Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Carte classeur

Aller en bas 
+11
Fishiste
Makoto
Indiana Jokes
Andréas Schaltzmann
Cyril182
AlexP
Thesshad
Synesios
Toupi
Teddybeer
Ganondalf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Carte classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 13:57

J'ai aussi presque toutes les cartes à 5XP ou plus que je n'ai jamais sortie. 
C'est assez exceptionnel que j'en mette. Généralement, je préfère améliorer plus de cartes que tout miser sur une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Carte classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:46

Vous avez quoi contre le vieux fusil de chasse ? C'est pas ultime mais je trouve que ca rend de bons services des fois :p
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Carte classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:59

Comme la batte de baseball

Vu que ça prend les deux mains, pas moyen d'avoir une "arme de secours" quand le fusil s'enraye ou que la batte se brise. Quand ça arrive, t'es à poil (et généralement, tu es engagé avec un ou plusieurs ennemis)

Le cout en action/ressource est très bon si tu ne pioches jamais les pions concernés. Mais si tu sors un crâne ou un autofail (et pour rappel, le crâne est le pion spécial le plus répandu, sur Carcosa et les dévoreurs tu en as 3 ou plus dans le chaos bag), ça change tout

Si tu ne sors jamais ces pions, on parle de 9 dégâts pour 4 actions et 3 ressources (donc 2,25 dégâts par action). Mais si tu le sors une fois sur les deux premiers tirs, tu passes à 6 dégâts pour 5 actions (donc 1,2 dégât par action, sans compter les éventuelles attaques d'opportunités).

Pour une carte niveau 0 comme la Batte de baseball, ça ne me choquerait pas du tout. Mais il coûte 3XP, c'est très cher.

De plus en survivant, pas d'accès à des recharges de munitions, donc pas moyen de faire plus de 9 dégâts. Et si tu as accès à ça dans une autre couleur, alors tu as accès à de meilleures armes, moins chères (en bleu ou vert)

Avec la sortie de la tronçonneuse, il ne verra plus jamais la table, elle fait la même chose, en mieux sur tous les points. Et elle, on peut la recharger (bon c'est cher, mais si le deck tourne autour de la tronçonneuse, ça ne me choque pas)
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Carte classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:30

oui et non, la clé d'ys est forte. encore faut il la piocher. meme en standard elle n'est de toute facon pas ultime puisq'il faut quand meme la "charger"

bref pour moi elle se joue sans soucis et sans devenir total péter
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

Carte classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 23:48

Ahhh ! Un bon p'tit débat sur la Clé d'Ys ! Wink

Wellsulu a écrit:
oui et non, la clé d'ys est forte. encore faut il la piocher.

Je ne comprends pas trop cet argument... Comme toutes les cartes non ?

Wellsulu a écrit:
meme en standard elle n'est de toute facon pas ultime puisq'il faut quand meme la "charger"
bref pour moi elle se joue sans soucis et sans devenir total péter

C'est pour moi LA carte la plus puissante du jeu. La charger n'est pas souvent un obstacle (quand tu build avec, tu mets ce qu'il faut pour accélérer le chargement), et la maintenir avec Peter Sylvester est rarement mis en défaut.

En fait, je lui vois 3 problèmes :
- Il faut 14xp pour Clef x2 et Peter x2. C'est loin d'être donné.
- Du coup, le second problème, c'est de la piocher, parce qu'à ce prix là, ne pas la jouer, ça énerve !
- Le troisième, c'est que sans Peter, le risque de la perdre est beaucoup plus grand et il devient donc difficile de builder sans la vedette du campus (toujours en raison du coût en XP de la carte). Bref, il y a une sacré dépendance de la Clé d'Ys à Peter Sylvester.

Même si j'adore cette carte, je comprends tout à fait que des joueurs se refusent à la jouer, tant pour sa puissance que pour son stéréotype.
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Carte classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 23:59

J'ai tenté une fois la clé d'Ys en standard avec Akashi sans Peter donc... J'ai littéralement roulé sur Carcosa.
Avec une Staline à 8/5/6/6 sans soutien c'était pas vraiment amusant dans ce niveau de difficulté.

Depuis je ne la joue plus, c'est la seule carte dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Carte classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2020 - 9:37

Me suis mal fait comprendre effectivement. Cette carte est tout à fait jouable, si on ne build pas volontairement autour d'elle. En d'autre terme si c'est juste une carte que l'on ajoute pour se donner un petit boost. C'est sur que si tu fait un deck exprès pour elle c'est trop fort.

Moi je la joue en fin de campagne, quand j'ai qq XP en trop éventuellement et que je suis mal embarqué par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Carte classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:08

Pour moi, acheter une carte à 5XP sans build autour, c'est complètement c** Very Happy

La clé je l'ai pas jouée depuis longtemps, mais il faudrait que je m'y remette. Un Petit Calvin avec une statline de 9/8/8/9 voire plus ^^

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte classeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte classeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carte classeur n°2 : Barricade
» Carte classeur n°1 : Habile Diversion
» Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux
» [Serment Indicible] Carte lieu Cantine + Carte Cachée [Résolu]
» Pochette classeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: