Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 attaque ennemis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortuninja
Touriste perdu à Dunwich
tortuninja


Folie grandissante : 60
Localisation : st etienne

attaque ennemis Empty
MessageSujet: attaque ennemis   attaque ennemis EmptyMer 20 Fév 2019 - 10:32

bonjour a tous

p'tite question 1er scenario je suis a la phase investigation, 3e action je fait une attaque contre le pretre goule goule, j'echoue donc riposte je prends donc 2 degats et 2 horreurs.

suit donc la phase des ennemis est ce que je re prends les memes degats vu que je suis engage avec lui ? je dirai oui

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

attaque ennemis Empty
MessageSujet: Re: attaque ennemis   attaque ennemis EmptyMer 20 Fév 2019 - 10:36

Lorsqu'un ennemi riposte, il ne s'incline pas.
Donc arrivé à la phase des Ennemis, il est redressé et engagé avec toi, donc il t'attaque, et donc bim 2 dégâts et 2 horreurs à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
tortuninja
Touriste perdu à Dunwich
tortuninja


Folie grandissante : 60
Localisation : st etienne

attaque ennemis Empty
MessageSujet: Re: attaque ennemis   attaque ennemis EmptyMer 20 Fév 2019 - 10:42

merci pour ta reponse rapide castorjo, ça fait mal !!

allez je continue mon investigation
Revenir en haut Aller en bas
tortuninja
Touriste perdu à Dunwich
tortuninja


Folie grandissante : 60
Localisation : st etienne

attaque ennemis Empty
MessageSujet: Re: attaque ennemis   attaque ennemis EmptyMer 20 Fév 2019 - 11:49

re bonjour, je continue sur le meme post pour ne pas trop poluué

voila je viens de finir le premier scenario.....perdu j'ai pris 5 horreurs egale a mon personnage.

je ne comprends pas trop entre etre tué ou vaincu

si j'ai bien compris (je veux faire la campagne) je fais le 2e scenario en commencant avec 1 horreur ?
ce qui est indiqué sur le guide de reference

par contre sur le livret guide de campagne il me s'emble n'avoir pas la meme version ?

ou alors ai je été tué et continuer avec un autre investigateur ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

attaque ennemis Empty
MessageSujet: Re: attaque ennemis   attaque ennemis EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:02

Être vaincu, c'est le terme pour les investigateurs, les ennemis et les soutiens qui reçoivent trop de dégâts ou d'horreurs.

Lorsqu'un investigateur est vaincu parce qu'il a reçu autant de dégâts que sa vie, il est éliminé de la partie, et reçoit en plus un traumatisme physique.

Lorsque tu vas commencer le deuxième scénario, tu vas commencer avec un dégât à cause de ce traumatisme.

Si, à un moment dans la campagne, tu as autant de traumatismes physique que ta vie, alors là tu est tué.

Et lorsque tu es tué, cette fois, c'est fini, tu ne peux plus continuer la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
tortuninja
Touriste perdu à Dunwich
tortuninja


Folie grandissante : 60
Localisation : st etienne

attaque ennemis Empty
MessageSujet: Re: attaque ennemis   attaque ennemis EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:14

merci
donc je continue le 2e scenario avec 1 attaque ennemis 3793630969  ou 1 attaque ennemis 1552945676  ?

je ne comprends a quel moment je suis tué desolé
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

attaque ennemis Empty
MessageSujet: Re: attaque ennemis   attaque ennemis EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:36

Puisque ton personnage à perdu toute sa santé mentale dans le 1er scénario, tu prends un traumatisme psychologique. Dans le carnet de campagne, tu notes donc un trauma mental. Tu commences le 2e scénario avec une horreur attaque ennemis 3793630969 sur ton personnage.

Dans le cas où tu prendrais autant de dégâts attaque ennemis 1552945676 que de points de santé physique, à ce moment là, tu prends un trauma physique à la fin du scénario, que tu notes dans le carnet, et tu commenceras le prochain scénario avec 1 dégât. Tous ces traumatismes (physiques et mentaux), qui symbolisent des blessures (membre arraché ou autre) ou des troubles mentaux (phobie, angoisses, schizophrénie) permanentes sont conservés et s'ajoutent au fur et à mesure de la campagne. Si à la fin d'un scénario, ton carnet de campagne indique que tu as cumulé autant de traumatismes mentaux ou physique que ton investigateur n'a de points de santé mentale ou physique respectivement, alors il est respectivement dément ou tué, et ne peut plus continuer la campagne car son esprit ou son corps a été déchiqueté pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
tortuninja
Touriste perdu à Dunwich
tortuninja


Folie grandissante : 60
Localisation : st etienne

attaque ennemis Empty
MessageSujet: Re: attaque ennemis   attaque ennemis EmptyMer 20 Fév 2019 - 15:03

merci

autre question

puis faire l'action attaque ennemis 2842583401 machette qui me coute 1 action + attaque ennemis 2842583401 45 automatique en même temps ?
a ce moment la ça me coûte 2 actions ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

attaque ennemis Empty
MessageSujet: Re: attaque ennemis   attaque ennemis EmptyMer 20 Fév 2019 - 15:06

Non, chaque action doit être terminée avant de commencer la suivante.

Tu peux utiliser une action pour attaquer avec la Machette.
PUIS utiliser une autre action pour attaquer avec le 45 Automatique.

Mais ce sont deux actions distinctes, et les bonus ne s'accumulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
tortuninja
Touriste perdu à Dunwich
tortuninja


Folie grandissante : 60
Localisation : st etienne

attaque ennemis Empty
MessageSujet: Re: attaque ennemis   attaque ennemis EmptyMer 20 Fév 2019 - 15:10

merci castorjo, sympas et désolé pour ces questions qui peuvent paraître stupide

ce jeu est vraiment tres prenant, j'adore, c'est mon 1er JCE

Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

attaque ennemis Empty
MessageSujet: Re: attaque ennemis   attaque ennemis EmptyMer 20 Fév 2019 - 15:11

Pas de soucis, il y a beaucoup de règles dans ce jeu, on a vite fait de s'y perdre, au début.
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





attaque ennemis Empty
MessageSujet: Re: attaque ennemis   attaque ennemis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque ennemis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque ennemis tournes [Résolu]
» Phase Ennemis : Chasseur, Engagement, Attaque ?
» [Question] Est-ce qu'un ennemi qui nous attaque lors de la phase des ennemis se désengage ?
» cartes ennemis
» Problème énnemis inclinés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: