Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Carte classeur n°1 : Habile Diversion

Aller en bas 
+6
Synesios
AlexP
Ganondalf
HenZ
Cenazz
Arthur L.
10 participants
AuteurMessage
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

Carte classeur n°1 : Habile Diversion Empty
MessageSujet: Carte classeur n°1 : Habile Diversion   Carte classeur n°1 : Habile Diversion EmptyVen 26 Oct 2018 - 13:25

Salut tout le monde,

Je propose une suite de sujet qui a pour objectif de parler de ces cartes qui ne trouvent place que dans un classeur.

L'objectif est de donner votre avis sur cette carte et d'essayer de trouver une solution/situation dans laquelle elle pourrait être viable.

Je commence avec une carte du pack de base : Habile diversion
Spoiler:

Avantages :
- pas de test de compétence
- gain d'action si engagé avec plus d'un ennemi
- fonctionne sur les monstres élites
- icône libre et icône de volonté

Désavantages :
- beaucoup beaucoup trop cher (surtout en survivant)
- trop situationnel (rare sont les cas où plus d'un ennemi sont engagés avec nous)

Je pense que le souci majeur de cette carte est son coût donc si on arrive à avoir un survivant avec une bonne génération de ressource cette carte peut devenir intéressant en multi (surtout avec la mécanique de vengeance).

On peut aussi imaginer des combos à base de provocation et habile diversion mais bon c'est pas la folie  study.

Et vous avez vous déjà utilisé cette carte?


Dernière édition par Ganondalf le Ven 26 Oct 2018 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Carte classeur n°1 : Habile Diversion Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°1 : Habile Diversion   Carte classeur n°1 : Habile Diversion EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:19

On a déjà testé cette carte dans la Nuit de la zélatrice la première fois (on découvrait le jeu).
L'effet en soit est très fort mais situationnel (il faut plusieurs ennemis dans la pièce). Le coût rend la carte difficilement jouable en vrai.

Par contre, contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas besoin d'être engagé avec tous les monstres. La partie "dans votre lieu" signifie qu'il y a une exception à l'action "échapper" classique qui est générée par la carte : tous les ennemis de ton lieu, engagés ou non avec toi, sont inclinés. Ca rend la carte un peu moins mauvaise mais toujours dure à jouer.

Ce qu'il manque peut-être pour aller avec c'est une carte qui permet de grouper les mobs quelque part. Avec les différentes cartes "piège" des survivants peut-être ? Ca me semble dur à manier quand même Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

Carte classeur n°1 : Habile Diversion Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°1 : Habile Diversion   Carte classeur n°1 : Habile Diversion EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:37

En effet, j'étais persuadé qu'il fallait être engagé avec tous les ennemis, c'est donc beaucoup moins restrictif.

Citation :
FAQ.
This effect will evade and exhaust all enemies in your location, even those that you're not engaged with (Aloof, and those engaged with other players).
Revenir en haut Aller en bas
Cenazz
Parfait ignorant du Mythe
Cenazz


Folie grandissante : 6
Localisation : Niort

Carte classeur n°1 : Habile Diversion Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°1 : Habile Diversion   Carte classeur n°1 : Habile Diversion EmptyVen 26 Oct 2018 - 16:03

Très bonne idée de sujet.

Avec la précision apportée, ça rend tout de même la carte plus jouable. Toujours avec un coût élevé mais plus utile, moins situationnelle, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Carte classeur n°1 : Habile Diversion Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°1 : Habile Diversion   Carte classeur n°1 : Habile Diversion EmptyVen 26 Oct 2018 - 23:55

Elle peut trouver son utilité sur des scenarios avec plein d'ennemis bien chauds qui ont riposte genre La Carnaval de L'horreur. Après oui: troooop chère. Avec un gardien riche ya moyen de faire un combo habile diversion, deplacement et dynamite What a Face

Comme si le poulet était bourré d'explosif...


Dernière édition par HenZ le Sam 27 Oct 2018 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carte classeur n°1 : Habile Diversion Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°1 : Habile Diversion   Carte classeur n°1 : Habile Diversion EmptySam 27 Oct 2018 - 13:48

Tu devrais peut-être faire un "sujet racine" avec tous les liens, non ?

Ensuite, on fait quoi ? Matraque ? Cran d'arrêt niveau 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

Carte classeur n°1 : Habile Diversion Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°1 : Habile Diversion   Carte classeur n°1 : Habile Diversion EmptySam 27 Oct 2018 - 19:16

AlexP a écrit:
Tu devrais peut-être faire un "sujet racine" avec tous les liens, non ?

Qu'est que tu entends exactement par sujet racine?

un sujet qui regrouperai tous les liens des autres sujets?

Si c'est le cas, je pensais attendre d'avoir ouvert plusieurs topics pour les regrouper ensuite (et puis je veux voir l'impact du sujet ^^)

AlexP a écrit:
Ensuite, on fait quoi ? Matraque ? Cran d'arrêt niveau 0 ?

^^ les choix sont tellement nombreux après je pensais varier : événement, soutien et compétence.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carte classeur n°1 : Habile Diversion Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°1 : Habile Diversion   Carte classeur n°1 : Habile Diversion EmptySam 27 Oct 2018 - 19:20

Ganondalf a écrit:
[un sujet qui regrouperai tous les liens des autres sujets?

Oui.

Il y a plein de cartes a priori nulles, mais des cartes qui ne servent absolument jamais, je suis moins convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

Carte classeur n°1 : Habile Diversion Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°1 : Habile Diversion   Carte classeur n°1 : Habile Diversion EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:22

Ahaha

La limite entre carte mauvaise et carte inutile est fine, je pense qu'on a de la marge ^^.

Le but est surtout de parler de carte qu'on n'envisage jamais lors du deckbuilding qui pourrait avoir un intérêt encore inconnu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Carte classeur n°1 : Habile Diversion Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°1 : Habile Diversion   Carte classeur n°1 : Habile Diversion EmptyMer 19 Déc 2018 - 11:53

Très situationel en effet . Par contre Quand le Bag devient sans pitié et que il ya 2 ennemis minimum à échapper sans test, la carte est vraiment utile dans cette situation. Mais sont coût de 5 la rend difficile
à intégrer en Survivant étant donné le panel de cartes  d'évasion qu'ils ont.
Carte classeur n°1 : Habile Diversion AH-03038 Carte classeur n°1 : Habile Diversion AH-03155  Carte classeur n°1 : Habile Diversion AH-04312
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Carte classeur n°1 : Habile Diversion Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°1 : Habile Diversion   Carte classeur n°1 : Habile Diversion EmptyMer 19 Déc 2018 - 17:18

J ai été amené a pexer  cette carte uniquement pour me sortir du "bouchon de cultistes" de la zelatrice#3 quand t'as pas eu un bon résultat aux masques de minuit. Rien que pour cela je garde une affection particulière pour cette carte.
Mais elle est bien sûr beaucoup trop chère. ..
En fait je pense qu'ils ont calqué le prix sur la dynamite mais en occultant le fait que globalement degats>évasion.
Elle mérite une version xp2 avec un cout readapte
Revenir en haut Aller en bas
krahuc
Emménage à Arkham
krahuc


Folie grandissante : 3
Localisation : Chartres

Carte classeur n°1 : Habile Diversion Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°1 : Habile Diversion   Carte classeur n°1 : Habile Diversion EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:06

Bonjour,

Je débute dans AH mais j'imagine que cette carte devient d'autant plus puissante qu'il y a de joueur dans la partie et dans le même lieu.
A 4 joueurs, libérer toutes les actions des autres joueurs pour 5 ressources, je serai prêt à en mettre 2 dans le deck, c'est hypothétique bien sur, j'ai même pas fait le 1er scénar Smile
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Carte classeur n°1 : Habile Diversion Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°1 : Habile Diversion   Carte classeur n°1 : Habile Diversion EmptyVen 15 Mar 2019 - 17:57

Avec Preston, cette carte devient intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
GussMuss
Passager du bus pour Insmouth
GussMuss


Folie grandissante : 37
Localisation : Saint Symphorien sur Coise
Age : 40

Carte classeur n°1 : Habile Diversion Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°1 : Habile Diversion   Carte classeur n°1 : Habile Diversion EmptyDim 31 Mar 2019 - 18:10

Hello,

Par contre peut-on dire que Rita Young (si elle est engagé avec plusieurs ennemis bien entendu) fait plusieurs dégâts avec cette carte, ou seulement à un  seul ennemi ?

Je rappelle la réaction de Rita :
Carte classeur n°1 : Habile Diversion 2864004601 Après avoir échappé à un ennemi : soit vous infligez 1 dégât à cet ennemi, soit vous vous déplacez vers un lieu connexe. (Limite d'une fois par round)

C'est le "une fois par round" qui me pose soucis je pencherai plus pour un seul dégât à un seul ennemi ...
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Carte classeur n°1 : Habile Diversion Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°1 : Habile Diversion   Carte classeur n°1 : Habile Diversion EmptyDim 31 Mar 2019 - 18:22

un seul dégât à un seul ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Contenu sponsorisé





Carte classeur n°1 : Habile Diversion Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°1 : Habile Diversion   Carte classeur n°1 : Habile Diversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte classeur n°1 : Habile Diversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte classeur
» Carte classeur n°2 : Barricade
» Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux
» [Serment Indicible] Carte lieu Cantine + Carte Cachée [Résolu]
» Rangement en classeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: