Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste Empty
MessageSujet: [Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste   [Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste EmptyJeu 21 Fév 2019 - 11:49

Bonjour,

Je retente ce scénario (je l'avais tenté une 1ère fois il y a des mois).

L'Organiste est sur sa face "je l'ai défié", la résolution de son texte donne donc :
1) il se déplace vers l'investigateur,
2) a) s'il est engagé avec un investigateur, il l'attaque normalement,
2) b) s'il n'est pas engagé avec un investigateur, il se re-déplace, engage si possible mais n'attaque pas.

Donc, sans entrer dans les détails stratégiques, pour éviter ses attaques (j'ai Roland et il a déjà subi un trauma mental) le temps de collecter des indices, il faut le forcer à se déplacer 2 fois de suite et ensuite il "suffit" (LOL !) de s'évader pour pouvoir se déplacer ?

P.S : bien évidemment, en rédigeant ce sujet j'ai réalisé que lors de ma partie j'avais négligé le "ne peut pas attaquer à cette phase" (je ne devrais pas jouer après minuit) ....
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste Empty
MessageSujet: Re: [Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste   [Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste EmptyJeu 21 Fév 2019 - 12:52

Le meilleur moyen de gérer l'Organiste ça reste...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste Empty
MessageSujet: Re: [Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste   [Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste EmptyJeu 21 Fév 2019 - 13:01

Je vais essayer encore quelques fois tout seul, et je regarderai après.
Mes 6 échecs consécutifs sur le scénario précédent m'ont appris la patience ...
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste Empty
MessageSujet: Re: [Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste   [Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste EmptyJeu 21 Fév 2019 - 13:35

Moi j'avais réussi le scénario en finissant toujours avec 2 lieux entre lui et moi, ce qui à chaque début de tour le laissait à un lieu de moi. Je faisais ensuite 2 déplacement par tour. Mais comme j'étais chercheur (Minh) j'avais Raccourci, et surtout Éclaireur pour me déplacer gratos. Ce qui me laissait au minimum 2 actions par tour.
C'est vrai qu'avec un gardien ça peut être compliqué.
Un Truand avec Léo de Lucas ce serait facile
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste Empty
MessageSujet: Re: [Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste   [Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste EmptyJeu 21 Fév 2019 - 13:36

J'ai mal formulé mon 1er message.

En fait, ma question est simplement "est-ce que j'ai bien compris ?".
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste Empty
MessageSujet: Re: [Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste   [Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste EmptyJeu 21 Fév 2019 - 13:54

Oui tu as bien compris, l'organiste est collant. Il se déplace 2 fois vers toi, mais la deuxième fois, même s'il est engagé avec toi, il ne t'attaque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kerigann
Passager du bus pour Insmouth
Kerigann


Folie grandissante : 17
Localisation : France

[Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste Empty
MessageSujet: Re: [Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste   [Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste EmptyDim 13 Mar 2022 - 11:46

Bonjour,

J'ai une interrogation concernant le déplacement de l'organiste sur sa face "auréolé de Mystères".
Il est indiqué que l'Organiste, s'il n'est pas engagé, se déplace d'un lieu en s'éloignant de l'investigateur le plus proche (vers un lieu sans investigateur si possible).

Si l'organiste est "coincé" entre deux investigateurs, se déplace t-il ?

J'aurai tendance à dire qu'il se déplace dans tous les cas, sur un lieu avec investigateur si le contraire n'est pas possible.

Vos réponses m'intéressent fortement car il y a moyen que cela impacte fortement ma partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste Empty
MessageSujet: Re: [Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste   [Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spectre de la vérité] Question sur le déplacement de l'Organiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question Le Spectre de la Vérité] Poursuivi par les Ombres et L'Organiste [Résolu]
» [Question Le Spectre de la Vérité] Ame perdue // Broche d'Onyx noir et Montparnasse [Résolu]
» Le spectre de la vérité Poursuivre des ombres
» Le spectre de la vérité
» [carte ~ le spectre de la vérité]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: