Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2

Aller en bas 
+3
Johan
Rexed
boubou
7 participants
AuteurMessage
boubou
Touriste perdu à Dunwich
boubou


Folie grandissante : 51
Localisation : Lumbin

Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 Empty
MessageSujet: Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2   Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 12:28

Bonjours à toutes et tous.

Je viens de recevoir aujourd'hui le jeu Les Demeures de L'épouvante V2 (je n'est jamais joué à la V1).

1 - Une grosse boite pour un petit poids.
La boite en elle même est plutôt jolie et semble solide, mais par contre j'ai été surpris par sa taille (épaisseur) au vue du contenu intérieur.

2 - De matérielle de qualité oui et non :
A l'ouverture on tombe sur les livrets de règles et une feuille qui explique le principe de l'application. Et après le reste du contenu emballé à la vas vite dans des sachez zip. Bon les sachets ne me pose pas de soucis c'est même plutôt bien parce que l'ont peut les réutiliser derrière, mais des figurines dans des sachets ? Non mais allô quoi c'est du grand n'importe quoi. Au vue de la taille de la boite FFG aurait put prévoir un blister pour les figurines.

De plus la qualités de celle ci laisse fortement à désirer. On est d'accord on est pas sur un Zombicide mais quand même. J'avais la moitié des figurines de montres qui étaient tordus. Pour celle des investigateur je dis pas, elles sont pas mal, mais crotte pour 90 € ils auraient put faire un effort.

La franchement je trouve cela pas normal et je pense que je ne vais pas utiliser les figurines de monstre, je me contenterais de leurs tuiles, sa prendra moins de place et au moins je ne gâcherais pas les jolies tuiles de terrain, qui je trouve sont très belle par contre (c'est au moin sa).

3 - Une application :
Je dis pourquoi pas à voir avec le temps se que sa peut donner, l'avantage c'est que le jeux est jouable en solo, l’inconvénient c'est que nous somme à la merci de FFG pour avoir des scénarios qui en plus ont peut de rejouabilité visiblement. Mais je remercie quand même tous ces joueurs passionnés qui ont créée des plate forme pouvant remplacer cette application, qui sont souvent mieux foutu que l'officiel ( de la part de personne qui le font gratuitement je dis chapeau).

En résumer un jeux qui ma l'air sympatique et avec beaucoup de potentielle, mais qui je trouve et traîné dans la boue par FFG, qui limite volontairement tout sont potentiel.

Note de d'éballage 3/5.

Prix juste pour ce jeux 65 €
Revenir en haut Aller en bas
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2   Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 18:19

FFG exploite a fond le filon. Ils savent pertinemment qu'une bonne partie de leurs fans vont acheter les jeux de la licence les yeux fermés. Du coup, bah, 90 boules, 100 boules voire même plus peu importe puisque les gens vont acheter...
Après le rapport qualité/prix est une notion plutôt subjective et dépend du degré d’acceptabilité de chacun. y a un truc qui me chiffonne énormément ces derniers temps, c'est de retrouver les mêmes illustrations sur tous les jeux de leurs gamme (elder sign, demeures de l'épouvantes etc...).
Bref d'une façon générale (et c'est valable pour beaucoup d'autre éditeurs), les jeux de figurines et autres énormes boites (qui vendent du rêve sur ks par exemple) sont trop chères. Exceptions notables de certains jeux à la qualité exceptionnelle (tant au niveau des fig que du gameplay) : Blood Rage, Scythe etc...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2   Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 0:10

Perso je me tâte : Demeure de l'Epouvante V2 ou Horreur à Arkham V3 ?
Rexed a écrit:
y a un truc qui me chiffonne énormément ces derniers temps, c'est de retrouver les mêmes illustrations sur tous les jeux de leurs gamme (elder sign, demeures de l'épouvantes etc...).
Moi c'est le contraire, je trouve que c'est cohérent dans la mesure où reste dans le même univers avec le même personnage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2   Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 7:30

C'est quand même du recyclage d'illustration, histoire de rentabiliser l'investissement. Maintenant, je ne m'en plains pas : ça nous permet d'avoir du travail de qualité à prix "raisonnable".
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Touriste perdu à Dunwich
boubou


Folie grandissante : 51
Localisation : Lumbin

Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2   Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 11:30

Johan a écrit:
Perso je me tâte : Demeure de l'Epouvante V2 ou Horreur à Arkham V3 ?
Rexed a écrit:
y a un truc qui me chiffonne énormément ces derniers temps, c'est de retrouver les mêmes illustrations sur tous les jeux de leurs gamme (elder sign, demeures de l'épouvantes etc...).
Moi c'est le contraire, je trouve que c'est cohérent dans la mesure où reste dans le même univers avec le même personnage, etc.

Si sa t’intéresse du coup je peut te revendre le miens. Après quelque partie je n'aime pas le système de jeux.

Je te le vend 89,90 € frais de port inclus

Sinon échange possible. Se rendre sur cette page

https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t2140-vente-ou-echange-les-demeures-de-l-epouvante-v2-neuf
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2   Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 11:31

Je suis partagé sur ces illustrations. Il faut reconnaître que "l'art d'Arkham" est plutôt réussi, et donc c'est pertinent et plaisant de retrouver ces illustrations d'un jeu à l'autre, autant pour la cohérence de l'univers que pour FFG. Pourquoi commander de nouvelles illustrations quand on a déjà une base de données de qualité ?
Le problème vient plutôt du fait qu'il y a trop de jeux Arkham, et donc ces illustrations finissent par perdre de leur charme.

Ça ne me dérange donc pas de revoir d'anciennes illustrations si elles sont réussies. Plutôt qu'un Arkham V3, j'aurais préféré voir un jeu de plateau Seigneur des Anneaux qui reprend les superbes illustrations du jeu de cartes.

Pour en revenir aux Demeures V2, les illustrations sont jolies mais figurines sont de piètre qualité, et dépendre de la tablette, c'est quand même super pénible.
C'est dommage car le jeu en lui-même est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2   Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 12:01

Les moins : la difficulté est clairement la qualité des socles et figurines monstres, avec une application qui n'est pas optimale et un manque de scénarios.

Les plus : la qualité graphique des tuiles est magique. Et certains scénarios sont géniaux.

Personnellement, pour avoir les deux, le rapport ludique/prix est supérieur dans AH3.
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2   Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 10:04

Et pour ceux qui jouent régulièrement aux demeures v2, il y a un ordre sympa pour acheter les extensions ?


Fishiste a écrit:
Personnellement, pour avoir les deux, le rapport ludique/prix est supérieur dans AH3.

C’est comment AH3 ? Comme je n’ai jamais joué aux anciennes versions, je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Mais le jeu me fait de l’oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2   Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Demeures de l'Epouvante V2
» [recherche] demeures de le l'épouvante v2
» [ Achat ] Les Demeures de l'épouvante V1 et ses extensions
» Vente ou échange Les demeures de l'épouvante V2 neuf
» Ouverture de portail et investigateurs vaincus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: