Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Diana Stanley, solo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyJeu 30 Mai 2019 - 13:30

J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de sujet sur elle depuis longtemps donc je propose le 1er jet du deck que j'envisage (probablement sur Carcosa ou La Civilisation oubliée) :



The Diana Stanley Mysteries, [solo], 0 XP

Diana Stanley
Packs: From Core Set (2) to Black Stars Rise

Assets
2x Shrivelling (Core Set)
2x Arcane Initiate (Core Set)
2x Flashlight (Core Set)
1x Rite of Seeking (The Dunwich Legacy)
2x St. Hubert's Key:Cleansing Fire (Black Stars Rise)
2x Arcane Research (Threads of Fate)
2x Olive McBride:Will Try Anything Once (Heart of the Elders)
1x Twilight Blade:Sanctum's Reward (The Circle Undone)
1x Enchanted Blade (The Secret Name)

Events
2x Dodge (Core Set)
1x Dynamite Blast (Core Set)
2x Drawn to the Flame (Core Set)
2x Ward of Protection (Core Set)
2x Delve Too Deep (The Miskatonic Museum)
2x Uncage the Soul (The Path to Carcosa)
1x Astral Travel (The Path to Carcosa)
1x "I'll see you in hell!" (A Phantom of Truth)
1x Dark Insight (The Circle Undone)
2x Deny Existence (The Circle Undone)
2x Eldritch Inspiration (The Circle Undone)

Skills
2x Guts (Core Set)
2x Inspiring Presence (The Pallid Mask)
2x Take the Initiative (The Boundary Beyond)

Treacheries
1x Random Basic Weakness (Core Set)
1x Terrible Secret (The Circle Undone)


Concrètement :


  • L'enquête :

La Clé pour booster Diana Stanley, solo 3768063965 et Diana Stanley, solo 689371771 afin de faire des enquêtes à la Lampe ou avec le Rituel de recherche (un seul parce que je ne ferai pas des masses de tests pour avoir 2 indices d'un coup.
Attiré vers la flamme pour ne pas avoir à faire de test (et idéalement j'annule l'effet de la carte piochée).


  • Le combat :

Flétrissement x2.
Sa Lame.
La Lame enchantée.


  • L'économie :

Libérer l'âme x2 pour jouer 2 de ses 3 soutiens sort pour 0-1.
Sa capacité à gagner une ressource/phase à chaque annulation.


  • La pioche / le tutorat :

L'Initiée aux arcanes pour aller chercher ses sorts, Présence motivante pour l'utiliser une 2ème fois dans le tour.
Sa capacité à piocher une carte/phase à chaque annulation.


  • L'annulation :

Esquive (contre les attaques).
Inspiration surnaturelle (contre les effets désagréables de ses sorts).
Sort de protection (contre les effets de révélations).


  • La manipulation du sac du chaos :

Olive McBride pour essayer d'avoir le jeton Diana Stanley, solo 2858402798 et recycler ses cartes d'annulation, Présence motivante pour l'utiliser une 2ème fois dans le tour


  • Divers :

Recherche ésotérique x2 pour économiser 14 XP sur la campagne.
Creuser trop profondément pour gratter des XP supplémentaires (pareil que pour Attiré vers la flamme : j'essaie d'annuler la carte que je pioche).
Explosion de dynamite et "On se reverra en enfer !" ... parce qu'elle y a accès.
Voyage astral pour tous les scénarios dans lesquels il faut traverser un mur d'ennemis et/ou revenir au point de départ pour s'échapper.


Le "deck à 35 XP" (voir les notes).

Avec de l'XP :

Sans surprise, Flétrissement et Rituel de recherche au niveau 5.
L'Athamé spirituel remplace la Lame enchantée.
Ajout de Charisme et pacte de sang.

Explosion de dynamite au niveau 2.
Nier l'existence au niveau 5.
Sort de protection au niveau 5.
Toujours sur ses gardes (en remplacement de Prendre l'initiative) pour s'installer rapidement.

Sceau du signe des anciens pour le double bonus :

  1. le +3 qui normalement fait réussir le test,
  2. le jeton Diana Stanley, solo 2858402798 qui fait recycler une carte d'annulation.



Mes doutes sur le deck :

  • pas de soin en dehors de la Clé, je dois mettre sur mes aliés et les soigner avec Présence motivante,
  • le seul boost de compétence c'est le Pacte de sang, peut-être mettre un Entraînement physique,
  • le Flétrissement et ses charges limitées,
  • peu de boosts de caractéristques,
  • évidemment le problème de l'XP à récolter*.



* Comme indiqué dans les notes du deck, mes calculs sont ci-dessous. Mais je ne suis pas certain que ça soit réaliste en solo :

XP théorique : 55
XP économisé avec les 2 Recherche ésotérique : 14
XP à gagner au total : 41
XP à gagner grâce aux scénarios : 35
XP à gagner avec Creuser trop profondément : 6
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyVen 31 Mai 2019 - 22:39

Campagne Carcosa :

  • scénario 1, 1ère tentative : vaincue par l'Emissaire lors de sa réapparition, finit avec Diana Stanley, solo 689371771 4, aurait fini avec 2 XP ...
    J'avais bien commencé avec sa Lame, une Lampe-torche et un Flétrissement posés lors du 1er tour, mais tout a pris trop de temps, et elle a pas mal dégusté niveau horreur ...
  • scénario 1, 2ème tentative : vaincue par des restes pourrissants, trauma mental (le 3ème !), 3 XP
    Elle a quand même réussi à vaincre l'Emissaire 4 fois !
    J'ai réussi à faire tourner mon deck (3 cartes dans le pioche en fin de partie), mais j'ai seulement 2 cartes sous Diana, je suppose donc que je manque sérieusement d'annulation.


J'ai fait une v.2 de la liste, avec 10 cartes d'annulation.
Revenir en haut Aller en bas
Xavdu80
Passager du bus pour Insmouth
Xavdu80


Folie grandissante : 42
Localisation : Amiens

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyDim 22 Nov 2020 - 13:45

Salut, je viens de redébuter le jeu, je serai intéressé par ta v2 pour Diana SOlo stp, sachant que je n'ai que le jeu de base, le Cercle brisé intégral et les bases de Dévoreurs de rêves et Innsmouth.
Le deck de base proposé par FFG m'a semblé sympa sur le 1er scénar du Cercle, je vais tenter le 2e avec ce même deck après avoir lu différents topics sur le sujet. Je n'ai gagné que 7xp sur le scénar donc peu d'améliorations possibles, je pensais opter pour Nier l'Existence lvl 5.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:39

Salut,

En général, investire dès le 1er scénario dans une carte à 5xp c'est pour inclure une carte vraiment qui va induire un style de jeu ou avoir une influence énorme sur ton deck.
Ici Nier l'Existence xp5 est une bonne carte mais quine va aps vraiment modifier énormément la puissance de ton deck.
Après je comprends en te lisant que tu n'as pas accès à beaucoup de cartes. Néanmoins si tu as tout le Cercle Brisé, je te suggère de commencer par rentrer "J'ai Connu Pire" en carte Gardien à 2xp chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Xavdu80
Passager du bus pour Insmouth
Xavdu80


Folie grandissante : 42
Localisation : Amiens

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:04

Merci pour cette réponse rapide! A la fin du 1er scénar, j'ai augmenté un "Nier l'existence" en 5xp car son pouvoir me semblait intéressant et j'ai acheté le "Parchemin des secrets" (mystique 3xp) pour son effet de pioche intéressant en solo (enfin je trouve, je me trompe peut-être).
Au 2e scénar je n'ai fait que 6xp ( je n'ai pas compris pourquoi
Spoiler:
, j'ai donc acheté un "J'ai connu pire" et le 2e "Nier l'existence" 5xp, en virant le .45 qui me semble cher vu le peu de ressources générées et le combat n'est pas trop le style du deck.
Je suis parti de ce deck et je pensais virer les "inspirations surnaturelles", "interroger", "preuve!" et "prophétiser"; qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:51

Salut je préfère te faire une vraie réponse de chez moi le soir. Mais pour les Victoire zéro. L intérêt est souvent d éviter que la carte retourne dans me deck rencontre une fois vaincu. La zone de victoire est l une des seules zones hors jeu qui le nécessite pas de "creer" quelque chose pour expliquer où va telle ou telle carte pour les gens qui cogitent trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavdu80
Passager du bus pour Insmouth
Xavdu80


Folie grandissante : 42
Localisation : Amiens

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyMer 25 Nov 2020 - 20:58

Salut! Ayant fini Le salaire du péché, j'ai décidé de remplacer le parchemin des secrets par J'ai connu pire. Là je vais virer les 2 Inspirations surnaturelles et Interroger qui, clairement, ne servent à rien.
Je pensais les remplacer par Determination, Insigne de police, Alice Luxley côté gardien ou Randolph Carter (Enchaîné au monde de l'éveil) et Thomas Dawson (soldat d'une nouvelle guerre). Je me tâte, qu'en penses-tu? merci
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyJeu 26 Nov 2020 - 21:40

Il faudrait que tu nous dises exactement ce que tu possèdes, ça sera plus facile Wink

Pour Randolph et Thomas Dawson, fais attention, ce ne sont pas des "vraies" cartes joueurs: normalement tu es sensé les acquérir via ce qui t'arrive dans les campagnes (d'ailleurs parfois selon les résolutions tu pourras passer à côté)
Revenir en haut Aller en bas
Xavdu80
Passager du bus pour Insmouth
Xavdu80


Folie grandissante : 42
Localisation : Amiens

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyJeu 26 Nov 2020 - 21:47

OK! Ben c'est simple, j'ai le jeu de base, l'intégrale de Cercle Brisé, je vais avoir l'intégrale des Dévoreurs la semaine prochaine, pour l'instant j'ai juste la base des Dévoreurs et Innsmouth.
Je comptais zapper de toutes façons les soutiens persos, vu qu'on ne peut en avoir qu'un en jeu et vu leurs coûts, ils ne sont probablement pas rentables pour le boost qu'ils apportent.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyVen 27 Nov 2020 - 8:49

Au contraire, je joue souvent 4 alliés avec Charisme (que tu n'as pas), ce qui permet de les rentabiliser

Les alliés sont chers, mais ils permettent d'encaisser beaucoup de dégâts et d'horreurs, et ils donnent souvent des bonus de caractéristiques permanents.

Par contre, Randolph et Thomas sont des soutiens d'histoire. Je détaille comment les reconnaître dans mon guide des règles si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavdu80
Passager du bus pour Insmouth
Xavdu80


Folie grandissante : 42
Localisation : Amiens

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:49

Merci, c'était justement une de mes premières questions dans mon poste "conseils pour une reprise" à laquelle je n'avais pas eu de réponse.
A défaut de prendre des soutiens, je vais peut-être voir pour prendre des classiques genre Cran ou Motivation, le but étant de faire un deck "cancel", j'ai finalement peu d'intérêts à prendre autant de soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyVen 4 Déc 2020 - 11:11

Xavdu80 a écrit:
OK! Ben c'est simple, j'ai le jeu de base, l'intégrale de Cercle Brisé, je vais avoir l'intégrale des Dévoreurs la semaine prochaine, pour l'instant j'ai juste la base des Dévoreurs et Innsmouth.
Je comptais zapper de toutes façons les soutiens persos, vu qu'on ne peut en avoir qu'un en jeu et vu leurs coûts, ils ne sont probablement pas rentables pour le boost qu'ils apportent.

voilà par quoi je débuterai avec ce que tu as:

Assets
2x .45 Automatic (Core Set)
2x Beat Cop (Core Set)
2x Flashlight (Core Set)
1x Twilight Blade:Sanctum's Reward (The Circle Undone)
2x Enchanted Blade (The Secret Name)
2x Sixth Sense (The Wages of Sin)
1x Hallowed Mirror (Before the Black Throne)
2x Tetsuo Mori:Too Noble for His Own Good (A Thousand Shapes of Horror)

Events
2x Dodge (Core Set)
2x Drawn to the Flame (Core Set)
2x Ward of Protection (Core Set)
1x Dark Insight (The Circle Undone)
2x Deny Existence (The Circle Undone)
2x Read the Signs (The Search for Kadath)
2x Spectral Razor (Dark Side of the Moon)
2x Hand of Fate (The Innsmouth Conspiracy)

Skills
2x Vicious Blow (Core Set)
2x Guts (Core Set)
2x Overpower (Core Set)
2x Daring (The Search for Kadath)

Treacheries
1x Random Basic Weakness (Core Set)
1x Terrible Secret (The Circle Undone)


A savoir que tu n'as pas précisé si tu jouais en solo ou autre donc il peut y avoir des petites variantes, genre déjà si tu joues avec un Seeker qui ne s'occupe que de l'enquête, tu peux virer els lampes torches.
Revenir en haut Aller en bas
Xavdu80
Passager du bus pour Insmouth
Xavdu80


Folie grandissante : 42
Localisation : Amiens

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyVen 4 Déc 2020 - 12:07

salut! merci pour ce deck. Le topic s'intitule Diana solo, je joue donc solo ^^
Je vais tester ce deck sur le dernier scénar du Cercle avant de partir en retraite
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyVen 4 Déc 2020 - 14:04

Bonne retraite à ta Diana Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavdu80
Passager du bus pour Insmouth
Xavdu80


Folie grandissante : 42
Localisation : Amiens

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyVen 4 Déc 2020 - 14:06

Merci! elle l'aura bien méritée après ces épreuves ^^ Sur ce, je vais chercher la campagne Dévoreurs qui vient d'arriver! Je vais devoir me trouver un nouvel investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Xavdu80
Passager du bus pour Insmouth
Xavdu80


Folie grandissante : 42
Localisation : Amiens

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyDim 6 Déc 2020 - 22:39

lonewolf a écrit:
Xavdu80 a écrit:
OK! Ben c'est simple, j'ai le jeu de base, l'intégrale de Cercle Brisé, je vais avoir l'intégrale des Dévoreurs la semaine prochaine, pour l'instant j'ai juste la base des Dévoreurs et Innsmouth.
Je comptais zapper de toutes façons les soutiens persos, vu qu'on ne peut en avoir qu'un en jeu et vu leurs coûts, ils ne sont probablement pas rentables pour le boost qu'ils apportent.

voilà par quoi je débuterai avec ce que tu as:

Assets
2x .45 Automatic (Core Set)
2x Beat Cop (Core Set)
2x Flashlight (Core Set)
1x Twilight Blade:Sanctum's Reward (The Circle Undone)
2x Enchanted Blade (The Secret Name)
2x Sixth Sense (The Wages of Sin)
1x Hallowed Mirror (Before the Black Throne)
2x Tetsuo Mori:Too Noble for His Own Good (A Thousand Shapes of Horror)

Events
2x Dodge (Core Set)
2x Drawn to the Flame (Core Set)
2x Ward of Protection (Core Set)
1x Dark Insight (The Circle Undone)
2x Deny Existence (The Circle Undone)
2x Read the Signs (The Search for Kadath)
2x Spectral Razor (Dark Side of the Moon)
2x Hand of Fate (The Innsmouth Conspiracy)

Skills
2x Vicious Blow (Core Set)
2x Guts (Core Set)
2x Overpower (Core Set)
2x Daring (The Search for Kadath)

Treacheries
1x Random Basic Weakness (Core Set)
1x Terrible Secret (The Circle Undone)


A savoir que tu n'as pas précisé si tu jouais en solo ou autre donc il peut y avoir des petites variantes, genre déjà si tu joues avec un Seeker qui ne s'occupe que de l'enquête, tu peux virer els lampes torches.

Je viens de monter un deck basé sur ce que tu m'as donné (je n'ai qu'une boîte de base donc j'ai adapté). Par contre, tu conseilles Main du destin qui demande de mettre des jetons "+" d'une autre campagne (pouvoir de Soeur Mary); comme je ne sais pas encore comment les jouer, tu penses que je peux zapper cet effet stp?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyMar 8 Déc 2020 - 20:50

Ah oui en effet.... il me semblait que tu avais dit que tu avais Innsmouth du coup. Enlève et mets autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavdu80
Passager du bus pour Insmouth
Xavdu80


Folie grandissante : 42
Localisation : Amiens

Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo EmptyMar 8 Déc 2020 - 21:01

Oui j'ai la boite de base mais je n'ai pas lu le livret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana Stanley, solo Empty
MessageSujet: Re: Diana Stanley, solo   Diana Stanley, solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana Stanley, solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: