Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premiers pas et bonjour tout le monde

Aller en bas 
+3
Stéphane81
Makoto
WhirlyMary
7 participants
AuteurMessage
WhirlyMary
Emménage à Arkham
WhirlyMary


Folie grandissante : 3
Localisation : Normandie

Premiers pas et bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Premiers pas et bonjour tout le monde   Premiers pas et bonjour tout le monde EmptySam 17 Oct 2020 - 12:55

Bonjour à tous !

Petite présentation rapide, mais on n'arrive décemment pas dans un lieu sans se présenter Wink

Moi, c'est Marie, et ce sont mes touuuus premiers pas avec Horreur à Arkham JCE. C'est... mon baptême de l'air de JCE tout cours en fait.
Il faut dire que le confinement aidant, on s'est retrouvé un peu en rade de jeux à la maison, à tourner les mêmes boites, et que la collection a explosé depuis que la Poste a repris et que les magasins ont rouvert (oh cette nouvelle boutique près de chez nous qui sonne comme une tentation permanente <3), et qu'on ne peut jouer souvent qu'à deux. Et forcément, un jour tu craques, tu cliques sur un site d'éditeur célèbre "juste pour voir", et là, tu te prends une claque sur tout ce qui existe. Avec la quantité d'extensions proposées, j'ai juste pas pu faire autrement que de le voir. Moi qui suis plutôt jeu de plateau, j'avoue avoir eu un petit coup de coeur.
J'ai tanné le chéri (qui arrive aussi sur le forum), mais on avait d'autres jeux en tête à ce moment là, sous l'impulsion des copains.
Et là, forcément, nous avons voulu continuer dans le sombre univers de Lovecraft que nous adorons sous toutes ses formes depuis longtemps. Et d'un commun d'accord nous craquons ENFIN sur la boite de base.
Le Saint Graal est arrivé il y a trois jours, et nous avons déjà bien accroché, malgré la lecture laborieuse des livrets et des innombrables questions que nous nous posons. On entend les rouages au début, mais je commence à décrocher du côté "livret de règle" pour vraiment m'immerger dans cet univers sombre !
Et voila venu le temps où nous envisageons les extensions de la terre entière, les pimps et tout et tout... On s'échauffe un peu en fait, et ce forum n'est pas fait pour nous aider ;-)

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Premiers pas et bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas et bonjour tout le monde   Premiers pas et bonjour tout le monde EmptySam 17 Oct 2020 - 15:57

WhirlyMary a écrit:
les pimps et tout et tout...

Pauvres de vous ! Shocked
De ce coté là vous avez atterris dans l'antre du Docteur cheux. S'en est déjà fini de vous... Crying or Very sad


Sinon bienvenue, vous allez vite vous rendre compte que tout le monde est très sain d'esprit par ici ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Premiers pas et bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas et bonjour tout le monde   Premiers pas et bonjour tout le monde EmptyDim 18 Oct 2020 - 0:22

Chaviro ! Te voilà tombée dans le piège, complot des américains FFG pour dominer nos esprits ;D
Revenir en haut Aller en bas
WhirlyMary
Emménage à Arkham
WhirlyMary


Folie grandissante : 3
Localisation : Normandie

Premiers pas et bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas et bonjour tout le monde   Premiers pas et bonjour tout le monde EmptySam 24 Oct 2020 - 16:04

Je sens que j'ai mis le doigt dans l'engrenage là... Je suis foutue, d'après ce que je lis, ça n'ira pas en s'arrangeant jocolor . ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
lutin82
Touriste perdu à Dunwich
lutin82


Folie grandissante : 93
Localisation : Montauban
Age : 51

Premiers pas et bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas et bonjour tout le monde   Premiers pas et bonjour tout le monde EmptySam 24 Oct 2020 - 22:00

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Premiers pas et bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas et bonjour tout le monde   Premiers pas et bonjour tout le monde EmptyJeu 26 Nov 2020 - 17:40

Ici on est bien, tu verras. Regarde :

https://youtu.be/VNUnJ7bnkO0?t=212
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Premiers pas et bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas et bonjour tout le monde   Premiers pas et bonjour tout le monde EmptyJeu 26 Nov 2020 - 18:48

Bienvenue sur le forum !

Tu verras, la première partie jouée sans consulter les livrets de règles est un vrai bonheur !
Cela dit, depuis la date à laquelle tu as posté ton message d'origine, tu as du bien automatiser les mécanismes du jeu. Wink

Niveau pimp, un élément réellement indispensable à mon sens, c'est la boîte de rangement pour trier tes cartes ! Ca fait gagner énormément de temps de mise en place et lors de la création de ton deck.

Une petite boîte compartimentée pour trier et accéder facilement aux divers jetons indices/ressources/dégâts/horreur apporte aussi un grand confort de jeu.

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zrarzi
Touriste perdu à Dunwich
Zrarzi


Folie grandissante : 83
Localisation : Bretagne

Premiers pas et bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas et bonjour tout le monde   Premiers pas et bonjour tout le monde EmptyJeu 10 Déc 2020 - 22:53

Bienvenue à l’asile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas et bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas et bonjour tout le monde   Premiers pas et bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas et bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» hello a tout le monde ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: