Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ursula Downs by Shep [Duo]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Ursula Downs by Shep [Duo] Empty
MessageSujet: Ursula Downs by Shep [Duo]   Ursula Downs by Shep [Duo] EmptyDim 20 Jan 2019 - 13:06

Yop les amis!

Je me lance dans un build Ursula Downs, puis-je vous demander ce que vous en pensez ?

Ce deck jouera en duo. L'autre deck ne sera pas un deck gardien DPS mais sera un deck capable de gérer des ennemis.

La version finale, dans le meilleur des mondes (en mode xp infini) : https://fr.arkhamdb.com/deck/view/294861

Spoiler:

Et la version niveau 0 correspondante : https://fr.arkhamdb.com/deck/view/294973

Spoiler:

Enfin, la progression, toujours théorique, du deck :

Citation :
Upgrades prioritaires (dans l'ordre)

rien => 1x Obole pour Charon [2xp]

rien => 1x Charisme [3xp]

2x Raccourci => 2x Eclaireur [2xp]

2x Diagrammes anatomiques => 2x Arc Décoré [6xp]


Upgrades secondaires nécessaires (dans l'ordre)

1x Suivre son Intuition => 1x Carte hémisphérique [3xp]

rien => 1x Chasseur de Reliques [3xp]

1x Suivre son Intuition => 1x Signe des anciens cristallin [3xp]

1x Lampe-torche => 1x Boussole surnaturelle [2xp]

1x la Pierre Chthonienne => 1x Statue Grotesque [4xp]

2x Loupe => 2x Pierre Ancienne [2xp]

2x Pierre Ancienne => 2x Pierre ancienne [3xp au lieu de 6 grâce à Analyse subtile] (en fonction de son identification)


Upgrades facultatifs

Rien => 1x chasseur de reliques [3xp]

Rien => 1x Charisme [3xp]

2x Deduction (upgrade de la version de base) [4xp]

2x Hyperconscience (upgrade de la version de base) [4xp]

1x Esprit Curieux => 1x Vision ésotérique [4xp]

1x Esprit Curieux => 1x Disque d'Itzamna [2xp]


S'il en reste...

Clé d'Ys [4xp]

Allez, c'est parti, lynchez! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

Ursula Downs by Shep [Duo] Empty
MessageSujet: Re: Ursula Downs by Shep [Duo]   Ursula Downs by Shep [Duo] EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:20

Salut Shep, j'imagine que tu aurais voulu une réponse plus tôt, mais on a pas toujours ce qu'on veut... Par exemple, moi je voulais voir Amarthiul en finale du dernier Hero Contest mais de drôles de zozos ont voté autrement... :p

J'ai enfin eu l'occasion d'essayer Ursula Downs, et je suis tombé sous le charme. Sa capacité et les outils traditionnels du Chercheur permettent un gain assez fou d'action ! De plus, je suis un habitué des Investigateurs avec une forte Ursula Downs by Shep [Duo] 513080673 (je joue généralement Finn, Sefina, et maintenant Rita).

J'ai préféré zappé le module Relic à titre personnel mais je comprends complètement qu'on puisse s'y intéresser.
- concernant l'Arc : je sais pas quoi penser. C'est très bien pour éliminer les ennemis à 3 points de vie, mais au delà, l'Arc est finalement très lent. Plus on l'utilise, moins il devient intéressant en terme de dégât par action.
- es-tu satisfait de Tooth of Eztli ? Je le trouve un peu cher, et en x1, tu as moins de chance de le trouver et de l'avoir rapidement, et donc t'en servir pour déclencher sa capacité. J'imagine que c'est l'un des intérêts de Dr. Elli Horowitz ou Unearth the Ancients.
- Charon's Obol en duo... Tu es sûr de toi ? C'est le meilleur moyen de perdre un ami, non ? Razz J'imagine que dans une campagne que tu maîtrises, ça se tente, mais l'épée de Damoclès au-dessus de ta tête, c'est toujours stressant en duo !
- quelle était la campagne et la faiblesse de base ?

Voici mon deck, c'est très classique mais comme je joue jamais Chercheur, je voulais essayer les cartes classiques : https://arkhamdb.com/deck/view/164059

Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Ursula Downs by Shep [Duo] Empty
MessageSujet: Re: Ursula Downs by Shep [Duo]   Ursula Downs by Shep [Duo] EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:10

Je ne note pas mes decks, mais j'ai joué Ursula en duo lors d'une campagne Carcosa. Bien qu'on ait perdu à l'avant dernier scénario, j'ai beaucoup aimé. Je joue souvent des chercheurs-euses, et en une campagne, Ursula est dans mon top 2 avec Rex.

De mémoire j'ai pas pris d'arme, le pote se chargeait de ça.
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

Ursula Downs by Shep [Duo] Empty
MessageSujet: Re: Ursula Downs by Shep [Duo]   Ursula Downs by Shep [Duo] EmptyJeu 14 Fév 2019 - 11:29

Je ne comprends pas trop l'intérêt de jouer des cartes en x1, t'es pas sûr de les toper. Mais au-delà de ça, j'ai l'impression que tu veux faire trop de choses avec ton deck. Si tu joues une Ursula_reliques, ton but c'est de te déplacer et d'enquêter grâce à tes reliques et paradoxalement, même dans ta version infini, tu en joues peu et pas mal en x1.
On ne te demande pas de tuer des ennemis, donc pas sûr des bienfaits de l'arc. A mon avis, Shrewd analysis mérite un build spécifique, suivre son intuition est une carte bien trop puissante pour être remplacée, même par la carte hémisphérique. Tu joues 2 alliés, mais tu vas faire comment pour choisir lequel jouer ? Tu t'en sers comme bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Ursula Downs by Shep [Duo] Empty
MessageSujet: Re: Ursula Downs by Shep [Duo]   Ursula Downs by Shep [Duo] EmptyJeu 14 Fév 2019 - 22:04

RegisF a écrit:
Je ne comprends pas trop l'intérêt de jouer des cartes en x1, t'es pas sûr de les toper.

Et bien l'utilité de mettre des cartes en *1 c'est d'intégrer dans ton jeu des cartes qui vont intéresser mais qui vont soit ne pas être utile en début de partie, soit être situationnelle soit les deux.

Personnellement les cartes que je vais mettre en *1 dans un jeu ça va être des cartes pour finir le scénario comme par exemple J'ai un plan/dynamite pour battre un gros monstre (on commence rarement le scénario avec le gros monstre sur le rable) ou Je fiche le camp d'ici afin de fuir (le bar du trèfle avec son patron).

C'est en général des cartes qu'on a un peu le temps de piocher, laissant la place en main de départ (et au mulligan) à d'autres cartes plus essentielles pour poser son jeu (Flic/Machette en gardien par exemple) en début de partie.

Ca permet aussi de limiter les risques de piocher en début de partie deux fois une carte qui ne nous sert à rien pour l'instant.

Ca peut aussi être pour augmenter les probabilités d'avoir assez rapidement un exemplaire d'une certaine catégorie de carte. Par exemple avec Roland j'ai longtemps joué avec 2 Machettes et 1 .45 automatique parce qu'avec l'arme signature de l'investigateur ça fait 4 armes dans le deck pour être sûr d'en voir une rapidement. Un deuxième .45 automatique pour monter à 5 armes dans le deck m'apparaissant alors comme superflu (vu que les emplacements de mains sont limités par ailleurs).

Il y a différentes raisons à jouer certaines cartes en seulement *1 exemplaire. Smile

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

Ursula Downs by Shep [Duo] Empty
MessageSujet: Re: Ursula Downs by Shep [Duo]   Ursula Downs by Shep [Duo] EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:23

Ma remarque portait plus sur le fait d'avoir la carte au bon moment.
Par exemple, tu veux avoir je fiche le camp d'ici et tu ne l'as pas en main. tu t'y prends comment ? C'est une vraie question, je suis preneur de l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Ursula Downs by Shep [Duo] Empty
MessageSujet: Re: Ursula Downs by Shep [Duo]   Ursula Downs by Shep [Duo] EmptyVen 15 Fév 2019 - 15:10

RegisF a écrit:
Ma remarque portait plus sur le fait d'avoir la carte au bon moment.
Par exemple, tu veux avoir je fiche le camp d'ici et tu ne l'as pas en main. tu t'y prends comment ? C'est une vraie question, je suis preneur de l'astuce.

Rien en te garanti de l'avoir... Tout comme rien ne te garanti de voir un seul de tes exemplaire des cartes que tu mets en *2 dans ton deck.

Seulement quand je la veut en main c'est en fin de scénario, quand j'ai pioché une bonne partie de mon deck, les chances sont donc quand même plus élevée de l'avoir eu. Par contre faire un mulligan et me retrouver avec 2* Je fiche le camp d'ici en début de partie ne me sert strictement à rien et va me faire perdre du temps (pour piocher les cartes à setup).

L'astuce, c'est comme pour tout, c'est de jouer avec les probas... Et quand tu n'as pas pioché tes deux Dynamites et tes cartes à ressources et bien au lieu de vider le dortoir de ses indices ET de buter l'expérience et bien tu te cantonnes au premier !
Pareil, si tu n'as pas je fiche le camp au moment opportun et bien le patron du bar restera dans son établissement et tu ne pourra pas intégrer la belle et chère Naomie dans ton deck plus tard dans la campagne.

Les cartes en *1  ne représentent pas l'ossature de ton deck, elles ne sont pas indispensables à la réussite du scénario, par contre les avoir peut t'offrir plus de moyens pour faire face à certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Ursula Downs by Shep [Duo] Empty
MessageSujet: Re: Ursula Downs by Shep [Duo]   Ursula Downs by Shep [Duo] EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:01

Je partage ce que dit Makoto.

Les cartes que je mets en double (par exemple systématiquement Flétrissement avec un perso mystique) sont celles que j'estime indispensable. D'autres je ne les mets qu'en un seul exemplaire parce que je les trouves bien, mais pas plus, parce qu'elles sont circonstancielles par exemple - pour parler des mystiques toujours - Défiance.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Ursula Downs by Shep [Duo] Empty
MessageSujet: Re: Ursula Downs by Shep [Duo]   Ursula Downs by Shep [Duo] EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:40

Je rejoins les avis précédents.

J'ajouterais également ceci : sauf carte vraiment indispensable à la mécanique du deck (comme de quoi tuer les ennemis par exemple), je ne mets pas un soutien en x2 si en avoir 2 à table n'est pas utile. Dans ce cas, je le mets en x1 et je préfère mettre à côté quelque chose qui a un effet approchant mais complémentaire par rapport à la même carte en x2. De même, sauf carte indispensable, j'évite de mettre trop de cartes qui occupent le même slot.

Exemple dans mon deck : Carte hémisphérique en x1. Cela peut semble dommage de ne pas la mettre en x2 (car cumulable pour peu qu'on ait un chasseur de reliques en jeu). Mais il existe des scénarios où on ne tire pas vraiment profit de la carte hémisphérique. Je préfère alors, quitte à mettre un autre accessoire, mettre un Signe des Anciens Cristallin qui donne un bonus également, quitte à perdre un jeton du bag. Ces effets sont semblables (bonus à des caractéristiques) sauf que l'un est conditionnel et l'autre influence le chaos bag. C'est plus souple, dans certains cas je n'aurai pas spécialement envie de changer le chaos bag, dans d'autres, je n'aurai pas la possibilité d'exploiter à fond la carte hémisphérique. Bref, ce sont des solutions!

Arkham n'est pas comme les autres jeux. Dans le SDA, par exemple pour cite un jeu que je connais bien, j'évite généralement cette politique du x1 car on a besoin d'optimisation vu le caractère très aléatoire des scénarios. A Arkham, les scénarios sont bien moins aléatoires dans leur déroulement mais sont bien plus spécifiques les uns par rapport aux autres. J'aime déployer un arsenal de solutions dans mes decks, d'où le nombre apparemment étonnant de x1.

Pour ce qui est de les avoir en main, j'ai toujours Elli Horowitz pour tout ce qui est relique... Ce que sont quasiment toutes les cartes en x1 du deck! Wink

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

Ursula Downs by Shep [Duo] Empty
MessageSujet: Re: Ursula Downs by Shep [Duo]   Ursula Downs by Shep [Duo] EmptyMar 19 Mar 2019 - 17:11

Si c'est ton playtest, ma foi...
Ca n'enlève rien au fait que ton deck, à mon avis, veut faire trop de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ursula Downs by Shep [Duo] Empty
MessageSujet: Re: Ursula Downs by Shep [Duo]   Ursula Downs by Shep [Duo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ursula Downs by Shep [Duo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ursula "Indiana" Downs
» [Question] Ursula Downs et Travail de terrain
» [Questions] Travail de Terrain +Ursula Downs [Résolu]
» [Ursula Downs] : L'appel de l'inconnu timing fin de partie
» [Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: