Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Demeures de l'Epouvante V2

Aller en bas 
+2
Evrachtulhu
Fishiste
6 participants
AuteurMessage
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty
MessageSujet: Les Demeures de l'Epouvante V2   Les Demeures de l'Epouvante V2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 23:01

Je crée un sujet juste pour échanger avec ceux qui sont allés sur l'autre top jeu de l'univers des Arkham Files. D'ailleurs, si tu es parisien et présent au mois d'août, n'hésite pas à me faire signe pour quelques parties.

J'y joue beaucoup moins qu'au LCG et la rentabilité coût du matos /rejouabilité est pauvre mais chaque partie est pour moi un pur bonheur! Je viens de recupérer la dernière extension Rues d'Arkham et on retrouve des thèmes chers aux aventuriers de l'héritage de Dunwich (université, bar clandestin et une nuit au musée!)

La nouvelle extension vient d'être annoncée sur FFG avec trois nouvelles enquêtes: dans un train, dans un bateau et dans un dirigeable, et le plaisir de pouvoir poursuivre ses aventures avec Jim Culver et Agnes Baker!

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/7/2/horrific-journeys/
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Les Demeures de l'Epouvante V2   Les Demeures de l'Epouvante V2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 23:33

J'ai pas encore pris Les Rues d'Arkham, mais j'aime beaucoup ce jeu.

Son plus gros avantage par rapport au JCE, c'est le solo. Autant à 4 joueurs les parties peuvent devenir interminables (genre euh, au moins 5 heures sur le dernier de la boite de base), autant en solo, le jeu est beaucoup plus interactif grâce à la tablette et aux mises en places différentes pour certains scénarios. Bon après, il ne faut pas être allergique à la tablette et au fait que le jeu soit une espèce d'hybride entre le jeu de plateau et le jeu vidéo. Mais sinon c'est que du bon.

Ah et les figurines sont hyper cool pour remplacer les mini-cartes des investigateurs dans le JCE ! Alors certes c'est cher d'investir dans le jeu que pour ça, mais c'est un plus non négligeable.

Actuellement il y a des figurines pour :
- Wendy
- William
- Minh
- Père Mateo
- Ashcan Pete
- Jenny
- Carolyn
- Akashi
- Marie
- Finn
et bientôt
- Agnes
- Jim
- Silas

Ce qui fait 13 investigateurs en commun avec le JCE ; manquent les figurines de Roland, Daisy, Skids, Zoey, Rex, Mark, Sefina, Leo, Ursula, Norman et Calvin.

Et puis il y a tous ceux-là dont on attend encore la sortie dans le JCE mais qui ont déjà leur figurine qui attend bien sagement :

- Agatha
- Preston
- Rita
- Carson
- Gloria
- Harvey
- Joe
- Kate
- Michael
- Sœur May
- Amanda
- Bob
- Mandy
- Jack
- Darrell
- Dexter
- Vincent
- Wilson
- Diana
- Tommy
- Lily Chen
- Charly
et bientôt
- Trish

Et c'est là qu'on se rend compte qu'il y en a quand même un paquet des investigateurs dans cette licence de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Les Demeures de l'Epouvante V2   Les Demeures de l'Epouvante V2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 0:07

Evrachtulhu a écrit:
J'ai pas encore pris Les Rues d'Arkham, mais j'aime beaucoup ce jeu.

Pas encore fait de scenar mais les tuiles sont magnifiques, notamment celles du musée.


Evrachtulhu a écrit:


Son plus gros avantage par rapport au JCE, c'est le solo. Autant à 4 joueurs les parties peuvent devenir interminables (genre euh, au moins 5 heures sur le dernier de la boite de base), autant en solo, le jeu est beaucoup plus interactif grâce à la tablette et aux mises en places différentes pour certains scénarios. Bon après, il ne faut pas être allergique à la tablette et au fait que le jeu soit une espèce d'hybride entre le jeu de plateau et le jeu vidéo. Mais sinon c'est que du bon.

On l'a fait à 3 en 4H ce week end (et on n'a pas vu le temps passer)

Evrachtulhu a écrit:

Ah et les figurines sont hyper cool pour remplacer les mini-cartes des investigateurs dans le JCE ! Alors certes c'est cher d'investir dans le jeu que pour ça, mais c'est un plus non négligeable.

Et c'est là qu'on se rend compte qu'il y en a quand même un paquet des investigateurs dans cette licence de jeux.

55 investigateurs en tout. j'aime beaucoup le fait de retrouver les investigateurs à travers les jeux. Quel plaisir de jouer Finn ce week end (surtout qu'il est balèze!)

Sur les 55:
49 sont sortis à Arkham Horror le jeu de plateau (tous sauf ceux introduits très récemment comme Matteo et Sefina)
25 sont sortis pour le LCG (en comptant les promos)
55 sont sortis dans les Contrées de l'Horreur
55 seront sortis avec la toute prochaine extension des Signes des Anciens
30 sont sortis en VF pour les Demeures (on attend une extension avec 2 de plus, déjà sortie en VO, plus la nouvelle extension annoncée qui fera monter à 36) dont 16 de l'époque de la V1.

Bref, ça se recoupera vite.

Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Les Demeures de l'Epouvante V2   Les Demeures de l'Epouvante V2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 1:35

Cool! J'ai beaucoup entendu parler en bien de ce jeu mais il coute cher. Du coup je suis assez chaud pour le tester avant. Et si ca pouvait être en si charmante compagnie, ce serait un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Les Demeures de l'Epouvante V2   Les Demeures de l'Epouvante V2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 1:46

Moi j'ai la tablette, j'ai un bon cadeau mais j'ai pas le temps de jouer à tout !!!! :-(
Revenir en haut Aller en bas
bojodelille
Passager du bus pour Insmouth
bojodelille


Folie grandissante : 25
Localisation : lille

Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Les Demeures de l'Epouvante V2   Les Demeures de l'Epouvante V2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 14:32

Bonjour,
Petite question aux habitués du jeu (ou du moins ceux qui ont déjà jouer 1 partie) comment se comporte le jeu à 2 joueurs ?
Faut il prendre 2 investigateurs chacun ? Ou ça passe bien juste avec 2 investigateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Les Demeures de l'Epouvante V2   Les Demeures de l'Epouvante V2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:44

2 joueurs = 2 investigateurs.
Il n'y a qu'à 1 joueur où tu contrôles 2 investigateurs en "soluo".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Les Demeures de l'Epouvante V2   Les Demeures de l'Epouvante V2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:22

Alors cela dit, comme le jeu est beaucoup plus facile à 3 qu’à 2, nous souvent on joue un troisième perso dont on se partage le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Les Demeures de l'Epouvante V2   Les Demeures de l'Epouvante V2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:55

Puppet !!
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Passager du bus pour Insmouth
Joss


Folie grandissante : 40
Localisation : Dijon
Age : 36

Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Les Demeures de l'Epouvante V2   Les Demeures de l'Epouvante V2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:32

Je m'y suis mis il y a 3 semaines et gros coup de cœur. Je trouve que c'est assez rapide à mettre en place et les misères moins punitives que dans le JCE.

D'ailleurs une question, (je n'ai pas lu l’intégralité de l’œuvre de Lovecraft) les investigateurs viennent tous des écrits de l'auteur ou FFG en a inventés certains ?
Car j'aime beaucoup ce background récurent avec les personnages. Je suis content de les retrouver aussi dans les Contrées de l'Horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Les Demeures de l'Epouvante V2   Les Demeures de l'Epouvante V2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:35

Aucun investigateur ne vient des œuvres de Lovecraft, la majorité a été créée pour le jeu de plateau Horreur à Arkham v1 il y a... un bout de temps ^^;
FFG en rajoute de manière régulière selon les besoin des différents jeux de la licence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Joss
Passager du bus pour Insmouth
Joss


Folie grandissante : 40
Localisation : Dijon
Age : 36

Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Les Demeures de l'Epouvante V2   Les Demeures de l'Epouvante V2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:50

Ah ouai ? Et bien il sont efficacement intégrés au background. Je les trouve bons dans la quasi totalité. Style, histoire, design etc ...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Les Demeures de l'Epouvante V2   Les Demeures de l'Epouvante V2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:57

Il n'y a aucun héros dans l oeuvre de Lovecraft.
Le seul personnage qui se rapprochera un poil de la définition que l'on a de "héros" (et protagoniste "En vie") c'est Randolph Carter (Démons et Merveilles).
A la limite l'inspecteur Legrasse (l'appel de Cthulhu) mais il n'est pas le protagoniste principal.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Les Demeures de l'Epouvante V2   Les Demeures de l'Epouvante V2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:11

Il y a aussi Armitage dans L'Abomination de Dunwich qui peut aussi considéré comme un "héros" (et qui s'en sort vivant et pas fou pour une fois ^^) et qu'on retrouve dans l'Héritage de Dunwich aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Les Demeures de l'Epouvante V2   Les Demeures de l'Epouvante V2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:24

Éventuellement mais il subit un peu dans la nouvelle là où (de mémoire parce que ça commence à dater ) Legrasse prend des initiatives
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Les Demeures de l'Epouvante V2   Les Demeures de l'Epouvante V2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:22

Bah il fabrique quand même la poudre d'ibn ghazi et forme une équipe avec Rice et Morgan pour aller pourchasser la bestiole invisible et mettre fin à la menace de l'Abomination des Whateley. Et il gagne à la fin, ce qui est rare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Contenu sponsorisé





Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty
MessageSujet: Re: Les Demeures de l'Epouvante V2   Les Demeures de l'Epouvante V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Demeures de l'Epouvante V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recherche] demeures de le l'épouvante v2
» [ Achat ] Les Demeures de l'épouvante V1 et ses extensions
» Ouverture et premières impression Les Demeures de L'épouvante V2
» Vente ou échange Les demeures de l'épouvante V2 neuf
» [INFO] Tout l'univers Horreur à Arkham en boutique - Disponibilités, nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: