Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert

Aller en bas 
+3
gusanoman
Thierry
Evrachtulhu
7 participants
AuteurMessage
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptySam 19 Nov 2016 - 16:30

Après deux essais infructueux, la troisième fut la bonne, avec un deck relativement optimisé (du moins autant que faire se peut avec le pool de cartes réduit ^^) mais voici donc le récit d'une "victoire" in-extremis à l'arrachée en Expert avec Roland Banks qui ressort de là salement blessé mais vivant... Les parties RP sont en italique et le reste en normal. Je vous rappelle les modalités du mode expert pour ce premier scénario :

Citation :
0, -1, -1, -2, -2, -3, -3, -4, -4, -5, -6, -8,  Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 1695824548 ,  Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 1695824548 ,  Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 2394702216 ,  Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 2403026201 ,  Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 157146871 ,  Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 2858402798 .

Et les effets suivants pour les icônes :
Citation :
-  Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 1695824548 : -2. En cas d’échec, après ce test de compétence, cherchez un ennemi Goule dans le deck Rencontre ou dans la pile de défausse Rencontre et piochez-le.  Mélangez le deck Rencontre.
-  Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 2394702216 : Révélez un autre pion Chaos. En cas d’échec, subissez 2 Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 3793630969.
-  Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 2403026201 : -4. S’il y a un ennemi Goule dans votre lieu, subissez 1 Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 1552945676  et 1 Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 3793630969 .

Le deck que j'ai utilisé est ici.

Gloups...  pale
C'est parti !

Mise en Place

Main de départ : Loupe, Suivre son Intuition, .38 Spécial de Roland, Maîtrise & Premiers Soins

C'est une main plus que correcte, bien meilleure que sur mes deux parties précédentes et je pense que je lui dois beaucoup. Si mes échecs précédents m'ont appris quelque chose, c'est qu'en expert, le temps est notre ennemi (encore plus que d'habitude). On a largement le temps dans Le Rassemblement, avec respectivement 3, 7 et 10 de seuil de fatalité, c'est possiblement 20 tours de jeu possibles (à quelques Antiques Fléaux près). Seulement voilà, si on laisse trop les choses trainer, les ennemis et/ou les saloperies s'accumulent et même si on est large vis-à-vis du deck Intrigue, il ne fait pas bon traîner. Je me lance donc dans le rush d'indices dès le premier tour.

Tour 1

Cela faisait plusieurs heure que j'étais assis à mon bureau en train d'étudier les différents rapports d'analyse que le médecin légiste m'avait fourni. Les horribles meurtres commis dans la région d'Arkham ces derniers jours ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Je m'appelle Roland Banks, agent du B.O.I. détaché par J. Edgar Hoover en personne pour enquêter sur les sinistres meurtres qui ont eu lieu dans le comté d'Essex et cela fait bientôt trois semaines que je loue cette petite maison proche du quartier de la Rivière. La chaleur est étouffante malgré l'été qui touche à sa fin et je piétine copieusement. Les victimes semblent n'avoir aucun lien entre elles et aucun indice pertinent n'a été récolté sur les lieux des crimes. La police parle d'animaux sauvages... ridicule. Bien que les traces de morsures puissent aller en ce sens, les rapports du légiste sont formel, il y a bien eu intervention humaine... C'est lorsque je me lève pour aller chercher un verre d'eau à la cuisine que mon cœur failli cesser de battre. La porte de mon Étude avait tout simplement... disparu. Étais-je en train de rêver ? En bon professionnel ma première réaction fut de sortir l'arme que je garde toujours dans son étui, sous ma veste, un calibre 38. Le silence m'entourait, mais il me semblait entendre dans le lointain, le son d'une étrange mélopée. J'attrapai la loupe grossissante qui trainait sur le bureau et avec laquelle je scrutais les photos des lieux des crimes et je commençai une fouille méthodique du petit bureau afin d'essayer de comprendre ce qui se passait. Je ne trouvais pas grand chose en analysant les contour du chambranle de la porte. Les armoires ne révélaient rien de suspect et la petite pièce qui était autrefois un débarras ne comportait pas de fenêtre. Je ramassai tout de même mon arme de secours, un .45 automatique, dans le tiroir du bas du bureau. Ce faisant, mon attention fut attirée par le coin du tapis qui semblait... étrange. Je soulevais le tapis entièrement et découvrit la porte du bureau, encastrée dans le sol.

Phase d'Investigation a écrit:
Action 1 : Jouer (.38 Spécial de Roland) 4 munitions Ressources : 2
Action rapide : Jouer la Loupe Ressource : 1
Action 2 : Enquêter à 4 vs 2 ( -1 : Réussi)
Action 3 : Enquêter à 4 vs 2 ( Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 1695824548 : Réussi)

Phase d'Entretien a écrit:
+1 R -> Ressources : 2
Pioche : .45 Automatique

Voilà un départ sur les chapeaux de roue avec les deux indices de l'Étude récupérés dès le tour 1. Que demande le peuple ? Il ne me reste qu'une ressource mais je suis équipé ! Je décide tout de même de ne pas avancer tout de suite. On ne sait jamais, sur un coup de bol je pioche la Goule des Glaces ou le Dévoreur de Chair en phase de Mythe et il n'a pas d'endroit où être généré...


Dernière édition par Evrachtulhu le Mer 14 Déc 2016 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptySam 19 Nov 2016 - 17:06

Tour 2

Main : Suivre son Intuition, Maîtrise, .45 Automatique

Alors que je me baissais pour examiner la porte, le souffle encore court de cette découverte, j'entendis un grattement bizarre semblant provenir de derrière la porte. Je n'eus pas le temps de reculer, une sorte de main griffue transperça la porte et m'agrippa le bras, me plaquant contre le bois. Deux autres mains aussi griffues, telles les serres d'un rapace, suivirent et me lacérèrent les membres. Je réussi tant bien que mal à me dégager le poignet et frappai l'une des mains de la crosse de mon calibre 45. Je perdis l'arme dans l'affolement mais j'étais enfin libre de mes mouvements. Les mains avaient disparu. J'attendis quelques minutes pour être sûr qu'elles ne reviendraient pas puis m'approchai de la porte en miettes. En contrebas, je pouvais apercevoir le couloir de la maison, sous un angles par lequel je ne l'avais jamais vu. J'entendais au loin la mélopée, plus forte, ainsi que les aboiements de Rex, mon fidèle compagnon à quatre pattes. Je reculai. Pas question de sauter là dedans dans cet état. J'attrapai le kit de Premiers secours qui trainait au fond d'une armoire et bandais mes plaies.

Phase du Mythe a écrit:
Fatalités 1/3
Rencontre : Mains Saisissantes. .45 attribué, test d'agilité à 3 vs 3 (pion -5) 3 dégâts. Neutral Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 1552945676 : 6/9

Aïe, ça se complique. Le .45 est inutile vu que j'ai le .38, bien meilleur et il est de toute façon trop cher. Je l'attribue donc immédiatement pour le test d'agilité induit par Mains Saisissantes, un test d'agilité à (3). Avec un beau jeton -5, c'est un foirage complet ; heureusement une fois les modifications appliqués, on considère que c'est un zéro. Je prends 3 dégâts.

Phase d'Investigation a écrit:
Action 1 : Piocher (Chien de Garde)
Action 2 : Jouer (Premiers Soins) 3 charges Ressources : 0
Action 3 : Action (Premiers Soins) 2 charges   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 1552945676 : 7/9

Bon j'ai plus une thune, mais il fallait que je sorte de quoi me soigner. J'attends une meilleure opportunité de passer à l'acte 2 et termine mes actions ainsi.

Phase d'Entretien a écrit:
+1 R -> Ressources : 1
Pioche : Esquive


Dernière édition par Evrachtulhu le Mer 14 Déc 2016 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptySam 19 Nov 2016 - 17:31

Tour 3

Main : Suivre son Intuition, Maîtrise, Chien de Garde, Esquive

L'étude continue de se modifier sous mes yeux. Les murs se décrépissent et le sol se couvre de poussière. C’est presque comme si j'avais été transporté dans un endroit totalement différent, bien que semblable. Craignant que la porte change à nouveau de place, je saute à travers et atterri dans le vestibule sur ce qui semble être de la terre meuble. La configuration nouvelle des lieux me laisse pantois. La porte menant à la cuisine se trouve au plafond tandis que celle menant à la chambre est proprement introuvable. Les seuls accès que je vois sont ceux menant au grenier et à la cave. Une barrière incandescente bloque le chemin menant au salon. Alors que je tentai de la traverser, une intense chaleur me força à rebrousser chemin. je ramassai une poignée de terre et la jetai contre la barrière. La terre prit feu. Aucun moyen de passer par là. Je me dirigeai lentement vers le grenier, arme à la main. Peut-être pourrai-je filer par le toit ?

La porte du grenier était entrouverte et elle grinça atrocement lorsque je l'ouvris. Une vision d'horreur vint alors me pénétrer et je failli prendre mes jambes à mon cou. Une carcasse sanguinolante et vaguement humanoïde pendait à un croc de boucher. Elle gouttait lentement dans un petit tonneau. Ploc. Ploc. Ploc. Faisait le sang en tombant dans le tonnelet. J'entrepris de fouiller le grenier de fond en comble malgré cette présence nauséabonde, mais je ne trouvai rien d'intéressant. Dépité, je rassemblai tout mon courage et m'emparai du tonneau que j'envisageais de descendre dans le vestibule. Peut-être pourrais-je grimper dessus pour atteindre la porte de la cuisine...


Phase du Mythe a écrit:
Fatalités 2/3
Rencontre : Antiques Fléaux : Fatalités 3/3 -> Passage à l'Intrigue 2. Défausse d'Esquive.
Passage à l'Acte 2.

Bon... le deck Rencontre m'en veut déjà. Alors que je comptais rusher, il me fait passer à l'intrigue 2 avant que je ne passe à l'acte 2 en mettant un pion Chaos sur l'intrigue. Je boude. Passons. Me voilà face à un choix assez aisé. 2 horreurs alors que je n'ai que 5 de SAN ou défausser une carte au hasard alors que j'ai plus de thune et 4 cartes en main ? Very Happy Je défausse au hasard donc ^^ c'est malheureusement Esquive qui dégage. Pas de bol, pour le coup c'est utile Crying or Very sad
Je passe à l'acte 2A dans la foulée avant de faire mes actions.

Phase d'Investigation a écrit:
Action 1 : Se Déplacer (Grenier) -> 1 horreur Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 3793630969 : 4/5
Action 2 : Enquêter à 4 vs 1 ( Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 2394702216 , suivi d'un -3) : Réussi
Action 3 : Enquêter à 4 vs 1 (-2) : Réussi

Okayyyyy bounce . Alors dans cette partie le deck Rencontre m'aime pas, mais les Enquêtes, si ! Je ne pensais pas récolter les indices si rapidement dans les lieux de l'acte 2. Même pas eu l'occasion de tester mon flingue. Vous êtes sûr qu'il y a des goules dans ce scénario à goules ? Laughing

Phase d'Entretien a écrit:
+1 R -> Ressources : 2
Pioche : Entraînement Physique


Dernière édition par Evrachtulhu le Mer 14 Déc 2016 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptySam 19 Nov 2016 - 18:56

study bounce
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptyDim 20 Nov 2016 - 11:19

Tour 4

Main : Suivre son Intuition, Maîtrise, Chien de Garde, Entraînement Physique

Impossible d'atteindre la porte de la cuisine en montant sur le tonneau. dépité je jette furieusement l'objet qui roule jusqu'à la porte de la cave. Cette dernière qui n'était visiblement pas verrouillée s'ouvre immédiatement et le tonneau dévale les escaliers. Un froid mordant, doublé d'une odeur sépulcrale, s'échappe de la cave. Je frissonne au plus profond de mes os au point d'en lâcher la loupe que j'avais négligemment posé dans ma poche. Le verre se brise en touchant le sol. Je maugrée. Tant pis pour la loupe.

Je pénètre dans la cave et le froid se fait de plus en plus intense. La cave est totalement gelée, le sol est recouvert de neige, les murs de givre et le froid mordant ravive la douleur de mes blessures.


Phase du Mythe a écrit:
Fatalités 1/7
Rencontre : Froid de la Crypte. Test de volonté à 3 vs 4 (-6) : Échec
Défausse de la Loupe

L'Entrainement Physique pioché en phase d'Entretien peut se révéler utile, mais il est relativement cher pour mes finances actuelles. J'hésite à l'attribuer au test du Froid de la Crypte... mais bon j'ai tellement peu de chance de le gagner de toute façon que je décide de le garder (en attribuant 1 icône volonté, je serais à 4vs4 et ne gagne donc que sur un 0 ou un signe des anciens). Je fais bien puisque le test est un échec (pion chaos : -6). Je dois donc défausser un soutien que je contrôle... ce sera la Loupe.

Phase d'Investigation a écrit:
Action 1 : Se Déplacer (Vestibule)
Action 2 : Se Déplacer (Cave) -> 1 dégât Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 1552945676 : 6/9
Action 3 : Piocher : Hyperconscience

Bon un tour un peu pour pas grand chose, puisque le grenier est vidé de ses indices, la cave est la seule destination logique. Le point de SAN en moins est gênant mais sans plus. Je ne peux pas enquêter à 3 vs 4. Je pourrais récolter un indice avec Suivre son Intuition mais j'ai besoin de sortir Entraînement Physique pour taper le Prêtre Goule et ça coûte des ressources... Du coup je temporise. Si un monstre est généré dans la cave, je pourrais choper l'indice avec la capacité de Roland, sinon j'utiliserai Suivre son Intuition.

Phase d'Entretien a écrit:
+1 R -> Ressources : 3
Pioche : Coup Vicieux


Dernière édition par Evrachtulhu le Mer 14 Déc 2016 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptyDim 20 Nov 2016 - 11:27

Tour 5

Main : Suivre son Intuition, Maîtrise, Chien de Garde, Entraînement Physique, Hyperconscience, Coup Vicieux

Comme si le froid ne suffisait pas, le vent se met de la partie. Je suis dans la cave de ma maison, mais j'ai l'impression d'être en Sibérie, en Antarctique, ou sur le fameux plateau de Leng. Le vent souffle, siffle et j'ai l'impression que le sifflement se transforme en voix dans mon esprit. Des hurlements dissonants, comme des cris d'agonie qui torturent mon esprit.

Je titube et m'assois sur le petit tonneau qui a roulé en bas de l'escalier. Les lacération de mon bras brûlent à cause du froid et m'empêchent de me concentrer. Je souffle une minute et resserre mes bandages.


Phase du Mythe a écrit:
Fatalités 2/7
Rencontre : Voix Dissonantes

Nooooooooonnn. La pire pioche possible. Non seulement ce n'est pas un ennemi, mais en plus ça m'empêche de jouer les événements. Du coup ni indice par la capacité de Roland, ni possibilité de jouer Suivre son Intuition... Je boude.

Phase d'Investigation a écrit:
Action 1 : Ressource -> Ressources : 4
Action 2 : Ressource-> Ressources : 5
Action 3 : Activer Premiers Soins Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 3793630969 : 5/5, reste 1 charge

Voilà voilà... Au moins me revoilà à mon max de Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 3793630969 lol!

Phase d'Entretien a écrit:
+1 R -> Ressources : 6
Pioche : Esquive


Dernière édition par Evrachtulhu le Mer 14 Déc 2016 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptyDim 20 Nov 2016 - 11:50

Tour 6

Main : Suivre son Intuition, Maîtrise, Chien de Garde, Entraînement Physique, Hyperconscience, Coup Vicieux, Esquive

A peine avais-je terminé de panser mes plaies que j'entendis un râle sourd à travers le blizzard. Comme un grognement d'une bête affamée. Je me dirigeai vers le bruit, pensant trouver Rex, mon fidèle compagnon, peut-être blessé, mais la créature qui était en face de moi n'avait rien de canin... ou plutôt si, des canines acérées, un museau allongé et des babines couvertes de bave et sang... mais la créature était... humaine. Humanoïde pour le moins. Ses yeux brillaient d'une indéfinissable convoitise. La créature avait faim, une faim dévorante. Mes réflexes conditionnés par des années d'entraînement prirent le dessus. Je pointais mon calibre 38 et lui décochait une balle entre les deux yeux. La monstruosité s'écroula sur le sol dans un râle d'agonie.

Mais quelle folie s'était emparé de cette maison ? De mon esprit. Il fallait quitter les lieux au plus vite ! Dans un éclair de lucidité, je récupérai le tonnelet empli de neige par le blizzard et remontai l'escalier en courant comme jamais je n'avais couru. Je refermai la porte derrière moi et la verrouillai scrupuleusement.

Un aboiement me fit sursauter et je faillis avoir une crise cardiaque. Rex se tenait juste derrière moi, la langue pendante. Il semblait en pleine forme. "D'où viens-tu toi ?" m'exclamai-je. Bien entendu, il ne me répondit pas... Cela ne m'aurait presque pas étonné après tous les événements de la soirée.


Phase du Mythe a écrit:
Fatalités 3/7
Rencontre : Goule Affamée

Ah ben enfin ! PAS TROP TÔT. Ce n'est donc pas une légende, il y a bien des goules dans ce scénario ^__^. On va se faire plaisir.

Phase d'Investigation a écrit:
Action 1 : Attaquer avec le .38 spécial : 10 vs 3 en attribuant Maîtrise & Coup Vicieux ( Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 1695824548 ) : Réussi
Pioche de la Maîtrise : Cran
Action rapide : Suivre son Intuition -2 ressources :  Ressources : 4
Action 2 : Se Déplacer (Vestibule)
Action 3 : Jouer : Chien de Garde - 3 ressources :  Ressources : 1

Bon ben ce fut vite plié ^^ J'ai attribué deux cartes pour être quasiment sûr de le tuer en un coup. Avec Coup Vicieux seul je perdais sur un -6, ce qui faisait trois pions chaos susceptibles de me faire échouer alors qu'avec Maîtrise ça n'en faisait que deux (le -8 et le jeton rouge) mais sans bénéficier du +1 de dégât du coup vicieux, je ne le tuais pas en un coup. Finalement j'ai défaussé la Maîtrise pour rien. Enfin bon j'ai pioché Cran, c'est mieux que rien.
Il me reste des ressources, j'hésite à enchaîner sur Suivre son Intuition ou à conserver les ressources pour me booster à coup d'entraînement physique... finalement je craque, c'est un trop bon début de partie, j'ai de la marge sur le deck Intrigue et 1 point d'expérience ce n'est pas négligeable pour le scénario suivant !

Phase d'Entretien a écrit:
+1 R -> Ressources : 2
Pioche : Couteau


Dernière édition par Evrachtulhu le Mer 14 Déc 2016 - 17:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptyDim 20 Nov 2016 - 12:01

Tour 7

Main : Entraînement Physique, Hyperconscience, Esquive, Couteau, Cran

Nous voilà, Rex et moi face à la barrière de flammes qui sépare le vestibule du salon. Mon cœur bat la chamade. La peur paralyse chaque fibre de mon corps. Mu par mon intuition, je soulève le tonnelet rempli de neige et la lance sur les flammes qui s'éteignent dans un grésillement. Et maintenant ?

Phase du Mythe a écrit:
Fatalités 4/7
Rencontre : Paralysé par la Peur

Et chiottes... Paralysé par la peur est un véritable handicap pour combattre le prêtre goule... avec seulement 2 actions combat disponible voire la merde pour se déplacer vers Lita... Je vais être obligé de dépenser des ressources avec Entraînement Physique pour m'en débarrasser. ça va coûter cher tout ça...

Phase d'Investigation a écrit:
Action 1 : Jouer Entraînement Physique Ressources : 0
Action 2 : Ressource  Ressources : 1
Action 3 : Ressource  Ressources : 2

Mvoilà voilà... J'ai L'entraînement physique et de la thune pour en profiter un peu. Juste de quoi me débarrasser de Paralysé par la Peur...

Phase d'Entretien a écrit:
+1 R -> Ressources : 3
Pioche : Couteau
Test de volonté de Paralysé par la peur avec attribution de Cran et 1 ressource dépensée en Entraînement Physique : 6 vs 3 (Signe des Anciens à... 0) : Réussi. Ressources : 2
Pioche du Cran : Suivre son Intuition
Passage à l'acte 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptyDim 20 Nov 2016 - 18:39

Tour 8

Main : Hyperconscience, Esquive, Couteau, Couteau, Suivre son Intuition

A peine la barrière avait-elle disparu que Rex commença à grogner, comme s'il sentait une menace. Probablement affolés par la disparition de la barrière, une nuée de rats passa du salon au vestibule sans demander leur reste. Une femme à la chevelure rousse emmêlée et portant une torche à la main se tenait au milieu du salon et me regardais fixement.
"Qu'avez-vous fait de ma barrière ? m'apostrophe-t-elle.
Avant que j'ai le temps de répondre, Rex se met à aboyer de manière compulsive. Je me retourne et aperçois une créature cauchemardesque en train de se frayer un passage à travers le mur du vestibule juste derrière moi. La monstruosité ressemblait à celle de la cave, à ceci près qu'au lieu d'être nue elle était vêtue d'une longue toge rouge et son visage était masqué d'un crâne de cervidé. Je restai bouche bée tandis que la créature me fonçait dessus.
Sans me démonter, je pointais mon arme dans la direction de la créature et lui décochait une balle en plein cœur... le montre tituba un instant... puis se ressaisit, sa rage semblant redoubler. Pris au dépourvu par une telle résistance (mais quel genre de bestiole peut survivre à une balle en plein cœur !?) je tentai de décocher une deuxième balle mais je ratai la créature qui me larda le ventre de ses griffes acérées. Je ne dus la survie qu'à l'intervention de Rex qui se précipita sur le monstre et le mordit au bras...
La créature à la toge rouge envoya ce pauvre Rex valser contre un mur et les rats se précipitèrent sur lui pour tenter de le dévorer dans une furie sanguinaire qui n'avait rien de naturel. Débarrassé du chien, le monstre me sauta à nouveau dessus, mais grâce à Rex, j'avais pu me préparer et j'esquivai promptement l'assaut désordonné de la créature. Cette dernière fut déséquilibrée par mon esquive. Je n'avais plus qu'une balle dans mon calibre 38, ce serait mon unique chance. Je visai la créature et...


Phase du Mythe a écrit:
Fatalités 5/7
Rencontre :Nuée de Rats

La bonne blague. Pouvaient pas venir plus tôt les rats ? Genre pour que je choppe des indices ? ^^;

Phase d'Investigation a écrit:
Action 1 : Attaquer le Prêtre Goule avec le .38 Spécial de Roland en dépensant 1 ressource sur Entraînement Physique et en attribuant 1 Couteau 7 vs 4 ( Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 2394702216 & -2) : Réussite : 2 dégâts sur le Prêtre Goule. Ressources : 2
Action 2 : Attaquer le Prêtre Goule avec le .38 Spécial de Roland en dépensant 1 ressource sur Entraînement Physique et en attribuant 1 Couteau 7 vs 4 ( Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 2403026201 -4) : Échec. Ressources : 1
Effet de la Rune : -> 1 dégât Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 1552945676 : 5/9 -> 1 horreur Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 3793630969 : 4/5
Riposte du Prêtre Goule -> 2 dégâts Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 1552945676 : 4/9 + 1 dégât attribué au chien -> 2 horreurs Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 3793630969 : 2/5
Réaction du Chien de Garde : 1 dégât sur le prêtre goule, ça fait 3 !
Action 3 : Rien

Bien bien bien. La première attaque passe sans souci, la goule n'a plus que 3/5 points de vie. Cependant l'échec de la deuxième attaque me fait très très très mal. La rune est l'un des pires pions Chaos à piocher dans ce genre de test, non seulement je perds de la VIE et de la SAN à cause de l'échec au test, mais en plus je prend la contre-attaque du prêtre goule qui a le mot-clé Riposte... Bref, c'est un joli -3 -3. Il me reste une action mais si je la foire je suis mort. Je préfère temporiser. J'ai une Esquive en main qui me permet d'esquiver à coup sûr l'attaque de la goule lors de la phase des Ennemis mais je peux pas esquiver à la fois une riposte en cas d'échec et l'attaque de la goule ensuite. Alors que si je pioche une Maîtrise ou un Courage Inattendu... je serai bien plus serein !

Phase des Ennemis a écrit:
Attaque de la Nuée de Rats : 1 dégât attribué au Chien de Garde.
Réaction du Chien de Garde : 1 dégât attribué aux Rats, Mort des Rats.
Attaque du Prêtre Goule : Utilisation de la carte événement Esquive pour éviter l'attaque.

Phase d'Entretien a écrit:
+1 R -> Ressources : 2
Pioche : Psychose

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert AH-01099

Sad Sad Sad Si même mon propre deck commence à me troller...


Dernière édition par Evrachtulhu le Mer 14 Déc 2016 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:27

Tour 9

Main : Hyperconscience, Suivre son Intuition

Rex était toujours aux prises avec les rats, la femme rousse ne bougeait pas du salon. C'était la balle de la dernière chance. Au dernier moment j'hésitai, mon cerveau psychotique était en pleine débâcle ; mais que se passait-il !? Les créatures étaient partout autour de leur chef. Je les voyais grouiller à travers le sol et les murs de la demeure. De nouvelles mains griffues surgirent du sol et m'agrippèrent les pieds, me faisant trébucher. Cette fois c'était terminé. J'étais incapable d'émettre la moindre pensée cohérente. Je fermai les yeux et tirai à l'aveuglette devant moi. Ma dernière balle. Lorsque je rouvris les yeux, la créature gisait inerte devant moi. Morte et bien morte.

La nuée démoniaque retourna se terrer sous le sol et le chaos qui envahissait la maison s’estompa enfin. Mais l’étrangère de mon salon n’eut pas l’air rassurée pour autant. « Vous avez brisé mon sceau, qui était conçu pour bloquer les goules à l’intérieur. » Elle lève sa torche. « Maintenant, nous allons devoir prendre des mesures plus directes et brûler ce gouffre infernal jusqu’aux fondations ! »

« Brûler la maison ! » répondis-je, « mais vous êtes folle à lier. Ce n'est même pas ma maison. » Je pointais mon arme sur la rouquine. Il n'y avait plus de balle dedans, mais ça elle ne pouvait pas le savoir. « Vous savez ce qui se passe ici, alors pas de coup fourré. Vous allez tout me raconter depuis le début, et sans faire d'histoire compris ? Et n'essayez pas de mentir, je le saurais... »


Phase du Mythe a écrit:
Fatalités 6/7
Rencontre : Mains Saisissantes test d'agilité à 2 vs 3 (-8 ) : Échec -> 3 dégâts Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 1552945676 : 1/9

Bon ben pour le coup ce sera vraiment la balle de la dernière chance. Je prends 1 dégât, je meurs, je prends 1 horreur, je meurs à cause de la Psychose... Je n'ai rien à perdre, je donne tout ce que j'ai dans cette attaque. Ce faisait, j'ai un peu plus d'une chance sur deux de gagner. Je gagne sur 10 pions Chaos (0, -1, -2, -3, Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 1695824548 , Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 2858402798 ) et je perds sur 7 autres (-4, -5, -6, -8, Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 2403026201 , Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 157146871 ) et le 18e Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 2394702216 dépendrait du deuxième que je pioche. Je croise les orteils et...

Phase d'Investigation a écrit:
Action 1 : Attaquer le Prêtre Goule avec le .38 Spécial de Roland en dépensant 2 ressources sur Entraînement Physique 7 vs 4 ( Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 1695824548 (-2)) : Réussite : 2 dégâts sur le Prêtre Goule. Ressources : 0

Mort ! Il est mort ! Je n'y croyais plus. Je peux enfin respirer. Pour les choix de fin partie : (attention spoiler)

Spoiler:

Bilan de la partie, je survis de justesse avec 1/9 Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 1552945676 et 2/5 Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert 3793630969 . Je gagne 7 points d'expérience, 2 pour avoir vaincu le prêtre goule, 1 pour avoir vidé le grenier, 1 pour avoir vidé la cave, 2 pour avoir remporté le scénario et 1 pour avoir refusé de brûler la maison.

Y'a plus qu'à dépenser tout ça pour aborder sereinement le deuxième scénario ! Pfiou.


Dernière édition par Evrachtulhu le Mer 14 Déc 2016 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:35

Citation :
sereinement
...la bonne blague^^

Merci pour le compte-rendu en tout cas, c'était des plus agréables et j'aime bien le caractère très "officer" des années trente du personnage. Je vois bien Humphrey Bogart dans le rôle Very Happy

La semaine s'annonce chargée en travail...dommage: ton texte m'a donné envie de reprendre le mien. mais je guetterai la suite des aventures de Roland: les masques de minuit en mode expert, ce doit être particulièrement chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptyDim 20 Nov 2016 - 20:13

La suite ce sera pas pour tout de suite pour les mêmes raisons (boulot boulot...). mais j'essayerai. Sinon les Masques de Minuit c'est pas vraiment le scénario qui me fait peur. Techniquement on peut fuir à tout moment pour une action, donc dès qu'on voit que c'est la lose il suffit de fuir. Après si on fuit avec seulement 1 cultiste interrogé... va être tendu le dernier scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
gusanoman
Parfait ignorant du Mythe
gusanoman


Folie grandissante : 9
Localisation : Belarga
Age : 54

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:30

Bravo, j'ai adoré ton récit : C'est prenant et qui plus est, didactique pour les débutants comme moi car cela permet déjà de voir les possibilités et stratégies que l'on peut mettre en place.

Un GRAND MERCI cheers
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:37

Merci à toi Smile ça fait toujours plaisir d'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:50

Bien joué ! Joli partie qui montre très bien la force de notre cher Roland Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:31

Yep, Roland et Agnes sont quand même au dessus du lot. Comme quoi hein, même à Cthulhu, bourriner ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:42

A terme on se retrouvera avec des decks soluos : "caldara" + "Baston" vous verrez Wink

Enquêter, bourriner, the end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:51

Y'a des chances.
Tant qu'on échappe au Terres Extérieures ça me va ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:08

Evrachtulhu a écrit:
Y'a des chances.
Tant qu'on échappe au Terres Extérieures ça me va ! Very Happy

oh bah vu le nombres d'alliés qu'on peut mettre en jeu je pense qu'on est tranquille Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:09

Citation :
@Evrachtulhu a écrit:
Y'a des chances.
Tant qu'on échappe au Terres Extérieures ça me va ! Very Happy


oh bah vu le nombres d'alliés qu'on peut mettre en jeu je pense qu'on est tranquille Basketball

Laughing Laughing J'aurais bien tué un chtonien sur cette réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvatar
Passager du bus pour Insmouth
Darkvatar


Folie grandissante : 17
Localisation : Wattignies

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptySam 8 Déc 2018 - 13:06

On veut la suiteeeeeee!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert EmptyDim 9 Déc 2018 - 1:40

La suite de la campagne d'il y a 2 ans ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty
MessageSujet: Re: Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert   Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base
» [Duo] Mark & Daisy : Le Rassemblement Mode Expert
» Difficulté du jeu
» "le rassemblement" fin de l'acte 2
» Le rassemblement - 1er scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: