Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield

Aller en bas 
+21
Matbird
Victorio
valdup
Meyjoh
Kisama
morane_j
ReyD
Nickko78
Professeur Gratouille
lexo1000
Minsk
bluesector
Gurderman
SHAKALL
Makoto
Blobe
SHwoKing
Nusis
AlexP
Johan
OrtiCaire
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OrtiCaire
Passager du bus pour Insmouth
OrtiCaire


Folie grandissante : 16
Localisation : chatou

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptySam 15 Déc 2018 - 23:39

Salut les gens.

Je vais vous faire un petit retour d'expérience sur les différente sleeve en ma possession pour protéger le jeu arkham.

Tout d'abord , il faut savoir que la taille des carte arkham ne sont pas standard.
Pour rappel les plus connu sont les carte type magic (63*88). Celle d'arkham font 61.5*88.
Elles sont moins large.

En partant de ce constat, je me dit qu'il fallait des sleeves adapté. Chance fantasy fligh en propose Very Happy

J'en commande, je les reçoit et les test.

Et là , mauvaise surprise. Les cartes nage comme pas possible dans la sleeve. J'y crois pas ! Neutral
Je ressort d'autre sleeve qui traînais chez moi, et les compare au fantasy.

Revelé :

  • Nom : Hauteur x largeur
  • FantasyFlight : 94x66,5mm
  • KMC hyper mat : 91,5x66,5
  • Dragon Shield Clear Classic : 93x66



Je réalise un test de comparaison et voici les résultats en image.
Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield 0111
Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield 0211
Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield 03_cop10
Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield 0411
Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield 05_cop10
Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Sans_t10

Bref , les sleeve FF sont les moins adapté au carte arkham. Je suis dé-gou-tté Evil or Very Mad
Maintenant, je vais les renvoyer, et me prendre des sleeves Dragon Shield , mat et clear

Conclusion si vous chercher des sleeves qui épouse bien la forme de vos carte prenez des Dragon Shield. En plus il existe tout plein de couleur pour le dos.
Ce qui rendre le rangement et l'identification plus simple.

Voila, sleeve FF … au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptySam 15 Déc 2018 - 23:57

Autre avantage des Dragon Shield : elles glissent très bien, ce qui rend le battage plus aisé
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptyDim 16 Déc 2018 - 10:32

Pour moi les Dragon shield sont trop courtes, mais je sais que c'est une question de choix et que certains acceptent même que la carte dépasse.

Pour ma part je suis super content des Arcane Tinmen et j'ai été bluffé par le rendu de leur nouvelle gamme "antreflet".
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptyLun 17 Déc 2018 - 14:16

OrtiCaire a écrit:
Bref , les sleeve FF sont les moins adapté au carte arkham. Je suis dé-gou-tté Evil or Very Mad

J'avoue avoir eu la même réaction au début, mais la sleeve FFG est tellement plus épaisse que j'ai ensuite eu l'impression que mes cartes étaient mieux protégées et du coup je n'ai plus été dérangé par les dimensions un poil trop grandes.
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptyMer 29 Mai 2019 - 21:14

Ne voulant pas refaire un topic, je vais ajouter ici mon avis sur d’autres Sleeves.

Arcane Tinmen :

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Dsc_0710

On les trouve à 4€50 les 100. Elles font 80 microns contre 100 pour les FFG (qui sera la référence dans mes comparaisons).

Niveau taille, elle sont coupées à l’identique des FFG en largeur et en hauteur. Du coup, comme la pochette est sensiblement moins épaisse et donc plus souple, le surplus en hauteur est plus souple aussi. Ça change un peu au niveau de la prise en main sur la hauteur qui est moins ferme, ce qui rend le shuffle un peu moins évident mais on s’y fait très rapidement.

La grosse différence vient au niveau de la glisse, sortie du paquet ces protège carte sont plus glissant que les FFG toutes neuves également. Rien de dramatique et à voir comment ça évolue dans le temps.

Ça reste des sleeves très corrects, bien taillées. Le premier prix pour des sleeves convenables.


KMC Perfect Hard :

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Dsc_0711

Cherchant des sleeves de petite taille pour sleevé One Deck Dungeon, je me suis pris deux paquets de KMC Perfect Hard.

Je les ai trouvé à 3,99 le paquet de 50.

A la base, ces sleeves sont faites pour du double sleeving et promètent une épaisseur plus importante que les Perfect Size de la même marque.

En compraison avec les FFG, elles sont pour moi aussi épaisse et aussi rigide. Elles sont en tout cas plus épaisse que les Arcane Tinmen.

Niveau taille, on est sur du Perfect Size donc ça épouse parfaitement les carte mais je vous laisse jugé par vous même en comparaison avec les FFG

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Dsc_0614

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Dsc_0615

On est sur du 89 par 64 mm contre  94 par 66,5mm pour FFG.
C’est très jolie à l’oeil, 1mm en haut et en bas. Les cartes de AH JCE étant 1mm plus courtes en largeur, l’insertion se fait sans soucis.
Le plus marrant étant de sleever de nouveau des FFG après une scéance avec les Perfect Hard, c’est limite à se demander si y’a pas un soucis tellement ça nage.

Niveau pris en main comme il n’y a pas de gras, c’est ferme.

Niveau glisse, on est dans la même cours que les Arcane Tinmen. Ca Gliiiiiissse mais à voir avec le temps.

Voilà, n’ayant pas encore investi des masses dans les FFG, j’hésite à passer aux KMC Perfect Hard. Je réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptySam 1 Juin 2019 - 22:23

Suis sur des swan asia 64x89, en premium a 2.5 les 100, ca passe crème.
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptySam 15 Juin 2019 - 3:14

Blobe a écrit:
Suis sur des swan asia 64x89, en premium a 2.5 les 100, ca passe crème.

Tu aurais un lien où les trouver à ce prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptySam 15 Juin 2019 - 9:57

SHwoKing a écrit:
Blobe a écrit:
Suis sur des swan asia 64x89, en premium a 2.5 les 100, ca passe crème.

Tu aurais un lien où les trouver à ce prix ?
https://www.smiling-monster.com/Kartenhuellen/Magic-passgenau/Kartenhuellen-64mm-x-89mm-100-Huellen-Premium::49.html
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptySam 15 Juin 2019 - 11:07

Blobe a écrit:
SHwoKing a écrit:
Blobe a écrit:
Suis sur des swan asia 64x89, en premium a 2.5 les 100, ca passe crème.

Tu aurais un lien où les trouver à ce prix ?
https://www.smiling-monster.com/Kartenhuellen/Magic-passgenau/Kartenhuellen-64mm-x-89mm-100-Huellen-Premium::49.html

Merci ! Tu pourrais nous en dire plus notamment niveau dimension et glisse. Il me semble qu’elles font 90 microns et que ça taille comme les Mayday mais pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptySam 15 Juin 2019 - 12:23

Je te ferai des photos, elles ne dépassent pas, et certains pourraient dire que c'est trop juste, moi j'aime bien, mais ya 1mm max entre le haut de la carte et la fin du sleeve
coté glisse euh ben.. subjectif, moi j'aime bien ca tient en place quand tu les poses c'est pas ultra glissant (on joue avec les doigts sales aussi il faut dire)

A savoir que si tu les prends par 500 (soit 5 paquets) t'as 4e de frais de port, qui passent a 7 si tu prend 6 paquets (et qui sont aussi a 4 si t'en prends 4) bref j'en ai pris 5 pour dunwich ce coups ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptySam 15 Juin 2019 - 17:38

Je me suis pris un paquet en 64x89 et un paquet en 65x90 histoire de voir comment ça donne. Et si ça le fait j’en commanderai un gros stock car à 2,50, à part les paladins durant le KS, y’a pas mieux.

Sinon pour en revenir aux autres sleeves, j’ai testé les ultra pro et j’ai été déçu. Le haut est vraiment coupé à ras. Le logo n’est pas gênant en soit car on peut très bien lire à travers mais pour moi le gros problème c’est que ce logo a une épaisseur. Et du coup, quand on empile les cartes ça augmente le volume du tas de cartes de façon assez visible à l’endroit où il y a le logo. Et vu le nombre de cartes qu’il y a dans ce jeu, ce genre de volume pris pour rien fini par coûter cher.

Pour les KMC Perfect Hard, elle sont chouettes mais je ne sais pas pourquoi elles ont tendance à accumuler de l’air ce qui fait que la hauteur du paquet est anormalement gros et a plus tendance à glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptyLun 24 Juin 2019 - 12:09

Et alors retour d'xp ? je sens que tu vas les trouver trop courts Smile
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:28

Blobe a écrit:
Et alors retour d'xp ? je sens que tu vas les trouver trop courts Smile

Tu fais bien de demander, je les ai reçues courant de la semaine dernière.
1 paquet de 100 en 64x89 et un paquet de 100 en 65x90.
Chaque paquet est emballé dans un sachet zip avec une fiche posé au-dessus du paquet avec la description du produit.
L’épaisseur des sleeves est de 80 microns soit l’équivalent des Arcane Tinmen.
Niveau quantité, il y a 105-106 sleeves par paquet.

Pour les 65x90 :
En largeur elles sont équivalentes aux FFG & Arcane Tinmen et 1 à 2 mm plus courtes en hauteur.
Je mets environ car la hauteur de coupe n’est pas très régulière. On a des différences allant jusqu’à plus d’1 mm de hauteur entre certaines sleeves. En largeur, on constate quelques écarts mais ils sont moindres.
Le conditionnement est pour moi inadapté à cette taille. Le sachet zip est le même pour les deux tailles et celles-ci sont donc plus serrées. Elles sont plus difficiles à extraire du sachet et j’ai une bonne dizaine de sleeves pliées.

Pour les 64x89 :
En largeur on est du coup moins large sans être serré (les cartes d’HàA LCE étant 1 mm moins large que les cartes Magic).
En hauteur on est à ras du ras. Il n’y a rien qui dépasse voir la carte dépasse de quelques 10èmes de millimètres.
Niveau régularité de coupe on est mieux que les 65x90 et quand ce n’est pas identique c’est un poil plus court et c’est là où la carte sort de quelques 10èmes.

Niveau glisse, ces sleeves glissent moins que les Arcane Tinmen et sont assez similaire aux FFG. Les 64x89 sont très agréables à battre car comme il n’y a rien qui dépasse, le paquet est bien rigide en main.

Bref des deux, je préfère les 64x89. Si ça ne vous dérange pas que la carte soit à ras alors ces sleeves sont un bon choix avec un très bon rapport qualité/prix.

A noter que le paquet coûte 2,50€ mais quelques soit le montant, vous aurez des frais de port par palier en fonction du poids. La meilleure combinaison semble être 20 paquets afin de ne pas dépasser les 2kg. Cela revient à 58,90€ les 20 paquets de 100 fdp inclus.

Personnellement, je suis resté sur les Arcane Tinmen pour deux raisons :
Le fait que les cartes dépassent parfois de quelques 10èmes ne me rassure pas.
L’autre raison c’est le stock :  je voulais en reprendre pour sleever le Cycle 1 mais ils n’avaient plus que 3-4 paquets disponibles. Comme j’ai 15 paquets d’Arcane Tinmen à la maison, j’ai donc opté pour cette solution. t je n’ai pas trop l'envie de faire machine arrière si des stocks étaient à nouveau disponibles donc je reste ainsi.

J’ai sleevé plus de 1000 cartes avec les Arcane Tinmen et je n’ai encore remarqué aucun écart de coupe. Ce sont les plus régulières à ce niveau, même en comparaison des FFG et Ultra pro. Pareil la soudure est la plus lisse et propre de toutes les marques que j’ai testé.

Les FFG sont par exemple très bien mais l’épaisseur en plus n’apporte pour moi pas grand-chose à part de la place supplémentaire dans le rangement. 80 microns étant pour moi la bonne épaisseur entre rigidité de la sleeve et place que prennent les cartes sleevées dans la boîte.
De plus j’ai déjà constaté quelques fines rayures sur les cartes joueurs sleevées en FFG après 4 campagnes de la Nuit de la Zélatrice. Alors que les sleeves Arcane Tinmen qui ont fait plusieurs dizaines de partie de Aeon’s End sont toujours nickel. A voir si ça se confirme maintenant que les cartes sont sleevées en Arcane Tinmen
Je mets ça sur le compte que les sleeves FFG glissent moins et donc augmentent les frottements entre elles mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptyLun 24 Juin 2019 - 21:12

les paquets zip je les massacre direct, trop compliqué a ouvrir Wink, pas testé les 90 vu que je ne voulais pas que ca flotte.
Quand au stock, la c'est le mystère pour l'instant j'ai jamais galéré mais bon je commande par x7 x8 (un cycle en gros)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptyLun 24 Juin 2019 - 22:04

Vous êtes de grand malades !! geek geek geek

Mais je dis respect quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:47

Pour le néophyte que je suis, le KMC a l'air idéal.
J'ai commandé des sleeves au pays du canard laqué et j'attends pour voir si les avis de ce forum étaient bons...
Quelqu'un a testé les Paladium ?
Revenir en haut Aller en bas
Gurderman
Touriste perdu à Dunwich
Gurderman


Folie grandissante : 51
Localisation : poil au bidon
Age : 42

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptyJeu 11 Juil 2019 - 8:57

Pour ma part, c'est Dragon Shield et rien d'autre.

Les Arcane Tinmen = Dragon Shield, c'est la même boite. Sauf que les versions DS sont le haut du panier de leur offre.

Je n'ai pas encore trouvé mieux que les DS en Clear. J'ai commencé à sleever avec des Clear donc je finis avec des Clear mais j'avoue que je suis tombé amoureux des Matte Clear : leur toucher est juste exceptionnel (je suis passé sur les Matte pour Keyforge d'ailleurs).

Taille nickel, toucher parfait, solide éprouvée.

MAIS

Le prix. La qualité se paie, ça pique un peu quand tu te commandes une campagne complète et que tu veux les DS qui vont avec. Mais bon. Hein. Voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptyJeu 11 Juil 2019 - 12:54

Le prix et l'épaisseur à 120 microns. Ça prend juste trop de place pour moi pour un gain de prix et de qualité qui de mon point de vue ne va rien m'apporter. Je dois perdre presque 100 cartes par rangé avec du DS. Après, chacun voit midi à sa porte.


Dernière édition par SHwoKing le Jeu 11 Juil 2019 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptyJeu 11 Juil 2019 - 12:59

Dragon shield c'est bien pour les CCG (et encore), pour le reste je rejoins mon compère plus haut, trop cher pour les avantages, et la taille est un gros inconvénient vu le nombre de cartes.

Après, tout les chemins mènent à Rome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurderman
Touriste perdu à Dunwich
Gurderman


Folie grandissante : 51
Localisation : poil au bidon
Age : 42

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptyJeu 11 Juil 2019 - 14:10

C'est tout à fait vrai pour l'espace de rangement ! C'est un point négatif en comparaison d'autres produits.

Maintenant, ce qui compte pour moi, c'est le feeling, la sensation de toucher. Ca compte plus que le rangement, je trouve. Mais ça demande de l'espace dispo. C'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptyJeu 11 Juil 2019 - 20:16

Merci pour les retours. Il me reste à trouver des inserts et une boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:31

Question :
Pour un double sleevage, vous conseillez quoi?

Je m explique :
J achète les FFG pour les cartes scénarios et les cartes rencontres.
Pour les cartes joueurs, je les protèges dans du dragonshield. Une fois un deck fait je le sleeve à sa couleur
J ai opté pour 6 couleurs
Blanc -> Neutre
vert -> truand
mauve -> mystic
orange -> chercheur
bleu -> gardien
rouge -> survivant

Les cartes non jouées restent dans la valise à leur état naturelle. Mais je constate à la longue de les sorties / rentrées qu'il y a une usure qui apparaît.

Du coup, j aimerai bien les sleever au plus proche pour pouvoir les rentrer dans un sleeves Ds après.

En plus, ca me permettrait d imprimer les cartes erratées pour les glisser dans le premier sleeve.

Donc, est ce que quelqu'un aurait un premier sleeve à me conseiller qui puisse rentrer dans le sleeve DS?

Par avance merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptyMar 23 Juil 2019 - 23:35

@bluesector  tous les sleeves dits « perfect fit » adaptés au double sleevage feront l’affaire.

Les mieux en la matière sont les KMC Perfect Fit. DS fait aussi des perfect fit. Les swan asia listés plus haut sont aussi des perfect fit.


Dernière édition par SHwoKing le Mer 24 Juil 2019 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptyMer 24 Juil 2019 - 11:14

Ok, merci pour le tuyau @SHwoKing
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield EmptyVen 2 Aoû 2019 - 16:37

Je viens de recevoir mes protège-cartes Black Lotus Perfect Size achetés sur AliExpress.
protection en 64 x 89mm
Livraison trés rapide et produit conforme.
Par contre, je n'imaginais pas les "sleeves" aussi fines, la majorité du jeu que j'ai acheté étant protégé par des protection en 66 x 90 avec un petit rond argent en bas.

Elles devraient faire le travail demandé mais je ne suis pas un fan du rendu de leur toucher. De plus, le bord supérieur de la carte affleure exactement avec la partie supérieure de la protection. Le terme Perfect Size est donc légitime mais j'aurais préféré avoir 0,5/1 mm de plus. Je crois que je vais les recycler mais je ne sais pas encore pour quel jeu de plateau ou de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience
» [Seigneur des Anneaux - JCE] Comparaison avec HaA
» Gloom of Kilforth: A Fantasy Quest Game
» Des images style 16 bit inspirées de Final fantasy 6 ...
» Coût sleeve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: