Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Diana Stanley, rôle et deckbuilding.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Diana Stanley, rôle et deckbuilding. Empty
MessageSujet: Diana Stanley, rôle et deckbuilding.   Diana Stanley, rôle et deckbuilding. EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:54

Maintenant que toutes les infos sur Diana sont sorties, je me disais qu'il serait temps d'avoir une petite discussion sur notre cultiste repentie.
Donc, je m'étais gouré en spéculant sur les règles de construction de deck et nous voilà devant une solide bi-classée Mystique/Gardien.
J'ai chopé sur le reddit la liste des cartes Mystique/Gardien qui "ignorent ou annulent", et c'est une belle liste!
Level 0:
Dark Prophecy
Defiance
Delay the Inevitable
Dodge
Eldritch Inspiration
Hypnotic Gaze
Olive McBride
Ward of Protection

Level 1+:
.45 Automatic (**, requires Retaliate enemy)
Counterspell (**)
Defiance (**)
Eat Lead! (**)
Grotesque Statue (****)
Marksmanship (**, requires Retaliate or Aloof enemy)
Ward of Protection (**)
Ward of Protection (*****)

Ce qui fait quand même pas mal de possibilités! J'aime beaucoup le fait qu'elle commence avec son Dark insight en main (Dark Insight peut cibler les faiblesses!!!) et la twilight blade peut quasiment doubler le nombre d'effets de contrôle que Diana peut générer
Alors moi, le sujet que je voudrais lancer c'est: quel rôle voulez vous donner à Diana, et quelles build vous semble pertinent?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Diana Stanley, rôle et deckbuilding. Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, rôle et deckbuilding.   Diana Stanley, rôle et deckbuilding. EmptyMar 29 Jan 2019 - 8:58

Deny Existence Wink
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Diana Stanley, rôle et deckbuilding. Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, rôle et deckbuilding.   Diana Stanley, rôle et deckbuilding. EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:53

Oui, bien sûr!
Ce qui fait quand même pas mal de choix pour Diana!
J'aime bien l'idée de Diana tuant un ennemi possédant la riposte avec la dernière balle de son 45. automatique et l'envoyant nourrir sa volonté, genre ce qui ne me tue pas...
Cas hautement hypothétique mais tellement fun!
Sur le reddit, ils ont aussi pas mal blagué sur le fait de punir Olive Mc Bride sur un mauvais tirage!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Diana Stanley, rôle et deckbuilding. Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, rôle et deckbuilding.   Diana Stanley, rôle et deckbuilding. EmptyMar 29 Jan 2019 - 22:04

mogwen a écrit:
J'aime bien l'idée de Diana tuant un ennemi possédant la riposte avec la dernière balle de son 45. automatique et l'envoyant nourrir sa volonté, genre ce qui ne me tue pas...

Je saisis pas : elle annule la riposte s'il y a riposte donc si l'attaque est ratée, non ? Donc soit elle tue l'ennemi, soit elle annule la riposte et gagne +1 Diana Stanley, rôle et deckbuilding. 689371771 .
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Diana Stanley, rôle et deckbuilding. Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, rôle et deckbuilding.   Diana Stanley, rôle et deckbuilding. EmptyMar 29 Jan 2019 - 23:40

AlexP a écrit:
mogwen a écrit:
J'aime bien l'idée de Diana tuant un ennemi possédant la riposte avec la dernière balle de son 45. automatique et l'envoyant nourrir sa volonté, genre ce qui ne me tue pas...

Je saisis pas : elle annule la riposte s'il y a riposte donc si l'attaque est ratée, non ? Donc soit elle tue l'ennemi, soit elle annule la riposte et gagne +1 Diana Stanley, rôle et deckbuilding. 689371771 .
Ah oui, j'avais mal saisi l'interaction! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Diana Stanley, rôle et deckbuilding. Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, rôle et deckbuilding.   Diana Stanley, rôle et deckbuilding. EmptyJeu 14 Fév 2019 - 17:34

Sombre Prophécie ça fonctionne avec sa capacité ?

Pas spécialement sûr que ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Diana Stanley, rôle et deckbuilding. Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, rôle et deckbuilding.   Diana Stanley, rôle et deckbuilding. EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:24

Pourquoi ça fonctionnerai pas ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Diana Stanley, rôle et deckbuilding. Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, rôle et deckbuilding.   Diana Stanley, rôle et deckbuilding. EmptyDim 17 Fév 2019 - 9:35

Parce que pour moi, l'effet de jeu, c'est de piocher 5 jetons chaos, d'en choisir 1 et d'annuler les autres.

Je n'annule pas cet effet de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Diana Stanley, rôle et deckbuilding. Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, rôle et deckbuilding.   Diana Stanley, rôle et deckbuilding. EmptyDim 17 Fév 2019 - 10:40

C'est bien l'effet de la carte qui te permet d'annuler les autres jetons. J'ai pas d'exemple là le dimanche matin après la cuite de la veille donc peut être que ça existe déjà, mais même si ça n'existe pas tu pourrais très bien demain avoir un effet de cartes qui te ferai tirer plusieurs jetons ET les garder.
Dark Prophecy te les annule. On est bien en présence dun effet de carte qui a annulé quelque chose. C'est écrit sir la carte c'est on ne peut plus simple. Il n'y a pas besoin de se limiter à un cancel global, Diana marche avec un effet qui cancel tout ou partie d'un effet : comme la statuette grotesque.
Sinon ça serait super limité car (j'ose esperer) il ne vont pas sortir 15 cancel à la Sort de Protection dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Diana Stanley, rôle et deckbuilding. Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, rôle et deckbuilding.   Diana Stanley, rôle et deckbuilding. EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:30

Tien en parlant de la statuette, si l'on s'en sert et qu'on enlève la dernière ressource sur la statuette est ce que cette dernière est défaussée avant que Diana ai pu placer la statuette sous elle ou est ce que la belle a le temps de la récupérer avant qu'elle ne parte à la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Diana Stanley, rôle et deckbuilding. Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, rôle et deckbuilding.   Diana Stanley, rôle et deckbuilding. EmptyLun 18 Fév 2019 - 0:03

Tu es toujours pendant ta réaction quand tu cancel l'effet du second jeton avec la statuette: elle n'est pas encore defaussee.
Par ailleurs petite précision pour l'avenir: quand bien même une carte provoquerai un cancel ou un negate depuis une zone colle t'as défausse, rien n'indique que tu n'ais pas le droit de l'attacher à Diana (il faudrait qu'un effet de carte le précise explicitement )
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Diana Stanley, rôle et deckbuilding. Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, rôle et deckbuilding.   Diana Stanley, rôle et deckbuilding. EmptyLun 18 Fév 2019 - 11:47

C'est pas faux ! study

J'avais eu un petit doute en utilisant la combo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana Stanley, rôle et deckbuilding. Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, rôle et deckbuilding.   Diana Stanley, rôle et deckbuilding. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana Stanley, rôle et deckbuilding.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You Know Everything, Diana Stanley.
» Diana Stanley, solo
» [Diana Stanley] Son pouvoir
» [Circle Undone] Diana Stanley
» Diana STANLEY Gardien CANCELER (Duo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: