Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Futur du méta: souhaits et spéculations!

Aller en bas 
+11
HenZ
Makoto
Fishiste
bluesector
Nusis
benj
Ganondalf
Wellsulu
AlexP
lonewolf
mogwen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyMer 5 Déc 2018 - 16:28

Je me suis dit qu'il serait de bon ton de lancer un petit post-brainstorming sur l'avenir du méta en termes de cartes joueurs.
y-a-t'il des types de cartes qui manquent cruellement à certaines classes et certains archétypes? Quel type de cartes voudriez vous débarquer?

Je commence, moi un truc qui me plairait, c'est des permanents qui modifient les règles de construction de deck.
Par exemple un permanent faisant que qd on a accès à une classe on peut intégrer des cartes d'un niveau de plus, genre Roland qui pourrait prendre des cartes Futur du méta: souhaits et spéculations! 593058240 à 3XP, ou un permanent qui fasse que tu choisis une classe à laquelle tu n'as pas accès, eh ben maintenant tu as le droit à quelques cartes de niveau 0.
Ex: Dépasser ses limitations, coût -, XP2, ne peut être acheté que si vous avez une restriction dans la construction de votre deck: considérez la parte restriction de vos règles de construction de deck comme étant vide.

Voilà, ça, c'est mes idées, donnez les vôtres!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyJeu 6 Déc 2018 - 0:31

"Si je parle ils me tueront!"
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyJeu 6 Déc 2018 - 1:30

On sait déjà qu'on aura des cartes bicolores, on pourrait aussi avoir les cartes divisées en 2 comme à Magic ? :-P

Plus sérieusement, je me casse déjà suffisamment la tête avec ce qu'on a pour demander d'autres trucs.
Mais c'est vrai que ça serait sympa d'avoir plus de permanent avec "vous avez tel désavantage et un avantage sur le long terme".

Par exemple :
Arme de prédilection : toutes vos améliorations d'arme vous coûtent 2 XP de plus. Quand vous infligez des dégâts avec une arme présente dans votre deck de départ, infligez un dégât supplémentaire (maximum 2 fois par round).
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyJeu 6 Déc 2018 - 10:10

moi je trouves surtout que certains slot (accessoire/corps) sont désespérément vide....
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyJeu 6 Déc 2018 - 10:32

mogwen a écrit:

Je commence, moi un truc qui me plairait, c'est des permanents qui modifient les règles de construction de deck.

Je suis assez d'accord mais je ne pense pas qu'ils le feront ou cela sera très limité.
On aimerait tous pouvoir prendre des cartes mystiques avec Minh ou certaines cartes d'un truand et survivant pour des combos que même les dieux très anciens ne pourraient prévoir.
Mais cela nuira énormément à l'identité des investigateurs et à la création de nouveaux.

Les seules cartes permanents créées pour le moment sont juste un bonus xp ou une facilité de gameplay (talent permanent, emplacement d'équipement, accès à des cartes en début de partie ...) et je ne pense pas que cela changera.

D'où l'idée des cartes biclassées qui vont permettre d'ouvrir des possibilités de deckbuilding.

AlexP a écrit:

Mais c'est vrai que ça serait sympa d'avoir plus de permanent avec "vous avez tel désavantage et un avantage sur le long terme".

Par exemple :
Arme de prédilection : toutes vos améliorations d'arme vous coûtent 2 XP de plus. Quand vous infligez des dégâts avec une arme présente dans votre deck de départ, infligez un dégât supplémentaire (maximum 2 fois par round).

Oui un peu comme recherche ésotérique par contre ton exemple est un poil abusé Shocked  (la machette qui tape à trois ...)

De mon coté, j'aimerais surtout des investigateurs avec une construction unique un peu comme Sefina et Lola et surtout ne plus avoir d'investigateur miroir. Franchement, il y a peu de différence entre un deck Roland, Mark ou Zoey OU pour la majorité des mystiques.

Idées en vracs :

- Cartes pour augmenter les emplacements d'arcanes plus intéressantes que le bouquin.
- Plus d'armes qui utilisent l'agilité ou la volonté.
- Des cartes événements qui dure plus d'un tour ou plus d'une action (exemple : diminue la valeur occulte de tous les lieux de 1 pendant trois tours)  
- Plus de cartes à combo
- Nouveaux archétypes viables (exemple : soutien soigneur)
- Cartes qui contrôlent les fatalités
- Permanent qui modifie le muligan ou les ressources de départ (exemple n°1 : économe 3xp permanent à la fin de chaque partie vous pouvez garder jusqu'à 3 ressources pour le prochain scénario, exemple n°2 : Tente ta chance : 3XP permanent en début de partie vous piochez 7 cartes mais toutes vos faiblesses piochées sont enclenchées au début de votre tour.)
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyJeu 6 Déc 2018 - 13:36

Ganondalf a écrit:
mogwen a écrit:

Je commence, moi un truc qui me plairait, c'est des permanents qui modifient les règles de construction de deck.

Je suis assez d'accord mais je ne pense pas qu'ils le feront ou cela sera très limité.
On aimerait tous pouvoir prendre des cartes mystiques avec Minh ou certaines cartes d'un truand et survivant pour des combos que même les dieux très anciens ne pourraient prévoir.
Mais cela nuira énormément à l'identité des investigateurs et à la création de nouveaux.

Les seules cartes permanents créées pour le moment sont juste un bonus xp ou une facilité de gameplay (talent permanent, emplacement d'équipement, accès à des cartes en début de partie ...) et je ne pense pas que cela changera.

D'où l'idée des cartes biclassées qui vont permettre d'ouvrir des possibilités de deckbuilding.


Oui, ok pr les cartes hors-classe, ça pourrait très vite donner mal au crâne!
Je pensais plutôt aux persos biclassées comme Roland ou Minh et leur donner accès via un permanent au prochain niveau d'XP de leur deuxième classe. J'aimerai bien voir Minh par exemple utiliser Véritable Survivant (3XP) ou Daisy pouvoir utiliser le livre des ombres (3)!
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyJeu 6 Déc 2018 - 21:20

Moi j'aimerais une carte genre « ceinture » ou « holster » qui permette de ranger un objet de ses mains vers la ceinture et de pouvoir swapper, pratique pour garder son flingue à portée de main et sortir la loupe et vice-versa. J'ai toujours été frustré de devoir jeter mon necronomicon par terre pour sortir un flingue.

J'aimerais plus de cartes pour gérer les pioches (genre divination, voir quelles sont les trois prochaines rencontres et les replacer dans la pile).
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptySam 8 Déc 2018 - 12:19

Ganondalf a écrit:


AlexP a écrit:

Oui un peu comme recherche ésotérique par contre ton exemple est un poil abusé Shocked  (la machette qui tape à trois ...)

C'est une idée, mais je trouve le concept amusant, ça pourrait aussi être "doublez le coût en XP", "souffrez un trauma mental si vous intégrez une autre arme dans votre deck", ... ou une limite d'une fois par round.

Ganondalf a écrit:
De mon coté, j'aimerais surtout des investigateurs avec une construction unique un peu comme Sefina et Lola et surtout ne plus avoir d'investigateur miroir. Franchement, il y a peu de différence entre un deck Roland, Mark ou Zoey OU pour la majorité des mystiques.

Ou tout simplement des investigateurs avec des mélanges assez spécifiques (cartes de la classe A, 5 cartes de la classe B de niv. 0 par exemple) ou des constructions basées sur des restrictions du genre "[cette classe] mais pas [ce trait]" ou "[cette classe] et [ce trait qu'on ne trouve que dans une autre classe]", dans un des concours de création d'investigateurs, il me semble que j'avais proposé Futur du méta: souhaits et spéculations! 3764822576 + Audacieux.


Ganondalf a écrit:
- Permanent qui modifie le muligan ou les ressources de départ (exemple n°1 : économe 3xp permanent à la fin de chaque partie vous pouvez garder jusqu'à 3 ressources pour le prochain scénario, exemple n°2 : Tente ta chance : 3XP permanent en début de partie vous piochez 7 cartes mais toutes vos faiblesses piochées sont enclenchées au début de votre tour.)

Oui, pourquoi pas, ou des permanents comme l'Obole de Charon qui te donnent des conditions de fin de partie :
- à la fin de la partie s'il ne reste aucun ennemi en jeu + 2 XP, autrement un trauma mental,
- idem pour les indices,
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyMar 11 Déc 2018 - 15:40

mogwen a écrit:
Quel type de cartes voudriez vous débarquer?

N'ayant pas trop d'imagination pour des nouvelles cartes, j'aimerais bien des versions améliorées des cartes core set qui n'en ont pas encore. Par exemple un chien de garde amélioré, avec un bonus +1 en Futur du méta: souhaits et spéculations! 3768063965 lorsqu'on enquête, pas aussi bien que Duke mais un peu d'aide lorsque le gardien n'a rien à taper et qu'il veut se rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyMar 11 Déc 2018 - 21:59

benj a écrit:
Moi j'aimerais une carte genre « ceinture » ou « holster » qui permette de ranger un objet de ses mains vers la ceinture et de pouvoir swapper, pratique pour garder son flingue à portée de main et sortir la loupe et vice-versa.   J'ai toujours été frustré de devoir jeter mon necronomicon par terre pour sortir un flingue.

Je m'auto-cite pour dire que ça existe déjà, c'est la fameuse cartouchière !
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyMer 12 Déc 2018 - 23:16

benj a écrit:
Moi j'aimerais une carte genre « ceinture » ou « holster » qui permette de ranger un objet de ses mains vers la ceinture et de pouvoir swapper, pratique pour garder son flingue à portée de main et sortir la loupe et vice-versa.   J'ai toujours été frustré de devoir jeter mon necronomicon par terre pour sortir un flingue.

J'aimerais plus de cartes pour gérer les pioches (genre divination, voir quelles sont les trois prochaines rencontres et les replacer dans la pile).

mais divination te permets de regarder n importe quel deck inv ou rencontre ...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyLun 17 Déc 2018 - 22:53

benj a écrit:
benj a écrit:
Moi j'aimerais une carte genre « ceinture » ou « holster » qui permette de ranger un objet de ses mains vers la ceinture et de pouvoir swapper, pratique pour garder son flingue à portée de main et sortir la loupe et vice-versa.   J'ai toujours été frustré de devoir jeter mon necronomicon par terre pour sortir un flingue.

Je m'auto-cite pour dire que ça existe déjà, c'est la fameuse cartouchière !
Comme benj je rêve depuis longtemps d’une planque pour Truand qui permette de swapper toutes leurs cartes géniales prenant un spot de main. Parce que la cartouchière c’est bien mais seulement deux truands y ont accès. Et pas mes deux chouchous No
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyMar 18 Déc 2018 - 8:40

Fishiste a écrit:
Parce que la cartouchière c’est bien mais seulement deux truands y ont accès. Et pas mes deux chouchous No

C'est parce que tu as de mauvais chouchous ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:09

Vous parlez de la Bandoulière en fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:06

L'autre jour je me disais que des versions améliorées de compétences de base neutres seraient le bienvenu.

Par exemple un Cran à 1Xp avec 3 Futur du méta: souhaits et spéculations! 689371771
Ou un Cran à 2Xp avec 3 Futur du méta: souhaits et spéculations! 689371771 et qui fait piocher deux cartes.
Un Cran à 3Xp avec 4 Futur du méta: souhaits et spéculations! 689371771 et qui fait piocher deux cartes... etc

Je ne suis pas game désigner, mais il devrait probablement y avoir un moyen de les équilibrer pour que les bonus valent le coup. Après tout, on a déjà plein de planques améliorées. Parce que les compétences désespérées elles n'ont jamais quitté le classeur perso...

Ou bien des cartes compétences de base qui donnent d'autres bonus: au lieu d'une carte piochée, une ressource gagnée. Ca permettrait de choisir ces compétences en fonction de son deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:27

HenZ a écrit:
L'autre jour je me disais que des versions améliorées de compétences de base neutres seraient le bienvenu.

Par exemple un Cran à 1Xp avec 3 Futur du méta: souhaits et spéculations! 689371771
Ou un Cran à 2Xp avec 3 Futur du méta: souhaits et spéculations! 689371771 et qui fait piocher deux cartes.
Un Cran à 3Xp avec 4 Futur du méta: souhaits et spéculations! 689371771 et qui fait piocher deux cartes... etc

Ça semble super balaise ! Mois je dirais plutôt 2 XP, 4 XP, et pas de carte du tout.

Les compétences désespérées tu ne les utilises pas ? Pas avec Calvin ? Pas avec Minh ? Pas avec un deck qui inclut Yaotl ? Ou le deck de n'importe quel investigateur qui descend vite à 3 en santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:38

L'idée en tout cas est intéressante!
Je verrai bien un Courage inattendu amélioré qui ferait piocher une carte!
Mais ce genre de cartes, je les verrai bien dans un Retour à...
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyMar 5 Mar 2019 - 23:18

AlexP a écrit:
HenZ a écrit:
L'autre jour je me disais que des versions améliorées de compétences de base neutres seraient le bienvenu.

Par exemple un Cran à 1Xp avec 3 Futur du méta: souhaits et spéculations! 689371771
Ou un Cran à 2Xp avec 3 Futur du méta: souhaits et spéculations! 689371771 et qui fait piocher deux cartes.
Un Cran à 3Xp avec 4 Futur du méta: souhaits et spéculations! 689371771 et qui fait piocher deux cartes... etc

Ça semble super balaise ! Mois je dirais plutôt 2 XP, 4 XP, et pas de carte du tout.

Les compétences désespérées tu ne les utilises pas ? Pas avec Calvin ? Pas avec Minh ? Pas avec un deck qui inclut Yaotl ? Ou le deck de n'importe quel investigateur qui descend vite à 3 en santé mentale.

Ca me semble pas si balèze que ça: 1 xp pour avoir une icone en plus sur une carte compétence, c'est pas la folie non plus.

Pour les cartes désespérées, je n'ai pas encore construit de deck (Ashcan + clé de St Hubert par exemple) qui en permette vraiment l'utilisation.


Dernière édition par HenZ le Mer 6 Mar 2019 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyMar 5 Mar 2019 - 23:30

C'est pas tant le fait que ça coûte 1 XP d'avoir une icône de plus, c'est surtout le fait que tu aies 3 icônes identiques sans contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyMer 6 Mar 2019 - 16:44

Je me disais aussi qu'une carte neutre permanent à 3 ou 4xp, qui permettrait d'augmenter la taille du deck de 4 cartes (avec ou non un traumatisme physique par exemple) pourrait aussi être cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyDim 10 Mar 2019 - 12:57

Je suis d'accord avec Welzuzu, il manque encore des cartes pour certains emplacements, comme le corps.
J'imagine bien une cape en mystique, ou un costard en truand.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyDim 10 Mar 2019 - 13:03

Benestelle a écrit:
J'imagine bien une cape en mystique, ou un costard en truand.

Ou un veston avec une poche pour la montre à gousset.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:58

AlexP a écrit:
Benestelle a écrit:
J'imagine bien une cape en mystique, ou un costard en truand.

Ou un veston avec une poche pour la montre à gousset.

Deux poches. Une pour la montre à gousset et une pour le Colt de Poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyLun 11 Mar 2019 - 1:11

Moi je trouverais ça cool aussi d'avoir un deck intrigue qui "swarm" de ouf. Genre, par exemple, des guêpes ultra vénères qui, plus elles sont nombreuses, plus elles sont fortes.
On peut imaginer qu'il s'agirait d'un deck intrigue avec 9 cartes.

Il y aurait 6 ennemis guêpes:
1 Futur du méta: souhaits et spéculations! 2855628005 , 1 vie, 2 Futur du méta: souhaits et spéculations! 513080673
Renfort, Alerte
Se redresse au début de la phase des ennemis
Si la Reine Guêpe est en jeu et que la Guêpe n'est pas engagée avec un investigateur, la Guêpe se déplace de 1 lieu vers la Reine Guêpe à la fin de la phase des ennemis.
Dommages: 1 Futur du méta: souhaits et spéculations! 1552945676

2 ennemis guêpes soldates:
2+X Futur du méta: souhaits et spéculations! 2855628005, 1 Futur du méta: souhaits et spéculations! 1897415906, 2+X Futur du méta: souhaits et spéculations! 513080673
Renfort, chasseur
Où X est le nombre d'investigateurs dans le lieu de la Guêpe Soldate.
Si la Reine Guêpe est en jeu, la Guêpe Soldate se désengage et se déplace de 1 lieu vers la Reine Guêpe à la fin de la phase des ennemis.
Dommages: 1 Futur du méta: souhaits et spéculations! 1552945676 1 Futur du méta: souhaits et spéculations! 3793630969

1 ennemi Reine Guêpe:
X Futur du méta: souhaits et spéculations! 2855628005 , X+1 vie, X Futur du méta: souhaits et spéculations! 513080673
Où X est le nombre d'ennemis guêpes en jeu
Dommages: 2 Futur du méta: souhaits et spéculations! 1552945676 1 Futur du méta: souhaits et spéculations! 3793630969

L'idée derrière ce deck intrigue serait d'avoir beaucoup d'ennemis faibles rapidement.
J'aime beaucoup le stresse que génère le fait d'avoir plein d'ennemis sur soi (comme dans Venise) mais j'aime l'idée que ce ne soit pas forcément sans espoir car les ennemis sont trop forts ou trop durs à se débarrasser.
La c'est un essaim d'ennemis, plus ils sont nombreux, plus la Reine est forte.
Plus il y a d'investigateurs, plus les soldates sont agressives.
Si la Reine est en jeu, les Guêpes se placent autour pour la protéger.

On peut aussi imaginer de rajouter quelques cartes traitrises qui demandent de piocher 2 guêpes dans le DR ou la Defausse du DR (en ignorant le trait renfort des cartes Guêpes).

Bref, je pensais à cela et je me demandais si cela brancherait d'autres que moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:42

ça me plairait bien cette idée ^^ par contre, je vais supposer que le terme " guêpe " est un générique pour donner l'idée que soutient le deck intrigue " swarm ". Parce que en ennemis principaux pour un scénario, les guêpes c'est pas follichon des masses clown
Cela dit on pourrait ne pas en être loin avec des insectes de shaggaï, voir peut-être même avec les spectres qui risquent d'apparaître massivement dans l'avant-dernier pack du cycle, je trouve que ce dernier renvoie dans l'annonce l'idée d'une invasion généralisée d'arkham assez massive et multi-focale. On est pas loin de l'idée d'un essaim de spectres, même si aux vues des illustration, ce ne sera peut-être plus des spectres mais des morts regagnant progressivement leurs chairs par le biais du rituel engagé, une récorporation des morts, qui deviendrait des goules ?? L'idée reste plus ou moins la même de toute façon, c'est la ville qui est attaquée, et plus seulement notre petit groupe, on risque donc d'être facilement submergée d’après mon impression ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty
MessageSujet: Re: Futur du méta: souhaits et spéculations!   Futur du méta: souhaits et spéculations! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur du méta: souhaits et spéculations!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur renouveau du Cercle brisé : spéculations, discussions, attentes ...
» Méta-sujet : une liste des archétypes actuels ?
» un futur investigateur
» [Questions] Akachi / Réceptacle Vide / Recharge / Dévoreur de souhaits
» Futur cycle et Durée de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: