Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker Empty
MessageSujet: [Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker   [Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker EmptySam 27 Oct 2018 - 12:45

Lassé de mes échecs avec Jim Culver (9 tentatives il me semble, et que des défaites), je suis passé à mon duo favori : Mark et Daisy.

Ma première tentative s'achève à la fin du Serment indicible.

Les decks :

Daisy :

Spoiler:


Mark :

Spoiler:


Le résumé des résultats :

1) Mark vaincu mentalement, 5 XP

2) Mark vaincu mentalement, Daisy vaincue mentalement et physiquement, 3/4 XP

3) 3 XP

4) je mets fin à la campagne


Mes remarques diverses, et un peu en vrac :
- la Tenue élégante a été bien utilisée
- je pense que Mark a tout tué à la machette, s'il y avait un autre tuteur à arme, je prendrais 4 tuteurs, 2 Machette et aucune autre arme ! (j'exagère : je ne suis pas à l'abri de découvrir un ennemi qui y est immunisé dans un scénario que je n'ai pas encore fait),
- si la campagne s'était poursuivie, je pense que j'aurais du dépenser une partie de mon XP en anti-horreur, il faut que j'en ai plus dès le départ (et pourtant, au moins 2 fois la faiblesse n'a eu aucun effet),
- Mark stocke pas mal de ressources une fois installé, je pourrais envisager un talent (Vue perçante ?),
- Daisy, par contre, si elle ne sort pas le Dr. Milan Christopher dès le départ, sans planque, elle rame !,
- je n'ai pas eu l'impression que les Loupe me servaient,
- Etudes supérieures est une carte géniale ... mais je n'ai pas eu l'impression de m'en servir souvent,
- Conseil c'est pratique, mais je pense que je préférerais avoir une action pour soutenir Mark à la place,
- comme à chaque fois que je joue Mark, ma main déborde de cartes et je ne vois pas trop qu'en faire, à part peut-être mettre moins d'armes et rajouter des compétences polyvalentes.


Je vais modifier un peu mes decks de départ et recommencer la campagne cette aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker   [Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker EmptySam 27 Oct 2018 - 14:35

Hello,

Mon avis pour Mark:

en résumé :
- 2 Colt
- 1 Bandoulière
- 1 On se reverra en enfer
- 1 Se préparer au Pire
- 1 Attaque inconsidérée
- 1 En chasse
- 1 Digne de Confiance

+1 Détermination Exemplaire
+1 Planque
+2 Premiers Soins
+2 Soins d'urgence
+2 Esquive

Mon avis pour Daisy :

en résumé :
- 1 Vieux Grimoire
- 1 Analgésiques
- 2 Conseils
- 2 Croquis absurdes
- 2 Planches anatomiques

+ 1 Clé de Saint Hubert
+ 1 Raisonnement Logique
+ 2 Sort de Protection
+ 2 Clarté de l'Esprit
+ 1 Planque
+ 1 J'ai un Plan
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker   [Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker EmptySam 27 Oct 2018 - 16:12

LuK a écrit:
Hello,

Mon avis pour Mark:

en résumé :
- 2 Colt
- 1 Bandoulière
- 1 On se reverra en enfer
- 1 Se préparer au Pire
- 1 Attaque inconsidérée
- 1 En chasse
- 1 Digne de Confiance

+1 Détermination Exemplaire
+1 Planque
+2 Premiers Soins
+2 Soins d'urgence
+2 Esquive


Oui, le couteau de survie est intéressant dans la mesure où c'est une attaque sans utiliser d'action, mais c'est aussi un aveu de faiblesse : l'incapacité à tuer un ennemi pendant son tour. Du coup, en mettre un 2ème me heurte un peu : je préférerais mettre une carte qui booste mon action quand j'agis, pas quand je subis.
l'absence de tuteur ... Mark a une super capacité qui lui permet de quasiment toujours toucher sa cible, mais les dégâts j'ai besoin de les faire 2 par 2 ! Du coup je n'envisage pas de ne pas avoir de tuteur, au pire je n'en garde qu'un seul et plus tard dans la campagne je le mets sous S'en tenir au plan pour être sûr d'avoir une arme au 1er tour.
La Bandoulière je l'avais mise pour pouvoir cumuler Machette, Colt et Couteau de survie. Si je joue Mark dans la campagne de Dunwich, je le referai, mais pour Carcosa je n'ai pas encore rencontré de situation qui nécessite le colt.

On se reverra en enfer ça a toujours un intérêt : transformer le trauma mental par un trauma physique ! Si j'avais continué la campagne, je suis sûr que j'aurais apprécié de l'avoir.
Si ça saigne, ça ne coûte pas d'action et ça soigne les 2 investigateurs, le but est de retirer 2 horreurs de chacun, c'est particulièrement utile si Mark n'a pas encore pioché sa faiblesse perso !
Digne de confiance, c'est bien entendu pour le Flic niv.2, je pourrais envisager de remplacer le 2ème par Demander un service.
En chasse, je le mets surtout pour les tours où Mark n'est pas engagé avec un ennemi et préfère faire 2 tests de combat plutôt que de risquer de prendre des horreurs.
Dynamite, l'idée c'est de le mettre sous S'en tenir au plan.
Je mets 2 Planque moi aussi, et je les remplace progressivement par des cartes qui me font économiser des ressources. J'ai apparemment fait une erreur en montrant mon deck à 0 XP.
Sauvetage héroïque et Esquive ça n'a pas été facile de choisir. Le Sauvetage fait un dégât gratuit et la pioche d'une carte en phase des ennemis (mais le risque de se prendre des horreurs).

Attaque inconsidérée ça m'a permis une attaque à 11 (et je l'ai ratée à cause du  [Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker 157146871 ) ... sans intérêt, avec un autre investigateur je mettrais une maîtrise pour piocher une carte mais Mark n'en a pas besoin. J'aimerais remplacer par une autre compétence, mais Meneur d'homme et Intrépide ne me convainquent pas.
Prendre l'initiative, ça peut être un  [Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker 1987188998  [Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker 1987188998  [Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker 1987188998  !! Un peu situationnel, mais ça ne demande pas grand chose pour être très puissant.

Pipe c'est très intéressant, en effet.
Preuve je ne l'ai pas mi parce qu'en duo, je fais du 100% combat / 100% enquête. Scène de crime c'est pace que je n'ai aps encore scleevé les cartes sorties après la dernière deluxe ...

LuK a écrit:
Mon avis pour Daisy :

en résumé :
- 1 Vieux Grimoire
- 1 Analgésiques
- 2 Conseils
- 2 Croquis absurdes
- 2 Planches anatomiques

+ 1 Clé de Saint Hubert
+ 1 Raisonnement Logique
+ 2 Sort de Protection
+ 2 Clarté de l'Esprit
+ 1 Planque
+ 1 J'ai un Plan

Daisy, je lui mets toujours autant de livres que possible.
Le Grimoire ce n'est pas génial mais ça fait de la pioche et j'ai souvent été content de remélanger une faiblesse dans le deck.
Clarté de l’esprit ça coûte cher en actions mais, effectivement, un exemplaire pourrait aider à éviter le trauma mental.
Analgésique ne m'a pas servi, je pourrais le remplacer par une solution offensive ( "J'ai un plan !" ? Force de l'esprit ?).

Croquis absurde, ça sert toujours quand on a eu une mauvaise passe et qu'on veut rendre Etudes supérieures de nouveau fonctionnel ou qu'on cherche à tout prix à piocher le Dr. Milan Christopher.
Planches anatomiques c'est plutôt pour permettre à Daisy de réussir une évasion, de se déplacer et de laisser Mark engager et tuer l'ennemi.
Raisonnement logique c'est bon, mais ça coûte 2, et les ressources m'ont souvent fait défaut. J'espère que l'addition de 2 Planque réglera le problème.
Sort de protection c'est effectivement une bonne carte.
"J'ai un plan !" c'est super, je pense qu'un exemplaire suffit parce que Mark arrive généralement à se débarasser de tous les ennemis.
Planque ça me semble indispensable (voir plus haut).
Creuser trop profondément, c'est + 2 XP puis + 1 mais encore faut-il trouver de la place.
Etude des arcanes : pourquoi pas, le temps de pouvoir s'offrir les Etudes supérieures.

Merci beaucoup pour toutes les remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker   [Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Duo] [Carcosa] Mark Harrigan et Daisy Walker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Duo] Mark Harrigan (+ Daisy Walker)
» [Duo] Daisy Walker (+ Mark Harrigan)
» Mark Harrigan et Daisy Walker à Dunwich
» [Duo] Mark Harrigan
» Mark Harrigan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: