Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cartes Tarot

Aller en bas 
+7
The Pit
mogwen
Rexed
Camille
Wellsulu
DarthPain
Halion
11 participants
AuteurMessage
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Cartes Tarot   Cartes Tarot EmptyLun 11 Fév 2019 - 11:51

Salutations,

j'essaie de me faire un avis concernant les nouvelles cartes Tarots.
FFG a écrit:
Cartes Tarot 05023Cartes Tarot 05027Cartes Tarot 05039
Cartes Tarot 05035Cartes Tarot 05031Cartes Tarot 05040

Je ne suis pas très impressionné par ces cartes. Elles sont chères : 3 ressources et 1 XP. En milieu de partie, 3 ressources peut représenter et 1 action à dépenser pour jouer la carte peut s'avérer compliqué. Tu serais du coup tenté de la vouloir en début de partie pour son effet de mise en jeu gratuite, et donc de l'avoir en x2 dans ton deck. Dans un tel cas, que faire du second exemplaire ? Il ne peut être attribué à un test de compétence... Cela peut donc s'envisager chez un investigateur qui peut défausser les cartes de sa main pour faire un autre effet, tel Ashcan Pete. Il y a également Sefina Rousseau qui a plus d'1/3 de son deck en main de départ, et donc qui a statistiquement plus de chances de voir la carte en question...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? J'aimerais que ce soit le cas car les cartes sont très jolies et elles intriguent forcément la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Passager du bus pour Insmouth
DarthPain


Folie grandissante : 32
Localisation : Blois

Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Re: Cartes Tarot   Cartes Tarot EmptyLun 11 Fév 2019 - 12:10

Salut,

Si on compare ces cartes aux soutiens comme "Entraînement Physique" et cie, je trouve que ça vaut le coup.

En prenant pour exemple "Entraînement Physique", ça coûte 2, ça coûtera 1 pour avoir +1 de Force.
Pour le même prix la carte Tarot permettra d'obtenir le même bonus constamment, donc potentiellement plus rentable que "Entraînement Physique", mais bien entendu dans une seule statistique. Si en plus elle est posée gratuitement c'est encore plus rentable ^^. Après il n'est bien sûr pas possible de moduler la statistique comme le permet "Entraînement Physique".

L'intérêt de ces cartes Tarots dépendra de la façon de concevoir son deckbluiding et de sa façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Re: Cartes Tarot   Cartes Tarot EmptyLun 11 Fév 2019 - 12:16

l’intérêt de ces cartes est évidemment de l'avoir en début de partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Re: Cartes Tarot   Cartes Tarot EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:55

En début de partie c'est sûr que ça cartonne, mais même globalement je trouve que ça va. C'est un peu cher en ressource c'est vrai, mais c'est un effet permanent
Revenir en haut Aller en bas
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Re: Cartes Tarot   Cartes Tarot EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:39

Je suis moyennement emballé par ces cartes tarots pour le moment. Je vais les test sur plusieurs parties tout de même pour me faire un avis définitif mais dors et déjà je pense que l'effet "waouh" doit être tempéré par plusieurs points potentiellement problématiques :

- Je passe rapide sur ce qui a déjà été dit (1 xp, 3 ressources et une actions peut être un poil cher en fonction de l'investigateur)
- Certes gratuit si en main de départ mais ça nous laisse plus que 4 cartes en mains pour débuter...
- C'est un soutient donc on est pas à l'abris de se le faire défausser par un effet de carte rencontre par exemple...
- Exception faite de la carte tarot neutre et de la survivant, les autres ne font que booster une stat supposée prédominante chez votre investigateur (ok cet argument là peut être démonté facilement par des contres exemples^^). Si je joue Agnès qui a déjà une Cartes Tarot 689371771 très élevé, la tarot Cartes Tarot 1126298244 ne va pas m'apporter grand chose par rapport à son coût.
- En inclure une seconde dans mon deck pour augmenter sensiblement les chances d'en avoir une en main de départ, mais en contre partie me pourrir un slot...bof

Après je le redis, avec ce jeu y a la théorie et y a la pratique. Donc si ça se trouve après des test multiples de ces tarots j'aurai un tout autre avis^^
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Re: Cartes Tarot   Cartes Tarot EmptyLun 11 Fév 2019 - 15:07

Hum, un +1 permanent qui ne prend pas un slot d'allié et peut même sortir gratos à la mise en place, bien sur que ça vaut 3 ressources et 1XP!

Après le seul défaut que je lui vois, c'est l'absence d’icônes qui peut gêner, le deuxième exemplaire devenant une carte morte dans ta main.

Alors, c'est pas pour tout le monde, c'est pour les investigateurs qui bénéficient le plus d'une augmentation de leur carac principale: les mystiques, Rex Murphy, je pense que Calvin va adorer le V de Pentacles, etc. C'est aussi pour les investigateurs pour qui une carte en main n'est jamais morte: Wendy, Ashcan Pete et tous les investigateurs pouvant jouer Acculé.

Moi je vais pour l'instant en jouer dans 2 builds: Minh/Récup et William Yorick/acculé justement parce que ces deux decks qui jouent avec la défausse faisaient déjà usage de la carte Acculé et que j'ai donc un moyen de me débarrasser du second exemplaire! Et le +1 dans la carac principale ne leur fait pas de mal, loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Passager du bus pour Insmouth
DarthPain


Folie grandissante : 32
Localisation : Blois

Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Re: Cartes Tarot   Cartes Tarot EmptyLun 11 Fév 2019 - 15:41

Je prend exemple où ce weekend nous avons commencé la campagne "La Civilisation Oubliée" à 3 joueurs. Nous sommes pour le moment au scénario "La Cité des Archives"

J'ai joué Mark Harrigan et j'avais intégré les "Entraînement Physique", finalement vu le peu de ressource dont dispose la classe Cartes Tarot 1068579877 elles ne m'ont pas servies énormément, je les ai retirées dès le scénario 2. Conjugué à la difficulté plus élevée de cette campagne, la carte Tarot qui boost la Force n'aurait pas été inutile.
Dans un deck disposant de peu de ressource j'aurai tendance à privilégier les cartes Tarots que les cartes du type "Entraînement Physique".

Et puis plus le niveau de difficulté auquel on joue est élevé plus les cartes Tarot prennent leurs sens à mon avis.


Dernière édition par DarthPain le Lun 11 Fév 2019 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Re: Cartes Tarot   Cartes Tarot EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:48

Surtout celle gardien ( et chercheurdans une moindre mesure) qui ont des boost plus chers /rares.
Peu de cartes boost le combat, c'est moins vrai pour évasion et volonté.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Re: Cartes Tarot   Cartes Tarot EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:53

The Pit a écrit:
Surtout celle gardien ( et chercheurdans une moindre mesure) qui ont des boost plus chers /rares.
Peu de cartes boost le combat, c'est moins vrai pour évasion et volonté.

Et en plus, ça ne prend pas le slot d'allié! C'est ça surtout qui m'envoie du rêve! C'est le truc qui me permet par exemple d'envisager des decks gardien sans les flics en patrouille.
Et le 5 de pentacles pour Calvin je trouve ça juste vital, ça va lui donner de la marge de manœuvre pour devenir fort sans se mettre trop en danger.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Re: Cartes Tarot   Cartes Tarot EmptyLun 11 Fév 2019 - 20:17

Encore une fois et comme dit ailleurs: tous dépend du niveau de difficulté avec lequel vous joez à Arkham.
Si vous jouez en facile, vous pouvez passer votre chemin devant le slot Tarot.

Si vous jouez en Expert, je vous assure que le -8 régulièrement pioché va vous aider à trouver une place pour un nouveau slot qui donne +1 en Enquête permanent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Re: Cartes Tarot   Cartes Tarot EmptyLun 11 Fév 2019 - 20:51

mogwen a écrit:
C'est le truc qui me permet par exemple d'envisager des decks gardien sans les flics en patrouille.

Ou pas...

Le Flic en patrouille son utilité principale c'est de se faire XP pour coller des dégâts aux ennemis en action gratuite et sans test... La deuxième utilité du Flic c'est de pouvoir éponger 1 Cartes Tarot 3793630969 dans une classe qui manque souvent cruellement de santé mentale.

Dans aucun cas, à l'heure, actuelle je n'enlèverais les flics pour faire de la place à un tarot.

C'est comme je n'aurais pas l'idée d'enlever une arme qui fait +1 dégât d'un deck pour la remplacer par le tarot sous prétexte que les deux cartes donnent +1 Cartes Tarot 2855628005
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Re: Cartes Tarot   Cartes Tarot EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:28

Pareil qu'au-dessus.
A moins d'avoir un gardien vraiment très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Re: Cartes Tarot   Cartes Tarot EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:38

genre comme caroyln ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Re: Cartes Tarot   Cartes Tarot EmptyMar 12 Fév 2019 - 12:35

Ouais, bon, ok, pour le flic en patrouille vous avez raison, mais j'aimerai tellement qu'on puisse lutter contre l'hégémonie du flic en patrouille et du Docteur Milan!
Bon, ça reste chouette pour Calvin, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Re: Cartes Tarot   Cartes Tarot EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:35

Merci pour vos retours! Effectivement, j'ai été un peu dur avec ces cartes de Tarot. Selon la difficulté, elles peuvent se révéler indispensables. Je vous rejoins sur l'idée que ces cartes donnent souvent des bonus dans des classes où ces bonus sont pas toujours indispensables (dextérité pour Truand, Force pour Gardien, etc.). Par contre, pour des investigateurs comme Calvin, ça me parait indispensable, oui !
Je vais leur donner une chance.

Citation :
j'aimerai tellement qu'on puisse lutter contre l'hégémonie du flic en patrouille et du Docteur Milan!
Je te rejoins complètement! Avec un copain, on s'est donné comme objectif de moins jouer Milan pour donner sa chance à des cartes comme Charles Ross... Et bien, on a été agréablement surpris !
J'aimerais me passer de Milan, le Flic, la Machette, Peter Sylvestre... mais c'est bien dur. Ils ont peut être craqué un peu sur le design de ces cartes, et maintenant, elles sont souvent auto include.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Re: Cartes Tarot   Cartes Tarot EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:50

Halion a écrit:
Je te rejoins complètement! Avec un copain, on s'est donné comme objectif de moins jouer Milan pour donner sa chance à des cartes comme Charles Ross... Et bien, on a été agréablement surpris !

J'aime bien le concept Rex avec Charles Ross + Cambriolage pour financer l'autre investigateur du duo.
Le flic a de beaux jours devant lui : jusqu'à ce qu'on ait un autre allié tampon/dégâts. Mais pour ça il faudrait mieux ... et ça serait bien trop puissant.

Halion a écrit:
J'aimerais me passer de Milan, le Flic, la Machette, Peter Sylvestre... mais c'est bien dur. Ils ont peut être craqué un peu sur le design de ces cartes, et maintenant, elles sont souvent auto include.

Ça ne doit pas être facile pour les développeurs de trouver le juste milieu entre les cartes indispensables qu'on utilise 4 cycles plus tard et les cartes tellement bof que 4 cycles plus tard on se demande si on n'aurait pas intérêt faire un proxy plutôt que d'acheter la "core box".
La solution aurait peut-être été de faire des cartes plus circonstancielles, mais dans ce cas ça aurait été plus coton pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Re: Cartes Tarot   Cartes Tarot EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:44

Ayant très longtemps joué avec une seul boîte de base, ce sont des cartes que nous utilisions peu ou pour lesquels on avait toujours d'autres alternatives car uniquement en 1 exemplaire.

Après, je trouve aussi que c'est l'intérêt de ce jce coopératif, où on peux jouer un deck fun, à theme ou role play sans être forcément le deck le plus opti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes Tarot Empty
MessageSujet: Re: Cartes Tarot   Cartes Tarot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes Tarot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes tarot pour dunwich ?
» Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)
» Impression de cartes
» [Question]Mise en place de scénario:Nom des cartes sur les règles et sur les cartes
» Epopée ULTIMATE - TAROT dans les contrées de Lovecraft - Saison 2021 (Attention SPOILS SCENARISTIQUES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: