J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de sujet sur elle depuis longtemps donc je propose le 1er jet du deck que j'envisage (probablement sur Carcosa ou La Civilisation oubliée) :
The Diana Stanley Mysteries, [solo], 0 XP
Diana Stanley
Packs: From Core Set (2) to Black Stars Rise
Assets
2x Shrivelling (Core Set)
2x Arcane Initiate (Core Set)
2x Flashlight (Core Set)
1x Rite of Seeking (The Dunwich Legacy)
2x St. Hubert's Key:Cleansing Fire (Black Stars Rise)
2x Arcane Research (Threads of Fate)
2x Olive McBride:Will Try Anything Once (Heart of the Elders)
1x Twilight Blade:Sanctum's Reward (The Circle Undone)
1x Enchanted Blade (The Secret Name)
Events
2x Dodge (Core Set)
1x Dynamite Blast (Core Set)
2x Drawn to the Flame (Core Set)
2x Ward of Protection (Core Set)
2x Delve Too Deep (The Miskatonic Museum)
2x Uncage the Soul (The Path to Carcosa)
1x Astral Travel (The Path to Carcosa)
1x "I'll see you in hell!" (A Phantom of Truth)
1x Dark Insight (The Circle Undone)
2x Deny Existence (The Circle Undone)
2x Eldritch Inspiration (The Circle Undone)
Skills
2x Guts (Core Set)
2x Inspiring Presence (The Pallid Mask)
2x Take the Initiative (The Boundary Beyond)
Treacheries
1x Random Basic Weakness (Core Set)
1x Terrible Secret (The Circle Undone)
Concrètement :
La Clé pour booster
et
afin de faire des enquêtes à la Lampe ou avec le Rituel de recherche (un seul parce que je ne ferai pas des masses de tests pour avoir 2 indices d'un coup.
Attiré vers la flamme pour ne pas avoir à faire de test (et idéalement j'annule l'effet de la carte piochée).
Flétrissement x2.
Sa Lame.
La Lame enchantée.
Libérer l'âme x2 pour jouer 2 de ses 3 soutiens
sort pour 0-1.
Sa capacité à gagner une ressource/phase à chaque annulation.
L'Initiée aux arcanes pour aller chercher ses sorts, Présence motivante pour l'utiliser une 2ème fois dans le tour.
Sa capacité à piocher une carte/phase à chaque annulation.
Esquive (contre les attaques).
Inspiration surnaturelle (contre les effets désagréables de ses sorts).
Sort de protection (contre les effets de révélations).
- La manipulation du sac du chaos :
Olive McBride pour essayer d'avoir le jeton
et recycler ses cartes d'annulation, Présence motivante pour l'utiliser une 2ème fois dans le tour
Recherche ésotérique x2 pour économiser 14 XP sur la campagne.
Creuser trop profondément pour gratter des XP supplémentaires (pareil que pour Attiré vers la flamme : j'essaie d'annuler la carte que je pioche).
Explosion de dynamite et "On se reverra en enfer !" ... parce qu'elle y a accès.
Voyage astral pour tous les scénarios dans lesquels il faut traverser un mur d'ennemis et/ou revenir au point de départ pour s'échapper.
Le "deck à 35 XP" (voir les notes).
Avec de l'XP : Sans surprise, Flétrissement et Rituel de recherche au niveau 5.
L'Athamé spirituel remplace la Lame enchantée.
Ajout de Charisme et pacte de sang.
Explosion de dynamite au niveau 2.
Nier l'existence au niveau 5.
Sort de protection au niveau 5.
Toujours sur ses gardes (en remplacement de Prendre l'initiative) pour s'installer rapidement.
Sceau du signe des anciens pour le double bonus :
- le +3 qui normalement fait réussir le test,
- le jeton qui fait recycler une carte d'annulation.
Mes doutes sur le deck :
- pas de soin en dehors de la Clé, je dois mettre sur mes aliés et les soigner avec Présence motivante,
- le seul boost de compétence c'est le Pacte de sang, peut-être mettre un Entraînement physique,
- le Flétrissement et ses charges limitées,
- peu de boosts de caractéristques,
- évidemment le problème de l'XP à récolter*.
* Comme indiqué dans les notes du deck, mes calculs sont ci-dessous. Mais je ne suis pas certain que ça soit réaliste en solo :
XP théorique : 55
XP économisé avec les 2 Recherche ésotérique : 14
XP à gagner au total : 41
XP à gagner grâce aux scénarios : 35
XP à gagner avec Creuser trop profondément : 6