas


Folie grandissante : 7
Localisation : Tours

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyJeu 29 Déc 2016 - 11:12

ok j'ai trouvé le passage dans les regle ok je comprend mieu merci du coup je suis pas encore pret pour commencer la campagne je dois potasser encore^^
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo EmptyVen 13 Jan 2017 - 14:59

Je pense que la Deluxe apporte pas mal de nouveautés au deck (je m'étais permis de copier ta DL pour mes 1eres parties, j'avais juste fini par virer le chat , qui es tune bonne carte mais personnellement j'aime trop l'autre Apprentie que j'ai du mal à le poser).

- il y a 3 spell en tout, ce qui va donner enfin une utilité à l'item spécial je trouve qui était dure à rentabiliser avant. Ca rend aussi selon moi l'apprentie complètement incontournable (beaucoup moins de fail sur son tuto).
- le rituel de recherche apporte un vrai plus à la recherche d'indice qui malgré l'apport de Survivant reste un des points faible de Daisy. Il y aura par contre un vrai choix à faire.
- Clarté de l'esprit rentre vraiment bien dans cette optique de jeu coop, et surtout je trouve qu'entre ça et la carte qui regarde les 3 premières cartes du dessus d'un deck, le Mystique devient vraiment un allié qu'on a envie d'avoir et pas seulement pour la puissance de ses spell perso, mais parce qu'il aide vraiment son pote.
- Lier un monstre ça a l'air rudement bien Rémy. A voir dans ce slot avec Lumière aveuglante, là clairement c'est du choix de deckbuild et peut être de l'adaptation en fonction des objectifs de scénario.
- La statuette va devenir encore plus must have je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Agnès Solo/Duo Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès Solo/Duo   Deck Agnès Solo/Duo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Agnès Solo/Duo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Agnes baker
» Deck Agnès (2 core set)
» Comment jouer Agnès en solo
» [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich
» deck agnes avec ext dunwitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: