Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)

Aller en bas 
+2
jeszz
Morpion
6 participants
AuteurMessage
Morpion
Passager du bus pour Insmouth
Morpion


Folie grandissante : 21
Localisation : La Louviere (BE)

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) EmptySam 13 Mar 2021 - 22:20

Pour encore augmenter l'immersion de mes camarades de jeu je suis en train de bidouiller une petite carte routière de la région d'Arkham coté recto qui serait aussi une aide de jeu au verso (en gros je détaillerais le déroulement du jeu phase par phase, on est parfois un peu brouillon quand on est pris par le jeu Smile ) Soit A3 plié en 4, soit A4 plié en deux.

Voici une petite capture du travail en l'état de la carte, pour l'aide de jeu je me tâte encore mais sans doute un truc dans le thème d'une vieille page de grimoire, ou un truc du genre. Je suis preneur de toutes les remarques sur la carte et surtout de vos idées concernant la mise en page de l'aide de jeu... une mise en page banale pour mon esprit torturé? N'y pensez même pas  lol!

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Lovecr10


Et mon deuxième projet mais j'ai peur que ce soit un poil ambitieux... Je me verrais bien tirer des cartes de tarot à la place des jetons chaos, avec un shuffle rapide entre chaque tirage ça doit pas être trop lourd comme système et ça rajoute encore une couche thématique. Va falloir imprimer un deck de tarot custom mais j'ai déjà vu 2-3 trucs sans trop chercher donc ça ça devrait pas poser de problème.
Bon par contre je cherche des illustration lovecraftiennes de type tarot... et là ça coince Neutral Est ce que vous avez des endroits sur le net où je pourrais trouver mon bonheur (et surtout légalement... oui, je double la difficulté du test!).
En gros il me faudrait une illustration pour chaque pion spécial ( Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) 1695824548 Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) 2394702216 Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) 157146871 Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) 2403026201 Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) 3675338563  et Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) 2858402798 ), pour le reste on peut faire des cartes génériques... même si ça serait méga top que Rolling Eyes ... mais bon je m'égare à nouveau geek

Ah, mon infirmier me dit que j'en ai fait assez pour aujourd'hui qu'il est l'heure de prendre mes cachets... je vous laisse Laughing

Meaulnes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Passager du bus pour Insmouth
Morpion


Folie grandissante : 21
Localisation : La Louviere (BE)

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Re: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) EmptyMer 17 Mar 2021 - 23:21

Le rendu quasi final de la carte, me reste à bidouiller 2-3 bricoles
Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Carte10

Le rendu du verso de la carte. Plus un pense-bête qu'une vraie aide de jeu archi-complète. Encore pas mal de choses à travailler quand même ^^
Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Aide10

jeszz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeszz
Passager du bus pour Insmouth
jeszz


Folie grandissante : 31
Localisation : Pizay (Ain)
Age : 48

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Re: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) EmptyJeu 18 Mar 2021 - 10:05

Hello,

C'est une super idée !

Petite remarque, je trouve que les typos de l'aide font chouette, mais pas super lisible - a part celle en haut à droite...

Tu penses l'imprimer sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Passager du bus pour Insmouth
Morpion


Folie grandissante : 21
Localisation : La Louviere (BE)

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Re: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) EmptyJeu 18 Mar 2021 - 14:40

Oui la lisibilité des typos est un des points que je dois vérifier concrètement à l'impression mais j'ai mis l'accent sur la thématique plus que sur la lisibilité. Après comme je dis c'est plus un pense-bête et j'hésite même à partir dans un délire où les pages contiendraient un texte d'où on pourrait déduire l'ordre des phases (enfermez moi je vous dis! Laughing ).

Concernant l'impression j'hésite entre une impression A3 ou A4, le tout plié en quatre
Revenir en haut Aller en bas
renard7
Parfait ignorant du Mythe
renard7


Folie grandissante : 8
Localisation : Eragny (95)
Age : 44

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Re: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) EmptyJeu 18 Mar 2021 - 14:57

Je trouve ça vraiment pas mal ^^
Tu as dû y passer beaucoup de temps.

Je viens de repérer une petite faute sur le texte en haut à gauche : des autreS
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Passager du bus pour Insmouth
Morpion


Folie grandissante : 21
Localisation : La Louviere (BE)

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Re: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) EmptyJeu 18 Mar 2021 - 16:16

Le plus long c'est la recherche de supports (anciennes cartes, typo, textures, inspirations). La création graphique en elle même c'est une petite soirée.

Et l'avantage vu que c'est pas des sites de jeu c'est que ça passe au boulot Twisted Evil

Merci pour la faute, je vais corriger ça.

renard7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 516
Localisation : Montpellier
Age : 51

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Re: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) EmptyJeu 18 Mar 2021 - 17:51

Petite boulette sur Massif : un ennemi massif est considéré comme engagé avec tous les joueurs de son lieu. Il ne les engage pas. Autrement dit, la Machette bénéficiera de son +1 Dégât mais Zoey ne gagnera pas de ressources.

Morpion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Passager du bus pour Insmouth
Morpion


Folie grandissante : 21
Localisation : La Louviere (BE)

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Re: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) EmptyJeu 18 Mar 2021 - 23:10

Modif du soir, je suis volontairement parti sur quelque chose d'un peu chaotique Smile Après tout un des protagoniste principal chez Lovecraft c'est la folie... Wink
Bon, par contre la typo pour la phase des investigateurs est illisible, je vais la changer...

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) 210
Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) 110
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Passager du bus pour Insmouth
Morpion


Folie grandissante : 21
Localisation : La Louviere (BE)

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Re: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) EmptyVen 19 Mar 2021 - 17:57

Ca commence à partir en délire là... lol!
Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Entret10
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Passager du bus pour Insmouth
Morpion


Folie grandissante : 21
Localisation : La Louviere (BE)

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Re: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) EmptyVen 19 Mar 2021 - 22:54

La carte est sans doute terminée Smile Si jamais ça peut servir à quelqu'un je refile sans hésiter un fichier en meilleure résolution!

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Lovecr10

Meaulnes et Laudanum Ben aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Meaulnes
Parfait ignorant du Mythe
Meaulnes


Folie grandissante : 9
Localisation : Dpt Sciences de la longévité /Université Miskatonic
Age : 102

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Re: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) EmptySam 20 Mar 2021 - 5:43

Je suis TRÈS impressionné par la qualité de ta carte et son verso. VRAIMENT !
Félicitations.

Une suggestion : un insert présentant la zone étendue allant jusqu’a Dunwich comme sur cette carte issue de wikipedia


Dernière édition par Meaulnes le Sam 20 Mar 2021 - 8:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerome06000
Passager du bus pour Insmouth
Jerome06000


Folie grandissante : 15
Localisation : Nice

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Re: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) EmptySam 20 Mar 2021 - 7:54

1) C'est remarquable

2) Oserais-je juste indiquer qu'il manque l'échelle et la rose des vents indiquant le Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Passager du bus pour Insmouth
Morpion


Folie grandissante : 21
Localisation : La Louviere (BE)

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Re: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) EmptySam 20 Mar 2021 - 9:11

Meaulnes a écrit:

Une suggestion : un insert présentant la zone étendue allant jusqu’a Dunwich comme sur cette carte issue de wikipedia

J'y ai pensé mais je n'arrive pas à trouver une raison pour laquelle ce serait indiqué sur une carte touristique du Cape Ann. Ou alors il aurait fallu étendre la zone et perdre en détail. Bref ce n'est pas mis par pur souci de réalisme.... mais je viens aussi d'avoir une idée en écrivant ça...  Rolling Eyes on va voir ce que ça pourrait donner et je vous tiens au courant.

Jerome06000 a écrit:


2) Oserais-je juste indiquer qu'il manque l'échelle et la rose des vents indiquant le Nord ?

Boulette! En plus j'y ai pensé, et puis ça m'est sorti de la tête... geek
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Passager du bus pour Insmouth
Morpion


Folie grandissante : 21
Localisation : La Louviere (BE)

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Re: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) EmptySam 20 Mar 2021 - 10:02

Ma petite bidouille en vitesse, bon par contre je me rends compte que l'échelle est un peu large, mais c'est facile à modifier...
Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Lovecr11
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Passager du bus pour Insmouth
Morpion


Folie grandissante : 21
Localisation : La Louviere (BE)

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Re: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) EmptySam 20 Mar 2021 - 15:33

Et le pense-bête de jeu
Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Aide-d10
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Passager du bus pour Insmouth
Morpion


Folie grandissante : 21
Localisation : La Louviere (BE)

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Re: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) EmptySam 20 Mar 2021 - 18:19

Petit test d'impression A4 noir et blanc. Tout est lisible en tout cas Smile. Ptet juste le grand cartouche de titre sur la carte à déplacer et redimensionner un peu mais ça donne bien 👍Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) 20210317Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) 20210316Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) 20210318
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Passager du bus pour Insmouth
Morpion


Folie grandissante : 21
Localisation : La Louviere (BE)

Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Re: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) EmptySam 20 Mar 2021 - 23:04

Quelques gribouillages pour la tarot du chaos... mais à mon avis j'arriverais pas à ce que je veux scratch
Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Cthulh10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty
MessageSujet: Re: Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)   Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte routière/aide de jeu et tarot du chaos (par pitié enfermez moi!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Carte Défiance :plusieurs pions Chaos révélés
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos
» [Appli] Arkham Chaos Bag, le chaos bag pour Android
» Chaos Watch : Un chaos bag dans votre apple watch
» Cartes Tarot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: