Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? Empty
MessageSujet: vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ??   vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? EmptyDim 22 Juil 2018 - 17:01

Bonjour, vu que l'annonce du dernier pack du cycle devrait arriver le mardi qui vient ou le suivant, je me suis dit que ce serais amusant de voir ce que chacun pense que l'on verra en terme de gameplay, mais surtout d'histoire, de lieu, de contexte. Surtout que là où Carcosa était évident au cycle précedent, ici c'est bien Plus incertain.
J'ai au moins 4 théories qui tiennent la route, donc c'est coton de tomber pile... Bon du coup, le topic risque de légèrement spoiler, juste ce que les annonces des pack ont révélé dans leurs articles, donc c'est pas déconnant non plus, à moins d'avoir éviter toute les annonces, et même les titres des pack...


Dernière édition par phorcys le Sam 1 Sep 2018 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? Empty
MessageSujet: Re: vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ??   vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? EmptyDim 22 Juil 2018 - 22:19

Go mettre tes théories avec des balises spoiler ^^
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? Empty
MessageSujet: Re: vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ??   vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? EmptyLun 23 Juil 2018 - 17:47

Du coup, voila pour les théories.

Lors de l'annonce du cycle, où on percevais un lien à Yig, aux serpents et aux perturbations temporelle, je me suis dit que le final adapterais la nouvelle de Lovecraft, la cité sans nom. Dans cette nouvelle, un explorateur trouve les ruines d'une ville en plein désert d'Arabie, et dont les locaux ont vraisemblablement peur.
Il y pénètre, et découvre des temples étrangement bas de plafond, reliés par des passages tellement étroit que l'on ne peut que ramper.
Il finit par descendre dans de sombre passages souterrains, jusqu'as a atteindre un hall bordé de tombeaux contenant d'étranges créatures semi-anthropomorphique avec une tète de crocodile cornue.
Je pensais que cela allais plutôt bien vu que avec le temps bouleversé, on verrais la cité à l'heure de son glorieux passé.

Pour autant, maintenant, je pense tout à fait autrement
spoilers issu de l'annonce du pack des profondeurs de Yoth:
Déja, avec Yoth dans le titre de l'avant dernier pack, on sait qu'il y un lien à la nouvelle du Tertre de Lovecraft ou The mound. Dans celle-ci, un explorateur cherche à comprendre pourquoi dans un petit village de l'Oklahoma, les gens disparaissent quant ils s'aventurent trop loin sur le Tertre, et pourquoi un spectre amérindien de guerrier apparaît le jour, et la nuit une amérindienne sans tête.
Il finit par trouver un document sur le tertre écrit par un espagnol qui à chercher à trouver un passage pour une cité d'or.
Elle décrit sa descente dans les profondeurs, son passage par la caverne bleu de Kn-yan, ou des extraterrestres à l'apparence d'amérindiens vénèrent Yig et tulu. ils communiquent par la pensée, et peuvent se téléporter, se rendre invisible, et montent des créatures, hybrides blanchâtre de reptiles et d'humains. Ils sont immortels, et s'ennuient au point de se laisser aller à la torture, à la mutilation, aux plaisirs orgiaques, aux excès les plus décadents sur leurs classe esclaves.
En effet, tout le travail est accompli par les esclaves mutilés et les cadavres des morts qu'ils contrôlent mentalement. Ils avait une technologie développés mais ont laissé tomber, y préférant des armes et vêtements plus traditionnelles.
Ils ont peur des gens qui vivent le soleil et préfèrent les éviter, bien qu'ils sont avides de savoirs sur l'extérieur. Les humains de la surface sont gardés en vie, pour leurs savoirs, mais ne doivent pas repartir, sous peine de finir mutilés sans l’arène et forcés de servir de garde servile aux voies d’accès.
La capitale de kn'yan est tsath.
Sous Kn'yan, une autre caverne, rouge, nommé Yoth, contient les ruines de cités habités par le passé
par les hommes serpents, et parfois visité par les habitants du dessus. Un jour, ils ont trouvé le passage vers N'kai, la caverne noire, mais se sont retrouvé face à une engeance amorphe de Tsathoggoa et ont banni le passage.
A Yoth, les hommes serpents aurais délaissé le culte de Yig pour celui de Tsathoggoa, et Yig aurais puni les contrevenants qui aurais fuis vers la caverne sombre.
N'kai serais relié au mont Vormithadreth (pas sur de l'ortographe) qui méne au continent perdu d'Hyperborée.

Voila pour le background, place aux théories. Selon moi, Alejandro Vela étant espagnol, il serait descendant d'un des personnages de la nouvelle, et Ichtaca serait de la même race que les habitants de Kn'yan, d'où une méfiance de l'un pour l'autre.
Ensuite, Yoth étant inhabité à l'époque moderne, on supposeras qu'on la visite telle qu'elle fut à l'époque ancienne. Avec peut-être la rencontre avec Yig. Ensuite, on à le choix.
Soit on descend dans N'kai, mais je vois pas trop le développement qui suivrais. D'autant plus que l'on cherche une issue, donc ça va pas. L'autre possibilité et qu'on passe par N'kai pour arriver en Hyperborée, continent perdu, florissant, nation du sorcier Eibon, et sur lequel on trouvent des cannibales, des dinosaures, bref du fun. Mais ... dans le cas où le pack se déroule à N'kai, on risque de croiser Tsathoggoa, hors Yig suffit au cycle à mon avis. Et dans le cas suivant ... Ben je préfrerais garder l'Hyperborée pour un cycle SUR Tsathoggoa justement.

La derniére possibilité, celle que je préfére est la suivante: pour l'instant, aucune annonce ne nous parle de Kn'yan, pourtant situer au dessus de Yoth. Ma théorie: Au temps des hommes serpents de Yoth, Kn'yan étais inhabité, ou par des Ythians. On cherche à descendre à N'kai, dans les profondeurs de Yoth, pour y laisser l'artéfact qui détraque le temps. à la fin du pack 5, on fais face à Yig et on remet le temps à la normale. Et au dernier pack, le temps est revenu à la normale mais, plus de serpent à Yoth, mais là ou le passage étais libre, paradoxe: la tribu de Kn'yan est désormais là pour nous empêcher de regagner la surface, et là, les choix par raport à Alexandro et Ichtaca serons déterminants pour l'issue.

Qu'en pensez-vous ?? quelle théorie à votre préférence?? avez-vous des idées différentes ??
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? Empty
MessageSujet: Re: vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ??   vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? EmptyLun 23 Juil 2018 - 17:55

Joker Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? Empty
MessageSujet: Re: vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ??   vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:04

Moi chui sur que Evrach il sait !
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? Empty
MessageSujet: Re: vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ??   vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? EmptyLun 23 Juil 2018 - 21:27

Je pense :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? Empty
MessageSujet: Re: vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ??   vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:19

Mais du coup, à force de descendre, on va pas tomber sur le Balrog ?
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? Empty
MessageSujet: Re: vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ??   vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:21

CastorJo a écrit:
Mais du coup, à force de descendre, on va pas tomber sur le Balrog ?

C'est vrai que le Crossover avec Gandalf et Norman Withers ça serai pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? Empty
MessageSujet: Re: vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ??   vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? EmptyMar 24 Juil 2018 - 19:54

Synesios a écrit:
Je pense :

Franchement je serais déçu. Parce que
Spoiler:

Du coup je parie plutôt sur un passage par Kn'yan en remontant. Après tout ce serais bien thématique.
Alejandro serais un ancêtre de Zamacona, mutilé et prisonnier par les Eztli qui habitent Kn'yan, dont Ichtaca serais membre. Nos choix de les garder en alliés serais déterminant. Ensuite, les habitants de Kn'yan vénerant Yig, si on le fout trop en colère, il aura laissé une prophétie disant de massacrer le pauvre gars sorti de Yoth.
ça correspond assez à l'ironie de Lovecraft. On sauve le monde en remettant le temps sur pied, mais en réglant les choses on se retrouve dans le paradoxe ou le lieu ou l'on se trouvent revient au présent et nous piègent ainsi en mettant entre nous et la sortie une bande d’aztèques hédonistes et sadique.

J’imagine de là : R2 : "Vous avez réussi à remettre le temps en marchent, mais vos actions et vos décisions vous ont laissé aux mains d'une tribu Eztli, vous mutilant au point d'être méconnaissable et vous contrôlant mentalement pour faire de vous un garde servile de leur cité oublié. Vous avez sauvé le monde, mais ne reverrez plus jamais le soleil"
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? Empty
MessageSujet: Re: vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ??   vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? EmptyVen 27 Juil 2018 - 21:44

Bon on as la rėponse. Rien de tout ce que j'avais prėvu ☺️
J avais pensė un temps a quelque chose comme ça mais le manque de proximitė des villes antiques et modernes m'avais donnė un sentiment d'incohėrence.
Par contre, j'attendais depuis l'annonce du cycle de visiter Kn'Yan ... et à moins que ce soit gardė cacher pour la deuxiėme partie du 3eme scėnario... franchement, vu que kn'yan est le lieu majeur d'une des nouvelles de Lovecraft qui avais le plus de lien avec la thėmatique annoncė du cycle ( azteques, Yig , souterrains ) je serais dėçu de ne pas voir la caverne bleu alors que Yoth y est à peine ėvoquė et à droit à un scėnario entier.
Du coup vu que @Evrachtulhu semble dans le secret des dieux, on aura un coup d'oeil où je peux me prėparer à une petite dėception ??
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? Empty
MessageSujet: Re: vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ??   vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? EmptyVen 27 Juil 2018 - 23:02

Je ne suis pas dans le secret des dieux, je suis dans le secret des Grands Anciens. Ce qui est vachement plus dangereux en fait, parce que tu sais ce qu'ils font à ceux qui ne gardent pas leurs secrets les Grands Anciens ? Twisted Evil Je préférerai me faire tabasser par le gand O'Bannion au grand complet Very Happy Wink .
Plus prosaïquement, j'ai bien évidemment un papier signé qui dit que j'ai pas le droit de parler de ce qui n'est pas dévoilé de manière officielle sous peine de cession de mon âme à Yog Sothoth. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? Empty
MessageSujet: Re: vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ??   vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? EmptyVen 27 Juil 2018 - 23:25

Tant pis j'aurais essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? Empty
MessageSujet: Re: vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ??   vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? EmptySam 28 Juil 2018 - 6:44

Moi je vais tout vous dire !


En fait c'est Yig le père de Rey!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? Empty
MessageSujet: Re: vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ??   vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos théories sur le déroulement du cycle de la civilisation oublié ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» civilisation oublié campagne fini?
» [Resolu]civilisation oublié les equipements en multi
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
» Les règles qu'on oublie trop vite
» Explications La civilisation oubliée (spoilers )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: