Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premiers pas dans la nuit

Aller en bas 
+2
Benestelle
jeszz
6 participants
AuteurMessage
jeszz
Passager du bus pour Insmouth
jeszz


Folie grandissante : 31
Localisation : Pizay (Ain)
Age : 48

Premiers pas dans la nuit Empty
MessageSujet: Premiers pas dans la nuit   Premiers pas dans la nuit EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:26

Bonjour à tous,

Initier une présentation sur un forum est toujours un moment délicat : la première impression que l'on laisse aux autres possède une force inégalée, et forment les premiers à priori qui suivront le forumer sur l'ensemble de ses premiers messages.
L'angoisse de la page vide aidant, on repousse toujours à plus tard ce moment en espérant trouver LA bonne idée, celle qui permettra de laisser une bonne impression, avec une touche d'originalité. Et à la lecture de ces quelques lignes, Ô toi lecteur, tu te rends compté, que si je que je dis est juste, justement, je n'ai pu trouver LA bonne idée, et que je concentre mon texte sur une mise en abime de ma perplexité et de recherche du sujet adéquat pour introduire le véritable sujet de ce texte, MOI, ma grandeur, ma décadence, mes quelques qualités, et mes nombreux défauts... Car si j'ai coutume de dire que je remercie Dieu de m'avoir octroyé, en plus de mes milles autres qualité, la modestie, c'est souvent ironique... A moins qu'au troisième degré, cette ironie que je déclare ne soit qu'une fausse modestie dont je prends indirectement à témoin mon interlocuteur ou mon lecteur en lui disant, implicitement : "Regarde ! Regarde un pneu ! Je suis vraiment modeste..."

Toute la grandeur, ou la vacuité du texte précédent ne servant que le propos de voir si le lecteur avide de nouveauté a réussi à me suivre dans mes élucubrations et à tenu jusque-là afin de savoir enfin qui je suis et ce que je fais sur ce forum. Je vous l'atteste, dans ce texte informe et aux longueurs improbables, je m'obligerais à me découvrir, tout est tentant de rester suffisamment habillé pour survivre aux milles embûches qui m'attendent dans les profondeurs du mythe que j'affronterai à chaque partie. Je dis que je l'affronterai, mais en fait, j'essaierai plutôt d'y survivre tant sa préséance sur mes faibles compétences aura le dessus. Oserai-je distiller les premières informations à présent, que le texte ci-dessus me sert de couverture en indiquant que je suis né au siècle dernier quelques jours après la mort d'un dictateur ibérique, ayant manifestement par la force du destin, décidé de naitre dans un pays voisin de la France en une période ou la démocratie pouvait enfin renaitre. A présent je vis dans une région autrefois sous l'emprise d'un primat et dont la capitale est maintenant connue pour ses bouchons, et ses équipes de pied-ballon et notamment l'équipe féminine qui monte sans soucis aux sommets des Everest européen. La vie m'a apporté pleins de bonheur, je partage donc en union maritale ma vie où nous élevons ensemble nos deux descendants, le premier du haut de sa première année de collège, partageant avec moi parfois mes aventures dans le monde du jeu qui nous occupe, la seconde restant encore un peu jeune pour ces aventures. Pour continuer et mettre en avantmes aventures, je dirais que peux participer aux triplé des aventures initiales, et que mu par une irrépressible envie, j'ai entamé le premier cycle : dans cette quête de l'aventure et du danger, j'ai été attiré par l'aura d'une serveuse dans cette ville servant de décor à nos tribulations, femme au passé trouble et occulte , ainsi qu'a la troublante efficacité de cette voyageuse préferant la facilité du larcin et l'utilisation de ses atouts jumeaux de taille .45 afin de parvenir a ses fins.

Maintenant que je pense avoir dit l'essentiel, je n’espère ne pas t'avoir perdu cher lecteur, et attends de partager avec toi le gout de ce jeu qui m'a amené jusqu'à vous.

En tous cas, bises à tous, et promis, je m'étendrais moins dans mes prochains messages !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Premiers pas dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la nuit   Premiers pas dans la nuit EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:21

Que dire sinon que au vu de ton long message, à sa tournure alambiquée et à la nécessité d'une enquête pour en tirer tout son essence, tu as toute ta place dans ce forum.

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Premiers pas dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la nuit   Premiers pas dans la nuit EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:34

jeszz a écrit:
la première impression que l'on laisse aux autres possède une force inégalée, et forme les premiers à priori qui suivront le forumer sur l'ensemble de ses premiers messages.

Pari gagné, je suis fan hahaha cheers

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Premiers pas dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la nuit   Premiers pas dans la nuit EmptyMer 27 Mar 2019 - 10:13

Putain, j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2669
Localisation : Toulouse

Premiers pas dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la nuit   Premiers pas dans la nuit EmptyMer 27 Mar 2019 - 10:37

Allez !

Celui là faut le "ranger" au troisième sous-sol, Couloir G, quatrième allée... Je crois que la cellule U-344 est libre... study

L'ordonnance dit 3 prises de deux pilules, 3 fois par jour. N'hésitez pas à lui en administrer une quatrième ci nécessaire !

Il faut le maintenir en état de privation sensorielle pour éviter tout débordement et surtout, surtout, n'oubliez pas de vérifier le bon état des sangles !

Le docteur fera un check-up mensuel de l'état de notre nouveau pensionnaire.

M'est cependant avis que celui là on n'est pas prés de le voir remonter à la surface... Rolling Eyes

Sinon, bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Premiers pas dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la nuit   Premiers pas dans la nuit EmptyJeu 28 Mar 2019 - 0:34

Bienvenue à toi, François le français. Ta chambre est prête, au fond du couloir cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeszz
Passager du bus pour Insmouth
jeszz


Folie grandissante : 31
Localisation : Pizay (Ain)
Age : 48

Premiers pas dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la nuit   Premiers pas dans la nuit EmptyVen 29 Mar 2019 - 10:49

Merci beaucoup pour votre accueil !

Pour illustrer cette Présentation, je vous propose une visualisation de la mise en place d'une équipe d'enquêteur (mon fils et moi) à la recherche des cultistes dans arkham :

Premiers pas dans la nuit 20190310

Puis une visualisation de la recherche elle-même...

Premiers pas dans la nuit 20190311

Jenny enchaine les suppressions de monstres cultistes , mais Daisy peine à collecter les indices à force de se faire entrainer par des monstres dans les airs.... La folie nous guette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la nuit   Premiers pas dans la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wendy dans la nuit des masques
» Premiers pas et bonjour tout le monde
» "Ouvrages médicaux" et "premiers soins" qui qu'on soigne?
» [Questions] Soin d'Urgence , Premiers Soins [Résolu]
» [Question] premiers soins allié ? Carte 19. [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: