Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Diana Stanley] Son pouvoir

Aller en bas 
+10
Kisama
AlexP
Nickko78
Nusis
Arthur L.
Makoto
Evrachtulhu
HenZ
Khudzlin
Wellsulu
14 participants
AuteurMessage
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMar 26 Fév 2019 - 17:00

Voila j'ouvre le bal des questions sur notre nouvelle investigatrice:

[Diana Stanley] Son pouvoir  AH-05004

On est d'accord que cela fonctionne avec Défiance :

[Diana Stanley] Son pouvoir  AH-02190

et ce que le pion qu'on a choisit soit finalement pioché ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMar 26 Fév 2019 - 17:06

Ça fonctionne, mais seulement si tu pioches le pion que tu as choisi. Si tu pioches un autre pion, tu n'as rien ignoré, donc tu ne peux pas réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMar 26 Fév 2019 - 17:31

bah est ce qu'il y aurait pas écris dans ce cas : 'si vous piocher ce pion, ignorez ces effets'

la pour moi on ignore bien l'effet d'un pion choisit durant la durée du test, qu'on le pioche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMar 26 Fév 2019 - 23:48

Aie. En effet le serpent se mord la queue.

Perso, pour certaines cartes comme ce cas ci, je fais des règles maison. Tous les jeux en ont, et cela ne gâche en rien le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMar 26 Fév 2019 - 23:56

Wellsulu a écrit:
bah est ce qu'il y aurait pas écris dans ce cas : 'si vous piocher ce pion, ignorez ces effets'

la pour moi on ignore bien l'effet d'un pion choisit durant la durée du test, qu'on le pioche ou pas.

Tu as pas de trigger. La capacité de Diana est une réaction ( [Diana Stanley] Son pouvoir  2864004601 ) ; pour qu'elle puisse s'activer, il faut un trigger (i.e. un déclencheur qui la fait s'activer ; ici le fait d'annuler ou d'ignorer factuellement un pion). Le fait d'avoir une passive qui dit que potentiellement tu ignoreras l'effet d'un pion n'est pas un trigger en soi, il faut que tu pioches effectivement le pion en question pour qu'il soit effectivement annulé comme l'explique Khudz pour que tu aies le "time frame" (je sais plus comment j'ai traduit ça dans le RR Laughing ) pour jouer la capacité de Diana.

Le texte de Diana est wordé comme ça et pas "si vous piocher ce pion, ignorez ces effets" parce qu'il existe potentiellement des moyens de déclencher les effets d'un pion Chaos autres que de le piocher (en particulier avec des mécaniques comme Scellé), du coup un wording plus général est nécessaire afin de couvrir ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMer 27 Fév 2019 - 9:32

ouais c'est tordu, car on peut considérer que le trigger est le fait d'attribuer la carte qui possède un effet ignorer. Pour moi ça demande confirmation au créateur du jeu. On a été surpris plus d'une fois par des trucs plus tordus ^^

ps: vous le sentez le mec qui cherche désespérément des cartes pour Diana ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMer 27 Fév 2019 - 9:57

Wellsulu a écrit:
ps: vous le sentez le mec qui cherche désespérément des cartes pour Diana ^^

C'est pas comme si elle en avait besoin en plus...

Defiance ça marche très bien avec Prémonition (comme l'avais souligné Lonewolf), ça peut comboter avec Olive, la statuette grotesque aussi (et j'en passe).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMer 27 Fév 2019 - 10:40

La version xp de Defiance doit par contre pouvoir trouver sa place dans le deck si tu construis un peu avec, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMer 27 Fév 2019 - 11:45

Oui, la version a 2 xp a beaucoup plus de chances de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:35

Bonjour à tous, je déterre le sujet car je me pose une question concernant cette [Diana Stanley] Son pouvoir  2864004601 sur la carte de Diana.

" Après qu'une carte que vous possédez a annulé ou ignoré un effet de carte ou un effet de jeu, s'il y a moins de 5 cartes face cachée sous Diana Stanley: placez cette carte face cachée sous Diana Stanley. Piochez 1 carte et gagnez 1 ressource. (Limite d'une fois par phase.)  "

Mon interrogation vient du " . " situé juste avant "piochez 1 carte etc." S'il y avait eu une virgule à la place j'aurais compris sans détour que la réaction indique que pour pouvoir piocher une carte et gagner une ressource on doive placer la carte qui a déclenché la réaction sous la carte Diana, mais comme il y a un point le doute s'est installé dans mon esprit.

En gros avec un exemple, imaginons que le .45 automatique amélioré ignore la riposte d'un ennemi, est-ce qu'on est obligé de placer ce .45 sous la carte Diana (et se priver du reste de ses munitions alors perdues) pour bénéficier de l'effet de pioche et gain de ressource ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:39

Salut, tu as le choix d'activer une capacité réaction d'une carte que tu possèdes ou non. Ce n'est pas un effet forcé.

La capacité de Diana est surtout prévue pour être jouée avec les cartes de type Evènement (voire peut etre certaines compétances) même si l'effet du 45 Automatique fonctionne (je précise au passage que je ne l'ai encore jamais jouée la petite Diana donc mon analyse restera très limitée).
Pour gagner la ressource et la carte il faut bien entendu mettre une carte sous Diana...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:46

Nickko78 a écrit:
Pour gagner la ressource et la carte il faut bien entendu mettre une carte sous Diana...

D'après quelle logique ?
Ce n'est pas un coût mais un effet.
Et je ne m'étais jamais posé la question mais, en effet, comme il n'est pas indiqué "ensuite", les 2 effets semblent indépendants.


Dernière édition par AlexP le Mar 19 Mai 2020 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyLun 18 Mai 2020 - 20:13

Quand tu résouds un effet tu le résouds dans son intégralité.
Ici tu as une capacité de réaction avec sa condition d'activation qui est juste avant les ":"... ensuite c'est l'effet.

C'est déjà très fort comme capa, 5 ressources et 5 cartes juste en en jouant une. Tu joues une carte, elle se remplace et tu regagnes la ressource que tu as utilisés (voire gagnes une ressource tout court vu que pas mal de cartes coutent 0).
En plus avec un Elder Sign tu récupères une carte pour remettre une pièce dans la machine...
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:47

Nickko78 a écrit:
Quand tu résouds un effet tu le résouds dans son intégralité.
Ici tu as une capacité de réaction avec sa condition d'activation qui est juste avant les ":"... ensuite c'est l'effet.

C'est déjà très fort comme capa, 5 ressources et 5 cartes juste en en jouant une. Tu joues une carte, elle se remplace et tu regagnes la ressource que tu as utilisés (voire gagnes une ressource tout court vu que pas mal de cartes coutent 0).
En plus avec un Elder Sign tu récupères une carte pour remettre une pièce dans la machine...

Du coup, une fois les cinq cartes cancel placées sous Diana Stanley, pour toi la [Diana Stanley] Son pouvoir  2864004601 ne peut plus s'enclencher ?

J'aurais envie de lire...

Après qu'une carte que vous possédez a annulé ou ignoré un effet de carte ou un effet de jeu,
- s'il y a moins de 5 cartes face cachée sous Diana Stanley: placez cette carte face cachée sous Diana Stanley.
- Piochez 1 carte et gagnez 1 ressource.
(Limite d'une fois par phase.)


...mais c'est sûrement parce que ça m'arrange Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:08

Pour moi, il y a beaucoup y avoir un point, c'est la continuité du même effet, qui depend de la condition annulation ET moins de 5 cartes sous Diana. Le point est juste là pour la lisibilité et permettre au lecteur de respirer. Autrement, je trouve ca fumé aussi... (ca l'est déjà...)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:09

Nickko78 a écrit:
Quand tu résouds un effet tu le résouds dans son intégralité.

Je ne suis pas d'accord avec ça : on doit payer les coûts complètements et effectuer l'effet autant qu'on le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:26

La capacité de mettre la carte sous Diana ne se déclenche que si les 2 conditions sont respectés, à savoir :
- La carte a bel et bien annulé ou ignoré un effet de jeu
- Il y a moins de 5 cartes sous Diana

Si l'une ou l'autre de ces conditions n'est pas respectée, (ou même les deux, hein!) … La carte jouée n'est pas placée sous Diana, et on ne gagne ni la ressource, ni une carte
Elle va direct dans la défause.

D'où l'interêt de sortir assez rapidement la Lame du Crépuscule
qui permet de rejouer une carte sous Diana, sans possibilité de la remettre sous Diana, ce qui libère une place sous Diana pour rejouer plus tard une carte qui pourrait ignorer/annuler un effet. Et comme y'a plus que 4 cartes sous Diana… Je peux activer cette réponse à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:49

Thesshad a écrit:
La capacité de mettre la carte sous Diana ne se déclenche que si les 2 conditions sont respectés, à savoir :
- La carte a bel et bien annulé ou ignoré un effet de jeu
- Il y a moins de 5 cartes sous Diana

Si l'une ou l'autre de ces conditions n'est pas respectée, (ou même les deux, hein!) … La carte jouée n'est pas placée sous Diana, et on ne gagne ni la ressource, ni une carte
Elle va direct dans la défause.

Je suis d'accord avec le début mais la fin ne me semble pas évidente. Encore une fois : je suis d'accord qu'il faut que le coût (effet ignoré + moins de 5 cartes sous Diana) soit "payé" entièrement, mais je ne suis pas convaincu qu'on soit obligé de résoudre complètement l'effet.

Si on reprend l'exemple du .45 automatique (2) :
- Diana tire,
- elle rate le test,
- l'ennemi devrait riposter,
- le .45 permet d'ignorer la riposte,
- on a ignoré un effet de jeu, on vérifie si on peut appliquer la [Diana Stanley] Son pouvoir  2864004601 de Diana.

Là on fait une pause et on regarde : effet ignoré, moins de 5 cartes sous Diana on est dans les circonstances pour déclencher la [Diana Stanley] Son pouvoir  2864004601.

La question est de savoir si on peut choisir de déclencher la réaction pour la carte et la ressource sans avoir à mettre le .45 automatique sous DIana et quel point de règle dit qu'on peut/peut pas :
- l'absence de "ensuite",
- le fait que le premier effet est dans la phrase qui contient le coût,
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:17

Guide de référence vf. p.9 section Effets, deuxième puce. a écrit:
Une fois qu'il est initié, les joueurs doivent résoudre autant que possible chaque partie de l'effet, à moins que...

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière, tout ça tout ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:23

Makoto a écrit:
Guide de référence vf. p.9 section Effets, deuxième puce. a écrit:
Une fois qu'il est initié, les joueurs doivent résoudre autant que possible chaque partie de l'effet, à moins que...

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière, tout ça tout ça...  Rolling Eyes

Ben voilà, ça c'est une réponse claire : on doit résoudre tout ce qu'on peut résoudre. Je ne cherchais pas à abuser du jeu mais je me posais sincèrement la question de la résolution partielle dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:34

Citation :
La question est de savoir si on peut choisir de déclencher la réaction pour la carte et la ressource sans avoir à mettre le .45 automatique sous DIana et quel point de règle dit qu'on peut/peut pas :
- l'absence de "ensuite",
- le fait que le premier effet est dans la phrase qui contient le coût,
- ...

Ah ben là, non.
Si tu ne mets pas le .45 automatique sous Diana
Tu ne gagnes ni la ressource, ni la carte.

C'est un peu comme si tu te demandais si tu pouvais choisir de gagner 1 ressource uniquement au lieu de 1 ressource + 1 carte
Eh non… Si tu déclenches une réaction, tu déclenches la totalement de la capacité
Même si tu sais que tu va piocher une saloperie…
Après, t'es pas obligé de déclencher la réaction
Mais dans ce cas là, tu fais aussi une croix sur la ressource Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 516
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMar 19 Mai 2020 - 15:38

Pour moi, il faut comprendre : "après qu'une carte a cancel un effet, piochez 1 carte et gagnez 1 ressource. Si vous avez moins de 5 cartes sous Diana, placez-y cette carte".
En gros, sa limitation, c'est de placer maximum 5 cartes sous elle, pas de piocher cartes et ressources.

Pour l'exemple du .45, si on décide de déclencher l'effet ET que l'on a moins de 5 cartes, on DOIT placer le .45 sous Diana. Si on a déjà 5 cartes, on ne fait que gagner ressources et cartes.

Je suis également surpris de ne pas avoir trouvé cette question sur les forums anglais (mal cherché ?).

Ca mérite éclaircissement en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMar 19 Mai 2020 - 16:20

Andréas Schaltzmann a écrit:
Pour moi, il faut comprendre : "après qu'une carte a cancel un effet, piochez 1 carte et gagnez 1 ressource. Si vous avez moins de 5 cartes sous Diana, placez-y cette carte".
En gros, sa limitation, c'est de placer maximum 5 cartes sous elle, pas de piocher cartes et ressources.

Le teste de Diana est assez claire sur ce point, puisque la vérification du nombre de cartes sous elles fait parti des éléments déclencheur de la capacité situé avant les :
Si ces éléments sont vrais, tu peux enclencher la réaction et gagner une ressource, piocher une carte et mettre a carte qui a ignoré un effet de jeu sous Diana.

Tu dois résoudre tout les effets, et dans le cas du revolver le mettre aussi sous Diana. C'est dommage si il reste des munitions, mais peux-être intéressant sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:27

En effet. Donc, je regroupe tout ici

Makoto le dit bien, on doit résoudre un effet au maximum si possible, rien n'est optionnel
Guide de référence page 9 a écrit:
Une fois qu'il est initié, les joueurs doivent résoudre autant que
possible chaque partie de l'effet, à moins que celui-ci ne contienne
la locution «a le droit de» ou ses dérivés.

Benestelle résume bien, ce qui se trouve avant les deux points et un coût et doit être réalisé entièrement pour pouvoir résoudre ce qui se trouve après les deux points

Guide de référence page 7 a écrit:
Certaines capacités déclenchées de carte sont présentées sous la forme «Coût : effet». Dans ce cas, la partie avant les deux points représente le
coût de la capacité qui doit être payé, ainsi que les conditions de déclenchement
qui doivent être remplies pour pouvoir déclencher la capacité.
La partie après les deux points est l'effet.

Donc de façon concrète.
-Il est impossible de déclencher la capacité de Diana si elle a déjà 5 cartes sous elle
-Il est impossible de profiter uniquement de la pioche et des ressources sans placer une carte sous elle
-le déclenchement de la capacité de Diana est optionnel, mais si le joueur décide de le faire, il doit résoudre l'entièreté de l'effet
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  EmptyMer 20 Mai 2020 - 8:16

Indiana Jokes a écrit:
-Il est impossible de déclencher la capacité de Diana si elle a déjà 5 cartes sous elle
-Il est impossible de profiter uniquement de la pioche et des ressources sans placer une carte sous elle
-le déclenchement de la capacité de Diana est optionnel, mais si le joueur décide de le faire, il doit résoudre l'entièreté de l'effet

C'est bien ce que je voulais vérifier. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Diana Stanley] Son pouvoir  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Stanley] Son pouvoir    [Diana Stanley] Son pouvoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diana Stanley] Son pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: