Acte 2 : Daisy joue Vieux Grimoire (4R -> 1R)et utilise sa capacité ( Loupe / Clarté de l'esprit / Planches anatomiques) pour piocher Planches anatomiques.
Déplacement dans Grenier => +1
=> 3
Enquête 6 vs 1 (
) => 1 indice et pioche Travail de Terrain grâce au
Mark gagne 3R -> 5R
Mark choisit de ne pas suivre sa partenaire dans le Grenier, espérons que ce ne soit pas un mauvais choixEntretien : Daisy : 2R + Cran
Mark : 6R + Esquive
Round 4 : 1/7
Mark Pioche Dévoreur de Chair, généré dans Grenier engagé avec
DaisyVoilà, voilà ! Daisy Pioche Nuée de Rats
Voilà Voilà ! Daisy est engagée avec 2 ennemis et Mark est tranquille dans la pièce d'à côtéMark se déplace dans le Grenier => 1
sur Flic en Patrouille, puis attaque Nuée de Rats à 7 vs 1 (-5) puis joue Preuve => 1 Indice et 6R -> 5R
Enfin il engage le Dévoreur de Chair.
Daisy enquête 2 fois à 6 vs 1 (-4 et -4) => +2indices
Elle a 3 indices et Mark 1, le lieu est videDaisy utilise Vieux Grimoire sur Mark (Machette / Détermination exemplaire / Attaque inconsidérée) qui pioche Attaque Inconsidérée.
et enfin se soigne d'1
avec Clarté de l'Esprit => 2
Pas de retour dans le vestibule pour la dernière action, cette fois on reste ensembleAttaque du dévoreur de Chair =>
Mark joue Esquive (5R -> 4R)
Entretien : Daisy : Paranoia -> (2R -> 0R) + 1R
Mark : 5R + Attaque inconsidérée
Le grenier est vide et Mark a tout ce qu'il faut pour venir à bout de son ennemi. On choisit de combattre au tour d'après plutôt que d'utiliser Planches Anatomiques et fuir : ce qui serait plus rapide mais avec le risque de voir revenir la goule à l'intrigue 3. Pour l'instant on est largement dans les temps de passage, plus que 2 indices à récolter à la Cave.Round 5 : 2/7
Mark pioche Mains saisissantes à 3 vs 3 (-6) => 3
dont 1 sur le Flic en Patrouile et 2
sur Mark => pioche Détermination exemplaire
Daisy pioche Restes pourrissants, à 5 (défausse Cran) vs 3 (
) => Réussite et pioche Raccourci (via Cran) et Milan (via signe des anciens).
Bon ca va, Mark prend le test de et Daisy celui des : on a de la marge pour Daisy et un Cran qui sert à ce type de test, pas la peine de jouer un Sort de Protection dessusMark attaque à 8 (défausse Chien de Garde) vs 4 (-1) => 2
sur le Dévoreur de Chair puis à 8 (défausse Couteau de survie) vs 4 (-4) => Mort du Dévoreur de chair puis déplacement dans Vestibule.
Daisy se déplace dans le Vestibule et gagne 2 ressources => 3R
Encore une fois on freine Daisy pour éviter de la laisser seule pendant la phase de mytheDaisy : 4R + Perception => 9 cartes défausse Etude des Arcanes
qui ne risque pas de servir suite à Paranoia.
De plus il ne reste que 2 indices à trouver et Daisy possède Suivre son Intuition et Mark a Scène de CrimeMark : 6R + Sombre Pacte
Round 6 : 3/7
Mark pioche Voix Dissonantes
Daisy pioche Serviteur Goule
Mark engage Serviteur Goule et attaque à 7 vs 2 (-5) => Mort du serviteur Goule et gagne 1R (-> 7R)
On souhaite poser Détermination Exemplaire pour encaisser Sombre Pacte mais Voix Dissonantes l'en empêche, on verra au prochain tourDaisy joue Travail de Terrain (4R -> 2R), puis déplacement Cave => 1
et enquête à 9 (Défausse Milan) vs 4 (-5) => 4ème indice
Daisy joue Suivre son Intuition (Rapide) (2R -> 0R) => 5 indices
On a tous les indices pour retourner dans le vestibule et avancer l'acte, on ne souhaite pas vider la Cave à tout prix. Daisy pourrait utiliser Raccourci tout de suite pour retrouver Mark dans le vestibule et avancer l'acte dès la fin du round. On préfère garder Raccourci pour aller chercher Lita en toute tranquilité et on souhaite se débarasser de sombre Pacte de Mark avant l'arrivée du prêtre GouleDaisy utilise son Grimoire (Raccourci / Vieux Grimoire / Esprit Curieux) et pioche Raccourci
Daisy possède maintenant ses deux RaccourcisEntretien : Daisy : 1R + Raisonnement Logique
Mark : 8R + Détermination Exemplaire => 9 cartes => défausse Détermination Exemplaire
Mark avait les deux en mainMark défausse Voix dissonantes
Round 7 : 4/7
Mark pioche Froid de la Crypte à 3
(pas de bonus, test trop difficile à assurer) vs 4 (
) => Défausse Flic en Patrouille qui était en jeu (
)
Daisy pioche Brouillard Couvrant
Mark Joue Second Souffle (8R -> 7R) et soigne 2
et pioche Explosion de Dynamite puis joue Détermination Exemplaire (7R -> 4R) et Sombre Pacte (4R -> 2R) => 2
sur Détermination Exemplaire et pioche Flic en Patrouille.
Daisy se déplace dans le Vestibule et soigne 2
avec Clarté de l'esprit, puis utilise son Grimoire (Loupe / Esprit Curieux / Fourre Tout de Daisy) et pioche Fourre Tout de Daisy.
Daisy : 2R + Esprit Curieux => 10 cartes Défausse Esprit Curieux et Planches Anatomiques
Mark : 3R + Esquive
Etat des lieux avant Acte 3 : Mark : 0
/ 0
/ 3R , Machette et Détermination Exemplaire en jeu. Flic en Patrouille / Scène de Crime / Explosion de Dynamite / Effort de Guerre / Coup Vicieux / Attaque Inconsidérée / Attaque Inconsidérée / Esquive en main
Daisy : 1
/ 0
/ 2R , Perception / Milan / Sort de Protection x2 / Raccourci x2 / Raisonnement Logique / Fourre Tout de Daisy en main.
On peut passer l'acte 3 sereinement, il reste du temps avant la prochaine Intrigue, pas d'ennemis en jeu, les soutiens sont posés, les mains sont pleines et les investigateurs en pleine forme. Seul regret la perte du flic en patrouille, mais la main de Mark peut largement compenser avec toutes ses icones de . Daisy avec 2 raccourci , un perception et 2 Sort de Protection peut aller chercher Lita et gérer le deck rencontre. Passage Acte 3