Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pochette classeur

Aller en bas 
+11
Gaffophone
Ealenthis
Minsk
maelli
ReyD
Nickko78
Wellsulu
CastorJo
Brenoit
El TuLiPo
pilunte
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyDim 16 Déc 2018 - 20:51

J'ai décidé de changer ma méthode de stockage donc mes sleeves de cartes joueurs vont servir a sleeve les rencontre et  les scénarios  et je voudrais investir dans un rangement classeur pour les cartes joueurs ( ça me semble vraiment le mieux pour deckbuilder.)

Mais ou trouver les pochettes a bon tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyDim 16 Déc 2018 - 22:40

Genre ça ? 50 pochettes a 18 emplacements pour moins de 30€ chez Ali.....
Pochette classeur 057a9b10
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:48

ah ouais nickel , je mettrais 2 cartes joueurs par emplacements , me reste plus qu'a savoir le nombre de carte joueurs actuel , quelqu'un a l'info par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Brenoit
Touriste perdu à Dunwich
Brenoit


Folie grandissante : 51
Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyLun 17 Déc 2018 - 10:27

Il y en a au moins.
Revenir en haut Aller en bas
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyLun 17 Déc 2018 - 11:37

Sans compter civilisation il y en avait aux alentours de 706, après la façon tu veux classé il t’en faudra beaucoup plus ,Par exemple tu va utiliser une page pour les investigateurs
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyLun 17 Déc 2018 - 12:46

Si tu as le lien des tes pochettes , ça m’intéresse , j'ai passé 30 minutes sur ali express mais impossible de retomber dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyLun 17 Déc 2018 - 13:08

Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/JZnMRZnE
Revenir en haut Aller en bas
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyLun 17 Déc 2018 - 13:09

Sinon dans le champ de recherche tu mets « Poches Cartes De Jeux »
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyLun 17 Déc 2018 - 14:01

Merci à l'usage , vaut mieux ouverture par le haut ou latéral?
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyLun 17 Déc 2018 - 15:17

Peux pas te répondre c’est pas mon style de rangement
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:46

@shep peut surement donner son avis dessus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyMer 19 Déc 2018 - 0:13

Mon avis quand même en paysage pour les investigateurs et le reste en portrait
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyMer 19 Déc 2018 - 7:42

bah elle sont toujours orienté pareil dans le classeur c'est juste l'ouverture qui est latéral ou au dessus , comme je sais que shep a fait des classeurs personnalisés, il doit avoir testé deja.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyMer 19 Déc 2018 - 14:14

Prend l'ouverture latérale, c'est bien plus pratique.

Pour les feuillets de 18 cartes/page (3x3)+(3x3), c'est plus pratique pour les ranger dans un classeur standard A4.
Sinon il y a des feuillets de 24 cartes/page chez Ultimate Guard par exemple, mais il te faudra un classeur de la bonne dimension...

Perso sur conseil de Shep j'ai opté pour les classeurs Flexxfolio de Ultimate Guard qui sont vraiment bien :
https://ultimateguard.com/fr/quadrow/quadrow-flexxfolio
C'est un peu cher mais au final pas plus cher qu'un classeur et ses feuillets (sauf si tu commandes sur Ali c'est sur). Pour l'instant j'en ai 3 et tout rentre, je mets 2 classes par classeur et il y encore de la marge pour 2/3 cycles tranquille. Pour transporter ses cartes rien de mieux! Si tes cartes restent tout le temps chez toi, fait toi plaisir avec un classeur personnalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyJeu 20 Déc 2018 - 0:04

Hello si je peux me permettre chez un revendeur internet Français ayant pignon sur rue et dont je tairai le nom tu peux trouver des pochettes à meilleurs prix et de bonnes qualités. J'en ai acheté il y a pas très longtemps pour ranger du Magic et du Arkham JCE.

Un point important est de prendre des pochettes "Acid Free". Ce qui évite le risque d’agression des cartes par les produits restants dans les pochettes issus de la fabrication. C'est pas systématique sur des pochettes non "Acid Free" mais quand on paie cher un jeu de carte, en général on n'aime pas que ces dernières soient abîmées.

Pochettes 9 cases transparentes ouverture par le haut Ultra Pro Platinum series "Hologram Pages" (elles ont 11 trous, possible de les mettre dans n'importe quel type de classeur A4 (à 2 anneaux / 3 anneaux et 4 anneaux).
Il faut compter 25€ pour 100 feuilles. Par contre pas possible de ranger des cartes protégées.

Ne pas se tromper avec celles qui ont un rabat (et seulement 3 trous à 30€ les 100), il te faut un classeur spécial.

Sinon il y a les 18 Pocket Side Loading que j'ai essayé de chez UltraGuard. Tu peux mettre des cartes doubles sleevées dedans, elles ne sont pas transparentes, plusieurs coloris au choix et chargement par le coté. C'est peut être un peu luxueux par contre. Compter 5,5€ les 10 feuilles

Sinon le Portfolio proposé par Ealenthis via Shep a vraiment l'ai pas mal.

Voilà maintenant je vais passer faire un saut coté présentation. Je fais tout à l'envers depuis que j'ai sombré dans la folie...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyLun 4 Fév 2019 - 11:15

Bonjour à tous,
après réflexion, j'aimerais passer au classeur pour les cartes joueurs, mais sans avoir besoin de sleever / désleever à chaque fois (oui je veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière et toute la ferme).

Tous les classeurs ne le permettant pas, lesquels me conseillez-vous ?

@Ealenthis @Shep j'ai des sleeves MayDay premium, ça devrait passer avec les Quadrow, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyLun 4 Fév 2019 - 11:37

Hello CastorJo, la gamme QuadRow chez Ultimate Guard est prévue pour mettre des cartes avec doubles sleeves.
Le format de carte d'Horreur à arkham étant le même que celui de Magic, çà passe à l'aise à moins que tu utilises des protèges cartes trop grands pour tes cartes (tout est possible après avoir jouer à ce jeu  Very Happy tu vas me dire).
Je laisse tout de même les utilisateurs de ce portfolio te donner leur avis, à titre perso je ne l'utilise pas mais je l'ai déjà eu entre les mains.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyLun 4 Fév 2019 - 11:40

Merci @Nickko78 pour ton retour.
Et effectivement les Quadrow me font de l'oeil, et les avis sur différents sites sont quand même convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyLun 4 Fév 2019 - 11:58

De rien, Ultimate Guard c'est vraiment de la Top qualité. Comme dit plus haut j'ai acheté des pochettes pour cartes doubles Sleevées de cette marque et c'est vraiment du costaud. Après le prix va avec, c'est assez cher.

PS: Au passage je te comprend concernant le sleevage/desleevage de cartes. C'est lourd et çà abime les cartes sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyLun 4 Fév 2019 - 12:11

Bon, j'ai du faire un rapide calcul pour savoir combien il m'en fallait.

Actuellement, d'après arkhamdb, il y a 80 cartes joueurs par faction environ, auxquelles il faut rajouter une quarantaine de carte neutres, et 70 cartes spécifiques à un investigateur.

Un QuadRow permet de ranger 480 cartes. Donc en mettant deux factions par classeur, ça me donne 240 emplacements, donc 120 cartes différentes. Donc avec trois classeurs (Gardien / Chercheur, Mystique / Truand, et Survivant / Neutre), je devrais être tranquille quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyLun 4 Fév 2019 - 14:22

Pas de soucis pour les sleeves, chez moi ça rentre nickel avec les FFG, donc aucun problème pour les les Mayday Wink

Je mets 2 factions par cahier, avec 3 cachiers on va pouvoir tenir encore 2 ou 3 cycles je pense. Ils sont vraiment bien pour le transport, je déplace souvent mes cartes et je peux dire que c'est top!

Quand ça ne rentrera plus, au lieu d'avoir un classeur par faction et donc 6 classeurs (bonjour la daubasse pour deckbuilder), je passerai sur un classeur énorme (dos de 15cm) que j'ai acheté il y a quelques temps :
https://www.bur-o-live.com/classeur-combidoc-polypro-dos-15-cm.html

J'en ai déjà un pour L5R, c'est parfait!
Pochette classeur 1549287175-img-0071
Pochette classeur 1549287251-img-0072


Dernière édition par Ealenthis le Lun 4 Fév 2019 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyLun 4 Fév 2019 - 14:26

Merci pour ton retourn @Ealenthis. Je me suis fait violence, et j'ai commandé mes 3 classeurs Razz

Pour l'après, on verra bien. J'ai le temps de réfléchir.

Pour ton classeur, tu fais ta muscu en même temps quand tu le transportes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyLun 4 Fév 2019 - 14:37

Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable.....
S'il marche pas on peut toujours assommer avec!

Boris le hachoir
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:11

Petit déterrage de Topic, je souhaite modifier ma façon de ranger les cartes joueurs et j'envisage de passer au classeur. Actuellement mes cartes sont toutes sleevées dans du Ultra-Pro souple (les sleeves à 1€ les 100). Cette solution me conviens parfaitement pour les decks de rencontre et les scénariis du jeu mais les cartes joueurs étant plus manipulées ces derniers s’abîment rapidement.

Parmi ceux qui ont opté pour le rangement classeur et les anciens du JCE, y'en a t'il qui utilisent des protèges cartes cartes Perfect-Fit? ou toutes vos cartes sont déjà sleevées en dur ou pas du tout?

J'aimerai éviter de dépenser trop dans ma solution de rangement et avant de me lancer dans l'achat de centaines de sleeves à 4€ les 100 je préfère vous consulter.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur EmptyJeu 26 Sep 2019 - 8:07

J'ouvre mon paquet de carte, et je les range immédiatement en classeur.
Quand je deckbuilde, je sous-pochette (avec les Perfect-Fit) les cartes et je les mets en pochettes en dur.
Quand je range les cartes (démontage du deck ou évolution des cartes), je retire la pochette et je laisse la sous-pochette. De cette manière, seules les cartes utilisées sont en pro-fit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pochette classeur Empty
MessageSujet: Re: Pochette classeur   Pochette classeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pochette classeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pochette pour scénarios
» [Vente] Pochette de tirage Pions du Chaos
» Rangement mixte classeur et boite
» Rangement en classeur
» Carte classeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: