Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème énnemis inclinés

Aller en bas 
+2
lonewolf
teddy57
6 participants
AuteurMessage
teddy57
Passager du bus pour Insmouth
teddy57


Folie grandissante : 22
Localisation : metz

Problème énnemis inclinés Empty
MessageSujet: Problème énnemis inclinés   Problème énnemis inclinés EmptyDim 12 Aoû 2018 - 13:14

Bonjour nous avons rencontrés un problème lors de la campagne de base . Un ennemi ce trouve dans un lieu avec 2 investigateurs . Le premier fait un teste d'agilité pour sortir du lieu , il réussit et donc sort du lieu . L'ennemi est pivoté et donc est ce que le 2éme investigateur peur partir du lieu sens faire de teste ? Merci
ATTENTION SPOILE!!!
2éme chose dans le dernier scénario quand les cultists arrive doit ton faire un teste de volonté pour s'échapper de chaque personne? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Problème énnemis inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problème énnemis inclinés   Problème énnemis inclinés EmptyDim 12 Aoû 2018 - 14:07

Alors avant de répondre à ta question plusieurs précisions car je suis pas sur que ca soit clair dans ton interprétation des règles :
- quand tu echappes à un ennemi tu ne sors pas du lieu. L'action de s'évader une fois réussie te désengage de l'ennemi qui reste comme toi dans le même lieu mais que tu inclinés à 90° pour marquer son nouvel état.
Un ennemi dans cet état ne peux pas engager l'investigateur (Mais un investigateur peut décider de l'engager) et il n'effectue plus ni attaque pendant la phase d'ennemi, ni attaque d'opportunité pendant que vous jouez.
Libre à chaque investigateur après de se déplacer comme bon lui semble et sans effectuer de test supplémentaire.
- deuxième précision les test pour s'échapper d un ennemi se font sous la compétence d'agilité, sauf effet de carte venant contredire cette règle. Je précise car tu parles de volonté.

Maintenant que ces précisions ont normalement répondu à ta 1ere question. Concernant la deuxième :
Quand les cultistes débarquent, ils engagent le /les investigateurs présent dans le lieu.
Si tu souhaites t'en échapper il faudra lors de ton tour effectuer un test d'évasion (sous agilité donc ) pour chaque cultiste dont tu veux t'evader.
Note que si vous étiez 2 investigateur dans le lieu au moment où les cultistes apparaissent , vous choisissez quel cultiste engage qui dans l'ordre de votre choix (En respectant les proies éventuelles de certains cultistes).
Ce qui permettra à chaque investigateur d'avoir moins de cultiste à évader ou combattre.

En espérant t avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
teddy57
Passager du bus pour Insmouth
teddy57


Folie grandissante : 22
Localisation : metz

Problème énnemis inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problème énnemis inclinés   Problème énnemis inclinés EmptyDim 12 Aoû 2018 - 18:48

oui pardon je voulais dire agilité Wink merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

Problème énnemis inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problème énnemis inclinés   Problème énnemis inclinés EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:27

Bonjour , petite question par rapport au ennemis inclinés : doit on obligatoirement engager un ennemi incliné pour le frapper ? Et si non , la rispste se passe comment au cas où ?
Petite précision : je parle bien d’initier un test de compétence et non des événements des truands ( par exemple)
Merci d’avance d’eclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Problème énnemis inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problème énnemis inclinés   Problème énnemis inclinés EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:51

Tu n'es pas obligé d'engager un ennemi pour attaquer.
Si il n'est pas engagé avec toi il ne peut riposter.

Par contre je me posais la question :

Peut on attaquer un ennemi incliné distant sans l'engager ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Problème énnemis inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problème énnemis inclinés   Problème énnemis inclinés EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:53

Tu peux attaquer n'importe quel ennemi dans ton lieu qui n'a pas Distant, incliné ou redressé (pour avoir le droit d'attaquer un ennemi Distant, il doit être engagé avec un investigateur, pas forcément toi).

Un ennemi incliné ne peut pas riposter (comme indiqué dans la définition de Riposte dans la référence), sauf indication contraire explicite.

C'est valable pour toutes les actions Combattre, qu'elles viennent de l'action de base ou d'une carte (comme Attaque par Derrière). Les cartes qui font des dégâts sans avoir ce descripteur (comme Attaque par Surprise) ne sont pas sujettes à ces limitations.

@Tintaglia Un ennemi peut riposter peu importe avec qui il est engagé, du moment qu'il est redressé (non, je n'ai pas peur de contredire un dragon Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Problème énnemis inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problème énnemis inclinés   Problème énnemis inclinés EmptyMer 29 Aoû 2018 - 18:43

Oui oui tu as raison je ne sais pas expliquer dans ma tete c'etait quand il est incliné.
et donc on est bien d'accord un ennemi distant incliné non engage ne peut être attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

Problème énnemis inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problème énnemis inclinés   Problème énnemis inclinés EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 16:54

Je profite de ce topic pour poser la même question mais avec un ennemi massif.

Mise en situation :

1 ennemi massif sur le même lieu que 2 investigateurs.
La règle stipule qu'il est engagé avec les deux à la fois.

1) Est-ce que si le premier investigateur réussi le test "échapper à", l'ennemi est incliné pour les deux ou est ce que le deuxième investigateur doit aussi lui échapper?
Je suppose que c'est la première mais je ne suis pas sûr.

2) L'attaque d'opportunité d'un ennemi massif frappe la personne responsable ou tous les investigateurs présents?

3) De même la carte esquive du gardien, annule : l'attaque massive ou une seule réception de dégât?

Je suis un peu perdu avec ces gros monstres Shocked
Ganondalf
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Problème énnemis inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problème énnemis inclinés   Problème énnemis inclinés EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 17:01

Vu que j'aime bien me faire taper sur les doigts Smile

1. oui incline pour les 2
2. personne faisant l'action
3. une seule / chaque attaque etant un temps de jeu distinct
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Problème énnemis inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problème énnemis inclinés   Problème énnemis inclinés EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 17:11

C'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Problème énnemis inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problème énnemis inclinés   Problème énnemis inclinés EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 17:15

waouuuuuuuuuuuuuh!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

Problème énnemis inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problème énnemis inclinés   Problème énnemis inclinés EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:48

Merci pour la précision.

Bon beh je me trompais sur les attaques d'opportunités des massifs et sur l'interprétation de l'esquive Rolling Eyes

Le bon gros fail
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Problème énnemis inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problème énnemis inclinés   Problème énnemis inclinés EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 20:31

Problème énnemis inclinés Louis-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème énnemis inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problème énnemis inclinés   Problème énnemis inclinés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème énnemis inclinés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de livraison/approvisionnement ?
» probleme action
» attaque ennemis
» Problème avec un Objectif
» Les labyrinthes de la Folie, problème fatalité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: