Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels

Aller en bas 
+28
Synesios
Memnoch
Brenoit
Tintaglia
LastJoke
HenZ
Professeur Gratouille
Denny Colt
Khudzlin
krakowsky
Makoto
Wellsulu
AlexP
Arthur L.
Evrachtulhu
LuK
mil k
The Pit
Halrik
Fishiste
atlov
Tomir
Rianne
Stéphane81
Ackero
phorcys
mogwen
Pazuzu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 19:49

Une carte Blessed non mystique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:20

Et le premier mot qui me vient c'est...Waow!

Premières impressions à chaud sur les cartes qui m'ont le plus marqué:

-Kérosène: bonne carte pour Carolyn, pouvoir soigner la santé mentale des alliés en prime peut donner des combos débiles (je vois bien Caro en duo avec william Yorick/Aquinnah!), les autres trouveront surement le ratio coût(en ressources et en xp)/effet trop peu avantageux.

-Lance-flamme: Aaah, le lance-flamme! Magnifique arme permettant de faire des dégâts à plusieurs ennemis en mm temps! Et en plus c'est une arme à feu avec des munitions, donc tous les combos munitions marchent avec (imaginez Zoey et son lance-flamme béni à coup de munitions personnalisées)!
 
-Pnakotic Manuscripts: Enfin un livre, et quel livre! Une carte de soutien excellente en multijoueur permettant 1) de passer les traîtrises critiques et 2) d'offrir un tour Volonté de survivre à un investigateur, sur les moments clés de la partie ça n'a pas de prix! Ou plutôt, ça en a un et pas des moindres, 5 ressources et 5 XP! Alors il faut builder dans ce sens.
Pour qui? Daisy bien sûr, avec son action rapide livre, ses tuteurs à livres et son accès à Extatique et De la réalité à la fiction fera un bon usage du précieux livre. Minh/Récup' peut faire des merveilles avec aussi, pour peu que l'équipe l'abreuve de ressources. Mais pour moi, là où je pense qu'il sera le plus efficace c'est dans un Rex/Burglary/Récup! rex aura les moyens financiers pour faire revenir encore et encore le livre pour plus de tours débiles!

-Sceau du septième signe: Donc pour 4 ressources et 5 XP, je scelle le jeton échec auto pendant un certain temps, le plus d'investigateurs le moins de temps, je dis oui!
Vraiment des cartes marquantes qui vont faire des fins de campagne des moments spectaculaires!
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 21:21

Enfin un lance flamme YAY
un nouveau sort de combat en mystique pour qui permet de faire des mystiques stables en combat (on a enfin 2 sorts de combats utilisables par tout le monde, le chant des morts ayant le défaut d'être intéressant avec seulement jim je trouve), en plus avec une mecaniques marrante.
le kerosene, sorte de si ça saigne.. enfin jouable (j'ai jamais reussi à la jouer)
et les traditionnelles cartes à 4 ou 5 xp de derniers pack de campagne, qu'on jouera peut etre un jour si on a assez d'XP en rab (bon je suis assez mauvaise langue, je trouve que le sceau du 7eme signe vaut vraiment le coup, je trouve juste all in et les manuscrits puissants mais chers et un peu trop hasardeux pour le all in)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 21:34

mogwen a écrit:
Et le premier mot qui me vient c'est...Waow!

Premières impressions à chaud sur les cartes qui m'ont le plus marqué:

-Kérosène: bonne carte pour Carolyn, pouvoir soigner la santé mentale des alliés en prime peut donner des combos débiles (je vois bien Caro en duo avec william Yorick/Aquinnah!), les autres trouveront surement le ratio coût(en ressources et en xp)/effet trop peu avantageux.

Mark aussi a intérêt à surveiller ses horreurs.

mogwen a écrit:
-Lance-flamme: Aaah, le lance-flamme! Magnifique arme permettant de faire des dégâts à plusieurs ennemis en mm temps! Et en plus c'est une arme à feu avec des munitions, donc tous les combos munitions marchent avec (imaginez Zoey et son lance-flamme béni à coup de munitions personnalisées)!

Il va falloir ressortir Provocation ! Par contre, à coup de 4 dégâts il faudra tout un tour pour se débarrasser d'une "masse" d'ennemis.
 
mogwen a écrit:
-Pnakotic Manuscripts: Enfin un livre, et quel livre! Une carte de soutien excellente en multijoueur permettant 1) de passer les traîtrises critiques et 2) d'offrir un tour Volonté de survivre à un investigateur, sur les moments clés de la partie ça n'a pas de prix! Ou plutôt, ça en a un et pas des moindres, 5 ressources et 5 XP! Alors il faut builder dans ce sens.
Pour qui? Daisy bien sûr, avec son action rapide livre, ses tuteurs à livres et son accès à Extatique et De la réalité à la fiction fera un bon usage du précieux livre. Minh/Récup' peut faire des merveilles avec aussi, pour peu que l'équipe l'abreuve de ressources. Mais pour moi, là où je pense qu'il sera le plus efficace c'est dans un Rex/Burglary/Récup! rex aura les moyens financiers pour faire revenir encore et encore le livre pour plus de tours débiles!

Encore une bonne carte qui utilise des "secrets" !
5 XP c'est cher, mais quand tu dis que c'est du soutien, tu parles de partie à 3/4, non ? Donc avec 2/4 Creuser trop profondément.
Ne pas piocher de jeton c'est super puissant dans tous les cas, et plus particulièrement avec le "méga-test" ou avec une des Glyphes.
Le seul point un peu négatif c'est qu'on ne choisit pas quand s'applique l'action donc sur un autre investigateur ça doit être sa première action.

mogwen a écrit:
-Sceau du septième signe: Donc pour 4 ressources et 5 XP, je scelle le jeton échec auto pendant un certain temps, le plus d'investigateurs le moins de temps, je dis oui!

L'effet est super mais :
- 5 XP donc pour mystique,
- ça demande un slot donc ça ne peut pas être un mystique qui occupe un rôle de 1er plan,
- donc c'est un soutien,
- donc on est au moins 3,
- donc les jetons spéciaux vont sortir vite ...

Les autres cartes, rapidement :

- Vantage point :
Moi je trouve ça plutôt sympa avec un chercheur mobile : éclaireur -> Vantage point -> Travail de terrain -> Glyphes/Déduction/Rex

- All in :
Je trouve ça très pratique en deck "méga-test" : +2 à n'importe quel test, associé à d'autres cartes qui donnent déjà un assez bon bonus, donc on part sur un gros bonus (+5 ? +6 ?) par rapport à la difficulté du test (ou alors c'est qu'on choisit mal son moment) et la possibilité de piocher beaucoup sans craindre les traîtrises !
Et si on est dans le lieu d'un investigateur avec Pnakotic Manuscripts, on peut carrément remplir sa main à sa capacité max en une action !!!

- Impromptu barrier :
Moi j'aime beaucoup le principe de ces cartes Improvised.
Là on a la possibilité d'échapper à 2 ennemis en une action, et on a la possibilité d'utiliser la carte 2 fois de suite. Et comme les autres cartes avec ce trait, toujours intéressant dans les decks qui défaussent beaucoup.

A noter que Finn peut la prendre.


Quelqu'un a déjà songé à utiliser les cartes Improvised avec Lola Hayes pour avoir des solutions variées dans sa défausse quand elle est survivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 21:54

Je viens de trouver mon nouvel amour après la dynamite... Le lance-flamme !! I love you
Emplacement de corps, les deux mains mais bon... En plus de faire énormément de dégâts c'est quand même la classe !! Cool

Le Seal of the 7th Sign est super balaise ! Ca vient renforcer en beauté la méca Seal, c'est encore meilleur avec Akachi (par contre ça ne bloque que le [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 157146871 pendant un temps, ça n'annule pas les effets des autres jetons).

Pour le reste il y a de la bonne carte, Vantage Point peut être bien pour un Norman et Pnakotic est fait pour Daisy (qui en plus pourra recharger la carte) ! study
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 22:00

Ah, par contre je viens de capter que l'utilisation de l'emplacement de corps empêche de porter la bandoulière et dnc d'avoir autre chose en main. Pas de gardien lance-flamme + machette ...

Par contre, dans un deck Roland on peut jouer le Dr. Horowitz pour aller chercher le Fendoir et manier les 2 armes en même temps.


Dernière édition par AlexP le Dim 11 Nov 2018 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 22:44

AlexP a écrit:

Par contre, dans un deck Rolland on peut jouer le Dr. Horowitz pour aller chercher le Fendoir et manier les 2 armes en même temps.

Horowitz

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 SYBV0bZ
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 8:11

phorcys a écrit:
D'autant plus que c'est une arme à munition, ce qui la rend presque trop forte je trouve. Après tout c'est du gaz, donc le terme de "supplies" aurait presque était plus judicieux, et aurait évité un excès de munition sur une arme déjà puissante en l'état.
Pas supply, parce que:

Alors tout ça est super intéressant mais aussi super cher en Pex.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 8:12

Le lance-flammes, c'est direct dans mon classeur. Vu que ça prend le corps, tu ne peux pas mettre de Bandoulière pour te libérer une main. Du coup, tu n'as que ça comme arme et donc tu as l'air bête contre des petits ennemis isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 8:57

Khudz, je suis au regret de t'annoncer que tu es afun (c'est à dire fun avec "A" privatif) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 9:21

c'est quoi un petit ennemi isolé? j'ai du mal a voir le concept ?? et si ils sont isolés, quel intérêt d'aller les buter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 9:48

Wellsulu a écrit:
c'est quoi un petit ennemi isolé? j'ai du mal a voir le concept ?? et si ils sont isolés, quel intérêt d'aller les buter ?

Disons que sur une goule 2/2/2 de la première campagne, la passer au chalumeau c'est un peu gâcher !
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:02

Il sort quand ce pack?
Revenir en haut Aller en bas
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:17

Makoto a écrit:
Wellsulu a écrit:
c'est quoi un petit ennemi isolé? j'ai du mal a voir le concept ?? et si ils sont isolés, quel intérêt d'aller les buter ?

Disons que sur une goule 2/2/2 de la première campagne, la passer au chalumeau c'est un peu gâcher !

Non ça reste plus que jouissif, personnellement je m'en servirai même sur une nuée rats (ce qui, soit dit en passant, reste plus fluff que de les buter au couteau...)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:52

Denny Colt a écrit:
Non ça reste plus que jouissif, personnellement je m'en servirai même sur une nuée rats (ce qui, soit dit en passant, reste plus fluff que de les buter au couteau...)

Ce qui sera jouissif c'est d'avoir un Léo ou une Zoey qui, d'un tour de passe-passe, sortira l'engin de sa manche pour cramer le boss-de-fin-de-niveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 12:27

ben c'est surtout une arme que t'as en fin de campagne, au moment ou y a plus vraiment de "petit" monstres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 13:00

Makoto a écrit:
Wellsulu a écrit:
c'est quoi un petit ennemi isolé? j'ai du mal a voir le concept ?? et si ils sont isolés, quel intérêt d'aller les buter ?

Disons que sur une goule 2/2/2 de la première campagne, la passer au chalumeau c'est un peu gâcher !

Overkill is still a kill
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gratouille
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Professeur Gratouille


Folie grandissante : 270
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 13:14

Khudzlin a écrit:
Le lance-flammes, c'est direct dans mon classeur. Vu que ça prend le corps, tu ne peux pas mettre de Bandoulière pour te libérer une main. Du coup, tu n'as que ça comme arme et donc tu as l'air bête contre des petits ennemis isolés.

On s'en fout de ce que fait la carte, c'est un putain de lance-flammes !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 13:38

A la v2 du jeu de plateau, on cherchait toujours à avoir la carte "Bénie" sur le "lance flamme". Comme si le prêtre avait sanctifié les bidons de fuel ;p
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 13:49

Stéphane81 a écrit:
A la v2 du jeu de plateau, on cherchait toujours à avoir la carte "Bénie" sur le "lance flamme". Comme si le prêtre avait sanctifié les bidons de fuel ;p

Tu peux le faire ici aussi, on as les custom ammunitions qui marchent sur le lance-flamme ^^
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:55

lonewolf a écrit:
Overkill is still a kill

TRUE THAT Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 22:07

En plus avec un lance flamme on peut faire un remake de The Thing.


Et de plein d'autres films d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich
Pazuzu


Folie grandissante : 93
Localisation : Paris
Age : 37

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 21:53

ATTENTION SPOILER de l'un des lieux du scénario... j'ai une question par rapport à un point de lore :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LastJoke
Passager du bus pour Insmouth
LastJoke


Folie grandissante : 45
Localisation : Montpellier
Age : 35

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 13:51

L'illustration de Seal of the Seventh Sign est magnifique! Hate de savoir qui l'a réalisé!
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:23

Pazuzu a écrit:
ATTENTION SPOILER de l'un des lieux du scénario... j'ai une question par rapport à un point de lore :

Spoiler:

Soit tu as eu le pack en avance, soit tu n'as pas pu t’empêcher de regarder les spoilers à peine sortis sur Cardgmadb ^^ Pour ce lieu, j'ai vu des théories comme quoi ce serait une sorte de référence à Bloodborne, le jeu vidéo. Comme il n'ont pas les droits dessus, c'est assez évasif, mais l'aspect graphique et médiéval correspond pas mal, et la créature visible sur le côté aussi, sans que je ne puisse pourtant l'identifier avec certitude au bestiaire du jeu, de même que la cathédrale ne se retrouve pas dans le jeu.

Autre théories, personnelles celles-ci sont que ce monde soit simplement un monde alternatif au notre, un monde des possibles. Un où nous aurions échoué à vaincre Hastur et ou ce dernier aurait pris possession de la ville de Paris comme sa nouvelle Carcosa. Les lumiéres et couleurs choisis ne correspondent pas beaucoup à cet ancien là, mais peut-être le bleu spectral est il là pour nous montrer que ce n'est pas réel encore, malgré une percée de lumière en arrière-plan qui commence à figer cet avenir sur place, à le réaliser.
je dis Hastur car l'élément le plus visible et reconnaissable est la cathédrale de Paris, mais ce pourrait être le spectre de tous nos échecs potentiels à travers les campagnes qui ont précédés. à Gauche, en bas du mur on peut voir une tête de serpent comme on peut voir sur les ruines de Ténochtitlan à Mexico, sur la droite, unr tour carrée fait penser à l'Université du premier cycle.
autre idées en vrac, c'est peut-être la dimension de la place de Paris, aspirée dans une dimension invisible par la musique d'Erich Zahn ( voir la nouvelle éponyme, supposée se passer à Paris justement ) . Ou peut-être Averoigne, le monde médiéval crée par Clark Ashton Smith.
Quoi qu'il en soit, dans le mythe lovecraftien, la seule cité invisible aux yeux mortels que j'ai trouvé et la cité aux mille piliers, Irem, mais plutôt orientale que gothique d’après ce que j'en sais.

Enfin, dernière hypothèse et peut-être la plus vraisemblable : ce pourrait être un easter-egg pour le cycle suivant, les tons froids et bleutée correspondent, de même qu'une certaine ambiance gothique qui s'en ressort. Le focus sur les cultistes peut se lire dans l'effet de la carte, et le texte d'ambiance, assez cryptique, correspond bien jusque là, avec les petites phrases mystérieuses sur fond de Tarot et de divination. De là à dire que c'est Salem, j'irais pas jusque là, mais c'est pas absolument impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
» [Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: