AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Barricade et monstre engagé avec un investigateur - pions fatalités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 78

MessageSujet: Barricade et monstre engagé avec un investigateur - pions fatalités   Ven 18 Nov 2016 - 19:35

Bonjour à tous,

1) si un investigateur qui est engagé avec un ennemi se déplace sur un Lieu où se trouve la carte Barricade,
l'ennemi engagé avec l'investigateur rentre t-il avec l'investigateur sur le Lieu malgré la Barricade ?

2) Quand une carte indique "Placez 1 fatalité sur l'intrigue en cours. Cet effet peut faire avancer l'intrigue en cours"
cela veut-il dire que si le nombre de pions fatalités pour faire avancer l'intrigue est atteint, on fait avancer l'intrigue même si on n'est pas à la phase de Mythe ?

3) Quand une carte indique "Placez 1 fatalité sur l'intrigue en cours. " mais n'indique pas "Cet effet peut faire avancer l'intrigue en cours"(sur les Cultistes par exemple), cela veut-il dire que le pion fatalité placé sur la carte ne comptera que durant la Phase de Mythe et si la
carte sur lequel il se trouve est toujours en jeu à ce moment-là.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich

Folie grandissante : 315

MessageSujet: Re: Barricade et monstre engagé avec un investigateur - pions fatalités   Ven 18 Nov 2016 - 20:14

Sauf erreur (je débute, hein Razz )

1- Le texte des cartes a préséance sur le texte des règles donc l'ennemi ne se déplace pas sur le lieu (ton ami qui a posé la barricade te laisse passer et lui claque la porte à la figure).

2- On avance, oui. Je me suis fait avoir quelquefois avec Agnès à ce sujet, elle a trop de cartes qui pose des fatalités "qui peuvent faire avancer l'intrigue en cours".

3- Oui encore...de l'intérêt de flinguer les cultistes avant, mais comme ils n'apparaissent jamais avec toi, il faut leur courir après et les frapper (méchamment, de préférence. Agnès vise les ...euh...Agnès vise bien disons.)
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 421

MessageSujet: Re: Barricade et monstre engagé avec un investigateur - pions fatalités   Sam 19 Nov 2016 - 7:11

oui sur les 3 points
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich

Folie grandissante : 315

MessageSujet: Re: Barricade et monstre engagé avec un investigateur - pions fatalités   Sam 19 Nov 2016 - 8:10

@Tintaglia a écrit:
oui sur les 3 points

Sur les trois points? Pour toi, le monstre rentre avec l'investigateur sur le lieu barricadé? scratch
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

MessageSujet: Re: Barricade et monstre engagé avec un investigateur - pions fatalités   Sam 19 Nov 2016 - 8:18

non pardon le monstre reste bien dehors alors qu'il etait attaché.
Targh
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 78

MessageSujet: Re: Barricade et monstre engagé avec un investigateur - pions fatalités   Sam 19 Nov 2016 - 12:55

Merci pour vos réponses,
si l'ennemi ne rentre pas avec l'investigateur suite à la carte Barricade
il devient désengagé et retourne incliné sur le lieu d'où venait l'investigateur , c'est correct ?
Shep
Investigateur averti

Folie grandissante : 709

MessageSujet: Re: Barricade et monstre engagé avec un investigateur - pions fatalités   Sam 19 Nov 2016 - 16:40

Je dirais que non, désengager n'est pas égal à fuir.

Fuir : désengager l'ennemi suite à l'action de Fuir, l'ennemi est incliné.
Désengager : on se désengage de l'ennemi par un effet de carte, l'ennemi n'est pas incliné.

Mais peut-être me tompes-je, donc corrigez moi! Smile
Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 722

MessageSujet: Re: Barricade et monstre engagé avec un investigateur - pions fatalités   Sam 19 Nov 2016 - 16:43

je dirais pareil jshep
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

MessageSujet: Re: Barricade et monstre engagé avec un investigateur - pions fatalités   Sam 19 Nov 2016 - 17:45

moi aussi le monstre reste dehors mains non incliné
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barricade et monstre engagé avec un investigateur - pions fatalités   

Barricade et monstre engagé avec un investigateur - pions fatalités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1