Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives

Aller en bas 
+25
AlexP
Tintaglia
Nusis
Vardec
Rianne
The Pit
Denny Colt
Khudzlin
Docteur Cheux
Stéphane81
mogwen
Halrik
phorcys
olafosaurus
Makoto
BoT2563
Fishiste
lonewolf
HenZ
Wellsulu
valdup
Evrachtulhu
ReyD
CastorJo
Valandre Jorune
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 9:18

Je joue très peu les armes à deux mains également car j'ai besoin de la seconde main pour autre chose (allusion sous la ceinture bienvenue ) ^^

Plus sérieusement, mes xp partent souvent ailleurs comme els actions , les permanent, des asset de boost .
Mais on peut dire qu'au moins ils commencent à proposer des armes à deux mains qui donnent envie
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 9:23

la justement je tente un build arme a 2 mais sur la civilisation en solo.
donc une petite bandouliere va s'imposer.
je pense prendre qu'une arme a deux mains et utiliser les xp pour autre chose.
ca commence a valoir le coup avec les possibilités de recharge maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptySam 15 Sep 2018 - 14:47

Les cartes chercheur m'ont un peu déçu pour le nb d'xp et les prérequis. Mais bon ya ptet un build à faire.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptySam 15 Sep 2018 - 15:09

Rianne a écrit:
Les cartes chercheur m'ont un peu déçu pour le nb d'xp et les prérequis. Mais bon ya ptet un build à faire.

Perso, je suis pas déçu, au contraire! Very Happy
Des différentes cartes "à investissement" (Strange Solution, Archaïc Glyphs), Pierre Ancienne a la particularité de prendre un slot de main, donc tu peux le défausser et utiliser Récup ' pour le reprendre en main et pouvoir le rejouer!
Ce qui veut dire qu'avec des loupes améliorées tu peux installer une routine consistant à épuiser la pierre, la saquer pour la ramener ensuite avec Récup' et recommencer pour du soin d'horreur ou des dégâts réguliers!

Chez Minh ou Rex en mode Récup', ça vaut largement son XP!
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptySam 15 Sep 2018 - 22:11

Ca fait beaucoup de mains pour une seule minh ^^ Pour rex en effet c'est plus jouable.
Je vais essayer de voir si ca entre dans mon deck minh mais faut que je build en conséquence pour que ca arrive au 3eme scénar, donc cramer 2xp du premier dans les pierres et tirage au pif pour que ca coute 4 max.
Je la joue en solo ou en multi one off, en multi sur une campagne en effet ca peut le faire.
A tester mais je m'attendais un peu a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2018 - 8:29

Rianne a écrit:
Ca fait beaucoup de mains pour une seule minh ^^ Pour rex en effet c'est plus jouable.
Mode crad' allumé:
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2018 - 22:49

erk ! Plus jamais je jouerai avec rex !
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Passager du bus pour Insmouth
Vardec


Folie grandissante : 17
Localisation : Limoges
Age : 33

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2018 - 18:07

Je n'ai rien fait à part la campagne de la Zélatrice, mais je suis très fan du bars °-°
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2018 - 15:27

Moi aussi, j'aime les bars:

Plus sérieusement, je trouve ça cher pour ce que ça fait. A part contre un grand ancien, je ne vois qu'un objet du concours "qui a la plus grosse".
Revenir en haut Aller en bas
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2018 - 15:29

Stéphane81 a écrit:
Moi aussi, j'aime les bars:

"C'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un bar..."
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2018 - 17:32

Denny Colt a écrit:
Stéphane81 a écrit:
Moi aussi, j'aime les bars:

"C'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un bar..."

Un humoriste a écrit:
l’irréelle clarté des fonds marins mordorés où s’insinue le
congre que, donc, le bar abhorre.
Ben oui : le bar abhorre le congre par atavisme.
Le congre est barivore.
Et donc le bar l’abhorre.
Si vous voulez, le bar est fermé aux congres du fait même que
le palais des congres est ouvert au bar.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2018 - 17:38

Comme quoi, les accents servent à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2018 - 18:35

Makoto a écrit:
Un humoriste a écrit:

Ça sonne bon comme du Raymond Devos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2018 - 19:35

Nusis a écrit:
Makoto a écrit:
Un humoriste a écrit:

Ça sonne bon comme du Raymond Devos Smile

Presque, c'est du Desproges !
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2018 - 22:27

Makoto a écrit:
Presque, c'est du Desproges !

Dieu me tripotte !!! mais oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 12:39

Bon sinon pour en revenir au sujet initial, j'ai enfin joué le scénario pour la première fois hier et je me suis payé une bonne barre de rire ! Laughing

Bon, je ne referais pas ça tout les jours mais je trouve que ça valait le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:05

C'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 23:34

des barres !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 9:15

lonewolf a écrit:
des barres !

Non, non ! Une seule ça suffira ! ^^
Quand j'ai compris qu'elle utilité je pouvais tirer de mes nouveaux appendices ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:00

Par contre, le pack est plutôt léger en nombre de carte joueur. Il ya une raison ? Le scénario est assez gros (pour ceux qui l'ont) ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:22

Valandre Jorune a écrit:
Par contre, le pack est plutôt léger en nombre de carte joueur. Il ya une raison ? Le scénario est assez gros (pour ceux qui l'ont) ?

Apparemment la raison c'est (je me suis fait spoiler je ne sais plus trop où) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 11:31

@AlexP : C'est pas tout à fait vrai.

@Valandre : Oui, le scénario utilise plus de cartes (difficile d'en dire plus sans spoiler). Perso, ça ne me gêne pas : je préfère un bon scénario même si ça signifie avoir moins de cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 11:44

Stéphane81 a écrit:
@AlexP : C'est pas tout à fait vrai.

Vu le nom de la carte, j'ai cru comprendre que :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 23:36

Disons que les slot de cartes joueurs sont pris par autre chose qui apporte une autre expérience de jeu et c'est pas plus mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018 - 11:35

Bon un tit commentaire pour dire que ce scenario est plutot bon.
Globalement je trouve cette campagne au dessus des 2 autres.
A part le coeur des anciens les scenarios sont tous de haut niveau.

Ce scenario en particulier d'un point de vue strategique en solo est un vrai casse tête qui nécessite une nouvelle façon d'appréhender le deck.
Je pensais être peinard sur la volonté avec ma stat de 4 donc mon deck ne comportait aucune aide de ce côté la et vlan. Smile.
I love this game.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: