Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Journal de Bord de Silas Marsh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthur Wolman
Parfait ignorant du Mythe
Arthur Wolman


Folie grandissante : 8
Localisation : Rouen

Journal de Bord de Silas Marsh Empty
MessageSujet: Journal de Bord de Silas Marsh   Journal de Bord de Silas Marsh EmptyLun 6 Mai 2019 - 17:47

Journal de Bord de Silas Marsh

Jour 1 : Les préparatifs.


Bonjour à tous !

Je vais prochainement jouer la campagne de l'Amazonie avec 2 autres potes (qui joueront Léo Anderson et Ursula Downs).

J'ai longtemps hésité avec Finn Edwards mais j'ai finalement décidé de jouer Silas Marsh, le marin. Sans jamais spoiler, on m'a laissé entendre que les investigateurs suaient du sang dans cette campagne. Je voulais donc vous soumettre mon deck. Si des vétérans ayant survécu (ou non) à l'enfer vert passent par là, je serais heureux de pouvoir écouter leurs conseils (dites-moi si vous préférez avoir le nom des cartes en anglais) !

Soutien (14)

_Armes :
1x Couperet
2x Hache d'Incendie
_Accessoires :
1x Totem Macabre
_Corps :
1x Sac à Dos
_Allié :
2x Peter Sylvestre
_Autres :
1x Analgésiques
2x Chaussures de Course
2x Partir Perdant
1x Pipe
1x Whisky du Tennessee


Compétence (18)

1x Coup Etourdissant
1x Courage Inattendu
1x Curiosité
2x Détermination
2x Dextérité
1x Dreams of the Deep
1x Esprit Curieux
2x Eurêka !
2x Garder Courage
1x Nautical Prowess
2x Présence d'Esprit
2x Sans Peur
Traitrise (1)
1x Faiblesse de base aléatoire


Il s'agit de mon premier deck (pas de ma première campagne mais pour cette dernière on m'avait justement fourni un deck pré-construit).

J'ai voulu l'orienter au maximum autour des cartes compétences étant donné la capacité de Silas Marsh ainsi que la particularité de sa construction de deck (accès à toutes les cartes "Inné"). C'est pour ça que je voulais un ratio proche des 2/3 de cartes compétences. Quittes à n'avoir aucune carte évènement.

Pour des raisons, je dois l'avouer, moitié stratégique, moitié rôle-play, j'ai absolument tenu à ce que Silas possède une bouteille de Whisky du Tennessee et une pipe comme tout marin qui se respecte ! Le prix du reste des objets à achevé de me convaincre de ne pas jouer Dark Horse.

J'ai un peu peur qu'au vu des prix de mes cartes, une ou deux planques ne seraient pas de trop. Mais c'est très difficile de leur trouver une place dans ce deck !

Voilà dans les grandes lignes !
Revenir en haut Aller en bas
herkah
Emménage à Arkham
herkah


Folie grandissante : 2
Localisation : lyon

Journal de Bord de Silas Marsh Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Silas Marsh   Journal de Bord de Silas Marsh EmptySam 4 Juil 2020 - 11:41

J'ai acheté ça pour les cartes, comme la grande majorité des gens ici. J'ai trouvé la lecture étonnamment agréable. L'énorme trou de l'intrigue à la fin me dérange vraiment et je dois retirer une étoile de ce qui aurait été un avis 5 étoiles. Les mines navales ne coulent pas au fond de l'océan! L'auteur, qui prétend être un marin extrêmement compétent, aurait dû le savoir! Une mine navale serait inutile si elle coulait au fond de l'océan. Comment auraient-ils pu heurter un navire qui passait?! Ces choses flottent, mais sont maintenues juste sous la surface par des ancres et des chaînes. Ceci est en fait représenté correctement sur la couverture de ce livre! Cela a ruiné l'histoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Bord de Silas Marsh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [quetion] Timing règles spéciale silas marsh.
» Mini-journal du joueur
» Nouvel investigateur à bord
» Silas March en Expert
» Gorthyn : journal d’un maudit voulant maîtriser son chaos-bag-life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: