Campagne de Carcosa à 3, en mode standard.
Jusque là, on déroule, on se fait la réflexion que c'est presque trop facile, qu'on aurait dû jouer en mode difficile.
Mais bon, ce qu'on aime, dans notre groupe, c'est se raconter une histoire et ça le fait, même si on commence à avoir des decks bien optimisés.
Je joue Zoey Samaras et je trouve que visiter l'asile lui va bien car elle est quand même bien tarée à se balader avec sa machette et sa dynamite dans tout Arkham...
Tout se passe encore très bien pour nous car on trouve rapidement Daniel et le moyen de sortir.
Puis, le hasard de la pioche fait que les monstres et les aliénés commencent vraiment à affluer autour de nous...
Je décide d'utiliser ma carte "On se reverra en enfer", tellement fluff mais un peu pénalisante quand même... Mais bon, un acte héroïque aussi spectaculaire vaut bien petit un trauma physique pour le reste de la campagne.
Zoey attire donc 2 aliénés et un Dévoreur (au prix de multiples attaques d'opportunité) et, à l'article de l'épuisement physique, elle balance et la phrase "So long suckers" et la carte "on se reverra en enfer"...
Son sacrifice permet à ses camarades de fuir de l'asile avec Daniel.
Tout content de moi, épaté encore une fois par la force narrative du jeu, je lis les conclusions du scénario...
Et là, c'est le drame...
Restée donc évanouie et couverte de tripes et boyaux de fous et de monstre mêlés, Zoey est "soignée" par le psychiatre de l'Asile... Elle restera, maintenant démente, une pensionnaire à vie du sanatorium...
Moi, dégouté... adieu Zoey et son deck survitaminé... Mais ça a bien fait marrer mes petits camarades de jeu.
Se sacrifier, c'est honorable sur le papier, mais c'est tout pourri en vrai !!!